BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+2
Jacqueline
astarté
6 participants

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    astarté
    astarté
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Age : 60
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 28/03/2010

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par astarté Lun 17 Nov 2014, 17:05

    La question est dans le titre !


    Je voudrai offrir à mes parents pour Noël une version imprimée de notre arbre généalogique et je ne connais aucun imprimeur qui le fasse. Auriez vous une adresse à me donner ?

    D'avance merci
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par Jacqueline Mar 18 Nov 2014, 11:39

    Sur internet j'ai trouvé Geneaprint

    Mais je n'ai jamais testé et ne peux donc t'en dire plus.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    GeneaPrint
    GeneaPrint
    Membre
    Membre


    Localisation : France
    Je travaille sous : PC et Mac
    Date d'inscription : 18/11/2014

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par GeneaPrint Mar 18 Nov 2014, 11:50

    Bonjour,

    Je suis Rémy de GeneaPrint, une imprimerie dédiée à la généalogie.

    Nous proposons sur notre boutique en ligne différents modèles d'arbres généalogiques vierges à remplir, ainsi qu'un service d'impression d'arbres généalogiques en grand format à partir de votre fichier (PDF, EMF, Arbres Heredis...) sur différents supports.

    Vous trouverez plus d'informations sur notre site internet : www.geneaprint.com

    N'hésitez pas à nous solliciter si vous avez besoin d'aide ou d'un conseil.

    Rémy

    PS : Merci à Jacqueline de nous avoir cité!
    astarté
    astarté
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Age : 60
    Localisation : Savoie
    Date d'inscription : 28/03/2010

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par astarté Mar 18 Nov 2014, 12:33

    Bonjour et merci pour vos réponses.

    Je n'utilise pas un logiciel ordinaire : j'ai un petit logiciel de généalogie (TLC EDUSOFT) payé 10 euros il y a plus de 10 ans ! C'est un petit logiciel tout simple et dont je suis très contente. et je voudrai imprimer mon arbre à partir de ce logiciel là.

    A Rémy de Généaprint, je voudrai donc savoir s'il est malgré tout possible de l'imprimer ?

    Si je vous envoie l'arbre généalogique avec le logiciel sur une clé USB, pourrez vous l'imprimer malgré tout ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par Tahiti Mar 18 Nov 2014, 16:19

    Il reste aussi possible d'aller voir un imprimeur dans ton coin (dans l'annuaire) ou même une entreprise du bâtiment pour leur demander, cela évite les frais de port clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    GeneaPrint
    GeneaPrint
    Membre
    Membre


    Localisation : France
    Je travaille sous : PC et Mac
    Date d'inscription : 18/11/2014

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par GeneaPrint Mar 18 Nov 2014, 16:54

    @Paphinia,

    Je ne connais pas le logiciel dont vous parlez. Permet-il la construction d'un arbre généalogique avec export en PDF? Ou permet-il uniquement la saisie de vos données généalogiques?
    Si le logiciel ne vous permet pas de mettre en forme un arbre généalogique, vous pouvez nous fournir un export GEDCOM que nous mettrons en forme pour vous suivant vos attentes. Pour plus de renseignement, n'hésitez pas à nous contacter par email à support@geneaprint.zendesk.com

    @Tahiti,

    Notre force est de proposer un service d'impression de qualité sur différents supports, de connaître les logiciels de généalogie et les exigences que requièrent les arbres généalogiques. Vous trouverez donc chez nous d'autres papiers que les classiques 80 ou 90g, et pourrez être conseillé sur le type de papier ou d'arbre à choisir pour que votre tirage vous donne entière satisfaction. De plus, nous proposons la conception entièrement sur mesure d'arbres généalogiques!

    Rémy
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par Tahiti Mar 18 Nov 2014, 17:01

    Pas de soucis Rémy, je connais GeneaPrint, mon message était juste de dire qu'il existe aussi d'autres alternatives et pour en avoir imprimés quelques 100aines je sais qu'il n'y a pas seulement qu'a cliquer sur la touche imprimer pour que cela soit le cas clinoeil


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    GeneaPrint
    GeneaPrint
    Membre
    Membre


    Localisation : France
    Je travaille sous : PC et Mac
    Date d'inscription : 18/11/2014

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par GeneaPrint Mar 18 Nov 2014, 17:17

    Et oui Tahiti, il ne suffit de pas cliquer sur une touche pour que tout soit parfait, ce serait trop beau! Toutefois, si l'on a l'habitude d'exporter un arbre au format PDF et que l'on n'a pas d'exigences particulières concernant le support, un imprimeur local peut tout à fait répondre au besoin!
    Mon message était juste pour présenter un peu plus nos services pour tout ceux qui ne nous connaissent pas clinoeil
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par Tahiti Mar 18 Nov 2014, 17:21

    GeneaPrint a écrit: Toutefois, si l'on a l'habitude d'exporter un arbre au format PDF et que l'on n'a pas d'exigences particulières concernant le support
    Le soucis et avec Windows, c'est que le PDF est limité à une longueur de 5 mètres et même si il est possible de ruser ou d'imprimer en "direct".

    GeneaPrint a écrit: --/-- un imprimeur local peut tout à fait répondre au besoin!
    Le soucis d'un imprimeur local est qu'il va imprimer "bêtement" ce qu'il reçoit pas plus... A mon avis


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    GeneaPrint
    GeneaPrint
    Membre
    Membre


    Localisation : France
    Je travaille sous : PC et Mac
    Date d'inscription : 18/11/2014

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par GeneaPrint Mar 18 Nov 2014, 17:36

    En effet un PDF ne peut excéder les 5 mètres. On peut cependant ruser en exportant un fichier réduit en pourcentage (par exemple un arbre de 10 mètres à 50% pour obtenir les 5 mètres max), et ne surtout pas oublier de préciser à l'imprimeur de l'imprimer sur 10 mètres tongue
    Une autre solution consiste à faire un export en EMF, mais très peu de logiciels généalogiques le proposent (Heredis et Genopresse uniquement, à ma connaissance). Le format EMF est normalement accepter par n'importe quel imprimeur.
    Garci80
    Garci80
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 60
    Localisation : Amiens, Somme, Hauts de France (80)
    Je travaille sous : PC 64 bits avec W 10 pro 22H2, 16 Go de ram et SSD
    Date d'inscription : 08/08/2011

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par Garci80 Ven 21 Nov 2014, 10:16

    paphinia a écrit:La question est dans le titre !


    Je voudrai offrir à mes parents pour Noël une version imprimée de notre arbre généalogique et je ne connais aucun imprimeur qui le fasse. Auriez vous une adresse à me donner ?

    D'avance merci

    Bonjour,

    Pour info moi pour une cousinade j'ai fait imprimer des arbres généalogiques. J'ai fait appel à une Ste qui travaille pour des architectes et l'impression était à 2.12 € ht le M² sur du papier ordinaire.
    Une autre Ste avec une boutique en libre service pour des photocopies ma fait un devis à 40 € ht le M² sur du papier 180g 237 (pas utile pour mon usage dans ma cousinade)

    Voila c’était juste un exemple concret de mon expérience pour l'impression d'un arbre. Attention au prix ! 114

    Bonne journée
    Philippe.
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par Christian57 Ven 21 Nov 2014, 11:01

    Moi j'ai fait imprimer mon arbre de descendance (format pdf) sur un support qui tient l'humidité (genre calicot) pour 50 Euros chez un imprimeur de ma ville, il a un logiciel qui permet de traiter les fichiers pdf

    Contenu sponsorisé


    où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?  Empty Re: où puis-je trouver un imprimeur pour imprimer mon arbre généalogique ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:54