Tous les descendants ne sont pas listés dans un arbre, et donc voici une des façons de faire pour les avoir et c'est valable pour plusieurs version de Heredis :
Le but du "jeux" est d'avoir avant :
Puis après et rajout des "manquants" avoir ceci :
Dans votre arbre, il est possible de rajouter des individus, faire un clic droit sur l'arbre et non depuis un individu puis rajouter le :
Le mettre de côté pour le bouger par la suite et faire pareil avec tous ceux que vous avez besoin de rajouter.
Bouger le premier là où il devrait être, là c'est un second mariage et ne pas s'embêter avec la mise en forme :
Puis là faites un clic droit pour rajouter une note et le rattacher à la personne "nouvelle" et prendre les paramètres :
Valider cette note puis l'éditer pour la rendre invisible et ne garder que le trait de liaison :
Bouger cette case invisible de manière à faire bouger le trait de liaison :
Faire pareil avec les enfants et autres et comme moi rajouter les fioritures au niveau des enfants pour respecter les autres individus.
Nota :
1- Pour changer le contenu, les couleurs etc de ces nouveaux individus, ne pas sélectionner tout l'arbre avec la souris, mais faire un clic droit puis sélectionner tout l'arbre, sinon cela ne va pas fonctionner à cause des notes.
J'ai pour gagner du temps, enregistré mes préférences et je n'ai plus qu'a les récupérées dans la liste:
Par contre pour le trait de liaison, il faut cliquer sur la note invisible et le changer
2- Vous pouvez bouger vos individus pour les aligner, une fois sélectionner, utiliser les flèches haut, bas, gauche et droit pour les bouger et les aligner avec les autres.
3- Pour bouger un bloc d'individus, une fois sélectionné, laisser le doigt appuyé sur la touche Shift (celle qui est au dessus de la CTRL) et les bouger, cela va bloquer le mouvement.
Il y a quelques petits trucs encore qui pourrait être dits, mais bon, l’essentiel est là !
Le but du "jeux" est d'avoir avant :
Puis après et rajout des "manquants" avoir ceci :
Dans votre arbre, il est possible de rajouter des individus, faire un clic droit sur l'arbre et non depuis un individu puis rajouter le :
Le mettre de côté pour le bouger par la suite et faire pareil avec tous ceux que vous avez besoin de rajouter.
Bouger le premier là où il devrait être, là c'est un second mariage et ne pas s'embêter avec la mise en forme :
Puis là faites un clic droit pour rajouter une note et le rattacher à la personne "nouvelle" et prendre les paramètres :
Valider cette note puis l'éditer pour la rendre invisible et ne garder que le trait de liaison :
Bouger cette case invisible de manière à faire bouger le trait de liaison :
Faire pareil avec les enfants et autres et comme moi rajouter les fioritures au niveau des enfants pour respecter les autres individus.
Nota :
1- Pour changer le contenu, les couleurs etc de ces nouveaux individus, ne pas sélectionner tout l'arbre avec la souris, mais faire un clic droit puis sélectionner tout l'arbre, sinon cela ne va pas fonctionner à cause des notes.
J'ai pour gagner du temps, enregistré mes préférences et je n'ai plus qu'a les récupérées dans la liste:
Par contre pour le trait de liaison, il faut cliquer sur la note invisible et le changer
2- Vous pouvez bouger vos individus pour les aligner, une fois sélectionner, utiliser les flèches haut, bas, gauche et droit pour les bouger et les aligner avec les autres.
3- Pour bouger un bloc d'individus, une fois sélectionné, laisser le doigt appuyé sur la touche Shift (celle qui est au dessus de la CTRL) et les bouger, cela va bloquer le mouvement.
Il y a quelques petits trucs encore qui pourrait être dits, mais bon, l’essentiel est là !