BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Sam 02 Mar 2024, 18:33

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

» Dictionnaire des sources
par Charles Mer 28 Fév 2024, 22:23

» eodem fere momento obiere
par Pascal56 Mer 28 Fév 2024, 13:18

» Prénoms qui mettent le b**del dans une généalogie
par Cédric Lun 26 Fév 2024, 18:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

+3
Cheron
Flo75
Ninja
7 participants

    Registre des matricules

    avatar
    Invité
    Invité


    Registre des matricules Empty Registre des matricules

    Message par Invité Sam 03 Mai 2014, 22:49

    Je suis à la recherche du regitre des matricules du grand père de ma femme. Il est né à Rennes, je ne sais pas où il était à 20 ans. Comment démarrer mes recherches ?
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Ninja Dim 04 Mai 2014, 12:55

    Bonjour François,

    As-tu quand même cherché à Rennes ?

    Si vraiment il n'a pas été recensé à Rennes, et si tu as son acte de mariage, où habitait-il à ce moment là ? et ses parents , (s'il s'est marié jeune bien entendu) Quelle était sa profession ? Cela peut te donner des indices sur ses déplacements.

    Ce n'est pas grand chose, mais sait-on jamais.

    Bon dimanche
    avatar
    Invité
    Invité


    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Invité Dim 04 Mai 2014, 14:26

    A 28 ans il s'est marié à Paris. Je ne sais rien entre les deux. Bien sur j'ai essayé Rennes mais je n'ai rien trouvé
    Flo75
    Flo75
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 56
    Localisation : Paris
    Je travaille sous : PC Windows 8.1
    Date d'inscription : 28/07/2011

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Flo75 Dim 04 Mai 2014, 21:52

    Bonsoir,

    En quelle année est-il né ?

    Sur son acte de mariage à Paris, il est indiqué qu'il habitait où ?

    S'il habitait Paris, les "Tables des états signalétiques et des services militaires de la Seine" de  1875 à 1921 sont en ligne gratuitement. Donc s'il est né entre 1855 et 1901, cela vaut le coup d'aller y faire un tour, même si cela fait 12 listes à consulter (6 bureaux avec chacun 1 liste principale et 1 liste complémentaire).

    Si vous le trouvez dans une de ces listes, vous saurez que sa fiche est aux Archives de Paris.

    Liste vers le site des Archives de Paris où vous trouverez ces tables : 
    http://canadp-archivesenligne.paris.fr/autres_archives_genealogiques/_etat_signaletiques_services_militaires/index.php

    Bonne soirée,
    Florence
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Cheron Mer 07 Mai 2014, 10:15

    François a écrit:Je suis à la recherche du regitre des matricules du grand père de ma femme. Il est né à Rennes, je ne sais pas où il était à 20 ans. Comment démarrer mes recherches ?

    Je viens de trouver le registre matricule de mon grand père (né à Plouigneau,en 1866, il est enregistré à Brest en 1886). Sur sa fiche, si j'ai bien lu "il a été dispensé d'armée et engagé volontaire aux Equipages de la Flotte (j'ai une photo de lui en marin). Donc il faut chercher large.

    L'écriture est très pâle, très fine et n'ai pas réussi à lire, ce qui m'intéressait le plus : les détails de son physique. Décédé à 42 ans, je ne l'ai pas connu.

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Cheron Mer 07 Mai 2014, 10:41

    J'ai tenté à nouveau de lire la fiche matricule en question. Finalement je pense que mon grand père aurait dû être appelé en 1886 (l'année de ses 20 ans) mais qu'il a dû être volontaire en 1885 (soit un an avant) pour pouvoir être dans la marine et non pas dans l'infanterie. J'ai cependant trouvé son N° matricule en 1886.

    Monique.

    avatar
    Invité
    Invité


    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Invité Mer 07 Mai 2014, 13:37

    Pour ma part je n'ai rien trouvé sur Paris
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par maelilou Mer 07 Mai 2014, 16:57

    Sur les registres ne sont inscrits que ceux qui furent appelés et/ou reformés
    Ceux qui tirèrent le bon numéro n'y apparaissent pas. Les remplacés y sont.


    "A 28 ans il s'est marié à Paris"  donc tu as l'acte. Tout doit être indiqué.

    "grand père de ma femme"  dis tu... Ça nous ferait quelle année ?

    Un peu plus de précisions ?
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Cheron Jeu 08 Mai 2014, 10:55

    Dans la foulée, j'ai recherché et trouvé la fiche matricule de mon grand père maternel, des Côtes d'Armor. Là je n'attendais pas grand chose de neuf, je savais à peu près tout de lui : clairon et épéiste......mais surprise, il me semblait avoir les yeux bleus or,là,ils sont dits marrons. Quant à la taille : 1m59, j'ai du mal à le croire car je l'ai bien connu et il ne m'a jamais donné l'impression d'être aussi petit. J'avais 17 ans quand il est décédé et je mesurais 1m62, il ne m'a jamais semblé plus petit que moi.
    Toutes les adresses occupées par lui sont notées, jusqu'à ce qu'il ne soit plus mobilisable. Comme je le supposais, ensuite, il était "Affecté spécial du Chemin de Fer de campagne" - mais était-on encore mobilisable, à 48 ans, en 1914 ?

    Par cette fiche on apprend pas mal de choses : les adresses occupées notamment.

    Pour une fois, le Finistère n'est pas à la traîne.

    Bon courage François.

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Cheron Jeu 08 Mai 2014, 11:05

    maelilou a écrit:Sur les registres ne sont inscrits que ceux qui furent appelés et/ou reformés
    Ceux qui tirèrent le bon numéro n'y apparaissent pas. Les remplacés y sont.


    "A 28 ans il s'est marié à Paris"  donc tu as l'acte. Tout doit être indiqué.

    "grand père de ma femme"  dis tu... Ça nous ferait quelle année ?

    Un peu plus de précisions ?

    Le tirage au sort existait jusqu'à quelle date ? Le gp de l'épouse de François, doit avoir une génération de moins que les miens.....cela ne pourrait-il nous amener à la guerre de 1914 ? Je n'ai pas cherché la fiche matricule de mon père, né en 1895, engagé volontaire en 1914. Il est vrai que j'ai son livret militaire, mais un engagé figure-t-il, quand même, sur un quelconque registre militaire à la date de ses 20 ans ?

    Monique
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Ninja Jeu 08 Mai 2014, 14:05

    Cheron a écrit:
    maelilou a écrit:Sur les registres ne sont inscrits que ceux qui furent appelés et/ou reformés
    Ceux qui tirèrent le bon numéro n'y apparaissent pas. Les remplacés y sont.


    "A 28 ans il s'est marié à Paris"  donc tu as l'acte. Tout doit être indiqué.

    "grand père de ma femme"  dis tu... Ça nous ferait quelle année ?

    Un peu plus de précisions ?

    Le tirage au sort existait jusqu'à quelle date ? Le gp de l'épouse de François, doit avoir une génération de moins que les miens.....cela ne pourrait-il nous amener à la guerre de 1914 ? Je n'ai pas cherché la fiche matricule de mon père, né en 1895, engagé volontaire en 1914. Il est vrai que j'ai son livret militaire, mais un engagé figure-t-il, quand même, sur un quelconque registre militaire à la date de ses 20 ans ?

    Monique



    Oui, un engagé volontaire a sa fiche matricule établie l'année de ses 20 ans. J'ai obtenu la fiche matricule (registre 1908) de mon oncle, né en 1888, dans le Calvados, engagé volontaire en octobre 1906 à la mairie du 8ème arrdt de Paris. En 1908 il résidait à Argenteuil (Seine et Oise), ses parents à Conflans Ste Honorine (S.&.0) j'ai donc trouvé cette fiche en ligne sur le site des AD des Yvelines. J'ai cherché un peu partout en fonction des différents domiciles de la famille qui changeait souvent de résidence, puisqu'ils travaillaient tous ou presque à La Cie des chemins de fer de L'Ouest.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Cheron Jeu 08 Mai 2014, 14:25


    Oui mais je parlais d'engagé volontaire pour la guerre : le grand père de l'épouse de François pourrait être dans ce cas - selon son âge - Cependant, comme le dit Jeanine, il aurait quand même, un fiche matricule, donc on en revient au début.

    Monique

    avatar
    Invité
    Invité


    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014, 14:21

    Je pense qu'il doit avoir un matricule bien sûr mais comme je ne sais pas où il était à 20 ans, je ne sais pas où cherché. Je sais qu'il a fait Verdun. C'est tout ce que je sais.
    Je suis en train de faire une démarche auprès des archives militaires à Pau pour un autre personnage, mais je crois que je me retournerai vers eux pour le grand père de ma femme, je ne vois pas d'autre solution.
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Cheron Ven 16 Mai 2014, 19:14

    Si le grand père de ta femme a été de la bataille de Verdun, il a donc fait la guerre, engagé volontaire ou non.....toi qui es calé ne peux-tu en tirer quelque chose, via tout ce qui est édité actuellement sur cette période ? J'ai bien trouvé une longue liste des bretons morts à la guerre.....mais il n'est peut-être pas mort et plus considéré comme breton s'il habitait Paris.

    Mon père est né à Brest mais il vivait à Lisieux, c'est donc aux Equipages de la Flotte de Cherbourg qu'il s'est engagé le 4 août 1914 - jour exact de ses 19 ans. J'aurais eu aussi du mal à le trouver si je n'avais pas son livret militaire.

    Je viens de trouver la fiche matricule de mon oncle - mort des suites de la guerre et la fiche mentionne tout son parcours : blessures à tel endroit dans tel lieu, hôpital, etc etc.

    Bon courage.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Invité Ven 16 Mai 2014, 19:20

    Je pense de mon côté qu'il a été appelé. D'ailleurs je crois qu'à l'époque on les tirait au sort
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Cheron Ven 16 Mai 2014, 19:34


    En temps de guerre, le tirage au sort, tu es sûr ?

    D'après les fiches matricules que j'ai pu voir, (naissances 1892,1891,1895) même de retour du front et démobilisés, les adresses continuent à être notées sur le côté de chaque fiche......jusqu'à ce qu'ils ne soient plus en âge de partir se battre.

    Monique
    Ninja
    Ninja
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 79
    Localisation : (Hts de Seine)
    Je travaille sous : PC windows 10/ 64 bits
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Ninja Ven 16 Mai 2014, 20:18

    Voici un lien qui me paraît intéressant à plus d'un titre:

    http://combattant.14-18.pagesperso-orange.fr/Pasapas/E302Lois.html

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Cheron Sam 17 Mai 2014, 08:07

    Très intéressant, effectivement. Merci Janine.

    J'en reviens à François : mes fils, nés à l'étranger, habitant Caen au moment de leurs 20 ans, tous deux sursitaires, ont passé le Conseil de Révision à..... Guingamp,  soit,  comme leur agp maternel né et habitant Plounérin, 90 ans avant. Il me semblait bien, mais j'en ai eu confirmation hier.

    Comme tu vois, François, tu n'es pas au bout de tes peines.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Invité Sam 17 Mai 2014, 14:41

    Cheron a écrit:
    En temps de guerre, le tirage au sort, tu es sûr ?

    D'après les fiches matricules que j'ai pu voir, (naissances 1892,1891,1895) même de retour du front et démobilisés, les adresses continuent à être notées sur le côté de chaque fiche......jusqu'à ce qu'ils ne soient plus en âge de partir se battre.

    Monique

    Il a fait son service avant
    Kaou95
    Kaou95
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 60
    Localisation : Menucourt (95)
    Je travaille sous : Win 10 64
    Date d'inscription : 08/05/2012

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Kaou95 Sam 17 Mai 2014, 15:10

    Ninja a écrit:Voici un lien qui me paraît intéressant à plus d'un titre:

    http://combattant.14-18.pagesperso-orange.fr/Pasapas/E302Lois.html

    Super à memoriser
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Cheron Dim 18 Mai 2014, 08:23

    François a écrit:
    Cheron a écrit:
    En temps de guerre, le tirage au sort, tu es sûr ?

    D'après les fiches matricules que j'ai pu voir, (naissances 1892,1891,1895) même de retour du front et démobilisés, les adresses continuent à être notées sur le côté de chaque fiche......jusqu'à ce qu'ils ne soient plus en âge de partir se battre.

    Monique

    Il a fait son service avant

    C'est bien possible. Mon beau-père, né en 1891 est passé directement du service militaire au Front.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Invité Dim 18 Mai 2014, 13:39

    Cheron a écrit:
    François a écrit:
    Cheron a écrit:
    En temps de guerre, le tirage au sort, tu es sûr ?

    D'après les fiches matricules que j'ai pu voir, (naissances 1892,1891,1895) même de retour du front et démobilisés, les adresses continuent à être notées sur le côté de chaque fiche......jusqu'à ce qu'ils ne soient plus en âge de partir se battre.

    Monique

    Il a fait son service avant

    C'est bien possible. Mon beau-père, né en 1891 est passé directement du service militaire au Front.

    Monique
    même chose
    avatar
    Invité
    Invité


    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Invité Mar 16 Juin 2015, 23:09

    Nouvelle question sur ces fameux registres. Comment enregistrez-vous les informations que nous y trouvons. Je pense en particulier à la description physique de la personne. Je commence à récupérer plusieurs livrets militaires et la question se pose;
    kikik44
    kikik44
    Habitué
    Habitué


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par kikik44 Mer 17 Juin 2015, 04:29

    pour les registres de la Sarthe, il y a un menu avec deux villes d'appel, Mamers et Le Mans, on entre dans le menu par une ville et on navigue sur l'autre , et en tapant dans la zone de recherche un nom, le resultat change, On n'a pas le même nombre de noms a chaque fois......faut insister
    Sinon, je l'ai dit sur un autre post, j'ai cherché sur les AD 22 un MENDROUX pendant plusieurs soirs a éplucher les listes correspondant a ses 20ans....+/- Et fini par trouver dans la table alpha un MANDROUX classé avec les "MA'' ,.......
    avec son matricule, j'ai trouvé sa fiche avec la mention MANDOUX rectifié en MENDROUX par le clt...... Donc méfiance sur les tables alpha 114
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Cheron Mer 17 Juin 2015, 15:44

    François a écrit:Nouvelle question sur ces fameux registres. Comment enregistrez-vous les informations que nous y trouvons. Je pense en particulier à la description physique de la personne. Je commence à récupérer plusieurs livrets militaires et la question se pose;

    En ce qui me concerne, l'écriture est très pâle.......c'était surtout la taille qui m'intéressait : mon père ne faisait qu' 1m70 et je voulais connaître celle de son père - impossible à lire - Quant à mon gp maternel, même chose, je crois deviner 1m59, mais lui, je l'ai connu et il faisait au moins 20 cm de plus. Mes fils me disent ne pas être passés sous la toise et avoir donné eux-mêmes leur taille.

    En fait, j'ai entré les fiches militaires dans ce que j'appelle la "case photos" de chaque individu. Avec l'aide des flèches, elles sont entre N et M. Pour mon père, j'ai carrèment fait une note sur la guerre 14-18, celle de 1940 et la Résistance......bien sûr il n'a pas fait de service militaire.

    Monique
    kikik44
    kikik44
    Habitué
    Habitué


    Date d'inscription : 24/01/2015

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par kikik44 Jeu 18 Juin 2015, 04:26

    Quelqu'un sait si il y a un archivage des appelés pour la guerre d'Algerie?
    avatar
    Invité
    Invité


    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Invité Jeu 18 Juin 2015, 21:56

    Personnellement je ne sais pas. Je ne penses pas qu'on le trouve en ligne, ce n'est pas encore assez vieux
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par VinceBR Mar 16 Fév 2016, 23:52

    Cheron a écrit:
    François a écrit:Nouvelle question sur ces fameux registres. Comment enregistrez-vous les informations que nous y trouvons. Je pense en particulier à la description physique de la personne. Je commence à récupérer plusieurs livrets militaires et la question se pose;
    En fait, j'ai entré les fiches militaires dans ce que j'appelle la "case photos" de chaque individu. Avec l'aide des flèches, elles sont entre N et M. Pour mon père, j'ai carrèment fait une note sur la guerre 14-18, celle de 1940 et la Résistance......bien sûr il n'a pas fait de service militaire.
    Monique
    Le registre matricule retrace le parcours militaire des appelés/tirés au sort. Il n'est donc pas lié à un événement particulier, mais en retrace parfois plusieurs: comment intégrez-vous toutes ces infos dans Heredis ? En décomposant en événements élémentaires ? En transcrivant le registre matricule dans le champ Note du personnage ???? Autrement ?
    Merci pour vos astuces éventuelles...
    Vincent
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Cheron Mer 17 Fév 2016, 09:58

    Personnellement, j'ai entré ces fiches militaires comme des photos, et j'ai noté en clair - dans les notes - ce que je lisais plus ou moins bien. Il se trouve que pour l'un de mes grands pères, le parcours est relativement court, il est mort à 42 ans bien avant la guerre de 1914-18. Pour l'autre, ses différentes adresses (très peu en fait) sont notées.

    Pour mon père - lors de ses 20 ans - engagé, il était déjà à la guerre, je n'ai pas cherché parce que si je n'ai plus, d'une façon générale, de document (photos et autres "envolés" lors de cambriolage) pour lui, j'ai son livret militaire et ses papiers de résistance.

    Je recherche les neveux de mes grands parents, à peu près tous morts à la guerre........seulement s'ils écrivent du front cela commence toujours par "Cher oncle, chère tante", alors de quelle famille sont-ils ?

    Je fais de la généalogie un peu à ma façon et ce n'est sans doute pas la bonne méthode de classement.

    Monique
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par VinceBR Jeu 18 Fév 2016, 19:57

    Merci Monique,
    J'ai vu d'autres propositions sur Internet:

    • Utiliser les rubriques personnelles pour rajouter des champs particuliers, en particulier ceux liés au physique (Forum Heredis Fiches Matricule); d'ailleurs je viens de voir qu'un Tag GEDCOM existe pour le physique (DSCR) ainsi que pour le niveau d'instruction (EDUC),
    • Utiliser l'événement service militaire et le renommer pour l'adapter à quelque chose de particulier (service, appel, tirage au sort, démobilisation...).

    J'avais bien pensé aux Notes (que j'utilise parfois) mais quand on ouvre l'écran de saisie d'un personnage, sauf erreur, rien n'indique que des notes sont disponibles pour ce personnage, hormis les notes des événements...

    Contenu sponsorisé


    Registre des matricules Empty Re: Registre des matricules

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:12