BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Heredis 12 problème

    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Heredis 12 problème Empty Heredis 12 problème

    Message par TEMPLIER Mar 18 Mar 2014, 20:12

    coucou à tous

    Je suis sur Heredis 12. J'ai voulu faire le ménage !! pensant que c'était bien du supprimer les inutiles, et j'ai désinstallé Heredis 11, et du coup problème. Dans le Dossier BSD, et dans mes généalogies, je ne pouvais plus ouvrir les fichiers enregistrés, à la place du petit logo vert, un carré blanc.

    Donc, j'ai pris le lien du forum et j'ai réinstallé H12 avec succès, mais ça ne change pas l'enregistrement dans le dossir BSD "mes généalogies", tous mes fichiers ne veulent plus s'ouvrir sur H12 et toujours carré blanc. Quand je veux ouvrir un fichier, c'est H11 qui apparaît. J'ai essayé de faire une copie de mon fichier sous un autre nom mais idem.

    Que faut-il faire pour retrouver mes fichiers sous H12 dans le dossier BSD "mes généalogies", ils me servaient aussi en plus de sauvegarde à envoyer vers une clé USB.

    Du coup, Heredis 11 est toujours installé.
     emo57 



    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014, 21:37

    J'ai fait la même il y a environ 1 an, j'avais fait "restauration du système" et oh miracle tout était rentré dans l'ordre.

    Je croise les doigts pour que tout s'arrange pour toi
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par TEMPLIER Mar 18 Mar 2014, 21:44

    Merci Isabelle, c'est une piste, mais il aurait fallu certainement que j'ai un enregistrement spécial pour faire une restauration.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par Invité Mar 18 Mar 2014, 22:19

    Non je ne pense pas
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par Jimbo Mer 19 Mar 2014, 09:07

    C'est une perte de l'association de fichier avec son programme de référence.

    Cela se gère dans le panneau de configuration.

    Mais je suis étonné qu'après avoir désinstallé Heredis 11, tes fichiers h12 s'ouvrent encore avec Heredis 11, qui normalement n'existe plus  scratch 

    Ouvre Heredis 12 depuis le programme (pas via un fichier). Depuis la page d'accueil, clique sur Ouvrir un fichier Heredis. Puis va sur ton PC choisir le fichier à ouvrir. Il apparaitra ainsi sur la page d'accueil.

    Si tu veux ouvrir depuis l'explorateur Windows, fais un clic droit sur le fichier H12 et choisis "Ouvrir Avec".

    Dans la liste des programmes, choisis Heredis 12. Et en dessous, tu dois avoir une case à cocher du type "Toujours ouvrir avec ce programme".

    Cela aura pour effet de forcer l'extension .h12 avec le programme Heredis 12.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par VinceBR Mer 19 Mar 2014, 13:04

    Jimbo a écrit:Mais je suis étonné qu'après avoir désinstallé Heredis 11, tes fichiers h12 s'ouvrent encore avec Heredis 11, qui normalement n'existe plus  scratch 
    Ma compréhension du mail de TEMPLIER me laisse penser qu'il n'est pas clair entre les logiciels H11 et H12 et les fichiers h11 et h12. Quand il parle de réinstallation, ce devrait être de H11 puisqu'il commence par dire qu'il l'a enlevé.
    Concernant ta remarque Jimbo, je pense qu'elle qu'elle devrait être impossible : H11 ne sait pas ouvrir les fichiers h12 (enfin je pense, si le format h12 a évolué). Quand TEMPLIER parle de fichier, on ne sait pas de quelle version...


    1. Je suis tout à fait d'accord avec le reste, le carré blanc signifie que Windows ne sait pas avec quel programme ouvrir le fichier. Le mieux c'est d'ouvrir H12 et d'y convertir les fichiers h11: après il n'y aura plus que des fichiers h12. Ceux-là ne doivent pas avoir de carré blanc...
    2. Sinon, effectivement, forcer Windows à ouvrir les fichiers hxx avec H12 comme le décrit Jimbo.
    3. Ou... 3ème solution, désinstaller tous les programmes Heredis (H11 et H12) et ré-installer H12 uniquement. Les liens devraient être recréés proprement...


    NB: quand je parle du logiciel, je mets un 'H' majuscule; quand je parle d'un fichier, je mets un 'h' minscule. On peut ouvrir "MaGenealogie.h11" avec H12 (Heredis 12), mais pas "MaGenealogie.h12" avec H11.
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par TEMPLIER Mer 19 Mar 2014, 15:40

    Merci Jimbo et Vincent de votre intérêt à mon problème. Je n'ai certainement pas été claire, pas facile à expliquer.

    Je vais essayer de reprendre mes explications, et après votre avis, je me demande si finalement je je ne prendrais pas la 3ème solution de vincent desinstelleer tout et réinstaller H12. Y a t-il un inconvénient ?

    Donc:

    J'ai déinstallé H11 et réinstallé (j'avais le CD) croyant qu'il était lié avec H12, puis comme toujours problème dans mon dossier BSD, carrés blancs pour mes fichiers, j'ai réinstallé H12.

    Ayant réinstallé H12, je pensais qu'il allait écraser H 11 du coup toujours en place.

    Par contre je peux ouvrir mes fichiers via le logo HEREDIS12 de mon bureau.
    En fait, je crois ? que c'est dans le dossier BSD que j'ai un problème.

    Quand j'ouvre un fichier, et qu'avant de sortir je veux enregistrer une copie dans le dossier BSD
    "mes généalogies" , ce n'est plus possible, tous sont en carrés blancs, pas moyen d'enregistrer.

    Je ne peux plus envoyer un fichier une clé USB pour sauvegarder. Je ne peux plus faire de raccourci de fichier puisqu'ils ne sont plus dans mes généalogies.

    Voilà ou j'en suis, je ne sais pas si mes explications sont claires !
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par TEMPLIER Mer 19 Mar 2014, 15:41

    Par contre je peux ouvrir mes fichiers via le logo HEREDIS12 de mon bureau.

    je ne voulais pas rayer cette phrase
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par VinceBR Mer 19 Mar 2014, 22:44

    TEMPLIER a écrit:Je vais essayer de reprendre mes explications,  et après votre avis, je me demande si finalement je je ne prendrais pas la 3ème solution de vincent desinstelleer  tout et réinstaller  H12. Y a t-il un inconvénient ?
    Non, si ce n'est passer un peu de temps à ces 3 manips.
    Je ne garantis pas que tout reviendra dans l'ordre avec cette manip seule, mais je pense qu'ainsi, H12 "reprendra la main".

    TEMPLIER a écrit:Ayant réinstallé H12, je pensais qu'il allait écraser H 11 du coup toujours en place.
    Les différentes versions d'Heredis s'installent les unes à côté des autres. C'est pratique pour tester une version Démo (limitée) sans écraser la version payée !!  clinoeil 
    Par contre, une mise à jour (11.1 vers 11.2) écrasera la version courante, mais là, pas de soucis.

    TEMPLIER a écrit:Par contre je peux ouvrir mes fichiers via le logo HEREDIS12 de mon bureau.
    En fait, je crois ? que c'est dans le dossier BSD que j'ai un problème.

    Quand j'ouvre un fichier, et qu'avant de sortir je veux enregistrer une copie dans le dossier BSD
    "mes généalogies" , ce n'est plus possible, tous sont en carrés blancs,  pas  moyen d'enregistrer.
    Les fichiers sont-ils tous des fichiers h12 ou aussi h11 ? Mêmes les fichiers *.h12 sont blancs ?
    Comme déjà dit, s'ils sont blancs c'est que Windows ne sait pas à quel programme les associer, mais ils sont toujours bons, et H12 sait toujours les ouvrir.
    Et sait toujours les sauver aussi d'ailleurs... Le carré blanc n'est qu'une histoire d'affichage dans l'explorateur.

    TEMPLIER a écrit:Je ne peux plus envoyer un fichier une clé USB pour sauvegarder. Je ne peux plus faire de raccourci de fichier puisqu'ils ne sont plus dans mes généalogies.
    En fait, si ! Tu peux toujours mettre un fichier "carré blanc" sur une clef USB. Il sera toujours avec un carré blanc sur ta clef, mais si tu la branches sur un PC OK, le fichier apparaîtra avec la feuille Heredis sur l'icône...
    Et tes fichiers sont toujours à leur place, c'est juste que l'icône qui les représente n'est plus la feuille.

    Compte tenu de ce que tu as décrit, je te suggère en premier lieu d'appliquer la manip "Jimbo", et de voir si tout n'est pas revenu dans l'ordre.
    Jimbo a écrit:Si tu veux ouvrir depuis l'explorateur Windows, fais un clic droit sur le fichier H12 et choisis "Ouvrir Avec".

    Dans la liste des programmes, choisis Heredis 12. Et en dessous, tu dois avoir une case à cocher du type "Toujours ouvrir avec ce programme".

    Cela aura pour effet de forcer l'extension .h12 avec le programme Heredis 12.
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par TEMPLIER Mer 19 Mar 2014, 23:29

    Suite problème:

    Dans le dossier BSD et "mes généalogies, mon fichier s'ouvre sur V 10 ? et il n'y a rien dedans. Sur le même fichier en cliquant à droite je peux ouvrir effectivement sur Heredis 12, comme tu me l'a dis Jimbo, mais ça m'ennuie de garder ce dossier comme ça.

    Comme l'a fait Isabelle, j'ai essayé la restauration du système, mais ça n'a n'a pas voulu se faire, probablement, parceque j'avais supprimé et  rechargé les logiciels. La restauration me donnait une date du 19 mars qui était après mon problème. J'ai voulu forcé une autre date, mais impossible.

    Il me reste la 3 ème solution de de vince, desinstaller tout et recharger Heredis 12, avec le lien, surtout que j'ai toujours mon numéro de licence. Pour mes fichiers ils sont sur une clé.

    En fait dans mon système programme il y a encore H10- H11 et H12

    J'aimerais savoir si le lien H 12 qui est sur le forum est le logiciel complet et non une mise à jour, et si je desinstalle tout je pourrais retrouver H12

    Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par Tahiti Mer 19 Mar 2014, 23:50

    TEMPLIER a écrit:Comme l'a fait Isabelle, j'ai essayé la restauration du système, mais ça n'a n'a pas voulu se faire, probablement, parceque j'avais supprimé et  rechargé les logiciels. La restauration me donnait une date du 19 mars qui était après mon problème. J'ai voulu forcé une autre date, mais impossible.
    La restauration du système n'est pas forcément la solution, y compris la restauration d'un fichier à une date antérieure, et je pense que le soucis n'est pas forcément là. 

    TEMPLIER a écrit:Il me reste la 3 ème solution de de vince, desinstaller tout et recharger Heredis 12, avec le lien, surtout que j'ai toujours mon numéro de licence. Pour mes fichiers ils sont sur une clé.
    Tout désinstaller, nettoyer la base de registre de Windows (manuellement ou pas) pourquoi pas, je pense tout de même que c'est à faire en dernier recours et sans mettre les propos de Vince en doute (tout le monde ne sait pas forcément le faire).

    Une réinstallation du programme permet en général de résoudre pas mal de soucis, et pour le numéro de licence il est possible de le récupérer par la page d'accueil ou de sauvegarder le fichier Lic. (pour info)

    Faire une sauvegarde est bien entendu une très très bonne chose et mes félicitations, tout le monde ne le fait pas, ou seulement après une grosse "merde" et donc merci de le rappeler.

    TEMPLIER a écrit:En fait dans mon système programme il y a  encore H10- H11 et  H12
    Pourquoi les conserver ?
    Tu les désinstalles et plus de soucis de ce côté là ? (ou je n'est pas compris)

    TEMPLIER a écrit:J'aimerais savoir si le lien H 12 qui est sur le forum est le logiciel complet et non une mise à jour, et si je desinstalle tout je pourrais retrouver H12
    Oui, le lien que nous avons donné et qui est effectivement sur le forum va te permettre de tous réinstaller et ce complétement y compris les mises à jours et ce sans soucis et le cas échéant, nous somme là si tu rencontre un soucis (non pas 2, 1 pas plus !)
    Heredis 12 problème 1181


    Dernière édition par Tahiti le Jeu 20 Mar 2014, 21:24, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    TEMPLIER
    TEMPLIER
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 86
    Localisation : Lambesc
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/07/2012

    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par TEMPLIER Jeu 20 Mar 2014, 15:33

    Merci Isabelle, Jimbo, Vince, Tahiti pour vos messages et vos aides

    Avant ton dernier message Tahiti, je ne voyais plus par quel moyen arriver à me dépanner, donc encore un grand merci pour ton aide précieuse et moi je dis OUF !

    Pour infos:

    Donc, j'ai désinstallé tous les logiciels Heredis, anciens et puis H12, (mais je n’ai pas supprimé mes fichiers) puis j'ai redémarré mon PC.
    J’ai pris le lien du forum pour H12 et tout s’est très bien passé. Et là surprise, je n’ai même pas eu à réinstaller les fichiers, ils y étaient tous.

    Quand je suis allée dans le dossier BSD ‘mes généalogies’ tous les fichiers étaient encore en carrés blancs. J’ai donc suivant ton conseil ouvert un fichier en cliquant à droite de la souris et là sans problème j’ai pu cocher ‘ouvrir toujours avec Heredis 12’, et tous mes fichiers se sont remis avec la petite feuille verte. J’ai pu donc créer un raccourci pour mon principal fichier (manœuvre que je ne pouvais plus faire avant).
    Par contre ce qui est étonnant, je n’ai pas eu besoin de mettre ma licence, le micro devait être connu.

    Je voulais dire quand-même, que j’ai téléphoné avant chez BSD et la personne que j’ai eu m’a répondu que les techniciens répondent uniquement pour les derniers logiciels H13 et 14H, et qu’il fallait que je m’inscrive sur le ‘Forum Heredis’, j’ai répondu que ce n’était pas la peine puisque j’étais inscrite sur le ‘Forum BSD pour tous’ et la réponse « ça n’a rien à voir pour les dépannages ! »
    J’ai donc posé ma question, et finalement la réponse était d’aller sur notre forum !! Bizarre comme réponse de la part de BSD. J'espérais avoir une personne en ligne surtout !

    Je regrette aussi que la société BSD traite ses clients de cette façon, depuis plus de 15 ans j’ai acheté tous les logiciels jusque H12, et de plus j’avais même payé H13. Bon chacun pensera ce qu’il voudra !!

    Encore grand merci à tous et heureusement que le forum exixte !!

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par Jimbo Jeu 20 Mar 2014, 17:15

    Il y a semble t'il confusion.

    Petit rappel: Le forum BSD-pour-Tous est un forum, certes dédié aux logiciels de BSD, mais sans lien avec eux. S'inscrire ici n'entraine pas de fait une inscription sur l'autre (et vice-versa)

    Le forum officiel de BSD est effectivement utilisé pour l'assistance sur les anciennes versions (le support téléphonique fonctionne toujours pour les versions N et N-1. Donc ici 2014 et 13). Et pour les anciennes versions, pour signaler une anomalie à l'éditeur, il faut effectivement écrire sur leur forum officiel. Et pas celui-ci.

    La réponse qui vous a été donné sur le forum officiel, l'a été par Mike. Qui n'est pas un collaborateur de BSD.




    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par VinceBR Jeu 20 Mar 2014, 21:35

    TEMPLIER a écrit:Merci Isabelle, Jimbo, Vince, Tahiti pour vos messages et vos aides
    Merci à toi de nous faire ce compte-rendu synthétique avec une fin heureuse !!

    TEMPLIER a écrit:Donc, j'ai désinstallé  tous les logiciels  Heredis, anciens et puis  H12, (mais je n’ai pas supprimé mes fichiers) puis j'ai redémarré mon PC.
    Le redémarrage est effectivement une bonne manoeuvre, il permet de bien nettoyer ce qui traîne avant de lancer une ré-installation.

    TEMPLIER a écrit:Par contre ce qui est étonnant, je n’ai pas eu besoin de mettre ma licence, le micro devait être connu.
    La désinstallation n'efface pas tout...  clinoeil 
    Chaque logiciel/éditeur aime bien laisser une petite trace, en particulier dans la base de registre...

    TEMPLIER a écrit:Encore grand merci à tous et heureusement que le forum exixte !!
     merci à toi !! Et bon travail maintenant !!

    Contenu sponsorisé


    Heredis 12 problème Empty Re: Heredis 12 problème

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 06:07