BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+2
malijoli
jeablu
6 participants

    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    jeablu
    jeablu
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 12/11/2013

    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?) Empty Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    Message par jeablu Lun 20 Jan 2014, 17:04

    Bonjour, j'explique mon constat :

    Pour un individu :
    L'évènement est créé (naissance ou autres), la source est créée dans le dictionnaire des sources, l'acte numérisé est inséré dans le dictionnaire des médias
    puis,
    l'onglet saisie est rempli  avec
    l'onglet "sources" mis à jour depuis le dictionnaire des sources
    l'onglet "Médias" mis à jour depuis le dictionnaire des médias (acte numérisé)

    Problème ou bug constaté :
    L'onglet "Recherches" ne se met pas à jour automatiquement, l'icone "loupe" reste sur "Faire des recherches" au lieu de mettre l'icone "Ne pas rechercher" (loupe avec la croix),
    et pas de mise à jour après avoir quitter et relancer Heredis 14.

    D'où problème:
    quand je lance La "liste des actes à rechercher" celle-ci est pléthorique et comprends des actes à rechercher qui sont existants et liés à l'individu.
    Si manuellement pour l'évènement je mets l'icone "Ne pas rechercher", et que je relance la liste des actes à rechercher, l'acte a bien disparu de la liste.
    S'il faut corriger manuellement l'onglet "Recherches" de tous les évènements pour chacun des individus...il y aura quelques heures de loisir!

    Avez-vous constaté cette anomalie ?
    ou alors où est mon erreur ?
    Merci
    Cordialement
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?) Empty Re: Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    Message par malijoli Lun 20 Jan 2014, 17:40

    Pour moi, ce n'est pas un bug.

    Il m'arrive d'avoir des sources dont je ne suis pas très sûr. Auquel cas je laisse "Faire des recherches".
    Quand j'ai trouvé une source sûre, alors manuellement je change en "Ne pas rechercher".
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?) Empty Re: Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    Message par ezurdal Lun 20 Jan 2014, 17:53

    Bonjour
    Lorsque, dans l'onglet "saisie", je modifie "Faire des recherches" en "ne pas rechercher" ou inversement, la loupe se trouvant dans l'onglet "Recherche" se met à jour automatiquement.
    Par contre, le champ "Faire des recherches" ou "ne pas rechercher" n'est pas automatique. C'est à nous de déterminer la position qu'il aura systématiquement lors de chaque création d'événement ; pour caler ce choix, il faut aller dans Outils / Préférences / Préférences Heredis / onglet Saisie --> en bas "État des recherches".
    jeablu
    jeablu
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 12/11/2013

    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?) Empty Re: Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    Message par jeablu Lun 20 Jan 2014, 18:51

    Oui, j'avais remarqué la modification de la loupe dans l'onglet "Recherches" en agissant sur le bouton "Faire des recherches" dans l'onglet "Saisie", donc effectivement la logique Heredis veut que c'est dans l'onglet "Saisie" qu'il faut choisir l'état de recherche pour chaque évènement créé.
    Merci à tous pour votre aide
    Cordialement
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?) Empty Re: Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    Message par Jimbo Lun 20 Jan 2014, 22:09

    malijoli a écrit:Pour moi, ce n'est pas un bug.

    Il m'arrive d'avoir des sources dont je ne suis pas très sûr. Auquel cas je laisse "Faire des recherches".
    Quand j'ai trouvé une source sûre, alors manuellement je change en "Ne pas rechercher".

    Même chose pour moi.
    jeablu
    jeablu
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 12/11/2013

    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?) Empty Re: Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    Message par jeablu Mar 21 Jan 2014, 09:32

    Oui, j'arrive à la même conclusion que vous, je me suis fait piéger venant de Heredis11; maintenant si je veux imprimer une "liste des actes à rechercher" utile, je n'ai plus qu'à mettre à jour dans l'onglet "Saisie" l'état de recherches pour chaque individu et pour chaque évènement.......que du plaisir.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?) Empty Re: Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    Message par Mandra Sam 25 Jan 2014, 12:46

    En clair, si on veut que, quand on entre une source, il n'y ait plus automatiquement d'acte à rechercher (sauf si manuellement on choisit le contraire) quelles options faut-il choisir?
    jeablu
    jeablu
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 12/11/2013

    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?) Empty Re: Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    Message par jeablu Sam 25 Jan 2014, 21:06

    Dans l'onglet "Saisie" du personnage central :
    Onglet "Détails": sélectionner "Ne pas rechercher" (bouton avec flèche)
    Cordialement
    ezurdal
    ezurdal
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 10 et Win 11
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?) Empty Re: Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    Message par ezurdal Dim 26 Jan 2014, 19:50

    Ou bien, si on veut que systématiquement à chaque entrée d'un nouveau personnage le choix soit "ne pas rechercher" (ou le contraire) :

    Outils / Préférences / Préférence Heredis --> Onglet Saisie --> enbas de la fenêtre "Etat des recherches"
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 52
    Localisation : IdF 92 (Puteaux)
    Je travaille sous : Windows 10
    Date d'inscription : 17/07/2009

    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?) Empty Re: Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    Message par VinceBR Lun 03 Fév 2014, 14:19

    Mandra a écrit:En clair, si on veut que, quand on entre une source, il n'y ait plus automatiquement d'acte à rechercher (sauf si manuellement on choisit le contraire) quelles options faut-il choisir?
    Il n'y a pas d'options.
    Comme le précise jeablu, c'est manuel.
    Comme le précise ezurdal, l'option générale choisie sera appliquée à tout nouvel événement créé.

    Contenu sponsorisé


    Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?) Empty Re: Heredis 14- Liste des actes à rechercher (bug?)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:02