BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Problème de mise en " privé" des notes évènements

Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur

Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven

Problème de mise en " privé" des notes évènements Empty Problème de mise en " privé" des notes évènements

Message par Elloe le Mer 08 Jan 2014, 15:14

Bonjour,

J'ai toujours eu des problèmes avec les notes évènements et leur mise en "privé".
    Il y a un ou deux ans pour H12 j'avais fait remonter chez BSD que la case ne restait pas cochée.
    Donc je n'exportais tout simplement pas les notes dans les gedcoms.
    Là j'ai décidé de cocher "note privée" sur toutes les notes évènements( afin de pouvoir partager des informations par gedcom interposé grâce aux notes individuelles dont je ne me servais jamais car pas pratiques du tout ...).
    Il y a un mieux car maintenant il faut que la note soit  vierge pour NE PAS rester cochée. Si il y a quelque chose d'écrit elle reste cochée ( apparement ) mais bon ce n'est guère rassurant et de plus pas très pratique ni logique.

Si il y a une case à cocher et qu'on décide de la cocher alors elle doit rester cochée non ?

Bref sinon j'aimerais beaucoup qu'on puisse cocher cette case en lot juste avec une option dans les préférences du fichier...
    Informatiquement parlant c'est assez facile à faire non ?
    Ou alors je n'ai pas vu comment faire et ça serait trop bien  afro 
    Avez-vous ce problème aussi ? Cela ne vous gêne pas ?
    Bonne fin de journée...
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 65
    Je travaille sous : PC, W10

Problème de mise en " privé" des notes évènements Empty Re: Problème de mise en " privé" des notes évènements

Message par Didier le Mer 08 Jan 2014, 16:18

Par habitude ou précaution, je n'exporte jamais les notes, car je me demande toujours si elles vont bien restées privées...
    Mais, après essais avec 13 et 14(démo), les notes et événements restent privés pourvu que l'on y ai écrit quelque chose. Si c'est vide la case se décoche et ça me semble normal. Pourquoi rendre "rien" privé ?
    En revanche, la possibilité de rendre privées les notes via les préférences ça me plait bien...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 46
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Problème de mise en " privé" des notes évènements Empty Re: Problème de mise en " privé" des notes évènements

Message par Jimbo le Mer 08 Jan 2014, 19:06

Euh, s'il n'y a rien dans la note, est ce que cela sert à quelque chose que la case soit cochée ?
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur

Message par Elloe le Mer 08 Jan 2014, 20:32

Pourquoi vouloir la cocher même si la note est vide ?
    1- Parce que comme je le disais dans le premier message :
    Si il y a une case à cocher et qu'on décide de la cocher alors elle doit rester cochée non ?
    si cela ne fonctionne pas comme ça alors c'est à eux d'enlever la case à cocher quand les notes sont vides...
    2- MOI j'ai envie de cocher cette case car l'évènement existe et qu'un jour, si j'y écris quelque chose je n'aurai pas à me soucier de vérifier que la case est cochée puisque mon fichier aura été vérifié... Je saurai qu'il n'y a qu'à la création d'un évènement que je devrais surveiller cette option...
    OK c'est pour MON confort mais si cela existe je ne vois pas pourquoi je ne m'en servirais pas !!
    3- C'est par sécurité car effectivement ce petit défaut fait que je ne publie pas d'informations en surplus et c'est peut-être dommage pour d'autres ...  119 

Je sais que beaucoup pensent que dans Heredis, logiciel de généalogie,  je n'ai pas à écrire des bêtises ou des "secrets" ou des idées de recherches exprimées dans mon langage mais en fait moi j'aime bien, mon fichier est vivant, sympa, un peu folklorique mais il est vrai, impartageable tel quel avec des inconnus  237 

Par contre si on pouvait avoir l'option à choisir dans les préférences du fichier  cheers il faudrait pouvoir différencier les notes évènements et les notes individuelles puisque du coup ça permettrait de partager les unes et de garder les autres bien au chaud...En l'état je ne partage RIEN !!

Autre suggestion : si on ne peut avoir l'option à choisir dans les préférences au moins pouvoir voir facilement si la note est privée ou non sans avoir besoin d'ouvrir l'éditeur !!
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 48
    Je travaille sous : PCs Windows

Message par VinceBR le Jeu 09 Jan 2014, 13:26

Jimbo a écrit:Euh, s'il n'y a rien dans la note, est ce que cela sert à quelque chose que la case soit cochée ?
    Euh, s'il n'y a rien dans la note, est ce que cela sert à quelque chose que la case soit décochée ?
    (rendre "rien" public ou rendre "rien" privé ?)
     clinoeil 
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Jeu 09 Jan 2014, 21:27

Elloe a écrit:Pourquoi vouloir la cocher même si la note est vide ?
    si cela ne fonctionne pas comme ça alors c'est à eux d'enlever la case à cocher quand les notes sont vides...

Euh, tu as fait le test. Ouvre une note vide, coche la case.

Ferme la note.

Rouvre la note. La case est bien décochée. Rien que de plus normal pour moi.
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur

Message par Elloe le Jeu 09 Jan 2014, 22:09

Jimbo je ne veux pas que la discussion devienne un problème Smile mais quand même avoue (comme diraient les enfants) que si la case existe alors on a le droit de choisir si on veut qu'elle soit cochée ou non ... Cela arrange ceux qui veulent et ne change pas la vie des autres..

Je suis d'accord avec toi : ça ne change rien à l'affaire puisque c'est vide mais chacun voit les choses différemment et moi cela me plairait qu'elle reste cochée comme cela je serais tranquille pour plus tard ..Je coche en masse en ce moment( et ce n'est pas pratique puisqu'il faut ouvrir l'éditeur pour CHAQUE évènement) et si elle restait cochée je n'aurais plus qu'à faire attention à la création d'un nouvel évènement. Tandis que là je risque l'incident diplomatique si je rajoute une phrase dans une note vide, comme ça dans un élan créatif soudain, et que j'oublie d'aller cocher la case. En fait cela va tout simplement m'empêcher de publier les notes ( individuelles et évènements puisqu'on ne peut différencier).
    Et si on ne peut se servir de cette case alors ils doivent l'enlever sinon il n'y a aucune logique (mais la logique chacun a la sienne  scratch )
    Bon enfin des petites options dans les préférences seraient l'idéal .. 138 Non ? Personne ne veut faire remonter cette demande avec moi ?  larm 
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur

Message par Elloe le Jeu 09 Jan 2014, 22:11

Jimbo a écrit:
    Elloe a écrit:Pourquoi vouloir la cocher même si la note est vide ?

Euh, tu as fait le test. Ouvre une note vide, coche la case.

Ferme la note.

Rouvre la note. La case est bien décochée. Rien que de plus normal pour moi.

Euh oui Jimbo c'est justement là mon problème.. geek 
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Ven 10 Jan 2014, 21:24

J'ai du mal à comprendre l'intérêt de rendre privée une note vide, mais si c'est ton besoin, je m'incline bien volontiers.
    VinceBR
    VinceBR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 48
    Je travaille sous : PCs Windows

Message par VinceBR le Ven 10 Jan 2014, 23:54

De ce que j'ai compris, ce n'est pas le fait de rendre la note vide privée qui l'intéresse, mais d'anticiper un oubli de cocher, une fois qu'il l'aura remplie... C'est de la prudence: mieux vaut tout cocher par défaut pour ne rien envoyer.
    Le choix d'envoyer devient ensuite volontaire.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : PC Linux Mint + W10-64 (portable)

Message par sph le Sam 11 Jan 2014, 07:33

Bonjour,
    c'est comme pour les signatures ou pour rechercher l'acte, dans les préférences nous avons le choix, il suffirait de créer un choix "mettre en privé les notes" , libre à chacun ensuite de supprimer cette option sur les notes que l'on veut rendre publiques.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 14 Déc 2019, 23:14