BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Sam 02 Mar 2024, 18:33

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

» Dictionnaire des sources
par Charles Mer 28 Fév 2024, 22:23

» eodem fere momento obiere
par Pascal56 Mer 28 Fév 2024, 13:18

» Prénoms qui mettent le b**del dans une généalogie
par Cédric Lun 26 Fév 2024, 18:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

+2
malijoli
cmale
6 participants

    compatibilité entre imprimante /scanner canon et Mavéricks OSX 10.9

    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    compatibilité entre imprimante /scanner canon et  Mavéricks OSX 10.9 Empty compatibilité entre imprimante /scanner canon et Mavéricks OSX 10.9

    Message par cmale Lun 16 Déc 2013, 18:26

    J'ai découvert  quelques surprises au chargement  de la dernière version du Mac gratuite .....OSX 10.9 Mavéricks qui est séduisante mais m'apporte  que quelques petits plus pour l'utilisation que j'en ai  , mais bon personnellement  c'est pour rester dans la course ...

    Par contre j'y ai pas du tout penser, mais attention certains pilotes des imprimantes , surtout pour les scanners comme par exemple  Canon pixma MP 600 R ne sont plus pris en compte  et c'est pas du tout en prévision , parce que heu.. le modèle commence à dater ..  Il faut que je contrôle pour mes APN ... et voir peut être d'autres accessoires ..A savoir que ceux-ci  fonctionner très bien sous 10.7 , et même 10.8 mais j'ai pas essayer ce denier ..

    Par contre ouf et j'ai eu peur mais  Hérédis fonctionne sans soucis ....

    Mérite quand même pour le SAV  de Canon qui n'a pas essayer de m'embrouiller  et a était clair dans ses explications .... Il faut donc que je change de scanner ... Bon ça va j'en ai un autre de dispo  ( d'une autre marque ! )et qui fonctionne .. Et je peux à nouveau scanner et transférer mes arbres G.

    Mais j'en suis arrivé à la conclusion que je serais plus prudent dans mes prochains achats et que j'essayerais de prendre en compte la durée de vie toute relative de la nouvelle acquisition ....Et que j'essayerais de voir les conséquences en amont du nouveau chargement ...
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    compatibilité entre imprimante /scanner canon et  Mavéricks OSX 10.9 Empty Re: compatibilité entre imprimante /scanner canon et Mavéricks OSX 10.9

    Message par malijoli Lun 16 Déc 2013, 22:47

    Je découvre que j'ai donc eu de la chance que mon scanner et mon imprimante fonctionne encore.
    Il est vrai que j'ai dû repêcher de petites apps qui étaient sur la sauvegarde que j'avais faite avant d'installer Maverick
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    compatibilité entre imprimante /scanner canon et  Mavéricks OSX 10.9 Empty Re: compatibilité entre imprimante /scanner canon et Mavéricks OSX 10.9

    Message par Jimbo Mar 17 Déc 2013, 08:38

    cmale a écrit:...
    Mérite quand même pour le SAV  de Canon qui n'a pas essayer de m'embrouiller  et a était clair dans ses explications .... Il faut donc que je change de scanner ... Bon ça va j'en ai un autre de dispo  ( d'une autre marque ! )et qui fonctionne .. Et je peux à nouveau scanner et transférer mes arbres G.

    Mais j'en suis arrivé à la conclusion que je serais plus prudent dans mes prochains achats et que j'essayerais de prendre en compte la durée de vie toute relative de la nouvelle acquisition ....Et que j'essayerais de voir les conséquences en amont du nouveau chargement ...

    Tu es bien agréable.

    Lorsque la version Mac X3 n'a plus fonctionné sur OSX Lion (pour cause d'abandon de Rosetta), que n'a t'on pas lu sur le forum à propos de BSD qui n'était qu'un ramassis de voleur, poussant à la consommation. Alors que le coupable en l'espéce...est plutôt Apple.

    Ce qui est aussi le cas pour ton scanner, et pas vraiment celle de Canon.
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    compatibilité entre imprimante /scanner canon et  Mavéricks OSX 10.9 Empty Re: compatibilité entre imprimante /scanner canon et Mavéricks OSX 10.9

    Message par cmale Mar 17 Déc 2013, 11:15

    Analyse très juste Jean-marc , c'est vrai que dans mon cas Apple est plus responsable que Canon ...

    Bon ceci dit , ça ne solutionne pas pour autant mon problème , que j'ai traité avec une autre imprimante /scanner, mais hélas je gage que ça arrivera encore, avec l'évolution des logiciels et des équipements ...

    Enfin tant que je peux accéder à Hérédis !! clinoeil
    salguesmichel
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 82
    Localisation : Saint-Céré MPY
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5
    Date d'inscription : 16/03/2009

    compatibilité entre imprimante /scanner canon et  Mavéricks OSX 10.9 Empty Re: compatibilité entre imprimante /scanner canon et Mavéricks OSX 10.9

    Message par salguesmichel Mar 17 Déc 2013, 17:28

    j'ai hésité à migrer vers .OSX 10.9 Mavéricks, car certains avaient des problèmes
    avec Hérédis 2014, et j'avais peur pour la compatibilité de mon matériel, je crois que j'ai
    bien fait de ne pas bouger pour le moment,merci cmale pour votre message,
     clinoeil clinoeil 
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    compatibilité entre imprimante /scanner canon et  Mavéricks OSX 10.9 Empty Re: compatibilité entre imprimante /scanner canon et Mavéricks OSX 10.9

    Message par Jimbo Mer 18 Déc 2013, 18:19

    Je pense que c'est le lot quotidien en matière informatique. Toujours obligé de racheter un matériel, car non compatible avec la nouvelle version d'un OS. Et Apple ne fait partie que de la longue cohorte. MS, Google et consorts sont à mettre dans le même panier.
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    compatibilité entre imprimante /scanner canon et  Mavéricks OSX 10.9 Empty Re: compatibilité entre imprimante /scanner canon et Mavéricks OSX 10.9

    Message par sph Jeu 19 Déc 2013, 07:28

    Il faut dire que les fabricants ne créent pas un un pilote pour l'ancien matériel afin de pouvoir le faire fonctionner avec les nouveaux OS.
    umaa
    umaa
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 10/11/2014

    compatibilité entre imprimante /scanner canon et  Mavéricks OSX 10.9 Empty Re: compatibilité entre imprimante /scanner canon et Mavéricks OSX 10.9

    Message par umaa Lun 10 Nov 2014, 16:53

    je viens d'acheter un mac pro mid 2014 et j'arrive pas faire fonctionner mon imprimante Epson et Canon sur ce nouveau syste... Crying or Very sad


    Dernière édition par umaa le Lun 17 Nov 2014, 08:07, édité 1 fois
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    compatibilité entre imprimante /scanner canon et  Mavéricks OSX 10.9 Empty Re: compatibilité entre imprimante /scanner canon et Mavéricks OSX 10.9

    Message par malijoli Lun 10 Nov 2014, 17:05

    Pour l'imprimante Epson, peut être allez voir ici

    Contenu sponsorisé


    compatibilité entre imprimante /scanner canon et  Mavéricks OSX 10.9 Empty Re: compatibilité entre imprimante /scanner canon et Mavéricks OSX 10.9

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 04:00