BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

5 participants

    [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Cousins d'Edouard Ven 14 Aoû 2009, 19:16

    Nota de Tahiti : La question posée est par rapport à nos sites qui sont publiés en ligne avec et sous PG, et donc visibles par les internautes.... ont ne parle pas de Heredis, mais les réponses sont faites en ce sens (explications à la fin du sujet)

    (Rappel PG=Planète Généalogique... c'est plus court et rapide .... sauf pour moi qui explique à chaque fois pour le moment !)
    Les réponses ont un peut dérapes mais vous allez apprendre des trucs et avoir la réponse final !... Merci
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour,

    J'ai cru comprendre que, comme dans Heredis, les pastille situées devant un évènement ou un personnage dont l'acte est renseigné se modifiait pour en informer l'internaute (verte et rouge dans Heredis).

    Je ne dois pas être bon sur ce coup là aussi, mais je ne vois pas d'indication de couleur ou de forme que la source soit noté, transcrit ou visualisé.

    Est-ce normal ou est-ce grave docteur ?

    Merci d'accepter mon taux de vétusté

    Jean-Yves
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Claude Ven 14 Aoû 2009, 19:51

    Bonsoir,

    Pas de pastilles pour les sources, mais des indications, carré a gauche Coché si la sources est privée.

    Un T dans un carré vert s'il y a du texte.

    un carré vert en forme de film s'il y a des images.
    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées 2009-020
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Tahiti Ven 14 Aoû 2009, 19:56

    Ha les puces de couleurs... j'ai mis longtemps avant de tout comprendre, surtout qu'en plus si tu clique dessus sa ouvre PG pour faire une recherche !

    Ce n'est pas l'internaute Jean-Yves, non, non, c'est la personne qui saisies ses données derrière son Heredis (Mac ou Pc) ...

    Nota: PC, cela veut dire Personal Computer (Ordinateur Personnel) et non pas Plante Constamment !

    Avant tout, ses fiches ne sont (hélas) visible que dans l'onglet "Noyau Familial" avec comme exemple le patronyme de ma maman...
    Et oui, il est possible d'être un Proust et d'écrire comme un pied avec des fautes partout !!!


    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées 174

    Après, il est possible de les configurer :
    Outils puis
    Préférences puis
    Heredis puis
    Affichage puis
    la première rubrique :
    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées 231


    Cela peut avoir une importance si jamais vous avez besoins de faire une "recherches" puis "recherches multicrières" avec les options :

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées 321

    Dans le dictionnaire des sources par exemple :

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées 175

    Le premier logo : Il y a un texte dans cette source mais pas d'images
    Le deuxième logo : Il y a une image dans la source mais pas de texte
    Le troisième logo : Il y a une image dans la source et un texte.
    Si pas de logo : Je suis fatigué, j'irais chercher la photo et faire transcription plus tard !!! 130

    Du coup j'ai oublié la question...... tu prend ça déjà et l'ont n'en reparle .... j'ai un petit creux !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Claude Ven 14 Aoû 2009, 20:06

    Pas de puce chez les PC Mac. Wink

    Pour aller dans PG il faut cliquer dans la loupe en haut il n'agit que sur le personnage centrale.[resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Image_38
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Claude Ven 14 Aoû 2009, 20:07

    Ou sur les pastilles orange ou verte dans la colonne de gauche .
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Tahiti Ven 14 Aoû 2009, 20:10

    Claude a écrit:
    Pas de pastilles pour les sources, mais des indications, carré a gauche Coché si la sources est privée.
    .

    Pas sur PC Claude, nous c'est une option à cocher, mais chez vous (pour une fois Laughing ) c'est mieux :

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées 176


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Cousins d'Edouard Ven 14 Aoû 2009, 21:00

    Bonjour
    Merci de ces précisions, j'ai appris le sens des symboles dans le dictionnaires des sources.
    En fait je n'ai pas été assez explicite : Je posai la question pour la lecture des publications dans PG, d'où ce forum PG.
    Dans Hérérdis, à par le code que j'ai appris, je n'ai pas de soucis.
    Dit autrement, dans Hérédis vous voyez dan les listes, la pastille verte ou rouge qui vous renseigne. Quand l'internaute navigue dans votre généalogie sur Planète Généalogie, je ne vois pas d'indications de ce type.
    Merci et désolé de vous avoir fait travailler à coté du sujet.
    Bon appétit
    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Tahiti Ven 14 Aoû 2009, 21:25

    Oui j'avais vu pour PG Jean-Yves, et je n'ai pas non plus insisté sur le fait que non sous PG, ce n'est pas visible... et c'est là que je me rend compte que quand tu a parlé d'internaute j'aurais du mieux "tilter".... j'ai donc fait déraper la réponse, mais c'est toujours bon de faire un petit cours... et donc pas de soucis, certains ont appris quelques choses et comme c'est la premiere fois que l'ont parle de ses puces c'est une bonne chose (je me rattrape comme je peut !)

    Quoi qu'il soit, sous PG, il y a 2 modules, celle qui est la parti programme et l'autre qui est la partie publication et visualisations des données sous internet (donc notre site en ligne).... et sous la liste PG, (normalement) nous avions justement crée des des "balises" [PROG] ou [LOG] pour programme, Logiciel et [PUB] pour la partie publications de mémoire j'en n'ai mis une autre Rolling Eyes ... pour éviter la confusion.. Donc à garder en mémoire pour les prochaines questions (?)

    Donc sous PG et c'est là que je me suis fait avoir comme un "bleu" c'est comme sous Heredis le coup des puces de couleurs.. mais j'avoue, je n'ai pas regardé là où tu avez posé ta question... et ce n'est pas la première fois que cela nous arrivent en plus...

    Je vais donc re faire la réponse à ta question :
    Non les puces ne sont pas visibles sur les publications que nous publions... "c'est que pour nous" et à titre d'informations.

    Merci de ta compréhension et désolé d'avoir répondu à côté.... et ce même si je sais que tu m'en veut pas !

    Nota (2): Je me suis permis de rajouter un Nota (donc le 1!) , au début de ton message, pour ne pas dérouter ceux qui vont lire les réponses même si elles sont intéressantes, n'y répondent pas !... Merci


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Jimbo Ven 14 Aoû 2009, 22:18

    Si tu dis pub, moi, je comprends publicité. 117
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Tahiti Ven 14 Aoû 2009, 23:00

    Tu sais que tu parle à un des fondateurs de la liste Yahoo PG ? et que pas facile de trouver des "balises" ou de faire comprendre ce que est un forum et comment le gérer (là tu comprend mieux !) Laughing

    Attend bouge pas
    Jimbo 29 Tahiti.....

    Autre chose avant que j'appelle Christophe en renfort ? Peuffffff allez à demains 84


    Dernière édition par Tahiti le Sam 15 Aoû 2009, 12:04, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Cousins d'Edouard Ven 14 Aoû 2009, 23:38

    Bon, Tout n'est pas perdu. J'en veux à personne. Le fil a permis une bonne explication sur les puces et j'ai ma réponse.
    Que demander de plus ?
    Jean-Yves
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par lambia Ven 06 Mai 2011, 12:29

    Je remets la discution sur les puces vertes et rouges, même si le sujet date un peu, mais c'est le seul post que j'ai trouvé !!! emo57

    Y a t'il un moyen de faire apparaitre en vert une pastille, même si la source n'est pas renseignée ?

    Exemple : un individu ou tout est ok au niveau des info, je sais que je n'aurai pas mieux à fournir comme info et je sais que je n'aurai jamais l'acte puis-je forcer la couleur pour qu'elle devienne verte ? scratch
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Jimbo Ven 06 Mai 2011, 13:34

    Tu ne peux pas forcer la couleur. Par contre, tu crées une source qui s'appelle "Acte introuvable" et tu lui affectes. Ou alors, dans les préférences, tu retires la coche sur l'obligation de source. Mais je préfére la première solution.

    Et comme en généalogie, on ne peut jamais dire jamais, tu trouveras peut-être une info alors que tu étais persuadée de ne jamais la trouver

    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par lambia Ven 06 Mai 2011, 14:08

    Oui moi aussi je préfère la 1ere solution, ce n'est que pour un seul individu donc je ne change pas les préférences, par contre même en mettant une source "acte introuvable", ca ne marche pas car il s'agit d'un couple vivant ensemble mais qui ne s'est jamais marié donc "concubinage" et là, même en mettant une source "acte introuvable", ca ne marche pas !
    Etant décédé, je ne pense pas que cela changera maintenant ! :Lol:
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Jimbo Ven 06 Mai 2011, 20:29

    C'est probablement parce que tu as créé un événement Union, sans lieu.

    Contenu sponsorisé


    [resolu] PG (pub)  : pastille indiquant que les sources sont  renseignées Empty Re: [resolu] PG (pub) : pastille indiquant que les sources sont renseignées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:59