BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    Les nouveautés de Mai 2013

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Jimbo Sam 04 Mai 2013, 22:16

    Comme certains l'ont probablement remarqués, nous avons de nouveaux administrateurs depuis quelques semaines.

    François depuis un moment déjà, ainsi que Bubu et Malijoli.

    Par extension, nous avons supprimé le rôle d'assistant posteurs. Ils étaient trois, mais deux n'étaient déjà plus connectés depuis un moment (notre ami Claude qui a pris une année sabbatique sur le plan informatique, et Chgilbert bien pris par son changement de vie professionnelle. Hervé quand à lui avait moins de temps avec l'entraide sur Genopresse et était donc d'accord pour ce changement).

    Mais n'oublions pas que ce sont tous les membres qui font ce forum, avant l'équipe des administrateurs. Les nouveautés de Mai 2013 1269
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Tahiti Sam 04 Mai 2013, 22:28

    Les nouveautés de Mai 2013 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Invité Sam 04 Mai 2013, 23:32

    Jimbo a écrit:..Hervé quand à lui avait moins de temps avec l'entraide sur Genopresse et était donc d'accord pour ce changement).
    ..
    oh que non ce n'est pas GenoPresse, de moins en moins d'intérêt avec BSD. Transfert progressif vers un autre logiciel, puis avec PG depuis qu'ils sont passés aux 3 mois, ridicule !
    Bubu
    Bubu
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : PC, Windows 10, Ipad, Iphone
    Date d'inscription : 10/08/2009

    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Bubu Dim 05 Mai 2013, 08:58

    Pour info, voici le message que je viens d'adresser à Jean-Marc (Jimbo) en réponse à un message qu'il nous a adressé sur un autre fil cette nuit :

    Jean-Marc,
    Je découvre ton message ce matin.
    J'ai envie de te répondre : "tu me prends pour un pigeon ?" (dommage, l’expression a été un peu galvaudée ces derniers temps....).
    Il y a un mois presque jour pour jour, tu m'adressais un message privé en me disant (je cite): "...nous aimerions donc avoir de l'aide avec des personnes dont l'esprit est un peu plus positif que certains (suivez mon regard).
    Et nous avons donc pensé à toi en premier choix."
    J'ai donc accepté d'apporter mon aide à une équipe.
    Un mois plus tard, quelle est ma constatation ? Tu quittes le groupe ; Jacqueline (qui avait remontré le bout de son nez il y a un mois) a, à nouveau, disparu ; François, suite à un gros caprice (je n'ose plus parler de "caca nerveux"...) que je n'ai toujours pas compris, fait la tête. Des "anciens", il ne reste que Christophe qui, malgré tout le respect que je lui dois et l'amitié que j'ai pour lui, ne constitue pas une équipe à lui tout seul.
    Désolé, Jean-Marc, mais si tu cherchais des "repreneur", il fallait le dire et annoncer la couleur.
    Puisque les termes du contrat ont changé, je ne me sent plus lié par l'engagement que j'avais pris et je me retire définitivement. Rien ne me fera changer d'avis, je déteste être mené en bateau.

    Bon vent à ceux (?) qui restent...

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Cheron Dim 05 Mai 2013, 09:59

    Hé bé, le vent n'est pas bon me semble-t-il. Il ne souffle pas du bon côté pour nous pauvres questionneurs.

    Qu'allons nous devenir, nous qui avons toujours besoin d'aide si vous nous abandonnez tous.

    Je comprends bien qu'une famille et un emploi ne laissent guère de temps pour l'entraide et malheureusement si j'ai du temps, je n'ai pas le savoir.

    Monique larm
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Tahiti Dim 05 Mai 2013, 10:18

    Nous d’abandons personnes, pas de soucis et le forum va continuer comme avant.

    Jimbo n'a pas dit qu'il quittait le forum, il y a certaines tâches à la gestion d'un forum comme celui-ci et qui prennent du temps et comme il n'est pas possible de tous faire, il délègue ses tâches et c'est pour cela que nous avons demandé de l'aide pour l'administration de votre forum.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Invité Dim 05 Mai 2013, 11:02

    Je tiens à préciser que je n'ai pas quitté le forum, je suis toujours présent. Ayant pas mal de congés à récupérer, il est vrai qu'en mai je vais m'absenter de temps en temps.
    Jimbo souhaite quitter les fonctions d'administrateur qui prennent beaucoup de temps et c'est compréhensible. Il n'a pas dit qu'il quittait le forum, il sera donc toujours présent mais pas de façon continue.
    Plutôt que lui envoyer des salves, je pense que nous devrions le remercier pour tout ce qu'il a fait.
    Ce forum a cinq ans, les personnes tournent aux aléas de l’existence et c'est bien normal.
    Jimbo, reste juste à portée de message, car nous aurons probablement besoin de toi de temps à autre.

    Et merci pour tout ! Les nouveautés de Mai 2013 370772 Les nouveautés de Mai 2013 7060


    Dernière édition par François le Dim 05 Mai 2013, 11:07, édité 1 fois
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Jimbo Dim 05 Mai 2013, 11:04

    Pas de problème. clinoeil
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Jimbo Dim 05 Mai 2013, 14:17

    Cheron a écrit:Hé bé, le vent n'est pas bon me semble-t-il. Il ne souffle pas du bon côté pour nous pauvres questionneurs.

    Qu'allons nous devenir, nous qui avons toujours besoin d'aide si vous nous abandonnez tous.

    Je comprends bien qu'une famille et un emploi ne laissent guère de temps pour l'entraide et malheureusement si j'ai du temps, je n'ai pas le savoir.

    Monique larm

    Ne t'inquiètes pas, Monique, il y aura toujours du monde pour l'entraide. Le forum continue. Au fait, tu as resolu ton problème de changement de PC ? Si tu as besoin, je pourrais passer te donner un coup de main chez toi.
    Je n'arrête pas l'entraide. Comme le dit François, les personnes bougent, ce sont les aléas. Et j'espère que d'autres feront pareil dans quelques années et qu'il y aura un renouvellement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Invité Lun 06 Mai 2013, 12:16

    Jimbo a écrit:Comme certains l'ont probablement remarqués, nous avons de nouveaux administrateurs depuis quelques semaines.

    François depuis un moment déjà, ainsi que Bubu et Malijoli.


    Petite mise à jour: Bubu n'a pas souhaité continuer d'être administrateur
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Tahiti Lun 06 Mai 2013, 21:14

    Pour compléter le premier message et sur les nouveaux "changements" du forum, pour ne pas dire son évolution.

    Jimbo et Bubu ne sont plus administrateurs ni modérateurs et non plus aucuns "droits" sur le forum, ils sont tous les 2 comme vous, membres et c'est leurs droits et que je respecte et je sais que l'un comme l'autre si j'ai besoins d'un conseil ils seront là et cela n'empêche pas que Jimbo soit et restera avec son "titre" de co-fondateur et ce je pense pour tous le monde.

    Vous avez donc toujours dans les co-fondateurs, modérateurs et administrateurs moi et Jacqueline qui à pas mal de chose à faire et donc surement moins présente comme vous avez pu le voir.

    Dans les "aides", il y a comme modérateurs et administrateurs François et Malijoli.

    Nous sommes donc tous les 4 au même niveaux, pour vous cela ne change rien du tout, c'est juste pour vous informer des changements du forum et d'autres idées vont être mises en places pour faire évoluer vôtre forum et ce suite à vos remarques judicieuses.

    Du coup si vous avez des idées, que cela soit une icône pas assez lisible ou compréhensible, une sous-forum qui mériterais d'être là, les couleurs du forum trop grises etc. SURTOUT ne pas hésitez, c'est votre forum.

    Merci d'avoir pris le temps de me (nous) lire.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Cheron Mar 07 Mai 2013, 09:36

    François a écrit:
    Cheron a écrit: Je vois, Phifi, que tu recommandes le portable......mais tu oublies mon âge : un grand écran me facilite la vie, d'autant que j'ai toute la place désirée et une pièce à part pour lui....et tout ce qui va avec.
    Les avantages du portable:
    • pouvoir l'emmener avec soi si besoin
    • pouvoir le ranger dans un coin (et encore il faut tout de même un endroit pour l'imprimante)


    Si ces deux avantages ne te sont pas nécessaires, tu n'a pas vraiment besoin d'un portable.

    Pour travailler j'ai besoin d'un portable car je dois l'emmener un peu partout. Toutefois à mon bureau je le raccorde à un écran, c'est aussi une solution. Çà peut être un bon compromis, à toi de voir. Toutefois il faut que le raccordement se fasse de façon aisée et un endroit pour s'installer avec l'écran


    Je précise que j'ai aussi un clavier avec mon écran, car je n'aime pas les claviers de portable que je ne trouve pas pratique. Plus une souris car je ne trouve pas le touchpad très pratique non plus.

    Merci François. Comme je le dis souvent, mes recherches généalogiques se font uniquement par internet : je ne bouge pas malheureusement, donc un ordinateur de bureau, avec grand écran me convient mieux.

    J'ai vu que beaucoup d'utilisateurs de portables font comme toi, pour le moins une souris.

    Monique merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Tahiti Lun 13 Mai 2013, 20:29

    Ce Lundi 13 Mai de l'an 2013 vers les 20:20 Les nouveautés de Mai 2013 974924

    Pour continuer dans les nouveautés de ce forum, nous avions pensez à le faire évoluer et donc si vous avez des idées d'améliorations, comme mettre plus de couleurs, changer les icônes ou même changer certain "classement" de sous forum surtout ne pas hésitez à nous en parler que cela soit en privé ou de préférence sur le forum et nous avons crée un sujet sur la question et dans le premier message sera recensé vos demandes et par la suite, nous allons voir ce qu'il est possible de faire et bien entendue certaines remarques sont déjà notés !

    Le sujet où répondre est ici :Les nouveautés de Mai 2013 Empty ICI, vos idées sur vos demandes, souhaits etc. d'améliorations du forum


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Les nouveautés de Mai 2013 Empty Re: Les nouveautés de Mai 2013

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:01