BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Aujourd'hui à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

5 participants

    ordinateur ne trouve plus heredis 13

    lustucru
    lustucru
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : allemagne
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 28/12/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par lustucru Lun 18 Fév 2013, 09:51

    Bonjour,
    J´ai enregistré la derniere mise á jour sur Heredis 13 qui fonctionnait normalement.Premiére constatation la feuille bleue est passée verte . Est ce normal ?
    Le lendemain j ai reouvert heredis 13pro et lá l´ordinateur me dit que Gethereredis file format dans le DLL HEngine.bpl n´est plus lá. Ou´est donc passé mon heredis 13 ?Que dois- je faire ?Merci de votre aide.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par Mandra Lun 18 Fév 2013, 11:31

    Si tu avais une feuille Bleue sur ton PC, et que tu as une feuille verte maintenant tu as du à la place télécharger la mise à jour d'Heredis 13 et non celle de la Bleue, non? A moins qu'il n'y ait qu'un unique fichier commun aux 2.
    En tous cas je ne vois guère autre chose qu'après avoir copié ton (ou tes) fichiers généalogiques dans un coin (ne jamais oublier les sauvegardes) de tout désinstaller, faire le ménage et réinstaller ta version au propre.

    Attends peut-être l'avis de pros ici.
    lustucru
    lustucru
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : allemagne
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 28/12/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par lustucru Lun 18 Fév 2013, 11:49

    merci de ta reponse.
    Quelle est la couleur actuelle de HEREDIs 13pro?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par Mandra Lun 18 Fév 2013, 12:11

    Verte
    lustucru
    lustucru
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : allemagne
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 28/12/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par lustucru Lun 18 Fév 2013, 12:33

    merci, je vais attendre d´autres avis. Bonne continuation
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par Tahiti Lun 18 Fév 2013, 14:37

    lustucru a écrit:J´ai enregistré la derniere mise á jour sur Heredis 13 qui fonctionnait normalement.Premiére constatation la feuille bleue est passée verte . Est ce normal ?
    Le lendemain j ai reouvert heredis 13pro

    Bonjour Michele et d'après ton profil tu est en version Heredis 13, et donc tu n'aurais pas du avoir la "feuille" bleue qui est pour la version du même nom de Heredis, donc ce n'est effectivement pas normal.

    Une chose est qui peut être la cause de ton soucis et je ne sais pas si cela est possible, puisque je ne l'ai pas testé et normalement cela ne devrait pas l'être, c'est d'installer le patch de la "bleue" sur la Version 13 ou l'inverse.

    Le plus simple serait de réinstaller la version d'Heredis 13 et de voir ce qu'il en n'est par la suite :
    http://www.heredis.net/HeredisPC/InstallHeredis13.exe


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    lustucru
    lustucru
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : allemagne
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 28/12/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par lustucru Lun 18 Fév 2013, 15:11

    Merci Tahiti le lien fonctionne et en plus j ai recuperé mon fichier sans perte.
    Par contre la feuille bleue je l´ai eu depuis juilet l´an dernier lors du passage du 12 au 13 Pro oú j ai eu ma perte sêche de doc et que je n ai jamais pu recuperer. A vrai dire je n ai que des deboires avec ce 13 et je regrette sincerement de m´avoir fait " bluffer ". Ce mot me reste dans la gorge.

    Que represente le patch qui nous a ete adressé dernierement ? Dois- je le mettre á la suite de ton lien qui m a permis de restituer le 13 de cette apres-midi ?

    Que representait cette feuille bleue?
    Merci de me lire
    Cordialement
    Michele
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par Tahiti Lun 18 Fév 2013, 16:39

    Je pense peut-être à tord que tu as peut-être essayer la version bleue de Heredis et que cette "feuille" est issue de cette installation (??) sinon, je ne vois pas trop comment elle est venue.

    Le patch comme tous les patchs permet de corriger certains mauvais fonctionnement du programme, voir de l'améliorer et ce dernier qu'il est bien entendue conseillé d'installer est détaillé ici :
    Le patch 13.3 - Les nouveautés

    La logique voudrait que le lien que je t'ai donné soit la dernière version, le cas échéant il est possible de l'installer en allant le télécharger ici :
    http://www.heredis.com/fr/forums/viewtopic.php?f=47&t=6430#p33186

    Nota: il est possible d'aller dans à "propos" et d'aller vérifier si c'est bien la version 13.3 que tu as.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par Mandra Lun 18 Fév 2013, 18:18

    Avec sa mise à jour plantée, ça n'est pas sur que l'indication soit exacte. Es-tu sure de ne pas avoir acheté à l'origine la version bleue pour PC? C'était tellement mal expliqué la différence entre ces 2 versions pour PC que beaucoup d'entre nous ne savaient pas trop la différence ni à quoi correspondait quoi... As-tu encore le message avec le code que tu as reçu après ton achat? Est-ce marqué Heredis bleu pour PC ou Heredis 13?
    lustucru
    lustucru
    Habitué
    Habitué


    Féminin Localisation : allemagne
    Je travaille sous : pc
    Date d'inscription : 28/12/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par lustucru Lun 18 Fév 2013, 20:11

    Merci Christophe et Mandra pour vos reponses.

    Effectivement l´erreur de départ devrait provenir de lá entre PC et herdis 13. Je ne le savais pas et je ne sais toujours pas la difference entre les 2 ... et j ai du prendre la mauvaise. Donc maintenant que j ai la feuille verte si j ai bien compris j ai la version heredis 13pro !!
    Cliente depuis 2005 , je n aurai plus á me casser la tête pour une prochaine version. Depuis juillet dernier, c est d´echec en echec et je ne peux retourner sur heredis 12 qui est mort . Le bluff a bien fonctionné.

    Le bleu est -il la version Ipod Pad etc ?
    Allez vous deux encore un petit effort pour me repondre et je vous en remercie.
    Cordialement
    Michele

    PS:´les allemands ont eux aussi compris leurs douleurs...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par Jimbo Lun 18 Fév 2013, 20:55

    Oui, tu dois avoir la version 13, sauf que ta licence ne va pas fonctionner.

    La bleue est compatible pour faire de la synchronisation avec les iPhone/iPad/iPod, comme la 13.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par Mandra Mar 19 Fév 2013, 01:21

    Si tu as acheté à l'origine la version Heredis bleu PC, cette version correspond à l'ancienne version bridée. Sauf que cette dernière n'est pas bridée en nombre d'individus possibles mais en fonctionnalités. En clair la version qui correspond aux anciennes version Pro est la Version Heredis 13 (avec la feuille verte) qui n'est pas bridée.
    La version Heredis 13 à feuille verte ne fonctionnera pas si tu as entré un code pour la version bridée Heredis PC à feuille bleue. Il te faut donc désinstaller cette version que tout le monde appelle Heredis 13 pro et installer la version Heredis Bleu PC. Si tu veux ensuite la version pro il te faudra acheter un complément.

    Je comprends que cette version te pose des problèmes. Si tu veux revenir à Heredis 12 et si tu peux toujours l'installer, il te sera toujours possible de passer par un fichier gedcom pour rapatrier un fichier de H13 à H12 si tu n'as rien gardé.
    dédé54
    dédé54
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 15/03/2011

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par dédé54 Mar 18 Juin 2013, 21:08

    Bonjour Tahiti,

    J'ai eu le même problème que Lustucru. J'ai réinstallé Hérédis avec ton lien. Maintenant çà marche, mais j'ai vérifié j'ai la version 13.4

    Je te remercie pour le lien

    andré
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par Tahiti Mer 19 Juin 2013, 12:58

    C'est une bonne chose, merci de nous avoir tenu au courant.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    ordinateur ne trouve plus heredis 13 Empty Re: ordinateur ne trouve plus heredis 13

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 17:50