BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024 - 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024 - 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024 - 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024 - 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024 - 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024 - 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 4 Mar 2024 - 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 1 Mar 2024 - 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 1 Mar 2024 - 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 1 Mar 2024 - 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 1 Mar 2024 - 0:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024 - 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024 - 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

    Am stram gram

    avatar
    Invité
    Invité


    Am stram gram  Empty Am stram gram

    Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 14:51

    Depuis ce matin, j'avais envie de bouffer du curé !

    Cause un couple qui me posait un gros soucis, le mari Pierre et son épouse Marie. Du côté des parents de l'époux un fils appelé Pierre et un autre Simon Pierre. Du côté des parents de l'épouse, j'avais bien ma Marie. Sur l'acte de mariage, Pierre et Marie. Sur l'acte de Baptême de l'époux Simon Pierre, mais à son décès Pierre ainsi que pour son mariage.

    Et pour embrouiller encore plus cela, GeneaBank qui me donne comme piste une Anne Marie inexistante, mais la bonne date, mais dont le prénom exact sur son acte est Marie. je vous parle pas de GeneaNet, tous sont dans les choux et je te donne des parents qui sont pas les parents, des décès qui sont pas aux bonnes dates, etc...

    Idem pour les 13 enfants. J'ai repris un à un les actes, heureusement les AD sont en lignes, j'y suis depuis 5 heures du matin et je viens juste de terminer le redressage de ce bout de généalogie.

    diabl Où va-t'on, si on ne peut plus faire confiance à GeneaBank, ni à GénéaNet et si en plus les vicaires oublient d'écrire les prénoms dans les actes suivants l'acte de baptême ? Les dates estimatives, je vous dis pas le folklore non plus.

    Mais une chose curieuse quand même, oubliez le logiciel de généalogie, la meilleure méthode pour redresser les choses, rien ne vaut la feuille de papier, la gomme et le crayon.

    j'suis content maintenant, mais je vous dis pas les supplices que j'ai souhaité aux bachibouzouks qui induisent en erreur....

    C'est cela aussi la généalogie, rien ne vaut la vérité des actes officiels quand même !
    avatar
    Invité
    Invité


    Am stram gram  Empty Re: Am stram gram

    Message par Invité Sam 9 Fév 2013 - 15:14

    je ne fais confiance en aucun site.
    J'ai, par le passé, eu trop d'ennuis sur des noms ou prénoms.
    Depuis que les A.D. sont en ligne (ou presque) je vérifie plus rapidement les infos trouvées ici et là.
    Avant je le faisais aussi par des demandes d'entraides mais beaucoup plus longues à obtenir.

    Rien ne vaut l'acte originel.


    Dernière édition par PhiFi le Sam 9 Fév 2013 - 20:00, édité 1 fois
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Am stram gram  Empty Re: Am stram gram

    Message par Mandra Sam 9 Fév 2013 - 15:50

    Par définition l'erreur est humaine y compris sur les relevés généabank qui sont des relevés d'association. J'ai même vu pour le même acte 2 relevés d'associations différentes avec en fait... aucun d'exact...
    Et si en plus viennent s'ajouter les modifications de prénoms au cours de la vie, des homonymies et j'en passe, ça devient un vrai casse-tête chinois pour ne pas dire supplice chinois.

    Contenu sponsorisé


    Am stram gram  Empty Re: Am stram gram

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:38