BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Aujourd'hui à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

+5
Jimbo
cylamber
Claudius
Tahiti
Claude
9 participants

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Claude Sam 01 Aoû 2009, 14:02

    Comme je suis un peu faignant, je reprend tel quelle la description du logiciel. Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Icon_wink

    AppCleaner est une petite application qui vous permet de supprimer proprement et complètement les applications indésirables.
    Il n'est pas suffisant de simplement supprimer une application. Les applications créent pleins de petits fichiers sur votre système et occupent de la place inutilement sur votre disque dur.
    AppCleaner est capable de retrouver ces fichiers et peut ainsi les supprimer.

    Le lien pour le télécharger :

    http://mac-gratuit.fr/telecharger/AppCleaner.html
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Claude Sam 01 Aoû 2009, 14:05

    Petite observation.

    Attention quant vous l'ouvrez et que vous avez une fenêtre d'ouverte il ce cache en dessous Smile
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Tahiti Sam 01 Aoû 2009, 14:09

    Tu veux nous dire qu'il y a des problèmes avec les Mac et les fenêtres sourire_niais.... ok, c'est facile !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Claude Sam 01 Aoû 2009, 14:15

    Tahiti a écrit:Tu veux nous dire qu'il y a des problèmes avec les Mac et les fenêtres sourire_niais.... ok, c'est facile !

    He oui le défaut de ces qualités, J'ai souvent une bonne dizaine de fenêtres et d'application ouverte en même temps.

    Même si avec les touches "commande ou pomme et tab" il est possible de choisir une des application ouvertes Wink
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Claudius Sam 01 Aoû 2009, 18:25

    Il est certainement bien surtout s'il est de la même veine que ccleaner qui lui est pour pc et le tien pour mac bravo
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par cylamber Mer 23 Sep 2009, 19:01

    Bonjour Claude
    Bonjour a tous
    Dans la même rubrique, il y a: uApp petit programme très simple que supprime une application sans laisser de déchets (c'est écolo cela) et c'est gratuit ici : http://uapp.softonic.fr/mac
    1 plus 1 c'est encore mieux
    Cordialement
    Maurice
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Tahiti Mer 23 Sep 2009, 19:03

    Bonsoir Maurice, merci pour l'info et mes félicitations pour ce premier message Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. 201615
    Du coup il ne reste plus qu'a aller se présenter Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Icon_rolleyes

    A noter que sur le lien de Maurice, c'est bien expliqué... sur l'utilité de ce programme...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Jimbo Mer 23 Sep 2009, 21:40

    cylamber a écrit:Bonjour Claude
    Bonjour a tous
    Dans la même rubrique, il y a: uApp petit programme très simple que supprime une application sans laisser de déchets (c'est écolo cela) et c'est gratuit ici : http://uapp.softonic.fr/mac
    1 plus 1 c'est encore mieux
    Cordialement
    Maurice

    Sympa le conseil. Et pourquoi ne pas nous ouvrir un petit sujet sur ce module, pour le faire ressortir et nous en dire tout le bien que tu en penses ?
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Jacqueline Mer 23 Sep 2009, 22:24

    Ah oui mais là c'est pour les mecs ... heu les Macs


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par cylamber Jeu 24 Sep 2009, 09:01

    [quote="Jimbo"]
    cylamber a écrit:Bonjour Claude

    Sympa le conseil. Et pourquoi ne pas nous ouvrir un petit sujet sur ce module, pour le faire ressortir et nous en dire tout le bien que tu en penses ?

    Bonjour a tous
    Sur le coup pour uApp il n'y a rien a dire. Vous le télécharger, vous lancez l'install, vous placez un raccourci la ou vous voulez, et quand vous voulez virer un programme, vous le glissez dessus et il nettoye tout vite .
    Bonne journée
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par cmale Lun 18 Mar 2013, 18:44

    [quote="cylamber"]
    Jimbo a écrit:
    cylamber a écrit:Bonjour Claude

    Sympa le conseil. Et pourquoi ne pas nous ouvrir un petit sujet sur ce module, pour le faire ressortir et nous en dire tout le bien que tu en penses ?

    Bonjour a tous
    Sur le coup pour uApp il n'y a rien a dire. Vous le télécharger, vous lancez l'install, vous placez un raccourci la ou vous voulez, et quand vous voulez virer un programme, vous le glissez dessus et il nettoye tout vite .
    Bonne journée

    Bonjour,
    Je préfère te demander conseils avant de faire une fausse manip .; Je crois que j'ai pas tout bien compris ...
    Qu'entends tu par raccourci STPL? concrètement je parle
    J'arrive à cette image mais après je procède comment , parce que je veux pas virer un programme , mais le nettoyer ....

    Et déjà pour arriver à cette image , j'ai ce symbole sur mon bureau ...
    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Captur20

    Puis quand je click sur la fenêtre, cela .... Mais c'est la que j'ai un doute ...
    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Captur19

    Si par exemple , je veux nettoyer google chrome , ou safari ? ou Apperçu , et que je glisse l'icone sur la fenêtre , est ce qu'il ne va pas me virer le programme ????

    J'espère ne pas être trop confus ....

    Je pense que je chargerais cleaner aussi après ....

    Ah!oui mon IMAC , c'est un Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Captur21


    Merci des éventuelles réponses , mais il n'y a pas urgence .....

    Bonne soirée
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par cylamber Lun 18 Mar 2013, 18:55

    Quand tu veut supprimer une appli, tu la glisse sur la corbeille de cette fenêtre, tu aura la liste des données a supprimer, et tu pourra virer ou non.
    L'avantage et qu'il va chercher les fichier a supprimer dans des dossiers de préferences.
    Si tu met Chrome, ou safari, il supprimera tout le programme
    Il marche très bien et je m'en sert souvent quand je vois des nouveautées que je veut tester mais pas forcement garder.
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par cmale Lun 18 Mar 2013, 19:11

    Ok , je vais essayer ....

    Ca tombe bien j'en ai deux/ trois qui m'enquiquine ....

    Merci beaucoup de ta diligence , et bravo de tes nombreuses compétences ...

    Elles nous sont bien utiles ...


    bonne soirée
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Françoise49 Mar 19 Mar 2013, 09:41

    J'utilise Revo uninstaller pour effacer ainsi mes applications.

    Il est gratuit et très simple d'utilisation.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Jimbo Mar 19 Mar 2013, 13:25

    Françoise49 a écrit:J'utilise Revo uninstaller pour effacer ainsi mes applications.

    Il est gratuit et très simple d'utilisation.

    Nous sommes dans la partie Mac. Après recherche, REVO (que j'utilise également) tourne sous Windows et pas sur mAc.
    Françoise49
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 65
    Localisation : Angers (49)
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable
    Date d'inscription : 04/08/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Françoise49 Mar 19 Mar 2013, 16:51

    Jimbo a écrit:
    Nous sommes dans la partie Mac. Après recherche, REVO (que j'utilise également) tourne sous Windows et pas sur mAc.

    Effectivement, s'agissant d'une reprise de discussion sur un message posté il y a plusieurs mois, je ne suis pas remontée au premier message qui donnait cette précision.

    Autant pour moi. Je vais me "rattraper" en disant que l'information pourra servir aussi pour les utilisateurs de Windows.
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par dizzy68 Jeu 21 Mar 2013, 22:05

    et pourquoi tu voudrais nettoyer google chrome.....ce n'est pas que pour les Macs....

    juste une p'tite question, vous croyez que je devrais 1 ou 2 cours d'informatique?......
    avatar
    Invité
    Invité


    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Invité Jeu 21 Mar 2013, 23:48

    dizzy68 a écrit:et pourquoi tu voudrais nettoyer google chrome.....

    Justement pour faire briller les chromes ! Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. 161653
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par cmale Ven 22 Mar 2013, 07:37

    Bonjour

    J'ai pris google chrome ou safari comme exemple....

    Je comprenais pourquoi le nettoyer , mais je ne voyais pas l'utilité pour le retirer après ...

    Mais cylalber explique très bien , et un grand merci à lui .... merci
    dizzy68
    dizzy68
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 55
    Localisation : sarthe
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 14/12/2012

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par dizzy68 Ven 22 Mar 2013, 13:44

    ah ben si c'est pour les chrome......je comprends mieux MDR

    je n'ai toujours rien compris cmale, le nettoyer pour ne pas l'enlever d'accord (c'est des mots que je comprends) mais le rapport avec les applications que je veux enlever mon ordi: Question
    inutile de répondre, je vais aller me renseigner pour des faire un ou deux cours d'informatique. il n'y a pas d'âge pour apprendre.......
    merci
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par cmale Ven 22 Mar 2013, 16:48

    Par exemple j'ai 4 fois TOM-TOM home de chargé sur mon ordi , suite sois à des erreurs de manipulation , soit après avoir changé de version , de plus j'ai acheté une autre marque dont celle ci ne m'est plus utile ... Et je suis loin d'être un pro moi aussi de l'informatique ,sinon je n'aurais pas autant de fois télechargé ce logiciel ... clinoeil
    cylamber
    cylamber
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 77
    Localisation : RENNES
    Je travaille sous : Mac et Pc
    Date d'inscription : 03/08/2009

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par cylamber Ven 22 Mar 2013, 17:10

    Bonjour
    Question simple: Tom Tom est un logiciel pour GPS, si tu n'a plus cet appareil tu dois pouvoir sans crainte le virer et dans le pire des cas je pense que tu dois avoir le CD origine.
    Perso je garde une copie de tous les logiciels même téléchargés, j'ai encore une version Hérédis, a version 4 et d'autres a suivre en disquette. Tu va me dire que les ordis non plus de lecteur disquette, moi si en USB auto alimente.
    J'en convient, cela prend de la place mais si besoin est ?
    Il faut juste garder ce qui est bon et virer ce qui ne sert plus,
    Moi j'aime garder même si cela prend la poussiere
    cmale
    cmale
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 74
    Localisation : Charleville-Mezières
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 06/02/2013

    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par cmale Ven 22 Mar 2013, 17:59

    Merci cylamber ....
    Je crois que c'est notre problème à beaucoup ..Mon bureau est plein , de diverses collections , et comme j'ai rajouté la généalogie ( et j'y trouve beaucoup de plaisir !) il y a peu de temps .. Je m'aperçois que ma documentation familiale , et photographique s'étoffe ... Je vais donc profiter des conseils relever sur ce site pour le classement .

    Pour tom-tom- je l'ai conservé , mais j'ai réussit grace à un technicien de chez eux à virer les cartes du GPS , j'ai essayer vainement de remédier à la chose, mais je partais en voiture 8 jours plus tard pour une virée de 3 semaines au portugal ... De guerre lasse j'en ai acheté un autre ... mais je suis pas content après eux ..; En plus ils m'ont fair comprendre que le mien commençait à être ancien ( 4 ans ! ) et ce malgré un nouveau logiciel d'il y a 2 ans suite à déjà incident ... j'ai donc pas persévérer .... Mais je connais beaucoup de gens qui ont tom-tom et en disent que du bien ... donc il est pas impossible que le problème vienne de moi .... scratch J'ai le Cd d'origine ...

    C'est dommage que j'ai pas eu ton message il y a 6 mois , suite à une crise de rangement , j'ai viré mes disquettes , et si j'avais pensé à ta solution , je l'aurais adopter .... suis très conservateur ....

    Contenu sponsorisé


    Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications. Empty Re: Petit logiciel pour suprimer proprement vos applications.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 20:14