BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+3
Mandra
J2A
Tahiti
7 participants

    Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par Tahiti Sam 29 Déc 2012, 20:56

    Le patch 13.3 est là, voici une liste non exhaustive de ce que va vous apporter ce patch et qu'il est recommandé d'installer.



    Le patch 13.3 - Les nouveautés 124 Une nouvelle façon de communiquer de BSD Concept par des messages à l'ouverture de votre Heredis, comme ici pour les fêtes :

    Le patch 13.3 - Les nouveautés 127

    Le patch 13.3 - Les nouveautés 124 Modification du comportement du Bundle et message à la fin de la conversion d'un fichier, expliquant l'utilité du Bundle
    Nota: Le bundle, c'est le fichier/dossier hmw qui contient le fichier .heredis, le fichier .bak et le dossier Médias.

    Le but du message est simple: ON NE TOUCHE PAS A CE BUNDLE.
    On ne déplace donc pas un des fichiers qui est contenu dedans et d'ailleurs, c'est pour cela que le fichier est verrouillé à l'ouverture du fichier .heredis en dehors du bundle. (Merci Jimbo) et voir plus bas :

    Le patch 13.3 - Les nouveautés 124 Attention maintenant il est impossible d'ouvrir un fichier ".heredis" si il est séparé de son dossier .hmw (avec les médias) et un message vous sera délivré au moins au moment de la conversion ou de la création d'un fichier, je ne crois pas avoir vu ce message après la mise jour du patch :

    Le patch 13.3 - Les nouveautés 125


    Le patch 13.3 - Les nouveautés 124 Nature et types des sources - Modification de la grille de conversion des versions précédentes, voici un exemple de conversion en version 12.2 en version 13.2 et en version 13.3 :
    Le patch 13.3 - Les nouveautés 126

    Le patch 13.3 - Les nouveautés 124 La combinaison des touches et ce afin d'avoir le media original il faut combiner les touches "Ctrl+Majuscule+clic (gauche de la souris)"

    Nota: La seule combinaison des touches ctrl et clic ouvre le media qui est en copie et qui se trouve dans le répertoire Media du répertoire votre-genealogie.hmw.

    Le patch 13.3 - Les nouveautés 124 Dans les arbres, plus de perte de l'image de fond sur ouverture après enregistrement pour les arbres graphiques, et illustrés et des arbres qui posaient soucis ont étaient aussi corrigés, le problème qui à était soulevé ici par Pascal (Rivpas) Arbre patronymique sous H13.2.5 et le soucis des descendants qu'il n'y a pas ! est résolu.

    Le patch 13.3 - Les nouveautés 124Saisie sur acte, pleins de petits trucs comme la signature "Ne sait pas" n'est plus converti en "Signe peut-être", le sexe du notaire est conservé, le bouton "continuer" a été ré-intitulé " Valider" etc.

    Le patch 13.3 - Les nouveautés 137

    Le patch 13.3 - Les nouveautés 124 Autres et divers : Optimisation de la synchronisation et pendant une synchronisation le nom du fichier en cours de transfert est affiché, correction des imports gedcom (sous Vista) etc.


    Dernière édition par Tahiti le Mer 20 Mar 2013, 17:31, édité 6 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par Tahiti Jeu 07 Fév 2013, 21:30

    En réponse à "J2A" et sa question qui est ici :Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: patch h13.3, nous avons écris un chti truc rapide.... le reste étant à découvrir, ce sont les plus grosses nouveautés et des réponses à des questions ici et sur le forum de la société.

    Il n'est pas facile, voir utile et possible de tous lister, ni même de dire tous ce qui ne fonctionne pas encore du reste, mais cela va dans le bon sens puisque la version s'améliore, et pour ma part et non ce n'est pas une polémique que je lance, je reste encore en version 12 et ce comme déjà expliqué dans de nombreux sujets.

    Vous remarquez tous de même que ce patch (à mon avis) fait bien ou mieux ressentir que certaines corrections sont bien le résultat de vos messages et demandes et ce en quoi c'est je pense important de continuer à poster vos remarques, reporter les bugs rencontrés et autres améliorations que nous bêta-testeurs n'a pas la possibilités de tous voir, de tester comme la société BSD Concept du reste.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    J2A
    J2A
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 73
    Localisation : Angers
    Je travaille sous : Windows XP SP3, navigateur Opera 12.14
    Date d'inscription : 15/03/2012

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par J2A Jeu 07 Fév 2013, 21:41

    Chez moi, l'ouverture du logiciel et l'ouverture d'un fichier se font plus rapidement depuis le dernier patch.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par Tahiti Ven 08 Fév 2013, 15:45

    Oui, tout à fait, normalement il y a une optimisation de l'ensemble.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par Mandra Ven 08 Fév 2013, 18:51

    Qu'il y ait modification de la grille de conversion est positif (on avait assez râlé sur le fait que tout était transformé en "Autres" qui ne voulait rien dire), par contre ce sont les équivalences choisies qui semblent étrange maintenant...
    mariolaine
    mariolaine
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 71
    Localisation : 74
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par mariolaine Lun 11 Fév 2013, 14:28

    Bonjour à tous, encore un de mes petits soucis !!
    je ne réussis pas à marquer que j'ai un acte à rechercher quand j'introduis un nouvel individu depuis cette nouvelle version Sad
    dois-je faire quelque chose de spécial ? j'ai fait toutes les touches, lu en totalité l'aide de H13 mais, RIEN pour m'aider ou bien je n'ai pas trouvé !
    Merci de votre aide toujours efficace
    Marion
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par Jimbo Lun 11 Fév 2013, 21:16

    L'acte a rechercher se trouve au niveau des événements que l'on crée.

    Si cela n'apparaît pas, utilisez la roue crantée pour passer en mode complet ou personnalisé.
    mariolaine
    mariolaine
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 71
    Localisation : 74
    Je travaille sous : Windows 7
    Date d'inscription : 17/10/2009

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par mariolaine Mar 12 Fév 2013, 11:06

    encore un super Merci Smile
    yolande
    yolande
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 70
    Localisation : Malaunay
    Je travaille sous : PC windows 7
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par yolande Mer 20 Mar 2013, 17:21




    Le patch 13.3 - Les nouveautés 124 Nature et types des sources - Modification de la grille de conversion des versions précédentes, voici un exemple de conversion en version 12.2 en version 13.2 et en version 13.3 :
    Le patch 13.3 - Les nouveautés 126

    Le patch 13.3 - Les nouveautés 124 La combinaison des touches et ce afin d'avoir le media original il faut combiner les touches "Ctrl+Majuscule+clic"

    Nota: La seule combinaison des touches ctrl et clic ouvre le media qui est en copie et qui se trouve dans le répertoire Media du répertoire votre-genealogie.hmw.

    Ok pour "Ctrl+majuscule" mais "clic" quelle touche, je suis nulle n'est ce pas.

    Deuxième chose, depuis l'installation de H13.3 PRO, je me trouve toujours avec des sources "Autres" qui n'ont aucun enregistrement ???? malade
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par Claudius Mer 20 Mar 2013, 17:30

    yolande a écrit:

    Ok pour "Ctrl+majuscule" mais "clic" quelle touche, je suis nulle n'est ce pas.
    Par un clic gauche sur la souris clinoeil
    yolande
    yolande
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 70
    Localisation : Malaunay
    Je travaille sous : PC windows 7
    Date d'inscription : 05/12/2010

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par yolande Mer 20 Mar 2013, 18:27

    Merci Claudius

    Tu es plus rapide que Tahiti....Je vais me faire incendier
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par Tahiti Mer 20 Mar 2013, 19:10

    Non, pas de soucis, mais tu remarqueras qu'entre le temps ou Claudius à écris la façon de faire et ta réponse, que j'avais complété et donc modifié le message en conséquence.

    Du coup merci Le patch 13.3 - Les nouveautés 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par Mandra Jeu 21 Mar 2013, 09:49

    Pour bien faire, il ne devrait y avoir aucune ligne Autres (ce qui ne veut rien dire, il faut l'avouer même si c'est complété par quelque chose à la rubrique suivante)

    Et puis toutes les conversions antérieures ne sont pas rectifiées, ce qui signifie qu'il faut partir avec un fichier H12 et convertir. Tous ceux qui avaient travaillé depuis avec H13.1 et H13.2 doivent soit tout reprendre à la mimine soit repartir à zéro depuis H12 et récupérer leurs modifications depuis.

    Contenu sponsorisé


    Le patch 13.3 - Les nouveautés Empty Re: Le patch 13.3 - Les nouveautés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:54