BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Pour les utilisateurs de Geneo uniquement

Partagez

Sondage

Vous utilisiez Geneo:

[ 4 ]
    14% [14%] 
    [ 21 ]
    75% [75%] 
    [ 3 ]
    11% [11%] 

Total des votes: 28
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 44
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Pour les utilisateurs de Geneo uniquement

Message par Jimbo le Dim 21 Oct 2012, 21:22

Pour faire suite à différents sujets, je lance ce sondage très simple.

Je n'ai mis que 4 choix car ce sont ceux le plus entendus sur ce forum comme sur le forum officiel.
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Re: Pour les utilisateurs de Geneo uniquement

Message par Tahiti le Dim 21 Oct 2012, 21:34

Je m'en sert exclusivement pour la synchro et même si j'ai d'autres outils pour ce faire, son côté simple rapide et efficace fait que cela était plus simple et biennnnnn plussssssss rapide que "Bonjour" !

J'aurais aimé mieux comprendre et utilisé la fonction du panier (voir sur le sujet excellent tutos de Françoise : Utilisations de Généo et de son panier ) mais j'ai toujours eu du mal !

Je pense tous de même que c'est une grande perte qui nous permettez de montrer facilement nos généalogies rien qu'avec une clés USB et donc c'est dommage.

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 77
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox

Message par Marie France le Dim 21 Oct 2012, 22:28

Comme on ne peut que cocher qu'1 motif, j'ai mis la synchro, mais comme je l'ai dit ailleurs, je m'en servais aussi pour montrer ma généalogie à la famille.
    Henri (Engels)
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 85
    Je travaille sous : PC(s) avec Vista et Windows 10

Message par Henri (Engels) le Dim 21 Oct 2012, 22:34

Les arguments de ventes avancées par BSD lors de la mise sur le marché de GENEO étant pour moi toujours d’actualité et ne voulant pas abandonner les possibilités que m’offre la clé GENEO, je n’ai finalement pas concrétisé l’achat de H13,
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 59
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable

Message par Françoise49 le Dim 21 Oct 2012, 23:12

Je ne vais pas me répèter mais pour "faire et dire" simple.

J'ai été d'autant déçue de la disparition de Généo que je m'étais prise à rêver que Généo aurait été intégré dans la nouvelle version 13 (en tant que module tel "le livre illustré" ou Filiatus) .......

D'autant que Généo avait été retiré du catalogue purement et simplement sur le site BSD et n'était plus disponible à la vente depuis (si je me souviens bien février 2012).

Je m'attendais vraiment à le retrouver intégré dans la nouvelle version 13.

Donc double déception Généo est bel et bien abandonné et il n'est plus disponible.

Les utilisateurs désirant conserver les anciennes versions de Heredis, n'ont pas d'autre solution s'ils veulent continuer à synchroniser sur clé USB sans connexion internet que de passer par un autre logiciel de synchro.

Et il en est de même depuis le mois de juillet en attendant un patch pour réparer cette lacune pour les utilisateurs de Heredis 13 ???? Tout simplement parce la suite bleue est sortie et qu'il faut du jour au lendemain passer sur IPad pour enregistrer sa généalogie via internet et qu'aucun autre choix de synchronisation n'est proposé par BSD. C'est pas le top.

D'autre part, on parle surtout sur le forum de la version 13, mais très peu de la Suite Bleue, prévue pour remplacer Généo dans ses fonctions de synchronisation. Qu'en pensez-vous ? Répond elle vraiment aux mêmes besoins que Généo dans cette fonction ?

Et tant qu'à faire une comparaison (pour autant qu'une comparaison puisse être possible ????) entre la Suite Bleue et Généo, mon choix est rapide, la Suite bleue n'est qu'une très pâle copie de Heredis. Et mise à part la synchro par internet quel est l'intérêt de son utilisation, sauf sans doute la synchronisation d'un PC avec un Mac.

Généo était un logiciel à part entière totalement différent et malgré tout complémentaire à Heredis. Non vraiment il n'y a rien de comparable. Je reste inconditionnelle de Généo et je ne comprends pas qu'il ait été totalement abandonné.

Je pense qu'il était possible de le conserver, voire l'améliorer encore et surtout qu'il aurait été possible de le rendre compatible au moins avec la nouvelle version PC de Heredis.

Après à chacun de l'utiliser selon ses besoins, ses envies, synchro, visualisation sur des PC hôtes non équipés d'un logiciel de généalogie ou autres fonctions avec le panier..... L'utilisateur avait le choix, de son utilisation pourquoi avoir retirer tout cela ????
    PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 54
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1

Message par PhiFi le Lun 22 Oct 2012, 07:54

Jimbo a écrit:Pour faire suite à différents sujets, je lance ce sondage très simple.

Je n'ai mis que 4 choix car ce sont ceux le plus entendus sur ce forum comme sur le forum officiel.

Merci.

Par contre je n'ai que 3 choix. louche

Et j'utilise Geneo principalement pour les 3 choix proposés emo57 .
    Mais bon, c'est l'utilisation en tant que logiciel autonome qui me pénalise le plus.
    Suivi du fait que je ne puisse plus présenter facilement ma généalogie en dehors de mon PC.
    Pour la synchro, des paliatifs existent bien que Geneo soit plus simple d'emploi.

Nous verrons bien si la 13.2 satisfait tout le monde ou presque. Peut-être qu'une fois la synchro USB rétablie, les utilisateurs s'appercevront qu'ils leur manque autre chose si cet autre chose n'est pas dans le futur patch.

Bonne journée.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 22 Oct 2012, 08:52

J'utilisais principalement pour la synchronisation

J'aurais voulu pouvoir cocher également "présenter sa généalogie"
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC et Windows 7 32 et 64bits

Message par Claudius le Lun 22 Oct 2012, 09:16

J'ai repondu à la 1ere ne pouvant repondre à la 2ème, mais c'est une autre histoire.
    En effet la 1ere proposition permet de faire des prises de données directement sur la cle en se branchant à n'importe quel PC, puis ensuite avec sa fontion panier on pouvait rapatrier ses données.
    Mais cette même clé pouvait permettre de visualiser sa généalogie et la montrer a tout un chacun sans avoir a se balader avec un PC.
    En ce qui concerne la version bleue pc ce n'est pas le pendant de généo, c'est une version allégée d'Heredis 13, donc pour l'utiliser il faut un pc, donc pas top.
    J'avais milité depuis quelques années a ce que Geneo soit revu pour être adapté aux dernières versions, eh!...Bien ça était tout revu puisque supprimé.
    Il y a encore la possibilité de se servir de geneo enfaisant un gedcom d'H13 puis de l'ouvri ensuite avec H12 voir mieux H11.
    Mais peut être qu'un jour BSD reverra sa position et nous ferons un nouveau généo.
    Laurens
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7

Message par Laurens le Lun 22 Oct 2012, 09:24

J'ai voté pour la -SYNCHRONISATION- fixe-portable
    Mais aussi et surtout -POUR LA SAUVEGARDE-
    Proposition que je n'ai pas trouvé dans les propositions.

Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 59
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable

Message par Françoise49 le Lun 22 Oct 2012, 10:23

Claudius a écrit:J'avais milité depuis quelques années a ce que Geneo soit revu pour être adapté aux dernières versions, eh!...Bien ça était tout revu puisque supprimé.
    Il y a encore la possibilité de se servir de geneo enfaisant un gedcom d'H13 puis de l'ouvri ensuite avec H12 voir mieux H11..

C'est tout-à-fait ce que je disais dans un autre message, j'ai souvent vu sur ce forum des demandes de "refonte" voire une nouvelle version de Généo mais jamais je n'ai vu un utilisateur demander sa suppression ou faire part de son inutilité.....

Quant à la solution qui consiste à reprendre un gedcom pour continuer à utiliser Généo pour les fichiers convertis en H13, pour moi qui utilise Généo très souvent, il n'en n'est pas question, après avoir fait "la balance" entre ce que m'apporterait ccomme avantages cette version en contrepartie de ce que je perds avec l'absence de Généo.

Claudius a écrit: Mais peut être qu'un jour BSD reverra sa position et nous ferons un nouveau généo.

Si seulement tu pouvais être entendu ????, je pense qu'alors effectivement tout le monde s'y retrouverait et pourrait à nouveau utiliser ce logiciel "à son gré" et selon ses besoins.

Noël approche mais je ne pense pas que notre commande au père Noël passera pour cette année, ni d'ailleurs pour cette version de Heredis.
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

Message par maelilou le Lun 22 Oct 2012, 12:53

je l'utilise principalement pour les sauvegardes tant sur mon pc que celui de mon aimable correspondant.
    Sa généalogie n'évoluant presque plus, les échanges se font par ce biais, non sans avoir mis à jour ce qu'il a par hasard trouvé...
    ça me fait une sauvegarde externalisé
    ezurdal
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Localisation : Seine-et-Marne
    Je travaille sous : PC Win 8.1 et Win 10 (64 b)

Message par ezurdal le Lun 22 Oct 2012, 13:24

A voté ! Synchronisation principalement (très pratique) et autres fonctions accessoirement.

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 22 Oct 2012, 13:48

A voté, premier choix, mais aussi pour passer d'une version à une version précédente, genre de H12 vers H11 et H10 !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû 2018, 21:43