BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

+4
ChrisDB
catimimi
Jimbo
Tahiti
8 participants

    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Empty Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Message par Tahiti Mar 14 Juil 2009, 19:42

    Rappel du premier message :

    Faire marcher Heredis sous Wine ou Crossover-office

    Je viens de réussir à faire fonctionner Heredis 10 sous Linux.

    Pour ceux qui seraient intéressés, utiliser la méthode suivante :

    1° - installer crossover-office (ou wine)
    2° - sous crossover-office installer Heredis 10
    3° - dans le dossier du programme Heredis 10 copier les DLL suivantes de Windows XP : mshtml.dll msls31.dll shdocvw.dll shlwapi.dll urlmon.dll
    4° - lancer heredis une première fois par la commande normale du menu afin de saisir le numéro de série.
    5° - le lancer ensuite avec le script suivant :

    #!/bin/sh exec "/opt/cxoffice/bin/wine" --bottle "winxp" --check --wait-children --start "C:/windows/profiles/All Users/Start Menu/Programs/BSD Concept/Heredis 10/Heredis v.10.lnk" "$@" & exec "/opt/cxoffice/bin/wine" --bottle "winxp" --check
    --wait-children --start "C:/Program Files/BSD Concept/Heredis 10/Heredis10.exe" "$@"

    Attention, supprimer le retour à la ligne créé par le forum (ou le retour automatique à ligne)

    Hérédis se lance normalement y compris en affichant la page d'accueil.

    J'ai ensuite intégré ce script dans une commande du menu.

    Planète Généalogie fonctionne sans modifications.

    Cordialement, Michel.


    Source: La liste Yahoo d'Heredis, message 27912


    Dernière édition par Tahiti le Sam 24 Jan 2015, 12:52, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    catimimi
    catimimi
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 88
    Localisation : Ile de France et Côtes d'Armor
    Je travaille sous : PC Linux + Vista + XP
    Date d'inscription : 15/07/2009

    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Empty Re: Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Message par catimimi Ven 19 Mar 2010, 17:19

    Bonjour,

    Comme je viens de passer à H11, je n'ai pu résister à le tester sous Linux (openSuse 11.2, Wine 1.1.40-3.1, Wiine-gecko 1.0.0-5.1 ou crossover-office 9.0).

    Le bilan est positif, H11.1 tourne sous Wine ou cxoffice, sans avoir à bidouiller des scripts ni copier de dll comme avec H10.
    Sous Crossover un message d'erreur (exception externe 80000100) apparaît, pour le supprimer, il suffit de copier gdiplus.dll dans le répertoire d'installation de H11)
    Sous Wine, un message d'erreur apparaît lorsque l'on ferme le programme il est lié à H11engine.

    Je parle bien de H11.1 car il n'en est pas de même avec H11.

    Donc je remplace définitivement H10 par H11.1.

    Cordialement.
    Michel Garnier.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Empty Re: Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Message par Tahiti Ven 19 Mar 2010, 17:32

    Merci cousin pour cette info, il va y avoir des heureux !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    catimimi
    catimimi
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 88
    Localisation : Ile de France et Côtes d'Armor
    Je travaille sous : PC Linux + Vista + XP
    Date d'inscription : 15/07/2009

    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Empty Re: Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Message par catimimi Ven 19 Mar 2010, 21:44

    Bonsoir,

    Résultat encore meilleur, j'avais fait une petite erreur, il n'y a plus besoin de la dll gdiplus sous cxoffice. H11 fonctionne donc sans aucun bidouillage.

    Cordialement.
    Michel Garnier.
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Empty Re: Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Message par Invité Ven 19 Mar 2010, 21:48

    catimimi a écrit:...
    Comme je viens de passer à H11, je n'ai pu résister à le tester sous Linux (openSuse 11.2, Wine 1.1.40-3.1, Wiine-gecko 1.0.0-5.1 ou crossover-office 9.0).

    Le bilan est positif, H11.1 tourne sous Wine ou cxoffice, sans avoir à bidouiller des scripts ni copier de dll comme avec H10.
    Sous Crossover un message d'erreur (exception externe 80000100) apparaît, pour le supprimer, il suffit de copier gdiplus.dll dans le répertoire d'installation de H11)
    Sous Wine, un message d'erreur apparaît lorsque l'on ferme le programme il est lié à H11engine.
    Je parle bien de H11.1 car il n'en est pas de même avec H11...
    J'ai l'impression de voir un "ti-cul" (expression québécoise, faut pas se choquer) qui bricole sa mob dans le garage de son père. Et ça marche avec tous ces machins choses ?

    Ouf tout ça pour ça ?
    Donc je remplace définitivement H10 par H11.1.

    bravo
    catimimi
    catimimi
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 88
    Localisation : Ile de France et Côtes d'Armor
    Je travaille sous : PC Linux + Vista + XP
    Date d'inscription : 15/07/2009

    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Empty Re: Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Message par catimimi Sam 20 Mar 2010, 09:29

    J'en appelle au modérateur !
    mamy
    mamy
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 48
    Localisation : Limousin
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Empty Re: Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Message par mamy Sam 20 Mar 2010, 09:34

    Bonjour,

    Mon mari a essayé sur son ordi (Wine) et rien à faire, la page d'accueil s'affiche avec un grand blanc, tous les liens hyper-texte ne fonctionne pas.

    Une idée du problème ?

    Merci
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Empty Re: Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Message par Jimbo Sam 20 Mar 2010, 10:10

    catimimi a écrit:J'en appelle au modérateur !

    ??? Pourquoi cet appel ??? Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Icon_cyclops

    Si c'est le message d'Hervé, je pense (il le confirmera) que c'était de l'humour. Car pour le coup, je suis bien d'accord avec toi Catimimi, s'il ne faut copier qu'une dll pour qu'Heredis fonctionne sous Linux, c'est une énorme avancée.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Empty Re: Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Message par Tahiti Sam 20 Mar 2010, 13:03

    La réponse de Michel était aussi de l'humour...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Empty Re: Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Message par Invité Sam 20 Mar 2010, 14:41

    Jimbo a écrit:
    catimimi a écrit:J'en appelle au modérateur !

    ??? Pourquoi cet appel ??? Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Icon_cyclops

    Si c'est le message d'Hervé, je pense (il le confirmera) que c'était de l'humour. Car pour le coup, je suis bien d'accord avec toi Catimimi, s'il ne faut copier qu'une dll pour qu'Heredis fonctionne sous Linux, c'est une énorme avancée.

    Oui oui c'est de l'humour, je le précise

    ( expression québécoise, faut pas se choquer)
    :lol!:

    Contenu sponsorisé


    Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office - Page 2 Empty Re: Heredis et PG sous Wine ou Crossover-office

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:26