BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

5 participants

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Cassis
    Cassis
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Cassis 13260
    Je travaille sous : PC - Windows Vista 64 bits
    Date d'inscription : 28/11/2009

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Cassis Ven 27 Juil 2012, 09:54

    Bonjour,

    J'ai deux généalogies sur Hérédis : paternelle et maternelle.

    Certains de mes médias communs aux deux généalogies(comme les actes de mes 4 grands parents) sont absents de l'une ou l'autre généalogie. Alors qu'ils étaient présents sur Hérédis 12.

    Après avoir cherché, je m'aperçois que chaque fichier a son propre dictionnaire des médias, alors que sur Hérédis 12 je n'avais pas besoin de les charger 2 fois, le dictionnaire regroupait tous les médias de toutes les généalogies.

    Cela m'ennuie un peu car voulant libérer de la place sur mon ordi j'ai récemment transféré tous mes actes sur un disque dur externe.

    Y a t'il un moyen de faire passer des médias d'un dictionnaire à l'autre ?

    De plus je ne trouve plus l'endroit où l'on cochait la case "liés" ou "attachés" ? pour ancrer les médias afin qu'ils ne bougent pas, car je pense que c'est peut-être dans cette fenêtre que se trouve la solution.

    Merci pour votre aide.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Jimbo Ven 27 Juil 2012, 11:22

    Si tu as deux fichiers, tu as, avec H13, deux fichiers hmw dans lesquels se trouvent un dossier média, copie des tes médias originaux,

    Si des branches sont communes, tu auras donc tous ses médias en double (en triple en comptant les originaux)

    Il n'y a donc plus des médias liés ou intégrés avec H13.

    PS: je suis étonné que tu aies le même dico sur ts deux généalogies. Tu dois plutôt dire que tu avais un seul répertoire pour tes médias (dans ton disque dur) qui contenait tous tes médias.

    Mon conseil : fusionne tes deux banches
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 13:05

    Jimbo a écrit:...
    Mon conseil : fusionne tes deux banches

    Le mien : Gardes les séparées Wink
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Tahiti Ven 27 Juil 2012, 16:50

    Pour faire simple : une généalogie = "un" ou ses Dicos par contre il est possible de les importer ou de les exporter.

    Mon avis, si tu as 2 branches totalement différentes tu peu garder 2 généalogies, par contre si tu pense qu'il peux y a voir des communs tu peu ne faire qu'une seule, quitte à le faire le jour ou tu rencontre un "communs"

    Exemple, la généalogie de ma première épouse est dans le Gers, moi Pays-de-la-Loire et la probabilité que j'ai un commun est presque nul, surtout qu'ils non pas beaucoup bougé, donc 2 généalogies.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Cassis
    Cassis
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Cassis 13260
    Je travaille sous : PC - Windows Vista 64 bits
    Date d'inscription : 28/11/2009

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Cassis Ven 27 Juil 2012, 22:38

    Merci à tous les trois.

    Le problème est que sur Hérédis 13, chaque généalogie a son propre dictionnaire des médias alors que sur la version précédente il n'y avait qu'un seul fichier de médias donc un seul dictionnaire des médias commun aux deux généalogies.

    Non, Jimbo, je ne parle pas de mon dossier où je range mes actes sur mon disque dur.

    Ce qui fait qu'à présent il me manque des médias (selon la généalogie ou fichier depuis laquelle je les avais chargé dans Hérédis).

    Ces médias ne sont plus sur les fiches des individus alors que je les avais entrés bien avant de passer à la version 13. Quand j'ai voulu les ré-afficher, je me suis rendue compte qu'ils ne sont plus dans le dictionnaire, mais qu'ils sont dans le dictionnaire de l'autre généalogie.

    131 Hum... Pas facile à expliquer!

    Exemple :

    Généalogie 1 : j'affiche mon acte sur un individu en le prenant dans mon dossier "Actes" qui est sur mon disque dur. Je ferme ma généalogie 1 pour me rendre dans la 2.

    Généalogie 2 : je veux afficher cet acte pour le même individu qui est présent également dans ma généalogie 2, j'ouvre donc le dictionnaire des médias puisque je l'avais déjà entré depuis Généalogie 1........... et l'acte n'est pas là !

    Cela ne se produisait pas avec les versions précédentes.

    Ma question : est-ce normal ? ou ai-je quelque chose qui ne fonctionne pas dans mon Hérédis 13 ?
    Hérédis 13 aurait il eu la mauvaise idée de faire un dictionnaire des médias à part pour chaque fichier (ou généalogie) ?
    Enfin y a t'il un moyen pour faire passer des actes d'un dictionnaire à l'autre (genre copié-collé)?

    Tahiti, si j'importe ou exporte, ça sera tout le dico ? ou est-ce que je peux importer ou exporter un certain nombre d'actes ?

    Je ne tiens pas trop à fusionner les deux généalogies, j'échange des données avec des cousins qui, eux, ont des liens qu'avec une seule des deux généalogies. Je ne suis pas très futée avec les gedcom alors si je leur envoie un gedcom monumental !!!!! No 29

    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Jimbo Ven 27 Juil 2012, 23:29

    Je ne comprends pas ton exemple. Que ce soit avec H13 ou avec H12, H11 et autre, si tu ajoutes un média dans le dico de ton fichier genealogie 1, il ne doit pas se retrouver dans le dico des médias de ton fichier généalogie 2. Je reste perplexe. scratch
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Claudius Sam 28 Juil 2012, 08:47

    N'etait tu pas en médias integrés ?... Car je confirme les dires de Jean Marc, chaque généalogie à ses propres médias Wink
    Cassis
    Cassis
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Cassis 13260
    Je travaille sous : PC - Windows Vista 64 bits
    Date d'inscription : 28/11/2009

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Cassis Sam 28 Juil 2012, 09:21

    Bonjour Claudius,

    Oui j'avais intégré mes médias. C'est ce que je voulais dire dans mon 1er message en parlant de case,"lié" ou "attaché" que j'avais coché, je ne me souvenais plus du terme "intégré".

    Je ne retrouve plus cette option car je pense qu'elle s'est peut-être décochée au moment de la mise à jour vers H13 ??
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Jimbo Sam 28 Juil 2012, 14:27

    La notion de lies et intégrés n'existe plus sur H13.

    Mon second conseil: retrouve tes originaux, et passent en lies sur H12 puis refait la conversion sur H13 si tu n'as pas encore fait de saisies surH13
    Cassis
    Cassis
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Cassis 13260
    Je travaille sous : PC - Windows Vista 64 bits
    Date d'inscription : 28/11/2009

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Cassis Sam 28 Juil 2012, 15:04

    emo57 J'ai désinstallé H12 après avoir vérifié pendant quelques temps que H13 fonctionnait normalement (je n'ai pas pensé à regarder si j'avais tous mes actes sur ma généalogie 2).
    Après cela j'ai transféré le dossier d'actes présents sur mon ordi vers mon DD externe et lancé une défragmentation, histoire de faire du ménage et de la place.

    Bon... c'est pas si grave que ça. Je vais retourner chercher ces actes en commun sur mon disque dur externe. Heureusement, je n'en ai pas des centaines.
    Mais, moins je le touche celui-là.... mieux je me porte ! (on ne m'appelle pas Miss catastrophe pour rien !). ordi_casse

    Et... réflexion faite, cela n'est pas si mal de faire des dicos séparés.

    merci à tous les quatre.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par maelilou Sam 28 Juil 2012, 16:06

    "J'ai désinstallé H12 après avoir vérifié pendant quelques temps que H13 fonctionnait "

    Rien ne t'empêchait de laisser les deux cohabiter.
    Et heureusement...
    Cassis
    Cassis
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 73
    Localisation : Cassis 13260
    Je travaille sous : PC - Windows Vista 64 bits
    Date d'inscription : 28/11/2009

    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Cassis Dim 29 Juil 2012, 22:46

    Bonsoir,

    J'ai résolu mon problème de médias.
    Si cela peut rendre service voici comment procéder :

    1 - Aller dans le dictionnaire des médias de la généalogie 1
    2 - Cliquer sur le média concerné.
    3 - En bas de la fenêtre à gauche, cliquer sur l'icone "enregistrer sous".
    4 - choisir la généalogie 2 puis double-cliquer sur le dossier médias de la généalogie 2.
    5 - Et enfin clic sur "enregistrer".

    Et voilà : le média se trouve dans les dictionnaires de médias des deux généalogie ! [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias 1269

    Bonne soirée et merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias Empty Re: [résolu]Hérédis 13 et dictionnaire des médias

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 15:15