BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

[résolu]l'optinisation PC-MAC-iPhone/Pad : comment l'annuler

rosemary.calazel
    rosemary.calazel
    Membre actif
    Membre actif

[résolu]l'optinisation PC-MAC-iPhone/Pad : comment l'annuler Empty l'optinisation PC-MAC-iPhone/Pad : comment l'annuler

Message par rosemary.calazel le Sam 14 Juil 2012, 12:21

re-Bonjour,

J'aimerais pouvoir annuler l'optinisation PC-MAC-iPhone/Pad, ça prend plusieurs minutes à la fermeture du logiciel (5 à 10 quand ça ne bloque pas complétement) et je n'ai ni MAC, ni iPhone ni iPad. Est-ce possible, et, si oui, comment faire svp (en langage de non initié)?

amicalement
    Rosemary
    Invité
    Invité

[résolu]l'optinisation PC-MAC-iPhone/Pad : comment l'annuler Empty Re: [résolu]l'optinisation PC-MAC-iPhone/Pad : comment l'annuler

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012, 13:10

Bonjour
    A ce jour je ne pense pas que cela possible.
    Par contre ayant "été pris" dans ce truc j'ai laissé faire le processus.
    J'ai ouvert le fichier créé et...rebelote.
    Ayant autre chose à faire j'ai fermé le PC.
    De retour j'ai ré-ouvert mon fichier et....plus de problèmes que ce soit à l'ouverture ou fermeture.
    Y a t-il causalité ? emo57
    Chris
    rosemary.calazel
    rosemary.calazel
    Membre actif
    Membre actif

[résolu]l'optinisation PC-MAC-iPhone/Pad : comment l'annuler Empty Re: [résolu]l'optinisation PC-MAC-iPhone/Pad : comment l'annuler

Message par rosemary.calazel le Sam 14 Juil 2012, 14:14

Merci pour la réponse,
    Hélas, je ne crois pas que cela soit lié, car, depuis l'instalation de H13 j'ai ouvert et fermé des dizaines de fois, aussi bien le fichier que le PC...
    là je viens de réessayer, et j'ai le pavé "enregistrement du fichier" et l'optimisation.. OK peut être pas 10 minutes cette fois-ci (j'avais rajouté 3 mots sur un individu pour pouvoir "enregistrer"
    J'ai fait également un essai en faisant "enregistrer" avec l'icône" et ouis fermant après (j'ai rajouté encore 2 mots sur un individu)Peut être un peu moins long ? Je n'ai pas chronométré.... Ca s'arrête à 15 % assez longuementpuis par saut de pufe (5% par 5%) avec une longue hésitation à 75 % puis ça se termine d'un coup. Mon fichier n'est pas énorme (16000 indiv. 5550 X, 900 lieux; 2660 noms, 1500 prénoms, 240 professions, 131 sources, 818 média** et 200 liens)

**Je pense, si vous pouvez me le confirmer, que les média sont désormais intégrés automatiquement dans le fichier, je ne vois plus la mention dans les préférences du fichier.

Par contre, aucun souci à l'ouverture. Ce n'est plus comme on a l'habitude, mais ça se fait sans problèmes.

Peut être qu'une possibilité de supprimer cette fonctionnalité pourrait être envisagée par BSD... (à moins qu'elle ait un impact sur le fichier quelque part ?)

Merci
    Almicalement
    Rosemary

PS quand on vieillit, c'est dur de se remettre en cause Embarassed et d'adopter des nouveautés, alors votre "compassion" est appréciée !
    dades
    dades
    Membre actif
    Membre actif

Masculin Age : 48
    Je travaille sous : PC

Message par dades le Sam 14 Juil 2012, 14:19

Bonjour,

Très simple de désactiver cette option d'optimisation.synchronisation :

Dans Heredis, sélectionner outils - Préférences - Préférences Heredis

Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, décocher la case activer le mode compatibilité

En principe, cela doit résoudre le problème

Cordialement,

Damien
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012, 14:19

"**Je pense, si vous pouvez me le confirmer, que les média sont désormais intégrés automatiquement dans le fichier, je ne vois plus la mention dans les préférences du fichier."

En effet cette possibilité a disparue des préférences du fichier.

De plus il n'est plus possible d'"enregistrer sous".
    Il faut faire une copie.

Chris
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 14 Juil 2012, 14:21

dades a écrit:Bonjour,

Très simple de désactiver cette option d'optimisation.synchronisation :

Dans Heredis, sélectionner outils - Préférences - Préférences Heredis

Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, décocher la case activer le mode compatibilité

En principe, cela doit résoudre le problème

Cordialement,

Damien

Exact...j'avais oublié....mais cela n'a pas fonctionné...immédiiatement
    rosemary.calazel
    rosemary.calazel
    Membre actif
    Membre actif

Message par rosemary.calazel le Sam 14 Juil 2012, 14:33

Merci infiniment, c'est TELLEMENT mieux !
    TOUS mes soucis sont réglés à présent (mais je vais certainement revenir avec d'autres, je me noie dans une tasse d'eau !)
    bon après midi et bonnes recherches
    Amicalement
    Rosemary
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 45
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Sam 14 Juil 2012, 16:57

Pas d'inquiétude Rosemary, on sera là pour le coup de main [résolu]l'optinisation PC-MAC-iPhone/Pad : comment l'annuler 1269

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2019, 06:15