BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Hier à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Mer 27 Mar 2024, 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus

    Daniel HÉNAUT
    Daniel HÉNAUT
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 31/01/2012

    [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus Empty [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus

    Message par Daniel HÉNAUT Sam 07 Juil 2012, 18:28

    Bonjour Jacqueline,

    En effet je suis là, je souhaiterait une explication. Avant de passer sur la nouvelle version il faudrait l'avoir reçue ?
    Toutefois j'ai des problèmes avec la version 12. Que je souhaiterais corriger j'attends depuis 6 mois une réponse de BSD !
    En fonction du de-cujus (mon fils) il manque des informations me concernant sur les différents tableaux : date de naissance et lieu de naissance ?
    Que faire ces renseignements ne sont pas secrets, ils sont sur toutes les listes électorales et consultable librement en mairie ...
    Ce n'est pas le sujet... Merci de la réponse Daniel (Hénaut)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus Empty Re: [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus

    Message par Jacqueline Sam 07 Juil 2012, 20:16

    Bonjour Daniel, j'ai scindé ton message qui avait une question qui ne concernait pas H13, mais H12. Tout cela pour faciliter la recherche ultérieure. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.

    Pour revenir à ta question, je ne comprends pas bien.
    Si tu mets en De Cujus un de tes enfants tu as ta date et lieux de naissance,
    si tu mets De Cujus un autre de tes enfants tu n'as plus tes dates et lieux de naissance

    Est-ce valable uniquement sur toi ou sur tous les ascendants ?
    Sur quel tableaux ? parce que différents tableaux c'est tellement vague.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Daniel HÉNAUT
    Daniel HÉNAUT
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 31/01/2012

    [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus Empty Re: [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus

    Message par Daniel HÉNAUT Dim 08 Juil 2012, 09:55

    J'ai débuté ma généalogie sur ordinateur vers 1988/1989 sur Griot. A l'arrêt de l'exploitation je suis passé vers Heredis par l'intermédiaire d'un convertisseur (en perdant beaucoup sur les source, etc...). J'ai l’impression qu'à chaque nouvelle version, les auteurs du logiciel, tranchent d'une manière aléatoire sur les options ou direction nouvelle à suivre. Pour ce qui est de mon problème, l'enregistrement de leurs données, comme de miennes sont des plus complètes ! L'enregistrement de mon père est complet et clos depuis son décès. En faisant par exemple une généalogie descendante de mon père (N° 4), les enfants de cette union sont rangés dans l'ordre chronologique, mais mois comme ainé je suis à la fin (normal car ma date et mon lieu de naissance ne sont pas imprimés). Que faire pour cette erreur qui provient de ce N° 2 !
    Lorsque je crée un individu virtuel celui-ci soit bien placé ?
    J'espère être plus précis.
    Daniel
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus Empty Re: [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus

    Message par Jacqueline Dim 08 Juil 2012, 11:43

    Ta naissance ne serait en évènement privé par erreur ??

    Individu virtuel bien placé ??
    Tu parles d'un nouvel individu ? Si c'est cela si tu ne l'as pas choisi comme père, mère ou enfant il sera tout seul et se placera en ordre alphabétique seulement. Cela me semble normal. Si tu veux qu'il soit relié à un individu il te faut créer ce nouvel individu en tant que parent, enfant ou témoin de l'individu 1er. Suis-je claire ?


    Daniel nous sommes aussi ancien en géléalogie car j'ai aussi démarré avec Griot et je n'aipas souvenir d'être passé par un convertisseur pour passer à Heredis. Mais j'avais la première version Heredis. Mais peut-être ma mémoire me joue des tours.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus Empty Re: [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus

    Message par Jacqueline Mer 11 Juil 2012, 10:04

    Et voilà le problème résolu. Daniel nous a envoyé son fichier

    Il y avait sur son Sosa n°2 (lui en quelque sorte) un évènement nommé "Source" sans date qui se plaçait donc avant sa naissance. Et bizarrement on voyait alors apparaître son baptême mais pas sa naissance.
    Cet évènement source était un reste de Griot. Il a suffit de mettre une date à cet évènement "source" pour qu'il se positionne au bon endroit et laisse acessible la date de naissance.

    Tout est rentré dans l'ordre. Mais sans le fichier sous les yeux nous aurions pu chercher longtemps une solution. [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus 1269

    Mais bizarrement


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus Empty Re: [résolu] Manque des infos sur père en fonction du de Cujus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 05:40