BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
Cheron
Cédric
Mumdanny
Mandra
Jimbo
malijoli
10 participants

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2012, 02:15

    À 95% des messages reçus via PG c'est toujours pour demander de l'aide ou les mots de passe... 4% ce sont des spams, et voici mon premier 1% où je reçois de l'aide bien documentée), et qui plus est de la part d'un anglophone !

    Un internaute, dont le nom est XXXXXXXX a consulté votre site Planète Généalogie http://www.planete-genealogie.fr/hpen et vous a adressé un message.
    Dans les Archieve Departementale de Vienne, dans la ville de Chasseigne, l'eglise de Notre Dame de Chasseigne, pour les ans 1619-1660 B.M.S. E DEPOT 314 GG 1 Vue 67 daté du 27 Mai 1629, l'act de bapteme de Michel Thibault, fils de Mathurin Thibault et Jeanne Christon, de Chasseigne. Dans les Archieve Departementale du Maine-et-Loire, - Registres Paroissiaux et d'etat civil pour la ville de Étriché pour les ans, 1605-1640 (avril) Baptemes vue 179, daté le 3 Novembre 1639, l'act de bapteme de Jeanne Sohier, filles de Etienne Sohier et de Claude Paré de Étriché, Dans les Archieve Departmentale de Vienne, pour la ville de Poitiers, l'eglise de Saint Paul, pour les ans 1640-1667 dans les mariages-collection communale-vue 38, daté 28 de Julliet 1660 l'act du mariage de jeanne Soyer (Sohier) et the michel Tilabat (Thibault). SVP les deux nom son des synonyme de les original, remarké que l'act et mal ecrit. SVP excuzé mon ecriture francais, l'anglais et ma langue d'affaire. Leo Thibault 10em generation de Michel et Jeanne.


    Et vous, en recevez-vous beaucoup de ce genre d'entraide ?


    Dernière édition par Hervé le Mer 30 Mai 2012, 03:59, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2012, 09:01

    J'ai eu une fois un message d'une personne qui me donnait des informations sur une branche du côté maternel, j'ai trouvé très sympa de ça part.


    Dernière édition par lapralinette le Jeu 24 Mai 2012, 09:31, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2012, 09:30

    En ce qui me concerne, jamais de demande ni de "trouvaille", c'est pourquoi je l'avais abandonné pendant un certain temps et puis mon désir d'aider la communauté a été le plus fort et j'ai tout réinstallé depuis peu Rolling Eyes

    Mais pour moi ... et pour l'instant, ... aucun intérêt Rolling Eyes
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par malijoli Jeu 24 Mai 2012, 13:37

    Hervé a écrit:...

    Et vous, en recevez-vous beaucoup de ce genre d'entraide ?
    Beaucoup non, mais un certain nombre avec aussi proposition de fournir des copies d'actes.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2012, 13:46

    Solo44 a écrit:En ce qui me concerne, jamais de demande ni de "trouvaille",

    Contrairement à Généanet Rolling Eyes
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Jimbo Jeu 24 Mai 2012, 16:24

    C'est ce que j'adore dans le systeme. Tu n'attends rien et pouf, un jour, tu recois une info sans avoir rien demandé. C'est super agréable.

    J'avoue en recevoir plus depuis Geneanet que depuis PG, mais j'en recois. Sinon, c'est vrai que c'est beaucoup de demandes d'accès à la partie privée.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Invité Jeu 24 Mai 2012, 17:06

    Hier encore de Généanet, concernant ma branche maternelle très difficile, quelqu'un m'a offert un tuyau précieux sur le 89, comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? 285440

    Mais je ne suis pas du tout contre PG, mais simplement il ne me réussit pas Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? 359465
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Mandra Jeu 24 Mai 2012, 18:55

    Idem. J'ai la même expérience que toi Solo entre PG et Geneanet.
    Mumdanny
    Mumdanny
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 75
    Localisation : VAR
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/10/2009

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Mumdanny Jeu 24 Mai 2012, 19:24

    J'ai eu l'occasion d'aider , avec acte à l'appui , mais je n'ai jamais eu d'aide , ni de P.G. ni de l'autre site .
    Par contre , je n'ai plus jamais eu de nouvelles de ceux que j'ai aidé louche
    Un peu décevant mais , Bof ! la vie est ainsi !
    Bonne soirée
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Cédric Jeu 24 Mai 2012, 20:32

    pour moi c'est vite vu, avec ma base c'est impossible d'installer sur P.G (trop grosse)

    par ailleurs, je suis plutot contre P.G (c'est mon droit !) : sa consultation n'est pas aussi facile à manier que les bases sous geneanet. ce dernier permet même de faire une recherche sur un couple particulier à traver toutes les bases geneanet (pour les membres privilège uniquement il est vrai). Cela me permet de trouver plus sûrement ce que je cherche !

    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Cheron Ven 25 Mai 2012, 10:14

    J'ai juste signalé deux erreurs : une Jeanne-Marie devenue Jean-Marie et un patronyme totalement inversé........je n'ai vu aucune rectification. J'ai récidivé sur Geneanet, même chose et pas d'écho du possesseur de l'arbre. Apparemment notre cousinage est très proche, cependant.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 10:23

    Cheron a écrit:J'ai juste signalé deux erreurs : une Jeanne-Marie devenue Jean-Marie et un patronyme totalement inversé........

    Egalement Monique, avant hier j'ai adressé un message à l'auteur d'une base sur PG, qui avait recopié mes données (moi, mes enfants et petits enfants) bourrées d'erreurs ....

    Si l'intéressé ne répond pas, quel recourt avons nous auprès de Heredis/PG scratch Question Question Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 11:22

    Sur PG:
    - J'ai trouvé des infos (payantes mais raisonables) qui ont permis de me débloquer.
    - Je reçois des infos interressantes et non demandées complétant ma généalogie (généralement branches cousines non encore étudiées).
    - On réponds à mes demandes.
    - Je transmets moi-même des infos ou correction à d'autres généalogistes qui ne m'ont rien demandé.
    - Je réponds évidemment aux généalogistes qui me posent des questions.

    Bref un bon espace d'échange.

    Sur geneanet c'est un peu pareil.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Jimbo Ven 25 Mai 2012, 14:00

    Solo44 a écrit:
    Cheron a écrit:J'ai juste signalé deux erreurs : une Jeanne-Marie devenue Jean-Marie et un patronyme totalement inversé........

    Egalement Monique, avant hier j'ai adressé un message à l'auteur d'une base sur PG, qui avait recopié mes données (moi, mes enfants et petits enfants) bourrées d'erreurs ....

    Si l'intéressé ne répond pas, quel recourt avons nous auprès de Heredis/PG scratch Question Question Question

    Si tu ne souhaites pas voir tes données en ligne, ce qui est ton droit le plus strict, et faute de réponse de la personne qui a mis en ligne, tu adresses un message à BSD (ou l'hebergeur) et ils retireront pour toi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Invité Ven 25 Mai 2012, 14:25

    Jimbo a écrit: Si tu ne souhaites pas voir tes données en ligne, ce qui est ton droit le plus strict, et faute de réponse de la personne qui a mis en ligne, tu adresses un message à BSD (ou l'hebergeur) et ils retireront pour toi.

    Pour ce que j'ai constaté, ces données sont de moins de 100 ans, donc sans dates, mais ce mec m'a écorché plein de prénoms, inventé des petits enfants, etc... alors si ma famille concernée voit ça, le téléphone va sonner Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? 359465

    Mais je lui laisse quelques jours, pour me répondre Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? 808540
    lambia
    lambia
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Bagneux (92)
    Je travaille sous : PC / Windows 10 / Firefox
    Date d'inscription : 14/02/2011

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par lambia Mar 29 Mai 2012, 13:17

    Pour moi, sur PG, jamais rien reçu, et sur Généanet, j'ai trouvé des descendants de la sœur de mon GP, j'ai envoyé des messages pour que nous puissions compléter nos infos mais je n'ai jamais eu de réponse, pourtant ils vont faire des mises à jours régulièrement, c'est décevant et surtout je me demande pourquoi ils mettent ces infos en ligne si les contacts et renseignements complémentaires ne les intéressent pas !
    avatar
    Invité
    Invité


    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Invité Mar 28 Aoû 2012, 01:12

    Tout vient à point qui sait attendre !

    Un cousin éloigné (7ème degré), inconnu de ma part, m'a contacté et m'a fournit une tonne de renseignements, il ne porte pas mon patronyme, mais sa mère, et grand parents oui (consanguinité). Je viens de découvrir avec lui qu'un grand oncle ayant eu la même profession que moi est aussi auteur de poèmes. Ça fait drôle.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Cousins d'Edouard Mar 28 Aoû 2012, 07:50

    Ta dernière découverte Hervé, est super intéressante.

    Pour répondre à ton premier message, je reçois surtout des demandes d'accès. La plus amusante a été formulé. ainsi :
    "Je crois avoir un ancêtre qui porte votre nom, pourriez m'adresser votre Gedcom, Merci"

    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Tahiti Mar 28 Aoû 2012, 16:24

    Moi j'en reçois très régulièrement des compléments d'informations voir des corrections...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    DP76
    DP76
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 88
    Localisation : Hte et basse Normandie
    Je travaille sous : Pc + portable Windows 7
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Aide PG

    Message par DP76 Sam 08 Déc 2012, 21:49

    Moi aussi j'ai reçu de l'aide d'un cousin très lointain qui m'a débloqué la branche de mon GP maternel et avec beaucoup d'amabilité.
    Mais je trouve que la navigation dans PG n'est pas des plus simple ok

    Contenu sponsorisé


    Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ? Empty Re: Avez-vous déjà eu de l'aide via PG ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:59