BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Aujourd'hui à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+10
nelly44
Gilbert92
julaz
Colette Deneuvillers
Claudius
chgilbert
Tahiti
Didier
Jimbo
Jacqueline
14 participants

    Interet du Livre de Famille

    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par Jacqueline Mar 23 Juin 2009, 11:17

    Rappel du premier message :

    Oui le Livre de famille n'est pas comparable à Filiatus.
    Dans le livre de famille c'est votre histoire que vous racontez (votre vie)
    alors que Filiatus on utilise le Gedcom issu de Heredis et on fait le livre de LA famille ou du village. Ne sont pas du tout pareil.
    C'est vrai Jimbo, qu'à 35 ans on ne pense pas à écrire sa vie. Mais arrivé un ceratin âge on y pense surtout quand les plus jeunes vous y poussent.
    J'ai pour ma mère écrit son histoire de sa naissance à ses 80 ans. Elle était très émue. Et ma fille m'a dit qu'elle avait appris plein de chose. Moi aussi en questionnant ma mère. Le livre de famille pourrait aussi servir à raconter la vie de tes parents. C'est important de noter la vie de nos anciens. Et nous ne pouvons savoir que l'orsqu'ils sont vivants.
    Mais Filiataus n'est pas comparable au Livre de Famille


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par Tahiti Ven 02 Avr 2010, 09:58

    Bonjour Nelly44 et bienvenue parmi nous.... quelles sont les soucis que tu as rencontrée avec le programme par rapport aux familles recomposées ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    nelly44
    nelly44
    Membre
    Membre


    Féminin Localisation : 44
    Date d'inscription : 02/04/2010

    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par nelly44 Ven 02 Avr 2010, 10:45

    Il y a longtemps que je n'ai pas ouvert Le Livre de Famille acheté il y a plusieurs années. Je n'ai pas rencontré de problème technique. Je me souviens seulement que l'organisation de l'outil n'était pas pratique pour démarrer l'histoire de la famille qui est une famille recomposée, plusieurs remariages des Hommes et des Femmes, donc plusieurs pères et mères pour les enfants qui sont 1/2 frères et 1/2 soeurs, et des enfants sans lien biologique. Je n'ai pas su comment m'y prendre ! donc j'ai abandonné. Il faudrait que je m'y remette pour revoir comment mieux m'y prendre.
    avatar
    Invité
    Invité


    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par Invité Ven 02 Avr 2010, 11:16

    Bienvenue sur le forum.
    arouxel2
    arouxel2
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 02/01/2013

    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par arouxel2 Mer 02 Jan 2013, 18:50

    Bonsoir,
    Je suis sur le site car, ayant acheté le logiciel "Le Livre de Famille", je n'arrive plus à le lancer sur mon PC. Je recois le message :
    Erreur d'Application"L'application n'a pas réussie à se lancer correctement (0xc0000135).Cliquez sur OK pour arrêter l'application."
    Que dois-je faire ?
    Merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par Tahiti Mer 02 Jan 2013, 19:47

    Pour que le livre de famille fonctionne sous Windows 7 64bits, il faut demander un lien à BSD permettant de télécharger une version à jour, voir le sujet qui est ici :
    Re: Livre de Famille et Windows 7

    voir ici pour la même réponse :Re: [Résolu] Le Livre de Famille ne fonctionne pas sous Seven 64 bits


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jeannelise
    Jeannelise
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 22/06/2014

    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty reprise du livre de famille

    Message par Jeannelise Dim 23 Avr 2017, 09:05

    bonjour à tous,
    voilà bien longtemps que je ne m'étais servi du livre de famille,mais le temps passe et je le reprends car mes petites filles me demandent de raconter mes premières années ,mon adolescence etc...... clinoeil

    je fais moi-même mon plan,j'inserre les photos,cela me va ainsi;mais je me pose quelques questions:
    le nombre de pages est-il limité?
    comment se fait-il que je ne peux plus exporter mes écrits en pdf? alors que cela marchait trés bien en milieu du livre?  je dois avoir une soixantaine de pages écrites ........
    je suis sur windows 10, 64 bits,

    quand je clique sur exporter en pdf,le logiciel prend la commande,mais l'enregistre ds mes documents BSD
    avec l'icone de VIDEOLAN,VLC,et je ne peux plus l'ouvrir avec le logiciel de pdf,ni avec VLC d'ailleurs ce qui est bien compréhensible;
    merci de m'aider svp ,et merci aussi pour tout ce que vous faites avec Heredis;
    avatar
    Invité
    Invité


    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par Invité Dim 23 Avr 2017, 11:12

    Bonjour,

    Je ne vais pas pouvoir vous aider, mais d'autres vont le faire sans doute Rolling Eyes

    En ce qui me concerne, j'avais commencé à travailler sur cette application que je trouvais formidable, sauf que certains épisodes de ma vie sont trop difficiles à évoquer et après 2-3 voir 4 essais à nouveau, j'ai abandonné.

    Sans le récit de ces épisodes, la finalité de l'ouvrage manquerai d'intérêt, voir même, pourrait raviver des plaies inutiles chez mes survivants emo57
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par Johnny Dim 23 Avr 2017, 13:38

    Personnellement j'ai abandonné le livre de famille et tout copié collé sous Libre office car j'avais beaucoup d'images et le Livre de Famille sature à 200 Mo.
    Autrement c'est un bel outil pour du texte car les rubriques déjà présentes guident bien notre développé.
    Johnny
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par Tahiti Dim 23 Avr 2017, 14:24

    - Refaire l'association de fichier pour que le PDF s'ouvre avec votre programme qui le gère.
    - Utiliser ne imprimante virtuel pour imprimer un PDF
    - Désintaller VLC, quitte à remettre une ancienne version, ce programme pose aussi des soucis avec Heredis.

    Nota : Le soucis du livre de famille, c'est qu'il n'est pas adapté pour les gros documents


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jeannelise
    Jeannelise
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 22/06/2014

    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par Jeannelise Dim 23 Avr 2017, 16:06

    merci pour votre aide, je suis en train d'essayer de palier à mes pbs ,mais j'ai toujours un pb avec VLC!!
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par Cheron Dim 23 Avr 2017, 17:38

    Daniel-44 a écrit:Bonjour,

    Je ne vais pas pouvoir vous aider, mais d'autres vont le faire sans doute Rolling Eyes

    En ce qui me concerne, j'avais commencé à travailler sur cette application que je trouvais formidable, sauf que certains épisodes de ma vie sont trop difficiles à évoquer et après 2-3 voir 4 essais à nouveau, j'ai abandonné.

    Sans le récit de ces épisodes, la finalité de l'ouvrage manquerai d'intérêt, voir même, pourrait raviver des plaies inutiles chez mes survivants emo57

    Je suis comme toi, Daniel 44, j'ai commencé à raconter ma vie - non pas sur le "Livre de famille" - mais sur un cahier (un peu mieux qu'un cahier écolier). J'ai connu la guerre, les bombardements, la possibilité d'arrestation de mon père, fortement impliqué dans la Résistance etc..... puis j'arrivais à certains épisodes vraiment trop douloureux et j'ai, moi aussi, laissé tomber, je restais bloquée et terriblement meurtrie.

    Monique.
    avatar
    Invité
    Invité


    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par Invité Dim 23 Avr 2017, 18:51

    En attendant ce que vous savez quoi Suspect pour le fun, comme je dis souvent, j'ai réinstallé mon Livre de Famille, pas de soucis, je suis sous W10 (64) dernière version, j'ai VLC de Vidéolan en v. 2.2.4 qui est la dernière, il fonctionne très bien, pas d'incompatibilité, mais il est vrai que dans mes données je n'avais pas trop de documents ni photo encore Rolling Eyes

    J'ai revu mon plan de travail, Rolling Eyes il ne resterait plus qu'à compléter les paragraphes, mais comme dit ci-dessus, je sais où ça va me conduire No alors il va retourner dormir dans mon disque dur Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Interet du Livre de Famille - Page 3 Empty Re: Interet du Livre de Famille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:13