BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Aujourd'hui à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

5 participants

    Problème gênant pour "Publier vers internet"

    mfranq
    mfranq
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : 83600 - Fréjus
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par mfranq Mar 21 Fév 2012, 15:29

    Bonjour,
    Je viens de rencontrer un problème avec la fonction "Publier vers internet".
    (Sur PG ça fait pareil)

    Quand j'entre les données avec HR, j'indique les région et pays différents.
    Avec la fonction "Publier vers internet", ça publie bien les communes et codes postaux mais ça ne précise pas (pour l'étranger) les régions, départements et pays.

    Pour la Belgique par exemple, ça précise la commune et son code postal à 4 chiffres sans préciser que c'est en Belgique.

    Ce qui pose un problème avec par exemple la commune de "Setif" en Algérie avec code postal "19000" ou est née une belle-soeur.
    Comme ça ne précise pas le pays, elle croyait que j'avais mis la Correze.
    Y-a-t-il un moyen de modifier quelque chose quelque part pour que toutes les données soient affichées (région, pays etc).
    Dans quel fichier faut-il intervenir (si toutefois c'est possible)?.
    J'ai fait part de ce problème à Heredis, mais ils ne m'ont donner aucune solution.
    Bonne journée - Michel
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par Tahiti Mar 21 Fév 2012, 16:24

    Je ne sais pas, a part moi qui suis né à Douala (Cameroun) je n'ai pas de lieux autres que Ligérien ou presque.

    Je ne pense pas qu'il soit non plus possible de pouvoir modifier le ou les fichiers avant de les envoyer sur les serveurs, ni lesquels du reste, mais c'est possible pour l'image de la page d’accueil, alors pourquoi pas (???) mais avec un gros doute.

    Pour Douala, j'ai mis 99 comme code département (soit comme mon numéro de sécu ou ceux qui sont nés à l'étranger) et cela passe, mais je n'ai pas le Pays qui est indiqué partout, je n'ai pas fait plus que cela attention.

    Sous PG:
    Problème gênant pour "Publier vers internet" 1254

    Mais c'est peut-être normal, dans la fiche individuel il n'est pas fait mention des pays alors que par exemple dans la liste de d'ascendance oui.

    Nota: PG en export depuis la version 12 et site publié avec la version 11, je ne sais plus en version 12, normalement c'est la même chose puisque le module n'a pas bougé.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    mfranq
    mfranq
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 70
    Localisation : 83600 - Fréjus
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 16/01/2011

    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par mfranq Mar 21 Fév 2012, 18:32

    Merci de ta réponse Tahiti.
    La seule chose que Heredis m'a dit, c'est de rajouter la pays dans la case du code postal (à coté du code postal).
    En faisant un fichier.ged, j'ai vu que ça sauvegarde tout.
    J'ai tenter de l'importer dans PG (en local) et rien à faire.
    Peut-on importer ce fichier.ged dans un script php qui donnerai toutes les information?.
    J'avais tenté d'essayer Oxy-Gen (en local pour tester) mais ça m'a refusé le fichier ged car la base sql créée était en UTF8
    Je ne sais pas quel autre script php utiliser qui ne soit pas trop prise de tête pour l'installation sur mon espace perso (OVH)

    Michel
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 18:44

    mfranq a écrit:....Pour la Belgique par exemple, ça précise la commune et son code postal à 4 chiffres sans préciser que c'est en Belgique.

    Ce qui pose un problème avec par exemple la commune de "Setif" en Algérie avec code postal "19000" ou est née une belle-soeur.
    Comme ça ne précise pas le pays, elle croyait que j'avais mis la Correze.
    Y-a-t-il un moyen de modifier quelque chose quelque part pour que toutes les données soient affichées (région, pays etc).
    Dans quel fichier faut-il intervenir (si toutefois c'est possible)?.
    J'ai fait part de ce problème à Heredis, mais ils ne m'ont donner aucune solution.
    Bonne journée - Michel
    cette méthode de saisie seule des codes postaux ne permet pas à Heredis (PG n'est pas en cause, ni aucun système PHP que ce soit) de reconnaître le lieu pas rapport à sa base de données qu'il connait. Visiblement, le code 19000 (si je suis l'exemple) est défini seul dans le dictionnaire de lieux ! Alors PG va mettre ce lieu en Corrèze puisque la publication de PG est en France, et là c'est google map qui va gérer ça, pas PG !

    Il faut reprendre le dictionnaire des lieux et remplacer les lieux incomplets par des lieux complets.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par Tahiti Mar 21 Fév 2012, 18:46

    Aucune idée, et pour ce qui est d'Oxy-gen, je n'ai pas fais de publication depuis la version 12, mais Nicolas va peut-être nous le dire si il à prévu de modifier ou d'intégrer l'UTF8 dans son programme ou s'il peu faire quelque chose pour la communauté ?

    Peut-être aussi que Steph à développé quelque chose en ce sens ?

    au autres...

    Pour le fichier en local sous PG, j'aurais dis non aussi, je pensais bien faire une publication et d'aller voir dans les fichiers qui seront envoyés sur les serveurs et si il est possible de faire quelque chose.

    Donc là, je sèche ou alors modifier les saisies des lieux en conséquence ou "trifouiller" le fichier communes.db3 (???)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par Tahiti Mar 21 Fév 2012, 18:48

    Hervé a écrit:Il faut reprendre le dictionnaire des lieux et remplacer les lieux incomplets par des lieux complets.

    Tu pense donc comme moi au fichier communes.db3 c'est bien cela ? et tu pense que ça peut le faire ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 18:52

    mfranq a écrit:J'avais tenté d'essayer Oxy-Gen (en local pour tester) mais ça m'a refusé le fichier ged car la base sql créée était en UTF8
    il faut exporter le gedcom en UTF8 dans H12. voir les option du gesdcom dans la fenêtre d'export.

    Si tu utilises H11, exporte en ANSI, puis ouvre ce fichier avec le bloc-note, puis enregistre le en UTF8

    Problème gênant pour "Publier vers internet" Utf810

    Mais ce n,est pas ça qui va résoudre ton problème, regarde mon message plus haut
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 18:52

    Tahiti a écrit:
    Hervé a écrit:Il faut reprendre le dictionnaire des lieux et remplacer les lieux incomplets par des lieux complets.

    Tu pense donc comme moi au fichier communes.db3 c'est bien cela ? et tu pense que ça peut le faire ?
    Non ! c'est son dictionnaire des lieux qui est incorrectement renseigné.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par Tahiti Mar 21 Fév 2012, 19:01

    mfranq a écrit:J'avais tenté d'essayer Oxy-Gen (en local pour tester) mais ça m'a refusé le fichier ged car la base sql créée était en UTF8

    Rectification, il semble que le UTF8 soit déjà supporté depuis la version 1.34w, mais jamais testé :
    "Version 1.34w (21/9/2005)


    . Jeux de caractère du Gedcom en UTF-8 supporté.
    . Retour à la line oublié dans les notes."

    Soit ici : http://www.oxy-gen-soft.net/doc_evol_detail_fr.php

    reste à savoir si Heredis respecte le standard (??)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    jterrier1
    jterrier1
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Nievre
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 02/04/2011

    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par jterrier1 Mar 21 Fév 2012, 20:36

    Je pense qu'une amorce de solution est d'éditer le lieu à partir du dictionnaire où il y a une case pour le pays. On retrouve ensuite ce renseignement sur généanet, par exemple.
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par Jacqueline Mar 21 Fév 2012, 20:37

    Et avant le code postal ou INSEE pourquoi ne pas mettre une lettre devant . Lettre utilisée pour les pays que l'on peut trouver ici

    Pour l'Algérie ce serait DZ


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par Invité Mar 21 Fév 2012, 20:51

    Jacqueline a écrit:Et avant le code postal ou INSEE pourquoi ne pas mettre une lettre devant . Lettre utilisée pour les pays que l'on peut trouver ici

    Pour l'Algérie ce serait DZ
    les lettres de propriétés ne sont pas reconnus dans les codes postaux et ni dans PG pour la géolocalisation. Ce sont les abréviations des pays, le dictionnaire des lieux a sa colonne des pays. Une fois ses 2 19000 Corréze et 19000 Belgique distingués correctement, il n'aura plus de problème de publication.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par APAR Ven 24 Fév 2012, 17:59

    Bonjour,
    En publiant sur PG, pour la Belgique,mais aussi pour des cas spéciaux, on peut avoir accès, sans de manipulation compliquée, à la "Google map".
    Ci-dessous trois captures d'écran à l'appui.
    Il est vrai que dans un premier temps le pays n'est pas affiché, mais il suffi de cliquer sur le nom de la commune et toutes les infos utiles apparaissent.
    Problème gênant pour "Publier vers internet" Pecq_111
    Problème gênant pour "Publier vers internet" Pecq_213

    Problème gênant pour "Publier vers internet" Gartz_11

    Contenu sponsorisé


    Problème gênant pour "Publier vers internet" Empty Re: Problème gênant pour "Publier vers internet"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 18:54