BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

logiciels gratuits de généalogie

astarté
    astarté
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

logiciels gratuits de généalogie Empty logiciels gratuits de généalogie

Message par astarté le Ven 17 Fév 2012, 21:34

Que pensez-vous de ces logiciels gratuits de généalogie ?

http://www.toocharger.com/search.php?t=7&s=2&os=1&words_search=logiciel%2Bgenealogie%2Btlc%2Bedusoft&in_search=1&type_search=exact&u=Ok
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 45
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

logiciels gratuits de généalogie Empty Re: logiciels gratuits de généalogie

Message par Jimbo le Ven 17 Fév 2012, 21:57

Family Tree Builder n'est pas gratuit. Pas plus qu'Ohmigene. Enfin si, il y a une version Lite, mais rapidement, tu te rends compte que tu as besoin des extensions...Payantes.

Mais de manière générale, ce sont de bons logiciels. Après, chacun doit regarder son besoin. Et choisir en conséquence (et suivant les capacités de son porte-monnaie).
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude le Ven 17 Fév 2012, 23:01

C'est bien pour commencer. Après c'est plus sur d'avoir un logiciel qui évolue et qui suit les avancées technologique. Heredis bleu le démontre bien. Sans cette évolution les utilisateurs qui passent à Lion et ceux qui achète les nouveaux Mac seraient coincé.
    astarté
    astarté
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par astarté le Sam 18 Fév 2012, 09:35

Pour ma part j'ai un petit logiciel de généalogie que j'ai payé 10 euros, qui ne sert qu'à mon usage personnel et j'en suis très contente !

Sinon je publie mon arbre généalogique sur Geneanet.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 45
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Sam 18 Fév 2012, 10:41

Pas d'Heredis ?
    tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Message par tignothe le Sam 18 Fév 2012, 11:33

Bonjour,

Claude
    C'est bien pour commencer. Après c'est plus sur d'avoir un logiciel qui évolue et qui suit les avancées technologique

J'espère que tu ne sous entends pas que seuls les logiciels payants sont capables d'innovations et qu'il faille obligatoirement passer par la case « je vide mon porte-monnaie » tous les ans (ou presque) pour suivre ce qui est présenté comme une évolution ?

Moi au contraire, je pense le plus grand bien de tout ces logiciels gratuits qui ont au moins le mérite de ne pas taxer systématiquement le consommateur à la moindre « avançée technologique » ou du moins ce qui est présenté comme tel !

Il suffit d'étudier de près un logiciel comme Gramps par exemple pour se rendre compte qu'il n'est pas forcement utile de casser sa tirelire pour avoir un logiciel de qualité. Bien sûr le côté « paillettes » et autre look avantageux n'est pas sa qualité première ; le gris et blanc peuvent en rebuter certains, mais que demander de plus à un logiciel de généalogie, faire correctement ce pourquoi il est fait ?
    astarté
    astarté
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par astarté le Sam 18 Fév 2012, 11:48

Jimbo a écrit:Pas d'Heredis ?

Juste Généatique acheté en 2009 ; j'y ai saisi tous les noms de mes ancêtre que j'avais répertoriés à l'époque, soit près de 500 noms tout en gardant l'ancien arbre généalogique sur le petit logiciel, et j'ai cessé d'utiliser Généatique quand mon arbre généalogique a disparu lorsque j'ai changé de PC et que j'ai copié les données sur le nouveau disque dur logiciels gratuits de généalogie Emotroisd.259logiciels gratuits de généalogie Guerre105. Les boules !!!!! Seul ce vieux logiciel de généalogie à deux sous a conservé l'intégralité les données ! logiciels gratuits de généalogie 0002011B

Du coup je ne me sentais pas de ressaisir sur généatique les 500 données détaillées que j'ai rentrées... Trop fastidieux ! logiciels gratuits de généalogie Emotroisd.37

De plus ce petit logiciel présente l'avantage de pouvoir avoir d'un seul coup d'oeil LA TOTALITE de mon arbre généalogique ! Et j'en suis à plus de 1 500 données saisies (incluant le totalité des enfants sur plusieurs générations)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude le Sam 18 Fév 2012, 12:32

tignothe a écrit:Bonjour,

Claude
    C'est bien pour commencer. Après c'est plus sur d'avoir un logiciel qui évolue et qui suit les avancées technologique

J'espère que tu ne sous entends pas que seuls les logiciels payants sont capables d'innovations et qu'il faille obligatoirement passer par la case « je vide mon porte-monnaie » tous les ans (ou presque) pour suivre ce qui est présenté comme une évolution ?
    Non il y en a qui résiste mais certains ce font manger

Moi au contraire, je pense le plus grand bien de tout ces logiciels gratuits qui ont au moins le mérite de ne pas taxer systématiquement le consommateur à la moindre « avançée technologique » ou du moins ce qui est présenté comme tel !
    Dans le monde PC jusqu'à maintenant vous n'avez pas trop de problème. Mais sans Heredis Lion je ne pourrais pas continuer a utiliser Heredis qui me convient parfaitement. La nouvelle mouture offre un confort de saisie que je ne trouve pas chez les autres.

Il suffit d'étudier de près un logiciel comme Gramps par exemple pour se rendre compte qu'il n'est pas forcement utile de casser sa tirelire pour avoir un logiciel de qualité. Bien sûr le côté « paillettes » et autre look avantageux n'est pas sa qualité première ; le gris et blanc peuvent en rebuter certains, mais que demander de plus à un logiciel de généalogie, faire correctement ce pourquoi il est fait ?
    J'ai téléchargé Gramps version 3.3.1 Mac pour tester franchement pas très pratique. Certes je ne l'ai pas en mains et je maitrise mieux Heredis. Après chacun est libre.

tignothe
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 67
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Message par tignothe le Sam 18 Fév 2012, 15:32

Bonjour,

Claude,
    ...Heredis qui me convient parfaitement. La nouvelle mouture offre un confort de saisie que je ne trouve pas chez les autres.

S'il y a un domaine dans lequel heredis est devenu performant c'est bien celui de l'ergonomie et ce que tu appelles « confort de saisie ». C'est bien pour cela que je continue toujours à l'utiliser.

Claude,
    ...Gramps version 3.3.1 Mac pour tester franchement pas très pratique

Il est vrai que Gramps est un peu déroutant lorsque l'on est habitué à la saisie sous heredis ou encore Geneatique. Il est déroutant car il laisse toujours la main à celui qui travaille avec.
    La disposition n'est pas la même ; sous heredis on navigue dans un arbre, le visuel est très facile à appréhender, sous Gramps tout dépend de la vue que l'on choisit (Relation ou lignée), et là les choses peuvent se compliquer rapidement si l'on est pas attentif. On a très vite fait de créer plusieurs familles avec un seul individu par exemple puisqu'il est possible pour une personne d'avoir plusieurs couples de parents, ou de partager des parents.. !
    Mais une fois passé ce cap de la prise en main, quel bonheur, et quel plaisir de saisir toutes les subtilités d'un logiciel qui a sa place parmi les « grands logiciels de généalogie ».

geneamania
    geneamania
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : PC, Linux

Message par geneamania le Dim 19 Fév 2012, 23:15

Moi, il y en a un que j'aime bien logiciels gratuits de généalogie 1269 Mais il est en version 4.2 sur leur site alors que la 5 est sortie l'année dernière...

jean-Luc

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2019, 06:09