BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

A.D.N & Généalogie

Marco13
    Marco13
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC-Vista

A.D.N & Généalogie Empty A.D.N & Généalogie

Message par Marco13 le Mer 11 Jan 2012, 21:27

Curiosité: Reportage au J.T de TF1 ce soir
    un nouveau business !
    Voir le chapitre 15 à partir de 25 mn 42

http://videos.tf1.fr/jt-20h/le-20-heures-du-11-janvier-2012-6928084.html
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

A.D.N & Généalogie Empty Re: A.D.N & Généalogie

Message par Tahiti le Mer 11 Jan 2012, 21:34

J'ai vu le message de la revue Française de généalogie tout à l'heure mais pas encore regardé (en mode rattrapage !)
    Merci pour l'info

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 11 Jan 2012, 23:21

Il y a un bouton ADN dans la barre de menu d'Ancestry depuis 2 ans au moins.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 46
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Jeu 12 Jan 2012, 07:55

Vaste fumisterie que ce que propose la société qui a été interviewé. Elle vous propose même de savoir si vous avez le gène du guerrier !!! Et la collaboratrice (responsable ?) de la société de dire que ce n'est que du marketing.

Je préfére l'interview de la généticienne du centre de recherche qui explique bien que vous saurez à quel groupe mondial vous appartenez, mais certainement pas que vous descendez de Napoléon, Charlemagne etc....

Et pour rappel, c'est illégal en France.
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 64
    Je travaille sous : PC Windows 7

Message par Sarrazin971 le Jeu 12 Jan 2012, 15:02

Encore et toujours des pigeons prêts à se faire plumer

bizness bizness

il suffit déjà de connaître son groupe sanguin, in clic sur le net et l'on sait d'où l'on vient

mes ancêtres étaient russes
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Jeu 12 Jan 2012, 15:50

Sarrazin971 a écrit: Encore et toujours des pigeons prêts à se faire plumer

bizness bizness

il suffit déjà de connaître son groupe sanguin, in clic sur le net et l'on sait d'où l'on vient

Euh.....sur ? A.D.N & Généalogie 808540
    Marco13
    Marco13
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC-Vista

Message par Marco13 le Jeu 12 Jan 2012, 16:20

"Un enfant sur trente ne serait pas celui du conjoint déclaré, si l'on en croit l'étude parue dans la revue de référence The Lancet en 2009. En réalité, il est difficile de se faire une idée juste sur la question, tant les chercheurs ont du mal à s'accorder. Selon certains, la part de pères élevant un enfant qui n'est pas leur enfant biologique serait de 0,8 %. Pour d'autres, elle s'élèverait à 30 % ! Selon l'American Association of Blood banks, un Américain sur dix ne serait pas l'enfant de son père supposé. Il y a quelques années, des médecins français avaient même estimé que, dans une famille de trois enfants, le petit dernier avait 30 % de « chance » de n'être pas l'enfant de son père

En réalité, assure le Pr François Thépot, généticien, « cette étude était biaisée, elle se basait sur les patronymes des enfants ». Alors combien de pères, combien d'enfants sont concernés ? « Il n'y a aucun moyen d'étayer ces chiffres. Les statistiques prennent parfois en compte des enfants nés d'insémination artificielle, ou nés d'un autre partenaire sans qu'il y ait de secret pour autant. Les cas de découverte fortuite sont minoritaires. »

Une pratique encadrée en France
    Les tests ADN sont autorisés et en vente libre dans plusieurs pays d'Europe (Allemagne, Belgique, Angleterre, Espagne) et aux Etats-Unis. En France, selon la loi du 24 mars 2005, « l'identification d'une personne par ses empreintes génétiques ne peut être recherchée que dans le cadre de mesures d'enquête ou d'instruction diligentée lors d'une procédure judiciaire, ou à des fins médicales ou de recherche scientifique [...] ». Ainsi, la justice ordonne chaque année 3.000 expertises génétiques. Pour moitié, il s'agit d'actions de recherche en paternité, pour l'autre de contestations de paternité. Les médecins peuvent aussi effectuer ces expertises pour vérifier la compatibilité d'un don d'organe ou rechercher une prédisposition génétique à une maladie. « Si le résultat n'est pas normal, notre première hypothèse, c'est que le père n'est pas le vrai père de l'enfant. Mais nous n'avons pas vocation à révéler à un homme qu'il n'est pas le père. On essaie toujours de trouver une autre explication scientifique », confie le Dr Sylvie Odent, généticien clinicien au CHU de Rennes. « On ne fait pas de test de paternité en douce ! » confirme le Pr Thépot."
    FranceSoir 23/02/2011

Bon sang ne saurait mentir ! scratch
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Message par Mandra le Jeu 12 Jan 2012, 18:29

Il est déjà passé un documentaire très complet et intéressant sur France5 il y a un moment (2007). Il parle au départ justement de généalogistes Auvergnats et de bien d'autres...

Il est toujours consultable ici! http://www.geneanautes.typepad.fr/geneadeb/2007/10/gnalogie-gntiqu.html

Prenez votre temps, il est en entier mais séparé en 4 parties...
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Sarrazin971 le Ven 13 Jan 2012, 15:44

Jimbo a écrit:
    Sarrazin971 a écrit: Encore et toujours des pigeons prêts à se faire plumer
    bizness bizness

Euh.....sur ? A.D.N & Généalogie 808540

Bonjour
    Trouvé sur Wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_sanguin

Exemples de répartition par type de population
    Population O A B AB
    Allemande 41 % 43 % 11 % 5 %
    Belge 44 % 45 % 8 % 3 %
    Britannique 47 % 42 % 8 % 3 %
    Basque 56 % 40 % 3 % 1 %
    Indienne du Pérou 100 % 0 % 0 % 0 %
    Mayas 97 % 1 % 1 % 1 %
    Indienne d'Amérique 96 % 4 % 0 % 0 %
    Oyirad (Russie) 26 % 23 % 41 % 11 %
    Tchouvache (Asie centrale) 30 % 29 % 33 % 7 %

Le terme Oïrats ou Oyrats, Oyirads (mongol : Ойрад, /Ojrad/) est le nom collectif de plusieurs tribus mongoles occidentales. Ils sont présents en Chine et en Mongolie, mais on les trouve aussi en Russie, où ils sont connus sous le nom de Kalmouks.

Menant une vie nomade dans les steppes de l'Altaï, les Oïrats sont soumis par les Mongols de Gengis Khan en 1207.

La ligue oïrat (XVe-XVIIe siècle)

Au XVe siècle, les tribus oïrates forment une ligue, connue sous le nom des « Quatre Alliés », en mongol Dörvn Öörd, dont pourrait venir leur nom, Oyirad étant peut-être une déformation de Öörd. Les principales tribus sont les Choros (ou Öölds), les Torgut, les Dörbets et les Qoshuts.

Le départ des Torgut vers la Russie et la création de la Kalmoukie

En 1616, mécontents de la politique de l’alliance dictée par les Choros, la plupart des Torgut et une partie des Dörbets migrent vers l’ouest. Ils s’installent dans la région de la basse Volga, où ils établissent le khanat kalmouk. Les Kalmouks, soumis par la suite aux différents gouvernements de la Russie, se sont lentement sédentarisés tout en conservant leur culture.

En 1771, certains Kalmouks entreprennent une migration de retour vers leurs territoires ancestraux. Ceux qui atteignent la Chine rejoignent ainsi les autres Oïrats.

Le départ des Qoshuts vers le Qinghai et le Tibet (XVIIe siècle)

En 1637, les Qoshuts sous le règne de Güshi Khan migrent vers le Qinghai. Ils envahissent le Tibet en 1640.

Les Choros et le khanat dzoungar

Les Choros, restés sur place, fondent le khanat dzoungar. Sous la règne de Galdan, leur territoire s'étend à tout le Xinjiang en 1679. Les Chinois de l'Empire Qing mène ensuite plusieurs campagnes militaires contre le khanat dzoungar, ce qui permet aux empereurs mandchous de soumettre à leur pouvoir la plupart des Oïrats.

Le Groupe B comme "Barbare" est apparu il y a 5 000 ou 10 000 ans. Il s'est développé à cause des changements de climat de l'époque, lorsque des hommes se sont déplacés vers le nord de l'Asie. C'était des nomades qui capturaient le bétail sauvage et le domestiquaient. Ils mangeaient donc des aliments à base de viande et de produits laitiers.

Ce groupe représente aujourd'hui 10 à 15% de la population mondiale, plus concentrée dans la communauté juive, en Europe de l'Est et en Asie centrale (mongolie, Russie, Inde, Chine du Nord, etc.) que dans le reste du monde.

Le Groupe B est le seul groupe sanguin vraiment adapté aux produits laitiers. L'alimentation* du Groupe B autorise un immense choix d'aliments mais, comme pour le Groupe O, il faut éviter les protéines* du blé et de son germe (gluten*) et les produits à base de blé complet (qui ralentissent le métabolisme* général et la digestion des protéines*).

Comme mes grands parents sont d'origine slave, j'ai associé leurs origines géographiques à mon groupe sanguin

Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Ven 13 Jan 2012, 17:35

Ce qu'on ne peut pas faire dire en schématisant et encore pour être sympathique... Remarque aussi que dans ton tableau les africains n'existent pas...
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Sarrazin971 le Sam 14 Jan 2012, 02:57

ce tableau est loin d'être exhaustif
    a vous de le compléter
    Basketball A.D.N & Généalogie 1269 dort
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Sam 14 Jan 2012, 13:20

Nous sommes bien d'accord, le groupe sanguin ne donne pas ta provenance. Tu es B, tu peux être de n'importe quel pays.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Sam 14 Jan 2012, 15:23

D'où la schématisation dont je parlais... Et en étant gentille...
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par Sarrazin971 le Jeu 19 Jan 2012, 15:53

Bonjour

je n'ai plus les liens, mais avec un groupe très rare B négatif, j'avais à l'époque trouvé la majeure partie des B négatifs originaires de Russie, comme mes grands parents étaient polonais, j'avais déduit celà et ma soeur aussi

maintenant, je ne suis, pas du tout scientifique, et puis l'important pour moi est la SANTE Basketball Basketball Basketball Basketball

Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Jeu 19 Jan 2012, 17:41

Oh que oui! Rien de plus important que la santé!

Si je suis intervenue ici, c'est juste car on entend toujours des choses extraordinaires ici ou là et que si l'on fouille un peu, on s'aperçoit que ce qui est sensé être scientifique s'appuie souvent sur un raisonnement boiteux au départ.

Mais certaines personnes l'assimileront quand même au bout du compte (et c'est fait pour cela). Ça intéresse les auteurs soit par idéologie, soit pour se faire mousser tout simplement, soit par intérêt du profit commercial.

Je ne veux pas dire qu'il n'y a pas de bonnes raisons que tu aies des origines slaves (à commencer par tes ancêtres polonais geek) . Je veux juste dire qu'on ne peut strictement rien conclure scientifiquement avec leur raisonnement...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 14 Déc 2019, 23:17