BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» J'ai trouvé mieux qu’opéra
par Daniel-44 Aujourd'hui à 12:50

» Qui a testé
par touplouz Aujourd'hui à 12:33

» Installez OPERA navigateur internet
par Généaphyl Hier à 09:22

» Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome
par Daniel-44 Mer 16 Oct 2019, 11:20

» Noms sur Hérédis Online
par Daniel-44 Mer 16 Oct 2019, 08:33

» Info ou Intox
par touplouz Mar 15 Oct 2019, 13:52

» Encore un lien
par touplouz Lun 14 Oct 2019, 18:17

» Un concurrent de Tahiti ???
par Tahiti Dim 13 Oct 2019, 18:07

» Site de dépôt d'oeuvres personnelles
par lugancetre Dim 13 Oct 2019, 08:11

» Connaissez-vous ?
par lapralinette Sam 12 Oct 2019, 16:10

» Une découverte du jour pour moi
par Lepicadurien Sam 12 Oct 2019, 16:00

» Promesse ou nouveauté de H2020
par touplouz Sam 12 Oct 2019, 13:29

» Le monde à la loupe !
par Tahiti Sam 12 Oct 2019, 13:08

» H20 est arrivé .. en pré-commande !
par Ashermayam Ven 11 Oct 2019, 22:10

» Je voudrais corriger mes bétises
par Lepicadurien Jeu 10 Oct 2019, 20:24

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Logiciel pour publier site et chronique?

Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7

Logiciel pour publier site et chronique? Empty Logiciel pour publier site et chronique?

Message par Mandra le Lun 01 Aoû 2011, 01:11

Comme Geneanet semble bien parti pour nous saccager nos chroniques en les amputant de plus de 45% en largeur, je cherche un logiciel créateur de site et chronique pour publier sur un site web personnel.

En existe-t-il un (ou plusieurs) à la fois simple et modulable dans les thèmes et l'organisation?

Avez-vous des conseils?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Logiciel pour publier site et chronique? Empty Re: Logiciel pour publier site et chronique?

Message par Mandra le Lun 01 Aoû 2011, 17:40

J'ai reçu 2 messages personnels mais comme on dit plus on est de fous, plus on rit.

Quelqu’un a-t-il l'expérience d'un logiciel comme Oxy gen ou quelque chose de similaire? Quels sont leurs limites et leur qualités, leurs possibilités également.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Logiciel pour publier site et chronique? Empty Re: Logiciel pour publier site et chronique?

Message par Tahiti le Lun 01 Aoû 2011, 17:48

Si tu parle du programme Oxy-gen, je ne pense pas que ce dernier soit le plus à même de faire ce que tu souhaite et si on parle du même et bon programme :

Oxy-Gen - Publications de vos données sur internet

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Lun 01 Aoû 2011, 18:40

Ton exemple: ma généalogie sous Oxy gen est invalide. Mais je ne tiens pas spécialement à celui là, Tahiti.

Si tu as d'autres propositions, n'hésites pas. Ou d'autres ici sur le forum.

Je voudrais, si c'est possible, à la fois publier ma Chronique ET mes arbres.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 01 Aoû 2011, 19:09

Mandra a écrit:Je voudrais, si c'est possible, à la fois publier ma Chronique ET mes arbres.

J'ai vu votre chronique vraiment super Logiciel pour publier site et chronique? 7060
    Il s'agit là de "quelque chose" que vous avez fabriqué vous même.
    Je ne pense pas qu'un logiciel reproduirait exactement ce que vous désirez.
    La solution, je pense, serait que vous preniez un hébergeur "indépendant"
    gratuit avec plus ou moins de "déboires" ou payants à ...tous les prix.
    ( Certains FAI vous proposent des espaces pour créer votre site avec plus ou moins de MO.... )
    En créant votre site personnel vous ne seriez plus tributaire de généanet dont vous semblez attendre des "problèmes"...
    Il y a maintenant des possibilités de créer des sites, de manière gratuite "clés en main"
    Vous pourriez ainsi faire des pages/chroniques selon vos goûts, publier votre généalogie sous le format heredis, monographies... etc....etc...
    Au vu de ce que vous avez réalisé je ne doute pas que cela serait pour vous une grande difficulté.
    " yaka "franchir le pas.... Logiciel pour publier site et chronique? 985918
    Chris
    geneamania
    geneamania
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : PC, Linux

Message par geneamania le Lun 01 Aoû 2011, 20:02

Bonsoir,

Sous quelle forme se présente votre chronique et comment voulez-vous y accéder (quel est le point d'entrée, etc...) ?

En fonction de cela je vous dirai si Généamania peut répondre à votre besoin.

jean-Luc
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 45
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Lun 01 Aoû 2011, 20:54

La Chronique de Mandra est en lien dans sa signature.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Mar 02 Aoû 2011, 00:04

geneamania a écrit:En fonction de cela je vous dirai si Généamania peut répondre à votre besoin.

Oui je pense aussi et ce n'est pas pour te faire de la pub ni pour te faire plaisir que je dis cela, même si cela me fait plaisir d'en rajouter une "couche" Logiciel pour publier site et chronique? 00020408

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 47
    Je travaille sous : PC, windows 7

Message par chgilbert le Mar 02 Aoû 2011, 06:47

je pense que la solution est de passer par un site perso.
    Personnellement j'ai acheter un nom de domaine + l'espace d'hebergement pour 20 euros (environs) pour 1 an!!
    cà vaut peut etre le coup de regarder
    http://www.planet-work.fr/
    geneamania
    geneamania
    Habitué
    Habitué

Masculin Je travaille sous : PC, Linux

Message par geneamania le Mer 03 Aoû 2011, 23:27

merci Christophe

Bon, j'ai fait quelques essais sur la future 4.4, sans rien modifier.

La chronique peut être appelée dans une actualité ou dans le commentaire général du site (Cf. sur le site de test Généamania).

Cela fonctionne mais ce n'est pas super optimal. De plus, il n'est actuellement pas possible à un utilisateur de charger cette page dans Généamania. Il faut que le lien soit externe ou que je charge moi-même les fichiers sur le site.

Sinon, via un espace personnel, comme suggéré par Gilbert, et un site Généamania très peu modifié (ajout d'un lien en page d'accueil) c'est simple. Au besoin, je peux te "bricoler" cela si cela te fait peur.

Bonne soirée.

Jean-Luc
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 04 Aoû 2011, 01:15

le mieux : un hébergement pas trop cher (www.hostpapa.eu), un peut de patience avec Joomla, une fois le principe compris, c'est vraiment cool. Je peux t'aider très facilement, Je construis le mien avec et il y a des modules de conception en fonction de ce que tu veux faire.
    Mamy sait de quoi je parle, regarde le résultat de ce qu'on peut faire avec joomla sans aucune programmation.

http://biron-rivet.fr/index.php
    PhiFi
    PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 55
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1

Message par PhiFi le Jeu 04 Aoû 2011, 06:42

Je ne pourrais guère répondre à ta question initiale mais un grand bravo pour ta chronique sur "les Bistouillardes". appl05
    Une bien belle page d'Histoire.

Philippe
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 70
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

Message par maelilou le Jeu 04 Aoû 2011, 07:10

Je ne fais pas à proprement parler une chronique familiale mais plus celle d'un village.
    Actuellement ce n'est pas publié.

Je me suis concocté mes pages avec Kompozer.
    Et ça marche plutôt bien...
    si je puis t'être utile.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Mandra le Jeu 04 Aoû 2011, 12:13

Merci à tous pour vos liens; vos conseils et vos propositions d'aide.

Il va me falloir un peu de temps pour tout voir de près ce qu'elles représentent, leurs avantages et leurs inconvénients. Merci aussi pour les compliments sur ma chronique nouvellement en ligne Logiciel pour publier site et chronique? 370772
    Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 04 Aoû 2011, 12:17

Mandra a écrit:Merci à tous pour vos liens; vos conseils et vos propositions d'aide.

Il va me falloir un peu de temps pour tout voir de près ce qu'elles représentent, leurs avantages et leurs inconvénients. Merci aussi pour les compliments sur ma chronique nouvellement en ligne Logiciel pour publier site et chronique? 370772

Et n'oubliez pas " Liberté...Liberté...chérie "
    chris dort

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2019, 12:54