BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

probleme synchroniser

Partagez
    caffart
    Membre
    Membre

probleme synchroniser

Message par caffart le Ven 17 Juin 2011, 19:37

bonjour
    suite de mise en place heredis 12 sur pc portable et fixe j'ai installer geneo mais impossible de faire la synchroniser jai sur un pc a la cle ok mais pour synchroniser sur l'autre erreur
    voici le message erreur le fichier present sur la cle geneo ne correspond pas au fichier a synchroniser alors comment faire
    jai sur les deux pc seven
    je vous remerci
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 52
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Re: probleme synchroniser

Message par Tahiti le Ven 17 Juin 2011, 19:46

Moi dans ce cas là, la première fois je le copie sur la clés.
    Peut-être que le fait de supprimer Geneo du Pc puisque la clés fonctionne avec l'autre poste puis de le réinstaller va peut-être résoudre les choses (?)

Au fait, bienvenue parmi nous !

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 17 Juin 2011, 19:57

il faut installer geneo sur le portable et sur le fixe (en plus de la clé bien sûr).
    Effacez le fichier Heredis de la clé et du portable, en étant sûr que le fichier Heredis du fixe soit à jour. Synchroniser ensuite la clé avec le fixe, puis le portable avec la clé.

Si le fichier à jour est celui du portable, faites l'inverse.
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC et Windows 7 32 et 64bits

Message par Claudius le Sam 18 Juin 2011, 08:00

Il existe un patch a cette adresse: http://www.heredis.com/telechargement/patches1/geneo.html
    L'as tu télécharger, sinon tu télécharges cette mise a jour et rouler jeunesse

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juin 2011, 08:34

Bonjour,

Une bizarrerie, trouvée ce matin. J'ai vérifié la version de ma clé Généo, connection sur le site BSD, il m'annonce que je suis en version 1.5. Je télécharge le patch 1.6 pour HEREDIS 12, je l'installe. Je revérifie, rebelotte, même topo que ci-dessus. Cela tourne en boucle cette histoire.

Avez-vous le même symptôme chez vous ou suis-je un privilégié une fois encore ?

Je précise que la sauvegarde automatique fonctionne actuellement très bien de HEREDIS 12 vers GENEO et vice et versa.

BUG ou NOT BUG ???

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juin 2011, 09:08

lepicadurien a écrit:
    Avez-vous suivi avec exactitude la procédure d'installation ?
    http://www.heredis.com/telechargement/patches1/geneo.html

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juin 2011, 09:32

Mike a écrit:
    lepicadurien a écrit:
    Avez-vous suivi avec exactitude la procédure d'installation ?
    http://www.heredis.com/telechargement/patches1/geneo.html

Quand vous aurez fini de jouer les profs,je sais tout, on pourra peut-être discuter sérieusement, non ?

Je ne suis pas un débutant en informatique et ce n'est pas le premier soft que j'installe personnellement et en professionnel.
    tignothe
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 66
    Je travaille sous : Ubuntu 14.04 LTS/dualboot Win 7

Message par tignothe le Sam 18 Juin 2011, 15:02

Bonjour,

lepicadurien a écrit:
    Je ne suis pas un débutant en informatique et ce n'est pas le premier soft que j'installe personnellement et en professionnel.
    Lorsque l'on pose une question sur un forum c'est que la réponse n'est pas encore trouvée ! ? Donc ne soyons pas étonnés si par manque de préçisions celui qui tente de venir en aide au premier a des interrogations complémentaires concernant ladite question. CQFD !
    Pour résumer, et surtout pour éviter ce genre de questions réponses le mieux ne serait-il pas de poser le problème le plus clairement possible du premier coup ?
    Je n'ai pas la réponse concernant généo (je n'utilise pas et n'en vois pas l'intérêt.. !) mais il ne me semble pas très élégant de «tacler » de la sorte un bénévole qui tente d'apporter une aide ponctuelle à un problème donné.

Ce n'était qu'un avis personnel donné sous le coup de l'émotion.

maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : PC XP SP3 et W8

Message par maelilou le Sam 18 Juin 2011, 15:12

C'est tout de même dommage depuis quelques jours de sentir une certaine exaspération dés qu'un sujet est posté.

l'autre forum serait il générateur de cet antagonisme ?
    c'est vrai qu'on en avait pas besoin....

juste pour pour me faire mal voir !!!

"esclave choisit ton maître" emo105
    non c'est pour rire !!!!
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC et Windows 7 32 et 64bits

Message par Claudius le Sam 18 Juin 2011, 16:01

Je ne pense pas que l'autre forum ouvert par BSD en soit la cause mais tout simplement peut être du a un manque de patienceil est certain que reagir de cette manière n'est pas non plus la bonne solution, on est tous ici pour s'entraider, si Mike a fait ce retour c'est qu'avant d'aller plus loin il voulait s'assurer que Lepicadurien avait fait le necessaire

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juin 2011, 18:14

Oui, j'ai taclé et à bon escient, et la manière dont je l'ai fait cela me regarde ainsi que l'interressé.

Je n'ai fait que poser une question qui était celle-ci : Avez-vous le même symptôme chez vous ou suis-je un privilégié une fois encore ?. En plus je l'ai mise en gras

Il n'y avait qu'à me répondre OUI ou bien NON. Point.

Je n'ai pas demandé une aide, pour me répondre il suffisait de vérifier sur son propre micro si vous reproduisiez le phénomène, c'est tout.

Pour votre info que j'ai déjà communiqué à quelqu'un qui me posait la question en MP, j'ai tué ma clé USB, j'ai réinstallé plusieurs fois le logiciel et j'ai toujours le même défaut. Mais ma clé GENEO fonctionne très bien
    Avant de répondre n'importe quoi, il suffisait simplement de répondre à la question posée.

D'autre part, j'ai fait assez de SAV informatique chez le client pendant des années pour savoir installer un logiciel et je fais toujours un ou deux essais de réinstallation avant de poser une question et aussi de reproduire le défaut sur un micro qui me sert aux essais.

Donc avoir la science infuse,tout serviable, je le reconnais volontier, que soit Mike, n'empêche pas de bien lire la question posée et de ne pas répondre à côté de la plaque en mettant en doute les capacités du posteur de question.

Je me serais planté dans ma question, j'aurais fermé ma grande bouche !
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 44
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Sam 18 Juin 2011, 19:37

Donc pour répondre à ta question: non, je n'ai pas le même problème. 119

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 18 Juin 2011, 20:44

Même chose que Jimbo pour moi 117

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Juin 2011, 07:54

Bonjour,

Comme j'aime pas rester sur un échec et pour rassurer MIKE. Voici la réinstallation de ma clé GENEO en détail et la résolution d'un soucis qui n'empêchais pas la clé GENEO de fonctionner.

Après avoir formaté ma clé, j'ai installé le logiciel initial version 1.0 et ensuite les patchs suivants jusqu'à la verson 1.6 (il manque la version 1.2, j'ai oublié de faire la recopie d'écran

pour arriver enfin à la version 1.6, que j'ai du installer directement à partir du site HEREDIS sans passer par la case téléchargement et ni par le contôle de la clé USB qui me donnait le message initial ci-dessus.

Et voilà, c'est fini, j'ai résolu mon petit soucis et je remercie les personnes qui m'ont fait réponse en bien comme en mal.

Franck

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Juin 2011, 11:15

Bonjour, re à tous,

Je viens d'avoir deux utilisateurs de GENEO, un à La Voulte sur Rhône et un autre à Lille qui ont le même soucis que j'ai eu avec ma clé GENEO.

En téléchargeant le logiciel et en l'exécutant, lors de l'installation du patch 1.6, il ne s'installe pas jusqu'au bout et cette fenêtre n'apparait pas.

Votre clé reste donc sous la version 1.5.

Donc, je ne suis pas un cas unique, et je suis sur que parmis vous, il y en a qui ont le même soucis.

Lancez GENEO depuis votre clé, allez ensuite sur AIDE, descendre sur A propos de GENEO et regardez votre version apparaitre.

Nous sommes sur Windows Seven 32 bits avec HEREDIS 12 avec une clé USB pour Geneo.

Si vous n'êtes pas sous la bonne version, lancez une installation qui fonctionnera ou pas. Nous penchons vers un BUG dans le patch 1.6, il faut le déterminer merci pour votre aide.
    elianeyves
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 69
    Je travaille sous : PC Windows 10(64bit),4Gh de Ram,écran 26 pouces, Portable Windows 10, 64bit

Message par elianeyves le Dim 19 Juin 2011, 16:33

Je viens de charger la version 1.6 de généo sans problèmes, mais il faut que Heredis soit fermé je suis sous XP.
    Françoise49
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 59
    Je travaille sous : Windows 7 sur PC de bureau et sur un portable

Message par Françoise49 le Dim 19 Juin 2011, 22:17

lepicadurien a écrit:Bonjour, re à tous,

Nous sommes sur Windows Seven 32 bits avec HEREDIS 12 avec une clé USB pour Geneo.

Si vous n'êtes pas sous la bonne version, lancez une installation qui fonctionnera ou pas. Nous penchons vers un BUG dans le patch 1.6, il faut le déterminer merci pour votre aide.

Aprés vérification, je confirme que je suis bien en version Généo 1.6 mais avec Windows seven 64 bits..... Donc le problème aurait donc pour origine uniquement les configurations avec la version W7 32 bits....
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Dim 19 Juin 2011, 22:30

Je suis présentement sur mon PC sous Seven 32 bits. Mon Geneo est en 1.6.

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 19 Juin 2011, 22:54

Oui, présentement le défaut est sous Seven 32 bits, j'ai deux autres cas signalés. Moi j'ai tout réinstallé et cela fonctionne désormais.

Mais les autres, HEREDIS éteint, ça ne fonctionne pas, difficile de déterminer si c'est un logiciel qui bloque l'apparition de la fenêtre.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011, 20:13

PROBLÈME RESOLU - Tout le monde est désormais en 1.6, pour les 12 cas signalés

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011, 20:36

lepicadurien a écrit:PROBLÈME RESOLU - Tout le monde est désormais en 1.6, pour les 12 cas signalés
    Jésus est passé par là 118

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011, 21:19

MDR Bien sûr ! Depuis que tu as été faire tes dévotions dans ta chapelle de quartier, il ne pouvait en être autrement.
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Message par Jimbo le Mar 21 Juin 2011, 22:06

Et c'est bien un bug lié à Seven 32 bits ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 21 Juin 2011, 22:31

Jimbo a écrit:Et c'est bien un bug lié à Seven 32 bits ?

Non, pas sûr ! Un de mes correspondant a reçu un lien de BSD pour un téléchargement d'une version 1.5, puis mise à jour vers la 1.6. Mais installation à partir de la clé USB et non à partir du micro (là ça coince toujours) et ça fonctionne TIP TOP maintenant et c'est le principal

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 14 Aoû 2018, 21:43