BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+20
predigny
Michel-T
malijoli
Claudius
Françoise49
Didier
Chamire
Cheron
Plume
Mandra
Jacqueline
maelilou
jms06
sph
annie25
Michaël
Claude
Jimbo
Tahiti
clementbecle
24 participants

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    clementbecle
    clementbecle
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 36
    Localisation : Lyon
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 01/12/2010

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par clementbecle Mer 08 Juin 2011, 16:10

    Rappel du premier message :

    Bonjour à tous,

    J'ai appris hier par un courrier électronique d'Heredis qu'ils ouvraient leur propre forum d'aide et de discussion et je me demandais évidemment si les animateurs de ce forum allaient y participer et sur le futur de ce forum.

    J'espère qu'il ne pâtira pas trop de cette concurrence et qu'il sera toujours aussi vivant.

    Cordialement

    CB

    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Claude Jeu 09 Juin 2011, 18:46

    maelilou a écrit:je ne comprends pas trop...

    quelle utilité pour nous ce forum puisqu'on y trouve les mêmes animateurs/modérateurs, les mêmes questions à BSD pour l'instant sans réponse, les mêmes suggestions...
    BSD lisait (parait il...) notre forum et ne répondait pas, à priori ça ne va pas nous avancer beaucoup.

    Pour nous sa ne change pas grand choses. Tous forum et listes confondu sa ne fait pas grand chose.

    Mais sa peu réveiller les autres utilisateurs.

    Si seulement 50% des personnes ciblé s'inscrive sur 100 000 comme le disait Mike sa vas pousser.
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 19:02

    maelilou a écrit:je me demande parfois si chez BSD il y en a un ou une qui ait déjà pratiqué la généalogie et qui utilise heredis ???
    un peu comme les architectes qui n'habitent pas dans les maisons qu'ils conçoivent...
    Plusieurs membres de BSD ont publié leurs recherches sur PG, dont d'ailleurs B et S DAVID ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Invité Jeu 09 Juin 2011, 19:10

    Claude a écrit:

    Si seulement 50% des personnes ciblé s'inscrive sur 100 000 comme le disait Mike sa vas pousser.

    Je ne pense pas que ce soit le nombre d'inscrits (si important soit-il) qui fasse vivre un forum.

    C'est la participation de chacun qui est importante.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Claude Jeu 09 Juin 2011, 19:21

    jacgir a écrit:
    Claude a écrit:

    Si seulement 50% des personnes ciblé s'inscrive sur 100 000 comme le disait Mike sa vas pousser.

    Je ne pense pas que ce soit le nombre d'inscrits (si important soit-il) qui fasse vivre un forum.

    C'est la participation de chacun qui est importante.

    Certes il faut qu'il y est quelques membres qui sacrifie du temps pour répondre aux questions.

    mais plus le nombres d'inscrits est grand plus il sera reconnu.

    L'union fait la force
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Jacqueline Jeu 09 Juin 2011, 19:42

    Je trouve que c'est bien que BSD se rapproche de ses utilisateurs.
    Pour ce qui est de notre forum, nous verrons à l'usage son utilité, mais nous avons un avantage : l'indépendance.

    Et puis laissons le temps au temps, l'venir nous dira quelle action nous devons avoir. Si ce forum a toujours une utilité il n'y aura pas lieu de le fermer. mais si il ne sert plus à rien ... alors c'est à voir quelle décision.

    Noubliez pas que c'est vous qui faites vivre le forum. Pour nous nous tenons particulièrement à l'ambiance sympatique. Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 1269


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Jimbo Jeu 09 Juin 2011, 20:19

    Pour BSD qui lisait notre forum, je me suis déja exprimé dessus. Certes des collaborateurs de BSD venaient sur le forum, mais ce n'était pas les développeurs, ni la direction qui est décisionnaire sur les évolutions. A mon avis, leurs visites étaient principalement une volonté de prendre le "pouls" d'une partie de la communauté des utilisateurs.

    Comme le disait Jacqueline, laissons le temps au temps, nous avons l'habitude, nous généalogistes. Nous aurons bien le temps de décider de l'avenir de ce forum.

    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Mandra Ven 10 Juin 2011, 16:22

    Quand j'ai lu la Lettre annonçant ce nouveau forum, je suis allée voir à quoi cela ressemblait.
    Je m'attendais à tomber sur un forum restreint à des rubriques très techniques avec des réponses faites par BSD au nom de la société.

    Là, cela aurait eu de l’intérêt...

    Mais quand je me suis aperçue qu'il y avait des rubriques très proches de notre forum (pour ne pas dire limite pompées?) et où pratiquement les seules réponses étaient faites par nos administrateurs et nos membres (et ceux de la Liste), alors là j'ai été ébahie puis dégoutée...

    Comme on dit, ils veulent avoir le beurre et l'argent du beurre: Récupérer le prestige d'un forum officiel sans se prononcer eux-mêmes ni avoir d'autres frais que la location du serveur.

    Ils profitent des compétences des membres d'un forum déjà existant sans débourser un centime, et ils peuvent tout contrôler (ce qui n'était pas le cas ici).
    Et puis qui sait avec sans doute l'espoir que les usagers, ne voyant plus l’intérêt de l'autre forum déjà établi, celui-ci tombe en désuétude?...

    Non, je suis peut-être trop catégorique de prime abord mais je suis carrément écœurée qu'on entre dans ce jeu...

    Qu'est-ce que cela peut bien nous apporter par rapport à ce que cela nous enlève à coup sur et ce, sans voir même à long terme ni supputer?


    Dernière édition par Mandra le Ven 10 Juin 2011, 16:53, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Invité Ven 10 Juin 2011, 16:42

    tu as vu juste Mandra, et BSD ne commente absolument rien dans les suggestions. plus que déçu ...
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par maelilou Ven 10 Juin 2011, 16:49

    oui d'accord avec Mandra

    en fait c'est un transfert de compétences de ce forum ci vers le leur et à bon compte.
    mais c'est peut être aussi une volonté de nos "animateurs" de se rapprocher de la "maison mère"

    en tout cas on ne voit guère d'interventions purement BSD sur ce nouveau forum
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Tahiti Ven 10 Juin 2011, 16:55

    maelilou a écrit:mais c'est peut être aussi une volonté de nos "animateurs" de se rapprocher de la "maison mère"

    Pas plus que ça dans mon cas, BSD ma proposé d'y être animateur, j'ai dis pourquoi pas... je fais aussi de l'entraide sur d'autres forums et cela ne me pose pas plus de soucis que ça..

    Mes "posts" auront la faveur (?) de ce forum si, rien que pour le fait qu'il est plus agréable d'y poster (la façon de mettre les images etc.) et je m'y sent bien parmi vous !

    L'avenir dira ce qu'il en n'est..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Mandra Ven 10 Juin 2011, 17:04

    Tahiti, quand tu interviens sur un forum comme Geneanet, ça n'est pas un forum en double c'est juste une rubrique de gens qui s'intéressent à plein de choses et qui posent souvent des questions sur la liaison entre les 2 systèmes (GNN et Heredis).
    Y répondre, donne satisfaction à des gens qui ne trouveraient pas de dépannage ailleurs et draine souvent ces personnes ici, sur notre forum.
    Je ne suis pas persuadée que le nouveau forum et le nôtre traitant des mêmes choses, le drainage ne se fasse pas plutôt en sens inverse...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Tahiti Ven 10 Juin 2011, 17:09

    Ce n'est pas faut...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Jimbo Ven 10 Juin 2011, 17:32

    Mandra a écrit:Tahiti, quand tu interviens sur un forum comme Geneanet, ça n'est pas un forum en double c'est juste une rubrique de gens qui s'intéressent à plein de choses et qui posent souvent des questions sur la liaison entre les 2 systèmes (GNN et Heredis).
    Y répondre, donne satisfaction à des gens qui ne trouveraient pas de dépannage ailleurs et draine souvent ces personnes ici, sur notre forum.
    Je ne suis pas persuadée que le nouveau forum et le nôtre traitant des mêmes choses, le drainage ne se fasse pas plutôt en sens inverse...

    Pour le coup, je ne suis pas d'accord. La partie Heredis du forum Geneanet ne parle que très peu des liens avec Geneanet.

    Sur le forum de Geneatique, il n'y a pas non plus que des réponses des gens du CDIP. Et puis le forum n'a que 2 jours !!! Laissons lui le temps de se faire un peu de place.

    Depuis 3-4 ans que je suis Heredis, je n'entends que dire que BSD est nul en matière de communication. Ils ouvrent un compte sur Facebook, on critique Facebook. Ils ouvrent un forum, et au bout de 24 heures, on dit que cela ne sert à rien et qu'ils piquent nos idées.

    Regardez leur forum.
    Un espace Heredis PC, un espace Heredis Mac, rien de plus logique.
    Un espace autre logiciel, toujours logique.

    Un espace entraide: regardez Généanet, Geneatique et consorts. C'est la même chose.

    Il y un coin café, je trouve que c'est une bonne idée, je suis attaché à ce genre de forum où on peut se lacher.

    Et puis les suggestions. C'est sur que c'est plus compliqué à gérer. Mais si on s'attend à ce qu'ils nous disent: "nous avons pris en compte votre demande, elle sera développé dans la prochaine version qui sortira le 26 juin 2012", je crois que l'on va attendre longtemps.

    Je vais poser une question provocatrice: Et si effectivement, la grande majorité des personnes sur ce forum trouvent leur interêt dans le nouveau forum et désertent celui-ci, quel mal y a t'il ?
    L'objectif de ce forum est l'entraide. Mon action est toujours pour apporter de l'aide aux utilisateurs. Que cela se fasse ici ou ailleurs, peu importe. Le problème est quand cela se manifeste à 18 endroits différents, c'est plus difficile à suivre. Il faut toujours se mettre à la place de l'utilisateur final. Toujours.

    Je pose la question: où est il le plus logique d'avoir un forum d'entraide sur les outils de BSD ?

    Et si le forum de BSD avait existé il y a deux ans, ce forum serait il né ?

    Rassurez vous, je ne suis pas en train de dire que tout est merveilleux chez BSD, mais sachons reconnaitre que tout n'est pas noir non plus.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Claude Ven 10 Juin 2011, 17:49

    Mandra a écrit:Tahiti, quand tu interviens sur un forum comme Geneanet, ça n'est pas un forum en double c'est juste une rubrique de gens qui s'intéressent à plein de choses et qui posent souvent des questions sur la liaison entre les 2 systèmes (GNN et Heredis).
    Y répondre, donne satisfaction à des gens qui ne trouveraient pas de dépannage ailleurs et draine souvent ces personnes ici, sur notre forum.
    Je ne suis pas persuadée que le nouveau forum et le nôtre traitant des mêmes choses, le drainage ne se fasse pas plutôt en sens inverse...

    Oui et Non, sur Geneanet tu as souvent des intervenant qui ne font que critiquer le Heredis. Les plus sur Geneanet son pour les membres "privilégiés" €€€

    Tu me diras sur PG le service Plus est aussi payant. Mais la sauvegarde qu'il propose est plus performante que le seul fait de pouvoir récupérer ton fichier Ged chez Geneanet

    En plus les personnes comme moi qui ont accepté d'être animateurs non pas étaient forcé.

    Je trouve leurs forum complémentaire à ce forum et à la liste Yahoo Heredis. Intéressant surtout par le nombre de personnes a savoir toutes les personnes qui reçoivent la News d'Heredis.

    Plus il y a d'avis plus le problème a des approches différentes pour aller vers une amélioration.

    Je pense qu'il est aussi conviviale que ce forum.

    pour finir c'est un juste retour que de participer ils nous permettent depuis des années de tester leurs logiciels. Et tiennent compte de la plus grande partis de nos remarque et suggestions pendant les testes.

    En fin pour le drainage il est plus facile de se faire entendre en étant assis à la même table que de critiquer de loin comme certains inscrit sur le forum Geneanet.

    Pour ma part même s'il y a des chose que j'aimerais voir changer . Je n'ai jamais à me plaindre de BSD Ils ont toujours répondu à mes messages directement le Big Bos y compris.

    Je ne comprend pas votre réticence.

    Voilà maintenant c'est mon avis. libre aux autres.

    L'avenir me donnera peut être tort

    131
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Invité Ven 10 Juin 2011, 17:52

    Si provoc, il y a !

    Je vais y aller de ma question alors. Quand on créé un forum, que l'on anime et qui fonctionne bien, pourquoi éprouve t'on le désir d'aller devenir animateur sur un autre forum d'un éditeur ou il n'y aura jamais la même liberté d'expression ? Il y a, pour mon avis, une désafection de ce que l'on a créé ou une question d'intérêt, quid ????

    MDRJe le répète ce n'est qu'une provoc

    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Mandra Ven 10 Juin 2011, 17:54

    Tu appelles cela de la communication de vous prévenir 3 jours à l'avance, vous qui leur avez tant apporté avec ces 2 ans de forum? (et quand je dis vous, je pourrais dire nous)...

    Bonnes ou mauvaises intentions, je ne sais pas, mais comme je le disais dans mon premier message autant j'aurais compris
    "un forum restreint à des rubriques très techniques avec des réponses faites par BSD au nom de la société.
    Là, cela aurait eu de l’intérêt..."

    autant je ne comprend pas la création d'un forum d'entraide pure et simple alors que ce dernier existe depuis 2 ans déjà et fonctionne très bien.
    Qu'y-a-t-il comme différences sur le papier vu que BSD ne répond pas ou presque?

    Maintenant si vous vouliez lâcher celui-ci, je peux comprendre une lassitude, mais nous avions je crois créé une communauté libre de toute féodalité qui est un net plus par rapport à un forum appartenant à une boite.
    Alors aider ici ou là, pas de différence? Je n'en suis pas persuadée...

    (mais on a le droit de penser autrement bien sur)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Claude Ven 10 Juin 2011, 18:21

    lepicadurien a écrit:Si provoc, il y a !

    Je vais y aller de ma question alors. Quand on créé un forum, que l'on anime et qui fonctionne bien, pourquoi éprouve t'on le désir d'aller devenir animateur sur un autre forum d'un éditeur ou il n'y aura jamais la même liberté d'expression ? Il y a, pour mon avis, une désafection de ce que l'on a créé ou une question d'intérêt, quid ????

    MDRJe le répète ce n'est qu'une provoc

    louche provoque pur provoque.

    Il faut ce souvenir que les créateurs de ce forum venait d'une liste qui ne traite que des questions techniques. Ils me contredirons si je me trompe ils ont voulue un forum plus conviviale et pouvant traiter d'autres sujets opération réussis.

    Dans mon cas Il m'avaient demandé d'être plus intégré dans ce forum je n'ai pas souhaité, mon petit rôle me covenant très bien pour les questions heredis Mac.
    En aucun cas ils m'en ont tenue rigueur et pourtant dans ma signature il y a l'adresse de la liste Yahoo des utilisateurs Mac.
    Idem d'ailleurs dans le forum de BSD.

    Je peut t'assure que pour la liberté d'expression BSD ne fera pas le gendarme. Les messages que j'ai eux en privé avec les dirigeants et les employé(e)s sont vraiment libre je n'ai jamais eu de réponses désobligeante.

    Pour ce qui est de l'intérêt c'est un secret de polichinelle en fin de teste le logiciel nous ai offert. C'est pour tout les logiciels identique.
    j'ai acheté Heredis et Macgénéalogie par la suite en participant ou parrainé par d'autres utilisateurs déjà beta testeur j'ai intégré les équipes de Beta testeur.

    C'est un juste retour des choses a leurs propositions. L'expérience qui mon permis d'acquérir pendant le test je les retransmet dans les différent Forum et listes.

    Et je prend mon pied a tester ces logiciels.


    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Claude Ven 10 Juin 2011, 18:38

    Mandra a écrit:Tu appelles cela de la communication de vous prévenir 3 jours à l'avance, vous qui leur avez tant apporté avec ces 2 ans de forum? (et quand je dis vous, je pourrais dire nous)...
    Pas trois j'ai été prévenu plus d'une semaine avant, l'essentiel est qu'ils nous aient prévenue et proposé de faire partie es animateurs

    Bonnes ou mauvaises intentions, je ne sais pas, mais comme je le disais dans mon premier message autant j'aurais compris
    "un forum restreint à des rubriques très techniques avec des réponses faites par BSD au nom de la société.
    Là, cela aurait eu de l’intérêt..."
    Cela est déjà en place et fonctionne plus ou moins bien. Leurs forum offre différentes possibilités d'échanges divers et varié avec aussi leurs moyens €€€ la création d'un forum n'est pas gratuite voir le cout des utilisateurs qui ont quitté Généalogie.com. L'équipe a été obligé de mettre la main à la poche pour démarrer.

    autant je ne comprend pas la création d'un forum d'entraide pure et simple alors que ce dernier existe depuis 2 ans déjà et fonctionne très bien.
    Qu'y-a-t-il comme différences sur le papier vu que BSD ne répond pas ou presque?
    La majorité des réponse faites ici par les administrateurs moi inclus n'est pas de la science infuse j'ai appris pendant les testes.
    Pour ce qui est des non réponse je t'avoue que moi aussi il m'arrive de ne pas répondre quant la personne ne comprend pas Je répond plus.

    Maintenant si vous vouliez lâcher celui-ci, je peux comprendre une lassitude, mais nous avions je crois créé une communauté libre de toute féodalité qui est un net plus par rapport à un forum appartenant à une boite.
    Alors aider ici ou là, pas de différence? Je n'en suis pas persuadée...

    (mais on a le droit de penser autrement bien sur)

    Bien sur la liberté de penser, mais je pense que vous vous faites du souci pour rien.
    On a besoin d'eux ils ont besoin de nous.
    Gagnant gagnat. Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 1269
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Invité Ven 10 Juin 2011, 18:58

    Tu as raison, c'est de la pure provoc en corrélation à ce qu'a affirmé Jimbo avant. Je ne critique en rien le fait que tu sois béta-testeur et que tu sois récompensé de tes efforts et encore moins ton engagement dans des groupes, c'est tout à ton honneur. J'ai fait moi aussi de même dans d'autres projets.

    Ce qui me taquine, c'est que si ce forum de BSD marche bien (très bon pour l'image de marque), ce que je doute de part mon expérience depuis que je travaille sous HEREDIS (depuis plus longtemps que Jimbo surement), cette société ne m'a jamais donné l'impression d'être à l'écoute de ses acheteurs. Je ne vois pas comment aujourd'hui, elle pourrait me donner satisfaction sinon en mettant du personnel adéquoi pour les questions/réponses. En a t'elle les moyens et aussi la volonté ??? Si BSD me détrompe à l'avenir, et bien tant mieux pour le bien de tous.

    J'ai aussi le logiciel concurent pour des compléments, et je puis affirmer haut et fort que du côté dialogue c'est nettement meilleur.

    Et si BSD-pour-TOUS, se sabordait j'en serais très contri car l'ambiance ne sera jamais pareille sur un forum issu du commerce, c'est pas son job.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Claude Ven 10 Juin 2011, 19:04

    Je m'avance peut être mais les trois qui ont créé ce forum n'ont aucune envie de le fermer.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Jimbo Ven 10 Juin 2011, 19:06

    Pour Franck, tu as le droit à la provoc, il n'y a pas de problème.

    La réponse est simple: BSD nous a proposé il y a quelques jours (pas 3) de rejoindre l'aventure. Dès le départ, ils ont bien précisé que ce n'était pas pour tuer notre forum ou les listes Yahoo.

    Ce que je trouve extraordinaire, c'est que beaucoup reproche à BSD de ne pas être professionnel. Et quand ils ouvrent un forum (comme l'ont déjà leurs concurrents, Geneatique, Geneanet, Genealogie.com etc....), on les critique encore. Donc en gros, si je suis bien, quoi qu'ils fassent, on peut critiquer.

    Est ce que le fait d'être sur ce forum implique que je ne dois que participer à celui là ? Pourtant, je réponds de temps à autre sur Geneanet.

    Et le fait de répondre sur le forum de BSD ne m’empêchera pas de rester sur celui-ci et d'y participer. Ce que je veux souligner, c'est que tout le monde réagit en moins de 48 heures. Si nous avions fait pareil, et vu ce que s'est pris Tahiti dans la tête durant les premiers mois de vie de ce forum, je peux vous garantir que ce forum aurait cessé d'exister depuis belle lurette.

    Donc laissons passer un peu de temps, pour ceux qui ne veulent pas de ce nouveau forum, n'y allez tout simplement pas. Et continuons de participer joyeusement sur celui-ci, qui quoi qu'il arrive, restera indépendant.
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Jimbo Ven 10 Juin 2011, 19:07

    Claude a écrit:Je m'avance peut être mais les trois qui ont créé ce forum n'ont aucune envie de le fermer.

    Je te confirme Claude qu'à ce jour, nous n'avons pas l'intention de fermer ce forum. Basketball
    avatar
    Invité
    Invité


    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Invité Ven 10 Juin 2011, 19:35

    Merci Jimbo. Quand aux forums que tu cites GENEATIQUE, même si j'ai le logiciel je ne vais pas sur le forum, je m'adresse qu'au Bon Dieu quand j'ai un soucis, quand à GeneaNet, je paye le droit d'entrée, mais je n'ai été qu'une fois sur les forums et quand j'ai vu la foire d'ampoignes, j'ai cessé définitivement. Quand à Généalogie.com, même si je connais la famille ROZE qui a habité un temps l'Anjou et que j'étais un des premiers utilisateurs de leur logiciel de généalogie, je ne fréquente pas la société ni ses administrateurs. Chez eux, le commercial (ne pas oublier qu'ils sont cotés en bourse), c'est avant tout.

    J'ai été aussi sur des groupes/forums HEREDIS ou il était impossible de dialoguer sans se ramasser une volée de bois vert ou de se faire radier... Ce ne fût pas pour mon cas, mais c'est tellement déplaisant que je préfère m'éloigner avant que cela devienne contagieux.

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 41645 Voilà pourquoi j'aime BSD-pour-Tous, même si parfois une ou deux personnes me gonflent les amydales.


    Dernière édition par lepicadurien le Ven 10 Juin 2011, 19:36, édité 1 fois
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par jms06 Ven 10 Juin 2011, 19:36

    Jimbo a écrit:
    Et le fait de répondre sur le forum de BSD ne m’empêchera pas de rester sur celui-ci et d'y participer.
    Oui, mais combien de temps allez-vous (les animateurs) "tenir" à répondre sur 2 forums à la fois ?
    Rien qu'en simple lecture, ça me bouffe un temps monstre de lire les 2 forums (et bien sûr je ne lis pas tout) !
    (De plus, j'ai la chance de ne plus travailler, alors je me demande comment peuvent faire ceux qui bossent ?)
    Je vais continuer de consulter les 2 forums pendant quelque temps, car il faut laisser à celui de BSD le temps de trouver son rythme de croisière, mais après, je serai obligé de faire un choix.
    Animer un forum, c'est un véritable "time-killer", mais en animer 2 (très semblables), j'ai du mal à y croire sur le long terme...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Jimbo Ven 10 Juin 2011, 19:54

    Rassures toi, j'arrive à tenir. Question de gestion du temps.

    J'ai la chance de ne pas fumer. Alors ma "pause clope" au boulot, c'est de me connecter 10 minutes sur le forum pour voir ce qu'il s'y passe.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Claude Ven 10 Juin 2011, 20:05

    Il faut aussi remercier les membres inscrit qui participe et répondent aux questions posé.

    Sur la liste Heredis Mac même si l'on est peu a autoriser les messages ( elle est modérait pour les nouveaux)
    La parole est donnée autres colistiers on interviens que si vraiment sa bloque.

    C'est comme ici c'est l'entraide.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Tahiti Ven 10 Juin 2011, 21:33

    Pour ma part, j'ai beaucoup ralenti l'entraide et même la généalogie, quoi qu'il en soit, j'ai à la maison comme au bureau 2 écrans, ce qui me permet de travailler et de répondre... Le seul soucis dans ses cas là, c'est que c'est bien entendu le travail qui prime et que du coup je lis trop rapidement la question et il m'arrive parfois de répondre à côté, mais au moins cela fait avancer les choses.

    Pour l'entraide, oui cela prend énormément de temps et du coup je n'en fait plus que lorsque ma femme en fait pour éviter des problèmes et là sa tombe bien depuis quelques jours elle à trouver un bon jeux !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Plume Sam 11 Juin 2011, 18:46

    j'ai été plutôt choquée lorsque j'ai lu l'annonce de la création d'un autre forum. Première impression. Je l'ai pris comme un trahison pour vous qui avez fait tout le boulot ici, comme un galop d'essai pour eux avant qu'ils se lancent.

    Mais ce n'est que mon ressenti et je l'assume.

    Maintenant, pour avoir vu des éditeurs de logiciels créer "leur" forum et avoir vu ces derniers de plus en plus stérilisés et aseptisés,je ne m'inquiète pas pour bsd-pour-tous.

    Il n'y aura jamais là-bas ce qu'il y a ici, un échange libre de toutes contraintes, dans la bonne humeur et sans apriori (ça aussi c'est mon ressenti).

    Ce qu'il faut savoir sur un forum professionnel, c'est qu'il ne tourne qu'autour de son thème d'origine, sans originalité d'ailleurs. On y aborde les problèmes techniques et puis c'est tout.

    Au début, les bonnes volontés sont là, comme toujours, mais elles s’essoufflent vite par manque de soutien.Une fois qu'on a répondu aux problèmes de base, annoncé les prochaines sorties............ les messages s’essoufflent.

    Gardez votre indépendance et continuez à faire ce que vous faites comme vous le faites. Vous le faites si bien et avec tant de naturel merci

    Il en faut pour tous les goûts et il y en aura surement qui préfèreront là-bas plutôt qu'ici, c'est normal. Mais ici, c'est un peu chez moi. J'y viens avec plaisir. J'y poste parfois, je lis souvent, je ris parfois et je m’énerve aussi donc je forumevis ici et cette forumvie là me suffit. bisous
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Cheron Sam 11 Juin 2011, 19:33

    Ce n'est pas un métro que j'ai raté mais 2 ou 3 .....je n'ai pas vu l'annonce de création de ce forum BSD et suis abasourdie par tout ce qui précède.

    Rassurez-moi, vous ne tirez pas le rideau ? Je me sens si bien ici, je ne voudrais pas que cela s'arrête.

    Monique
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Tahiti Sam 11 Juin 2011, 20:54

    Plume a écrit:
    Gardez votre indépendance et continuez à faire ce que vous faites comme vous le faites. Vous le faites si bien et avec tant de naturel

    Cheron a écrit:Rassurez-moi, vous ne tirez pas le rideau ? Je me sens si bien ici, je ne voudrais pas que cela s'arrête.

    Il est hors de question que ce forum ferme ou que nous changions quoi que ce soit dans nos façons de faire... je part du principe que du coup nous sommes complémentaire et que notre côté indépendant fait ce qu'il est aujourd'hui..

    Maintenant, les utilisateurs postes où il voudront et que cela soit sur les 4 forums (2 Yahoo, Bsd et ici) ne me dérange pas.. il est possible de faire des choses sur certains qu'il n'est pas possible de faire sur d'autres.etc. et je ne parle pas des préférences des uns et das autres utilisateurs.

    Donc continuer de poster vos messages, de partager, de ne pas vous prendre la tête et surtout surtout dans la joie, la bonne humeur et l'humour !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ? - Page 2 Empty Re: Quel futur pour ce forum avec l'arrivée du forum Heredis ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:46