BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

[résolu]saisie d'un représentant de parrain ou marraine

malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

[résolu]saisie d'un représentant de parrain ou marraine Empty saisie d'un représentant de parrain ou marraine

Message par malijoli le Mer 30 Mar 2011, 15:25

Que ce soit pour Mac ou PC, je n'ai pas trouvé de catégorie commune, comment faite vous la saisie de ce type d'information :
    Parrain : Jean Meynadier, son frère pour Marc Antoine d'Albignac, son grand-père
    Je pense mettre Marc Antoine comme parrain mais Jean que lui attribuer dans l'onglet Témoins ?
    viardfg
    viardfg
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 71
    Je travaille sous : PC Windows 7

[résolu]saisie d'un représentant de parrain ou marraine Empty Re: [résolu]saisie d'un représentant de parrain ou marraine

Message par viardfg le Mer 30 Mar 2011, 18:21

Bonjour à tous,

j'ai déjà rencontré plusieurs fois ce cas, notamment lorsque le/la parrain/marraine était trop jeune et représenté(e) par un adulte. dans ce cas, j'utilise la rubrique commentaires de la fenêtre création de témoin pour indiquer la personne représentant le parrain ou la marraine.
    Si le représentant à lien familial avec le baptisé et s'il n'est pas créé dans ma base, alors je le crée et utilise "ajouter un autre lien".

Maintenant, il est aussi possible de créer sur l'évènement baptême les 2 témoins: le/la parrain/marraine et le représentant du/de la parrain/marraine.

Cordialement

Guy
    viardfg
    viardfg
    Habitué
    Habitué

[résolu]saisie d'un représentant de parrain ou marraine Empty Re: [résolu]saisie d'un représentant de parrain ou marraine

Message par viardfg le Mer 30 Mar 2011, 18:26

Pour compléter la fin de mon message précédent, dans lle type de témoin, j'indiquerais représentant du parrain
    Cordialement

Guy
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par malijoli le Mer 30 Mar 2011, 18:34

viardfg a écrit:
    Maintenant, il est aussi possible de créer sur l'évènement baptême les 2 témoins: le/la parrain/marraine et le représentant du/de la parrain/marraine.
    Je ne sais justement pas faire la création du "représentant du/de la parrain/marraine" avec Heredis Mac X3 alors qu'effectivement cela m'intéresserais.

J'ai plusieurs cas ou les représentants sont déjà dans ma base
    viardfg
    viardfg
    Habitué
    Habitué

Message par viardfg le Mer 30 Mar 2011, 18:54

Je ne suis pas sur mac, mais PC

sur HEREDIS PC, dans la fenêtre de création du témoin, le libellé de la rubrique type de témoins est modifiable. Est-ce la même chose pour MAC?

Guy
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par malijoli le Mer 30 Mar 2011, 19:56

Non malheureusement.

Il faudra peut être que j'attende la nouvelle version qui devrait arriver ...
    salguesmichel
    salguesmichel
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 78
    Je travaille sous : Mac El Capitan 10.11.6.et macbook air Sierra 10.12.6 et Ipad 9.3,5

Message par salguesmichel le Jeu 31 Mar 2011, 11:01

"Non malheureusement"
    j'ai essayé il existe "autre" non modifiable.
    personnellement je rentre le nom du parrain réel
    et en commentaire le nom du lieutenant.

comme vous dite : peut être la nouvelle version.

bonne journée
    cordialement
    ok
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par malijoli le Jeu 31 Mar 2011, 11:39

[résolu]saisie d'un représentant de parrain ou marraine 370772 pour vos recherches
    Danthom
    Danthom
    Habitué
    Habitué

Féminin Localisation : Loire
    Je travaille sous : PC Windows XP

Message par Danthom le Jeu 31 Mar 2011, 11:44

viardfg a écrit:Bonjour à tous,

j'ai déjà rencontré plusieurs fois ce cas, notamment lorsque le/la parrain/marraine était trop jeune et représenté(e) par un adulte. dans ce cas, j'utilise la rubrique commentaires de la fenêtre création de témoin pour indiquer la personne représentant le parrain ou la marraine.
    Si le représentant à lien familial avec le baptisé et s'il n'est pas créé dans ma base, alors je le crée et utilise "ajouter un autre lien".

Guy
    Je procède de la même façon. On rencontre souvent ce genre de mention, de même que "porté sur les fonts baptismaux à la place de...., parrain" lorsque le parrain est le seigneur du lieu.
    Cordialement
    Danthom
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Message par Tahiti le Jeu 31 Mar 2011, 11:51

Pour ma fille, j'ai mis la marraine qui n'était pas là en tant que marraine puis dans les commentaires "Absente, représentée par sa fille"
    et pareil pour celle qui la représenté

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude le Jeu 31 Mar 2011, 12:21

Tu peux aussi mettre "Présent" et un commentaire et la copie de l'acte dans les Médias.
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par malijoli le Jeu 31 Mar 2011, 12:51

Tahiti a écrit:Pour ma fille, j'ai mis la marraine qui n'était pas là en tant que marraine puis dans les commentaires "Absente, représentée par sa fille"
    et pareil pour celle qui la représenté
    J'oublie effectivement qu'on peut faire une remarque par témoin Embarassed

Claude a écrit:Tu peux aussi mettre "Présent" et un commentaire et la copie de l'acte dans les Médias.
    Dès que je peux je met une source, donc en général avec un média ou une transcription, sinon je met un commentaire dans l'évènement
    viardfg
    viardfg
    Habitué
    Habitué

Message par viardfg le Jeu 31 Mar 2011, 16:16

salguesmichel a écrit:"Non malheureusement"
    j'ai essayé il existe "autre" non modifiable.
    personnellement je rentre le nom du parrain réel
    et en commentaire le nom du lieutenant.

Même sur la version MAC 3 le libellé AUTRE du type de témoin n'est pas modifiable? emo57 Si c'est le cas, demandez vite cette petite évolution à BSD.

Cordialement

Guy
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre

Message par malijoli le Jeu 31 Mar 2011, 18:14

Hé non ce n'est pas modifiable

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2019, 03:37