BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+6
Michaël
Johnny
Tahiti
Jimbo
Jacqueline
Plume
10 participants

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Plume Dim 26 Avr 2009, 09:26

    Puisque j'ai le logiciel, autant qu'il serve, bien qu'il ne pourra pas servir à ce pourquoi je l'avais acheté !!! à moins que je ne trouve un moyen de l'utiliser ainsi...............

    Bref.

    Comme j'ai une mémoire à trous (ou à gouffres selon les périodes), je vais m'en servir dans un premier temps pour recréer une chronologie des évènements de ma vie Cool

    Donc j'ouvre un nouveau dossier.

    Etape numéro 1 : le titre

    Bien choisir un titre......................... cela semble simple comme ça.......................... mais pas tant...................... je vais partir du principe que je pourrais ensuite changer alien

    Etape numéro 2 : le modèle

    Ou choix du style........................ ils sont nombreux........... et superbes. Je vais opter pour "escapade"

    Etape numéro 3 : vous

    C'est là que l'on rentre les choix : nom et prénoms de "vous", "parents", "frères et soeurs" avec un choix pour une description détaillée ou pas (c'est plutôt bien les "points d'interrogation". Ils décrivent l'incidence des choix).

    Comme il s'agit de mes souvenirs, je ne vais pas cocher "détaillé" pour mes parents et je ne vais pas entrer de frère et soeur. Cela me permettra de voir si je peux modifier tout ça plus tard.

    Etape 4 et 5 : votre conjoint et vos enfants. Même topo pour "détaillé" ou pas.

    Etape 6 : les évènements. C'est la rubrique qui m'intéresse le plus pour l'instant.

    On a le choix entre "fêtes et réunions de famille" et "vacances". Le petit bouton "ajouter" permet d'insérer les évènements que l'on veut. Mais cela me semble un peu bref pour évènements. Seulement deux catégories ?

    On verra pour la suite.

    Etape 7 : les personnalités

    C'est là qu'on entre les autres personnages de sa vie qui n'ont pas déjà été mentionnés.

    Etape 8 et dernière étape : les lieux

    Voilà, c'est fait.

    Plus qu'à remplir 🐱
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Plume Dim 26 Avr 2009, 09:37

    visuel suivant : deux onglets :

    construire où l'on peut rajouter des chapitres et des rubriques

    rédiger où l'on peut.................. rédiger alien

    Si je clique sur "ajouter une nouvelle rubrique", j'ai le choix de rajouter une personne, un évènement, un couple, un lieu ou autre. Super, comme ça, je sais que je pourrais compléter ou changer mes choix.

    Si j'opte pour une personne à rajouter, je peux lui donner un rang dans la famille, ami............

    Bien, il n'y a plus qu'à commencer à rédiger Cool
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Plume Dim 26 Avr 2009, 11:01

    OK, comme c'est un album de voyages, j'ai supprimé tout ce qui était familial et j'ai crée de nouvelles rubriques. En fait, on peut, du moins pour l'instant, en faire ce que l'on veut cheers
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Jacqueline Sam 09 Mai 2009, 11:35

    Alors Plume as-tu eu le temps d'y regarder encore ..
    Finalement tu est nommée Testeuse du livre de famille pour le forum


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Plume Sam 09 Mai 2009, 16:35

    non, pas eu le temps d'y remettre le nez. Pour les rubriques, c'est très simple : on crée, on supprime.

    Maintenant, il faut que je teste une vraie histoire de famille pour voir comment la famille apparait, parce que pour le premier essai, j'ai supprimé tous les parents affraid
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Jimbo Dim 10 Mai 2009, 17:49

    Je me tate à profiter de l'offre de BSD. J'ai bien envie de lancer mon père dessus, mais il n'est pas un pro du PC.
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Plume Lun 11 Mai 2009, 22:32

    Il suffit que tu le paramètres pour lui. Après, il n'aura qu'à remplir Cool
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Tahiti Mer 28 Juil 2010, 20:38

    Les nouveaux utilisateurs du Livre de Famille (merci les soldes) ont ils commençaient à écrire leurs "livres" ?
    Les propos de Plumes vous ont ils aidé, ou c'est assez intuitif pour sans passer (rien de méchant dans mes propos, pas de soucis !... c'est juste pour savoir)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Tahiti Mer 28 Juil 2010, 20:46

    Plume a écrit:Comme j'ai une mémoire à trous (ou à gouffres selon les périodes), je vais m'en servir dans un premier temps pour recréer une chronologie des évènements de ma vie Cool

    Tu en n'est où depuis le 26 avril 2009 ? Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) 00020414
    Ou c'est aussi passé dans ta mémoire à trous ? Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) 0002014A



    Dernière édition par Tahiti le Jeu 17 Mai 2012, 14:53, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Invité Mer 28 Juil 2010, 22:52

    On peut compter sur une plume pour tester l'écriture d'un livre Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) B_wink
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Plume Jeu 29 Juil 2010, 06:53

    euhhhhhhhhhh j'ai du tester des trucs plus urgent Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Affraid mais là, je vais m'y mettre à fond parce que l'on me tanne par derrière au pretexte que je suis la mémoire de la famille Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Affraid

    Sauf qu'entre anecdotes familiales, histoires vécues et commérages familiaux, va falloir faire attention à ne pas déraper Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) 107221

    Si l'on peut rire aujourd'hui des turpitudes du grand-oncle disparu depuis des décennies, je ne suis pas sure qu'il puisse en être de même des turpitudes de la belle-soeur toujours en vie et mère de famille !!!! et pourtant, dans cinquante ans, ce sera une histoire de famille qui aura peut-être sombré dans l'oubli Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Icon_farao
    Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 59
    Localisation : Blois
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 20/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Plume Jeu 29 Juil 2010, 08:27

    Premier petit truc qui me chiffonne : si je raconte l'histoire de ma mère (par exemple), il faut que je raconte à sa place et donc que j'écrive comme si j'étais elle. Pas si facile que cela !!! cela me donne un peu l'impression d'usurper son identité.

    Oh que non, pas si facile que cela de raconter l'histoire de sa famille par écrit. Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Fresse
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Tahiti Jeu 29 Juil 2010, 09:36

    Tiens c'est une bonne question ça... faut il ce mettre à la place de "l'ancêtre"... moi je dirais oui, histoire de rendre l'ensemble encore plus vivant.... Je l'ai fais une fois sur un texte de ma grand-mère..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Invité Jeu 29 Juil 2010, 09:57

    François a écrit:On peut compter sur une plume pour tester l'écriture d'un livre Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) B_wink

    Sans aucun doute, mais moi j'ai définitivement fait un trait sur ce logiciel, déjà très instable lors du passage de XP à Vista, qu'en sera-t-il dans 5 ou dix ans, sans promesse de mise à niveau système de logiciel, j'ai refusé définitivement de prendre le risque et basculé entièrement sur un traitement de texte ....

    Raconter sa propre vie et en transmettre l'histoire est une chose merveilleuse mais très difficile. Car si l'on veux être honnête, il faut tout dire, même les passages de sa vie les plus difficiles. Et c'est sur ces récits que l'on souffre le plus, alors bonne chance à ceux qui se sont lancés dans l'aventure Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) 201615
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Invité Jeu 29 Juil 2010, 12:32

    Je me suis lancé il y a déjà un an , ce qui est long, c'est de se documenter sur la vie de l'époque. Pour savoir qui est le conteur, j'ai opté pour moi car il s'agit de mes travaux et de mon témoignage. Je ne prends la place de personne et ce que je rapporte c'est l'interprétation personnelle des propos que j'ai entendu et ce ne peut être autrement.
    Quand un musicien joue une œuvre, il l'interprète, si l'œuvre est du compositeur, l'interprétation est du musicien
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Johnny Ven 03 Sep 2010, 16:59

    Bonjour,

    Je ne sais pas de quand date votre discutions car il n'y a pas l'année, mais vu que vous parlez de Seven je pense que cette rubrique se situe en l'an 2010.

    J'ai commencé à écrire sur la vie de mes parents, cela fait déjà plus de six mois. C'est arrivé suite au placement de mes parents en maison de retraite (mon père Alzheimer et ma mère hémiplégique avec handicap à 80%); suite à ce placement il fallu voir pour vendre leur maison afin de subvenir aux frais. Et là je retrouvais toute la vie de mon père, de ma mère depuis leurs cahiers d'école, les petits carnets pour leur permis de conduire, les lettres pour leur emploi, les menus de communion, de fiançailles et de mariage et tout, tout sur leur vie était gardé, je ne dirais pas 'rangé' Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Icon_redface .

    C'est donc tout ces documents que je rentre dans LDF et je fais de la narration, en mettant toujours un titre 'Je me souviens'. Les documents sont nombreux comme je vous le disais, depuis la vignette pour le vélo à la taxe pour le poste de TSF, aussi j'ai maintenant un problème d'enregistrement. Je ne peux plus rien rentrer car impossible d'enregistrer. J'ai donc posté mon Pb chez BSD et j'attends une réponse de leur part.

    Voila ce que je fais avec LDF, en faisant comme Plume, c'est à dire modifier certaines rubriques ou répertoires et en rajouter; ça ce fait très bien et l'on peux les déplacer.

    Lancez-vous et imprimez de temps en temps pour faire lire à une personne qui connait pour voir si c'est clair et si cela correspond à la réalité. Pour vous c'est de voir s'il faut grossir certains titres, séparer des faits, rajouter un média. Là encore un problème : on ne peux imprimer avec le logiciel car il plante; il faut faire un export.

    Amusez-vous et vous serez vite pris au jeu de rajouter une anecdote sur votre enfance.

    Johnny
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Michaël Ven 03 Sep 2010, 17:37

    Johnny a écrit:.../... j'ai maintenant un problème d'enregistrement. Je ne peux plus rien rentrer car impossible d'enregistrer. J'ai donc posté mon Pb chez BSD et j'attends une réponse de leur part.
    Johnny
    Quelle est la taille de ton fichier ?
    Il y a certainement suffisamment de place sur le disque dur (y compris les fichiers temporaires ! mais cela ne coûte rien de vérifier !
    Si c'était un problème de gestion de la mémoire, cela se planterai en cours d'utilisation !
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 17:38

    Johnny a écrit:Bonjour,

    Je ne sais pas de quand date votre discutions car il n'y a pas l'année, mais vu que vous parlez de Seven je pense que cette rubrique se situe en l'an 2010.

    J'ai commencé à écrire sur la vie de mes parents, cela fait déjà plus de six mois. C'est arrivé suite au placement de mes parents en maison de retraite (mon père Alzheimer et ma mère hémiplégique avec handicap à 80%); suite à ce placement il fallu voir pour vendre leur maison afin de subvenir aux frais. Et là je retrouvais toute la vie de mon père, de ma mère depuis leurs cahiers d'école, les petits carnets pour leur permis de conduire, les lettres pour leur emploi, les menus de communion, de fiançailles et de mariage et tout, tout sur leur vie était gardé, je ne dirais pas 'rangé' Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Icon_redface .

    C'est donc tout ces documents que je rentre dans LDF et je fais de la narration, en mettant toujours un titre 'Je me souviens'. Les documents sont nombreux comme je vous le disais, depuis la vignette pour le vélo à la taxe pour le poste de TSF, aussi j'ai maintenant un problème d'enregistrement. Je ne peux plus rien rentrer car impossible d'enregistrer. J'ai donc posté mon Pb chez BSD et j'attends une réponse de leur part.

    Voila ce que je fais avec LDF, en faisant comme Plume, c'est à dire modifier certaines rubriques ou répertoires et en rajouter; ça ce fait très bien et l'on peux les déplacer.

    Lancez-vous et imprimez de temps en temps pour faire lire à une personne qui connait pour voir si c'est clair et si cela correspond à la réalité. Pour vous c'est de voir s'il faut grossir certains titres, séparer des faits, rajouter un média. Là encore un problème : on ne peux imprimer avec le logiciel car il plante; il faut faire un export.

    Amusez-vous et vous serez vite pris au jeu de rajouter une anecdote sur votre enfance.

    Johnny
    Belle entreprise, bon courage et je pense que pour toi c'est un beau voyage, émouvant parfois. Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) 201615
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Johnny Ven 03 Sep 2010, 18:04

    J'ai voulu faire de copie de lignes dans vos réponses, mais à chaque fois le message se reprend au total; je vais donc répondre dans l'ordre :
    Michaël me dit de voir la taille de mon fichier : c'est 274 Mo. Et je viens d'avoir la réponse de BSD qui me dit qu'effectivement c'est le poids qu'il faut diminuer en enlevant des images. Je vais voir ce que je peux faire car justement c'était le but de ce que je faisais d'ajouter des écrits de mon père, des programmes lorsqu'ils faisaient du théâtre ensemble, la facture d'achat de leur chambre à coucher en 1947 etc, etc

    Pour François : oui c'est très émouvant de revoir tout et c'est aussi très dur car cela touche mon père et je ne peux en discuter avec lui car il ne sais plus et ne reconnait plus rien de chez lui. Ma mère qui a encore toute sa tête essaie de faire, et fait travailler sa mémoire, mais souvent elle pleure en lisant et voyant les images de LDF; alors je ne lui montre plus. Donc d'un côté on vide la maison de notre enfance et on y retrouve nos souvenirs et ceux de nos parents et même les albums de cartes postales des grand-parents, mais cela reste entre mes deux soeurs et moi et pourtant les parents sont toujours là.

    Donc pour le moment je ne sais comment faire grossir sans alourdir mon LDF

    Johnny
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Jacqueline Ven 03 Sep 2010, 18:06

    Oh oui Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) 201615 Johnny. Bel ouvrage à venir qui console certainement de devoir vendre la maison.

    Johnny, nous avons répondu ensemble. Pourquoi ne décomposerais-tu pas ton fichier en plusieurs. Car je suis bien de ton avis le but est bien de le documenter par des photos.
    Pour ta maman, je la comprends. Mais même si elle pleure, cela lui fait ceratinement plaisir de voir cela et de revivre ces bons moments grace à toi. Pour les pleurs, je sais de quoi je parle en ce moment.
    Moi aussi j'ai les factures d'achats de notre chambre, salle-à-manger et le reste (bon OK ce n'est que depuis 1969). Et devoir vendre la maison, pour moi qui me pose plein de question, est certainement un vrai crève coeur pour ta maman. Alors je pense qu'il faut que tu continue à lui montrer ce que tu fais. Au besoin laisse lui un exemplaire qu'elle puisse le relire. Tu verras si elle y arrive ou si elle ne veut vraiment pas.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Jimbo Ven 03 Sep 2010, 22:06

    Je t'aurais bien donné le même conseil que Jacqueline.

    Ma question toute bête combien de pages pour 274 Mo (ce qui est très gros pour un fichier Windows). Pourquoi ne pas faire plusieurs tomes à ton livre ? En découpant par période. L'enfance et l'adolescence, le mariage et les enfants ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Invité Ven 03 Sep 2010, 22:44

    Jimbo a écrit:Je t'aurais bien donné le même conseil que Jacqueline.

    Ma question toute bête combien de pages pour 274 Mo (ce qui est très gros pour un fichier Windows). Pourquoi ne pas faire plusieurs tomes à ton livre ? En découpant par période. L'enfance et l'adolescence, le mariage et les enfants ...
    le conseil est de le sortir en pdf si impression, là le poids diminue grandement. Les fichiers générés par LDF ont des poids faramineux !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Jimbo Ven 03 Sep 2010, 23:14

    Autre conseil, Johnny, vérifie bien la taille des images que tu intégres à ton document. Cela peut faire grimper très vite le poids de ton fichier.
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Cousins d'Edouard Sam 04 Sep 2010, 10:00

    Si je puis me permettre, j'appuie ce que te dis Jacqueline. Ce que tu fais est aussi une re-connaissance (je joue sur le double sens).
    Leur histoire, votre histoire ne disparait pas. Elle prend sens.

    Bonne continuation dans ce très beau projet en cours.

    Jean-Yves
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Tahiti Sam 04 Sep 2010, 11:05

    Johnny a écrit:Je ne sais pas de quand date votre discutions car il n'y a pas l'année, mais vu que vous parlez de Seven je pense que cette rubrique se situe en l'an 2010.

    Comment changer les paramètres d'affichage des heures et dates sur le forum ?

    Allez dans votre profil
    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) 115

    Puis dans l'onglet Préférences puis en bas de cette liste pour voir le format de la date, puis sélectionner celle que vous voulez...
    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) 116
    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) 117

    C'est tout !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Michaël Sam 04 Sep 2010, 13:46

    Jimbo a écrit:.../... 274 Mo (ce qui est très gros pour un fichier Windows).../...
    274Mo c'est gros, mais pas "très" gros ... un film en DIVX fait entre 700 et 1400Mo, un DvD est divisé en plusieurs fichiers de 1400Mo ...
    Question toute bête, quel est ta version de Windows ?
    Quel est le système de fichiers du disque sur lequel tu enregistre (ou essaie) ton livre ?
    Quelle est la taille de l'espace libre sur l'ensemble des partitions ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 14:01

    Créez un nouveau fichier, ne remplissez aucun des champs qu'il propose à la création du livre, à part un nom dans le champ prénom, enregistrez-le, vous avez déjà 7 Mo de fichier !
    Johnny
    Johnny
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Fondettes (Indre et Loire)
    Je travaille sous : Vista - XP sur portable
    Date d'inscription : 11/10/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Johnny Sam 04 Sep 2010, 16:39

    Hou là là je ne sais pas par ou commencer pour les réponses. J'arrive juste de mes expéditions : RdV ce matin entre 8h00 et 12h00 pour l'entretient de la chaudière dans la maison de mes parents à Cinq Mars la Pile. Technicien arrive à 10h15 et repart 11h00. En rentrant je m'arrête voir mon neveu qui vend ses fromages de chèvres près de la boulangerie; temps passé 0h45. A 13h30 coup de fil d'une personne qui désire visiter la maison de mes parents et qui n'est là que le week-end : deuxième voyage à Cinq Mars (Fondettes - Cinq Mars = 16 km).
    Donc ça y est je peux commencer les réponses. faire plusieurs tomes c'est possible mais c'est peu de pages. Le décomposer en deux parties et là la numérotation des pages ne se suit plus. Actuellement j'ai 55 pages avec une, voir deux photos par page.
    Diminuer la taille des photos, c'est ce que j'ai demandé chez BSD. Actuellement je prend la photo que j'ai scannée et enregistrée dans un répertoire afin de la garder et cette photo je l'inclue dans LDF. Ensuite, et c'est là que j'attend le conseil de BSD, je clique sur l'image et vais sur 'Edition' puis sur 'image' et 'réduire' (ou ctrl + F2). Est-ce que le fait de prendre l'image avant dans mon fichier et de la diminuer avec un logiciel de dessin, avant de l'inclure dans LDF serait plus approprié et prendrait moins de place ?
    Pour Michaël je suis sous Vista et voir ci-dessous car je ne suis pas trop technique
    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Mon_pc10
    avatar
    Invité
    Invité


    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Invité Sam 04 Sep 2010, 16:54

    Si la lourdeur de ton fichier à cause des images (des BMP ?) pose problème, une solution :
    remplace toutes les images par des JPEG d'une seule couleur de base (gris par exemple) de mêmes dimensions, cela réduira ton fichier, pour pouvoir continuer à saisir du texte. Au moment de son édition en PDF pour impression par exemple chez un imprimeur, installe LDF sur une machine plus puissante, puis remplace tes JPEG par tes images.

    "Je me souviens" me rappelle quelque chose...
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Michaël Sam 04 Sep 2010, 20:40

    Johnny a écrit:
    Pour Michaël je suis sous Vista et voir ci-dessous car je ne suis pas trop technique
    Merci, Johnny, ... quand tu cliques sur "poste de travail", tu dois voir la taille et l'espace libre de tous tes disques ... quoi qu'y dit le poste de travail ?

    Contenu sponsorisé


    Je me lance et on verra bien (Les débuts de... ) Empty Re: Je me lance et on verra bien (Les débuts de... )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 10:08