BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

3 participants

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Laurens Jeu 30 Déc 2010, 12:02

    je suis chez un cousin et j'ai voulu lui présenter ma généalogie que j'ai sur la clé geneo qui est synchrome avec h11 puisque je m'en sert comme sauvegarde.
    Impossible d'ouvrir suivant l'ordinateur : soit j'ai un dossier général qui ne souvre pas soit la liste des trois généalogies qui sont sur la clé sont affichées mais ne souvre pas lorsque le clique dessus.
    L'assistance heredis étant saturée ce matin puis fermée jusqu'à l'an prochain, je me tourne vers ceux qui savent.
    Les ordinateurs des cousins n'ont pas le logiciel généo, faut-il l'installer (si-oui : sur combien d'ordinateur à t-on le droit de l'installer) ; (si-non ai-je oubllié de télécharger quelque chose sur la clé qui permette de l'utiliser comme indiqué sur la vidéo d'utilisation).
    Ou alors pour monter cette généalogie doit-on copier dans la clé la généalogie par le mode "publier CD-Rom" en plus de la sauvegarde faite ???
    Par avance , merci
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty Re: [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Tahiti Jeu 30 Déc 2010, 13:06

    Bonjour Laurens,

    Le plus simple est encore d'aller dans le répertoire Geneo puis de lancer le programme Geneo.exe.

    Par la suite tu fais ouvrir et tu vas chercher ta généalogie.

    Chose que je ne sais pas, il y a peut-être une incompatibilité avec windows 7 et ce si tu n'as pas installé le patch 1.5 qui est ici :
    http://www.heredis.com/telechargement/patches1/geneo1.html

    Il reste aussi possible suivant la configuration de ton cousin que tu doivent lancer le programme avec le clic droit de ta souris (si tu est droitier) puis utiliser en temps que (soit administrateur)voir de lancer le programme en mode compatible XP, si tu n'as pas téléchargé le patch pour Windows 7 (que je n'ai pas sur moi désolé)...




    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty Re: [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Laurens Jeu 30 Déc 2010, 14:27

    Je comprend vite, mais il faut m'expliquer Longtemppppppppppppp...
    et en détail.

    1° doit-on installer geneo sur ce nouvel ordinateur ?????

    2° l'ordinateur sur lequel j'ai essayé la clé se trouve maintenement à + de 100 km de chez moi, mais je crois qu'il est sous vista.

    3° j'ai téléchargé le patch 1,5
    3-1 comment vérifier que geneo et la clé sont bien à jour ????

    4° Comment aller dans le répertoire geneo exe pour pouvoir le lancer ?????
    4-1 ce répertoire se trouve sur geneo ou sur la clé ????
    4-2 lorsque je met la clé sur mon ordinateur qui est sous xp elle s'ouvre facilement sur la généalogie choisie, mais j'ai geneo sur le disque et je ne trouve pas le 'répertoire'

    5° A quant heredis, geneo, ect.... POUR LES TRES TRES TRES NULS.

    Cordialement




    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty Re: [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Tahiti Jeu 30 Déc 2010, 15:00

    Laurens a écrit:1° doit-on installer geneo sur ce nouvel ordinateur ?????
    Non, pas besoins et c'est le principe de Généo.

    Laurens a écrit:2° l'ordinateur sur lequel j'ai essayé la clé se trouve maintenement à + de 100 km de chez moi, mais je crois qu'il est sous vista.
    Ce n'est donc pas une question, pour Vista cela fonctionne.

    Laurens a écrit:3° j'ai téléchargé le patch 1,5
    C'est une bonne chose, le patch assure la compatibilité avec Windows 7 et celle des fichiers de la version 11.x

    Laurens a écrit: 3-1 comment vérifier que geneo et la clé sont bien à jour ????
    Aide puis
    A propos de Geneo :
    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur 1799
    ou Aide puis
    Vérification de version


    Laurens a écrit:4° Comment aller dans le répertoire geneo exe pour pouvoir le lancer ?????
    Ouvrir l'explorateur de Windows et va dans le poste de travail :
    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur 1800

    Laurens a écrit: 4-1 ce répertoire se trouve sur geneo ou sur la clé ????
    Le répertoire et sur la clé et dans le répertoire geneo comme le montre ma capture plus haut.

    Laurens a écrit:4-2 lorsque je met la clé sur mon ordinateur qui est sous xp elle s'ouvre facilement sur la généalogie choisie, mais j'ai geneo sur le disque et je ne trouve pas le 'répertoire'
    Il y a 2 programmes de Geneo, celui qui est sur ta clé et celui qui est installé sur ton ordinateur, pour faire rapide, l'endroit où son situé les fichiers sont gardés en "mémoire" et la façon de les retrouver.

    Si tel n'est pas le cas, soit tu clique sur la petit flèche bleu pour voir les autres (donc c'est une synchronisation) ou tu clique sur ouvrir un fichier Heredis...ou encore plus simple tu clique sur rechercher les fichiers de cet ordinateur...

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur 1801


    Laurens a écrit:5° A quant heredis, geneo, ect.... POUR LES TRES TRES TRES NULS.
    Ne me tente pas à répondre à ce genre de question, tu connais mon points de vu sur le sujet.. [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur 894329

    Voir aussi sur le sujet :
    12-2010 - L'info en + : la synchronisation avec le logiciel Geneo
    Comment effectuer la synchronisation d'un même fichier sur 2 ordinateurs différents ? (Par Tahiti)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty Re: [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Laurens Ven 31 Déc 2010, 09:46

    Merci TAHITI pour vos réponses;
    J'ai vérifié et 1,5 est bien sur la clé.

    En suivant vos instructions je suis allé dans le répertoire et voici ce que je trouve (copie d'écran si ça marche)
    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Geneo10

    Est-ce bien ce fichier ? car il ne ressemble au votre. peut-être manque t-il quelque chose ? ou y a t-il quelque chose en trop

    A la vue de la capture d'écran, pouvez-vous vous faire une idée ?

    La réponse n'est pas urgente, je vous laisse le soins de préparer cette fin d'année.

    Cordialement @+




    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty Re: [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Invité Ven 31 Déc 2010, 09:49

    En éxecutant Geneo tu peux ouvrir ce logiciel sur n'importe quel PC sur lequel est connecté la clé.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty Re: [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Tahiti Ven 31 Déc 2010, 09:49

    Le mien est en mini icône avec l'extension des fichiers activés, et c'est donc celle-ci :
    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur 1802


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty Re: [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Laurens Ven 31 Déc 2010, 11:05

    OK merci à tous pour ce que vous faites

    Il ne me reste plus qu'a trouver un ordinateur pour essayer

    @+
    Laurens
    Laurens
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 77
    Localisation : LANGUEDOC (34)
    Je travaille sous : PC sous WINDOWS 7
    Date d'inscription : 01/04/2009

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty Re: [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Laurens Lun 03 Jan 2011, 14:28

    Juste pour vous signaler que J'ai réussi a me trouver devant un ordinateur sous 'vista'.
    J'ai appliqué la méthode {Tahiti} et avec un peu de tâtonnement tout a fonctionné.
    Encore merci à tous
    @+
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty Re: [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Tahiti Lun 03 Jan 2011, 14:39

    Bonne nouvelle, merci pour ce retour...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty Re: [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Jacqueline Lun 03 Jan 2011, 14:40

    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur 1269 et voilà y a plus qu'à maintenant


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")

    Contenu sponsorisé


    [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur Empty Re: [résolu]lire geneo sur un autre ordinateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 16:41