BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Hier à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Mer 27 Mar 2024, 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

+3
Tahiti
malijoli
Michaël
7 participants

    Virtual PC

    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Virtual PC Empty Virtual PC

    Message par Michaël Jeu 09 Déc 2010, 14:06

    Virtual PC permet de créer un ou plusieurs ordinateurs virtuels, chacun avec son système d'exploitation qui peut-être différent de celui de l'ordinateur hôte.
    L'installation que je vais montrer est sur un portable fonctionnant sous Windows XP SP3.
    Télécharger Virtual PC 2007 : ici
    Installer Virtual PC 2007 en double cliquant sur le programme "setup.exe" téléchargé. Virtual PC est installé dans le répertoire "C:\Program Files\Microsoft Virtual PC" et ne crée pas de raccourci sur le bureau, dommage !
    Démarrer Virtual PC 2007 en double cliquant sur le programme "Virtual PC.exe " se trouvant dans le répertoire "C:\Program Files\Microsoft Virtual PC".
    l'écran suivant apparaît:
    Virtual PC Pc_110
    cliquer sur suivant
    Virtual PC Pc_210
    Cliquer sur "Créer un ordinateur virtuel", puis sur Suivant
    Donnez un nom (significatif !) à votre premier pc virtuel :
    Virtual PC Pc_310
    puis cliquer sur suivant.
    Virtual PC vous demande quel OS vous allez installer. J'ai choisit d'y installer Windows XP (c'est le seul disponible dans ma France profonde et enneigée !)
    Virtual PC Pc_410

    Il vous est demandé ensuite combien de mémoire allouer. J'ai laissé l'option par défaut (128mo) qu'il sera toujours possible de changer ensuite:
    Virtual PC Pc_510
    Cliquer sur suivant, puis sur "un nouveau disque dur virtuel"
    Virtual PC Pc_710
    Ce disque dur virtuel porte le même nom que celui de votre pc virtuel, et sera situé dans le répertoire "Mes ordinateurs virtuels" dans "Mes documents". Rien n'interdit de le mettre ailleurs !
    Virtual PC Pc_810
    Laissez la taille proposée, ce n'est qu'une taille "virtuelle" !
    Cliquez ensuite sur "Terminer" :
    Virtual PC Pc_910
    Comme on peut le voir sur l'image suivante, le pc virtuel a une taille de 9ko et sin disque dur 23ko ! Cela ne va pas durer: !Virtual PC Pc_1010
    L'installation a ouvert une fenètre intitulée "Console Virtual PC" dans laquelle vous retrouvez votre pc virtuel avec l'indication "n'est pas en service"
    Si vous démarrer le pc virtuel (en cliquant sur "démarrer") il va vous montrer un écran "noir", puisqu'il n'est pas installé !
    Virtual PC Pc_1110
    Il faut éteindre l'ordinateur virtuel en cliquant sur la "croix rouge". Virtual PC vous demande alors si vous voulez "Enregistrer l"état" ou l'éteindre". Pour l'instant, il faut l'éteindre.
    Cliquez sur "paramètres". Cela va vous montrer le contenu actuel de votre pc virtuel.
    Virtual PC Pc_1410
    Comme pour toutes installation d'un nouveau pc, il faut le déconnecter du réseau (par sécurité). Pour cela, j'ai cliqué sur "Réseau", et indiqué "Aucun" dans le nombre de cartes réseau
    Virtual PC Pc_1510
    Puis, cliquer sur "OK". Vous pouvez alors insérer le CD d'installation de Windows XP dans le lecteur de l'ordinateur hôte, fermer l'éventuelle fenêtre d'installation, puis démarrer le pc virtuel. Quand vous avez l'image suivante :
    Virtual PC Pc_3110
    vous cliquez sur "CD" dans le menu, et vous sélectionnez "Utiliser l'unité physique E:" (E: correspond à la lettre du lecteur du pc hôte dans lequel vous avez mis le cd d'installation).
    L'installation de Windows XP va alors démarrer
    Virtual PC Pc_1910
    Prenez votre mal en patience, car il y en a pour plus d'une heure ! Quand tout est terminé, après avoir renseigné la clé du produit et patati, et patata, vous avez, enfin, un beau pc virtuel sous Windows XP :
    Virtual PC Pc_2210
    Le disque dur virtuel a légèrement pris de l'embonpoint !
    Virtual PC Pc_2610
    Vous pouvez tout faire dedans, installer des programmes ... en n'oubliant pas que, si vous cliquez dans la fenètre du pc virtuel, la souris ne peut pas en sortir SAUF en appuyant sur le touche "Alt droite"
    Comme ce n'est pas très pratique, Microsoft a prévu l'installation d'un complément (il aurait pu le systématiser, mais cela ne marche que pour Windows !). Cliquez sur "Action", puis sur "Installer les compléments ..." puis sur "Continuer" :
    Virtual PC Pc_2310
    Maintenant, plus de problèmes de souris capturée !
    Il ne reste que deux choses à faire :
    Cliquez sur "Édition", puis sur "Paramètres", puis sur la ligne "Dossiers partagés"
    Virtual PC Pc_2410
    Vous pouvez indiquer les fichiers/répertoires du pc hôte que le pc virtuel pourra voir et partager. Par défaut, je partage tout "C" et tout "D". Mais on peut être plus restrictif !
    Éteignez maintenant votre pc virtuel.
    Il reste à sauvegarder (comme pour Heredis) le disque dur initial pour le réutiliser en cas de besoin.
    Ce disque dur virtuel est un fichier comme un autre qui peut-être copié, sauvegardé, envoyé à un ami ...
    Vous pouvez ajouter une carte réseau, créer plusieurs pc virtuels (pas besoin de réinstaller, puisque vous avez sauvegardé) ...
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Virtual PC Empty Re: Virtual PC

    Message par malijoli Jeu 09 Déc 2010, 14:39

    Merci pour ce tuto.
    Même si je travaille sur Mac, cela m'a permit de mieux comprendre les explications que j'avais trouvées par ailleurs concernant VirtualBox
    Virtual PC 294157
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Virtual PC Empty Re: Virtual PC

    Message par Tahiti Jeu 09 Déc 2010, 16:43

    Merci Michaël, un beau tutos comme j'aime... et c'est dans la partie Tutos du forum !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Virtual PC Empty Re: Virtual PC

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 17:04

    Michaël a écrit: Ce disque dur virtuel porte le même nom que celui de votre pc virtuel, et sera situé dans le répertoire "Mes ordinateurs virtuels" dans "Mes documents". Rien n'interdit de le mettre ailleurs !

    Y compris sur un DD externe Question Question
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Virtual PC Empty Re: Virtual PC

    Message par Michaël Jeu 09 Déc 2010, 17:41

    Solo 44 a écrit:
    Michaël a écrit: Ce disque dur virtuel porte le même nom que celui de votre pc virtuel, et sera situé dans le répertoire "Mes ordinateurs virtuels" dans "Mes documents". Rien n'interdit de le mettre ailleurs !

    Y compris sur un DD externe
    Y compris sur un DD externe ! Sur tout support non protègé en écriture !
    Un pc virtuel est constitué de trois fichiers:
    le plus gros, avec l'extension "vhd", est le pc virtuel proprement dit (disque dur + matériel virtuel),
    le moyen, avec l'extension "vsv", est présent si on a "enregistré l'état du pc virtuel".
    le plus petit, avec l'extension "vmc", permet le démarrage du pc virtuel.
    Ces trois fichiers doivent être dans le même répertoire.
    Ils peuvent être renommés, copiés, dupliqués dans des répertoires différents, en particulier pour tester deux produits dans des conditions strictement identiques, ou pour tester plusieurs versions du même logiciel sans interférences.

    Si on le copie, il faut, dans la console de Virtual PC, ajouter un pc virtuel existant par l'option "parcourir".

    Dans une vie antérieure, nous avions autant de pc virtuels que de configurations existantes dans nos services (55.000 pc) permettant de tester les changements sans affecter les utilisateurs.

    J'ai plusieurs pc virtuels avec Windows 98 installé à cause d'applications anciennes qui demandent cet OS et 256 couleurs (ni plus ni moins).
    avatar
    Invité
    Invité


    Virtual PC Empty Re: Virtual PC

    Message par Invité Jeu 09 Déc 2010, 18:27

    Et ben ça a le mérite d'être clair Virtual PC Gros_Smileys_6 merci m'sieur Virtual PC Number12
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Virtual PC Empty Re: Virtual PC

    Message par Jimbo Jeu 09 Déc 2010, 18:37

    Merci Michael Virtual PC 201615
    sph
    sph
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 70
    Localisation : Jemappes Belgique
    Je travaille sous : W10-64 (portable)
    Date d'inscription : 26/12/2009

    Virtual PC Empty Re: Virtual PC

    Message par sph Jeu 09 Déc 2010, 19:35

    Merci Michael pour cette explication-application merci
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Virtual PC Empty Re: Virtual PC

    Message par maelilou Jeu 09 Déc 2010, 19:54

    merci !!!

    je n'avais jamais osé m'y frotter.

    là plus d'excuses...
    Cédric
    Cédric
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 49
    Localisation : Nancy
    Je travaille sous : PC sous Windows 11
    Date d'inscription : 31/03/2009

    Virtual PC Empty Re: Virtual PC

    Message par Cédric Sam 11 Déc 2010, 13:27

    il y a aussi virtualbox qui doit passer en version 4 incessamment sous peu qui est trés bien aussi, et comme virtualpc gratuit.

    mais pour quelles raisons Michael utilises tu virtualpc ? pour quels programmes ?

    Contenu sponsorisé


    Virtual PC Empty Re: Virtual PC

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 06:10