BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» index de liste hors limite 4
par jojo Aujourd'hui à 16:00

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+2
chgilbert
Tahiti
6 participants

    Comment trouver des dates introuvables ?

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Tahiti Dim 21 Nov 2010, 20:17

    Oui le titre est assez bizarre, si les dates sont introuvables il n'est pas possible de les retrouver normalement !

    C'est une marche à suivre que j'ai testé et qui n'est pas des plus conseillées et surtout il faut après vérifier les données...

    J'ai un couple de sosa dont je sais qu'il n'ont pas bougé et qu'il n'aime pas ça...(en 2010 c'est toujours pareil !) j'ai donc fais une recherche de leurs décès sur la commune supposées et j'ai réussi à trouver 2 décès mais les conjoints ne sont pas cité mais l'age oui et donc pas facile de dire si c'est bien eux...
    J'ai donc comparé les 2 actes, puis j'ai trouvé leur mariage par rapport à leurs âge de naissance + une 20aines d'années et ce qui ma permis d'appuyer mes données.. et puis j'ai par la suite retrouver les enfants qui le confirme..

    Nota : Ce qui ma mis la puce à l'oreille ce sont les même enfants à l'enterrement.. (et j'avais déjà Pierre comme enfant, une de mes sosas)

    Quand je disais à Andy que c'est une vrai histoire policière !

    Comment trouver des dates introuvables ? 1705

    Histoire de faire partager..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 22:22

    On appelle ça une preuve par présomption.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Tahiti Dim 21 Nov 2010, 23:10

    Moi un sacré coup de bol !... mais cela n'est plus de la présomption puisque j'ai trouvé par la suite les "preuves" au moins des certitudes que je n'avais pas.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par chgilbert Lun 22 Nov 2010, 07:30

    c'est souvent grace au temoins et à leur filiation ou statut par rapport à(aux) l'individu(s) sujet(s) de l'evenement qu'on arrive à se debloquer et les freres et soeurs , fils et fille, neveux, oncle etc...... sont souvent la clé d'une filiation presumé qui devient certitude. C'est en tout cas par ce biais que je me suis maintes foix depatouillé et que j'ai decidé de faire une genealogie mixte (les actes de mariages d'un collateral peuvent souvent debloquer les choses)
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Cousins d'Edouard Lun 22 Nov 2010, 12:24

    Je suis d'accord avec toi, c'est souvent les preuves d'affiliations surtout sur des actes très ancien parfois fort résumé type : le 12 mai 1602 a été inhumé Jacques Machin.
    Il reste quand mêmes des incertitudes.
    Les actes notariés, mais c'est techniquement plus compliqué à trouver et à consulter

    Jean-Yves



    Dernière édition par Cousins d'Edouard le Mer 24 Nov 2010, 18:03, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Lun 22 Nov 2010, 13:03

    Cousins d'Edouard a écrit: le 12 mai 1602 a été humé Jacques Machin
    J'espère qu'il n'était pas mort depuis trop longtemps !
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Cousins d'Edouard Mer 24 Nov 2010, 18:02

    Oua !
    Je ne reviens sur le forum que maintenant.
    Cela m'a fait rire, mais je corrige la fôte de frappe quand même !
    Merci

    Jean-Yves
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 16:59

    Tahiti a écrit:Oui le titre est assez bizarre, si les dates sont introuvables il n'est pas possible de les retrouver normalement !.

    En effet, ça me semble évident, mais j'ai deux cas dans ma généalogie où c'est particulièrement dommageable, l'un dans ma branche maternelle où ma grand-mère est "montée" sur Paris et ses environs, après la guerre de 14/18 et faute d'en avoir parlé avec ma mère, j'ignore ce qu'elle est devenue, les registres du lieu de naissance ayant été brulés pendant la dernière guerre..

    L'autre sur la branche Bretonne de mon beau-père, né dans le 22 où je ne trouve aucune trace des grands parents de mon épouse, réponses "adressez vous aux AD" ; Là encore, aller sur place sans connaître les conditions de consultation dans les petites mairies, c'est une grande aventure, adhérer à une association locale, encore faut-il être conseillé pour choisir la meilleure et pour quel résultat ?

    Alors j'attends, dans les deux cas une réponse sur PG ou Généanet qu'une source se révèle et me permette de rebondir en attendant que les sources soient en ligne.

    Ou bien que ces dates deviennent définitivement introuvables ..... scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 18:16

    Solo 44 a écrit:L'autre sur la branche Bretonne de mon beau-père, né dans le 22 où je ne trouve aucune trace des grands parents de mon épouse, réponses "adressez vous aux AD" ; Là encore, aller sur place sans connaître les conditions de consultation dans les petites mairies, c'est une grande aventure, adhérer à une association locale, encore faut-il être conseillé pour choisir la meilleure et pour quel résultat ?
    Je m'avance peut-être mais Jimbo travaille pour le 22 et pour Noel il pourrait, encore peut-être, faire un geste ? Comment trouver des dates introuvables ? 14754
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Ven 26 Nov 2010, 18:37

    Hervé a écrit:
    Solo 44 a écrit:L'autre sur la branche Bretonne de mon beau-père, né dans le 22 où je ne trouve aucune trace des grands parents de mon épouse, réponses "adressez vous aux AD" ; Là encore, aller sur place sans connaître les conditions de consultation dans les petites mairies, c'est une grande aventure, adhérer à une association locale, encore faut-il être conseillé pour choisir la meilleure et pour quel résultat ?
    Je m'avance peut-être mais Jimbo travaille pour le 22 et pour Noel il pourrait, encore peut-être, faire un geste ?

    Merci Hervé, mais je ne faisais pas un appel au bénévolat et puis je viens de m'apercevoir que je me suis planté comme un idiot et qu'il s'agit du 35 et non du 22 (Roz /s/ Couesnon) Embarassed Embarassed Embarassed

    D'autre part je viens d'apprendre une bonne nouvelle, il y a 1 h 30, pour mon autre cas, de la Mairie en question (madame le Maire en personne) qu'ils avaient récupéré une copie des actes détruits aux AD du Loiret et que je vais certainement avoir les renseignements qui me manquent cheers

    Alors si Tahiti n'avait pas fait ce sujet, je n'aurais pas pensé à téléphoner, etc...etc... Comment trouver des dates introuvables ? 201615
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Jimbo Ven 26 Nov 2010, 23:17

    Pour le 22, j'aurais pu assurément te donner un coup de main. Mais ravi que tu ais obtenu ta réponse.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Mandra Sam 27 Nov 2010, 00:58

    Je n'ai pas les yeux en face des trou de fatigue et je vais aller au dodo, donc tu as du le mettre mais mais c'est quel village du Loiret, Solo? (Loiret j'ai des ancêtres, donc ça a tilté)
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010, 09:02

    Jimbo a écrit:Pour le 22, j'aurais pu assurément te donner un coup de main. Mais ravi que tu ais obtenu ta réponse.
    Je confonds toujours le 35 avec le 22 (pourquoi je n'en sais rien, peut-être le 22 v'la les flics !) et c'est le 35 (Roz sur Couesnon) où j'ai un bloquage important.

    Mandra a écrit:Je n'ai pas les yeux en face des trou de fatigue et je vais aller au dodo, donc tu as du le mettre mais mais c'est quel village du Loiret, Solo? (Loiret j'ai des ancêtres, donc ça a tilté)

    Il s'agit de Aillant sur Milleron, une toute petite Commune au nord est de Gien (limite 89) à côté de Rogny les sept écluses, magnifique petite Commune également qu'il faut absolument visiter si vous allez dans ce coin, pleine de petits canaux avec de magnifiques petits ponts...superbe !

    A Aillant ils ont en fait récupéré les copies des actes brulés, probablement ceux déposés par le Parquet du Procureur de la République d'Orléans, aux AD du Loiret et je n'ai jamais pensé à cette hypothèse, comme quoi il ne faut jamais désespérer. N'ayant jamais connu mes grands parents, GP dcd en 14, c'était des questions difficiles à évoquer avec ma mère, donc cette GM a dû dcd dans la région parisienne où ma mère est née, quant à savoir où, bernique, comme on dit, mais avec la transcription sur son acte de naissance (1878) ou avec un acte de décès transcris, je vais le savoir cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010, 09:14

    Mandra a écrit:Je n'ai pas les yeux en face des trou

    Pourtant sur ton avatar (je présume que c'est toi petite) ils sont bien fixés et je pense l'avoir déjà dit, ce visage est le sosie parfait de ma cousine germaine, aujourd'hui dcd, nous étions pratiquement jumeaux en tout point, même âge, complicité totale à tous les niveaux, etc..... Comment trouver des dates introuvables ? 805566 sur cette photo avec moi (la seule à cet âge) c'est pas très visible, mais très réel. Alors tu comprends pourquoi j'aime bien te taquiner aujourd'hui

    Comment trouver des dates introuvables ? Berthi10
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Mandra Sam 27 Nov 2010, 11:08

    Je dois vraiment filer en urgence chez l'ophtalmo car il y a un sacré brouillard sur vos portraits. geek Comment trouver des dates introuvables ? 76529
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010, 11:19

    Mandra a écrit:Je dois vraiment filer en urgence chez l'ophtalmo car il y a un sacré brouillard sur vos portraits.

    Cette petite photo (pas cet extrait) en N&b a 56 ans, alors ne faisons pas ..trop le difficile scratch
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Mandra Sam 27 Nov 2010, 11:55

    J'ai juste un tel flou depuis minuit que j'ai du agrandir l'affichage du forum, ce que je ne fais jamais d'ordinaire... J'espère que cela ne va pas durer... Comment trouver des dates introuvables ? 446845
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Sam 27 Nov 2010, 12:40

    Mandra a écrit:J'ai juste un tel flou depuis minuit que j'ai du agrandir l'affichage du forum, ce que je ne fais jamais d'ordinaire... J'espère que cela ne va pas durer... Comment trouver des dates introuvables ? 446845

    Bah ! juste un p'tit coup de calgon, les débuts d'hiver posent de gros problèmes à tout le monde, manque de lumière, modif de la température, etc.. même ma petite fille (4 ans) hier soir était HS, pleurnichant pour un rien, peu gracieuse etc... mais là, la période noël y joue aussi beaucoup Comment trouver des dates introuvables ? Noel17
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Mandra Sam 27 Nov 2010, 15:52

    Juste comme elle, je dois attendre le Père Noël avec impatience...
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 14:12

    Solo 44 a écrit:A Aillant ils ont en fait récupéré les copies des actes brulés, probablement ceux déposés par le Parquet du Procureur de la République d'Orléans, aux AD du Loiret et je n'ai jamais pensé à cette hypothèse, comme quoi il ne faut jamais désespérer. -----//------mais avec la transcription sur son acte de naissance (1878) ou avec un acte de décès transcris, je vais le savoir

    Je viens de recevoir une réponse....positive cheers cheers Comment trouver des dates introuvables ? 768523
    Sarrazin971
    Sarrazin971
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 68
    Localisation : Guadeloupe
    Je travaille sous : PC Windows 7
    Date d'inscription : 07/12/2010

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Sarrazin971 Ven 10 Déc 2010, 14:33

    Tahiti a écrit:Oui le titre est assez bizarre, si les dates sont introuvables il n'est pas possible de les retrouver normalement !

    C'est une marche à suivre que j'ai testé et qui n'est pas des plus conseillées et surtout il faut après vérifier les données...

    J'ai un couple de sosa dont je sais qu'il n'ont pas bougé et qu'il n'aime pas ça...(en 2010 c'est toujours pareil !) j'ai donc fais une recherche de leurs décès sur la commune supposées et j'ai réussi à trouver 2 décès mais les conjoints ne sont pas cité mais l'age oui et donc pas facile de dire si c'est bien eux...
    J'ai donc comparé les 2 actes, puis j'ai trouvé leur mariage par rapport à leurs âge de naissance + une 20aines d'années et ce qui ma permis d'appuyer mes données.. et puis j'ai par la suite retrouver les enfants qui le confirme..

    Nota : Ce qui ma mis la puce à l'oreille ce sont les même enfants à l'enterrement.. (et j'avais déjà Pierre comme enfant, une de mes sosas)

    Quand je disais à Andy que c'est une vrai histoire policière !


    Tout à fait, j'adore me transformer en analyste du renseignement, les actes de mariage sont une mine de renseignements, je saisi tous les témoins , leur âge, lieux .... pour faire avancer l'enquète
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 18:56

    Solo 44 a écrit:
    Je confonds toujours le 35 avec le 22 (pourquoi je n'en sais rien, peut-être le 22 v'la les flics !) et c'est le 35 (Roz sur Couesnon) où j'ai un bloquage important.

    Solo44, Roz sur Couesnon, c'est le fief de mon mari ! On va peut-être pouvoir t'aider. Peux-tu nous dire qui tu cherches ? On est peut-être cousin !
    Sinon, sache que les archives de Roz sont en ligne sur le site des AD35 !
    A +
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 19:17

    pitchoune a écrit: Solo44, Roz sur Couesnon, c'est le fief de mon mari ! On va peut-être pouvoir t'aider. Peux-tu nous dire qui tu cherches ? On est peut-être cousin !
    Sinon, sache que les archives de Roz sont en ligne sur le site des AD35 !A +

    Merci Pitchoune Comment trouver des dates introuvables ? 730924 , j'y cherche pour la branche principale de mon épouse, des PITOIS (1868) et des COUREUL (1876) ou Coureuil, quant aux AD, ça doit être très récent, car cette commune n'y était pas il y a peu

    Mais je vas y ch'ter un oeil rapidement Comment trouver des dates introuvables ? 768523
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 20:09

    Solo 44 a écrit:
    pitchoune a écrit: Solo44, Roz sur Couesnon, c'est le fief de mon mari ! On va peut-être pouvoir t'aider. Peux-tu nous dire qui tu cherches ? On est peut-être cousin !
    Sinon, sache que les archives de Roz sont en ligne sur le site des AD35 !A +

    Merci Pitchoune Comment trouver des dates introuvables ? 730924 , j'y cherche pour la branche principale de mon épouse, des PITOIS (1868) et des COUREUL (1876) ou Coureuil, quant aux AD, ça doit être très récent, car cette commune n'y était pas il y a peu

    Mais je vas y ch'ter un oeil rapidement Comment trouver des dates introuvables ? 768523

    Pour Roz sur Couesnon sur les AD, oui, c'est tout récent. C'est le dernier "lot" qui est sorti en septembre.

    Sinon, des Pitois, mon mari n'en a pas. Des Coureul, il en a un. Mais, lui, qui a bien potassé Roz sur Couesnon cette année, me dit que tu vas trouver tout ça sur le net maintenant :
    http://archives.ille-et-vilaine.fr/liste-des-lots-d-etat-civil,94494,fr.html
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 20:17

    pitchoune a écrit: Pour Roz sur Couesnon sur les AD, oui, c'est tout récent. C'est le dernier "lot" qui est sorti en septembre.

    Comment trouver des dates introuvables ? 768523 Comment trouver des dates introuvables ? 294157 Comment trouver des dates introuvables ? 642152
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 20:25

    Solo 44 a écrit:
    pitchoune a écrit: Pour Roz sur Couesnon sur les AD, oui, c'est tout récent. C'est le dernier "lot" qui est sorti en septembre.

    Comment trouver des dates introuvables ? 768523 Comment trouver des dates introuvables ? 294157 Comment trouver des dates introuvables ? 642152


    Serait-ce ce mariage là que tu recherches :
    CGIV
    Acte de mariage, fiançailles ou bans : COUREUL Françoise - PITOIS Joseph Noël
    Type : MDate : 00.00.1867
    Nom Epoux : PITOIS
    Prénom Epoux : Joseph Noël
    Nom Epouse : COUREUL
    Prénom Epouse : Françoise
    Paroisse : Roz-sur-Couesnon

    Car voici les pages trouvées en 2 minutes :

    Comment trouver des dates introuvables ? Pitois10
    Comment trouver des dates introuvables ? Pitois11

    Pour la suite, je te laisse chercher !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Ven 10 Déc 2010, 20:36

    pitchoune a écrit: Pour la suite, je te laisse chercher !

    Non ce n'est pas tout à fait ça, mais surement de la famille, pour moi c'est Pitois Pierre et Coureul Julie

    Comment trouver des dates introuvables ? 294157 c'est sympa, Comment trouver des dates introuvables ? 100925
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Sam 11 Déc 2010, 14:28

    et ben grâce au "coup de pouce" de Pitchoune, je viens de trouver mon bonheur et surtout celui de mon épouse, sur ce site des AD 35 très bien fait.

    Encore une fois et c'est une preuve, si ce forum n'existait pas il faudrait vite l'inventer tongue Comment trouver des dates introuvables ? 294157
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Invité Mer 15 Déc 2010, 09:02

    Solo 44 a écrit:et ben grâce au "coup de pouce" de Pitchoune, je viens de trouver mon bonheur et surtout celui de mon épouse, sur ce site des AD 35 très bien fait.

    En fait j'ai trouvé là une véritable mine d'or concernant cette branche où je ne possédais que les grands parents, de plus cette interface de lecture est tout simplement géniale (par rapport à celles plus anciennes que je connaissais) et je suis rendu à 120 ou 130 saisies sur la tribu de mon épouse .... et je ne fais que commencer tongue

    Avec de nouvelles particularités régionales, tels que de nouveaux métiers (couvreur en paille, marchande de coques, nous sommes près du mont St Michel), de nouvelle écritures, etc...

    Que du bonheur ... Comment trouver des dates introuvables ? 100925
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par chgilbert Mer 15 Déc 2010, 12:58

    Ah j'ai de la famille sur Dol de Bretagne et le Mont Dol, pas très moin de toi...
    Par contre 2 reporche pour les AD35
    1/ j'ai des probeme d'affichage de la barre de navigation en bas avec IE8 (qe je ne retrouve pas avec IE6)
    2/ J'ai mis un certain temps pour Dol de Bretagne a comprendre qu'ilfallait allez dans l'Abbaye pour la periode avant la revolution.
    Lorsque la commune regroupe plusieurs anciennes paroisses çà serait bien de l'indiquer (du genre avant 1792 rechercher sur L'abbaye, carfantain, etc.....)

    Contenu sponsorisé


    Comment trouver des dates introuvables ? Empty Re: Comment trouver des dates introuvables ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 16:25