BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+15
ste-phanie
starcos
mfgourdain
Marco13
Cheron
Mandra
Jacqueline
Bimbo7
Marie France
maelilou
Tahiti
rocles
Claude
malijoli
Jimbo
19 participants

    Allez les retraités, au boulot !

    avatar
    Invité
    Invité


    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Allez les retraités, au boulot !

    Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 11:39

    Rappel du premier message :

    Y'à pas que la Généalogie et les retraités (ou les autres) ont souvent plusieurs passions à leur actif .....Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Travail_15
    En ce qui me concerne, je participe également (critique d'art, services techniques, éclairagiste, etc....) aux travaux de mon épouse pour ses oeuvres effectuées dans le cadre des loisirs créatifs
    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 2010_110
    Donc dans deux semaines premier marché de noël, ça tourne à plein régime dans la boutique ...

    Et vous Question quelles sont vos passions annexes scratch
    Marco13
    Marco13
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Bouches du Rhône
    Je travaille sous : PC-Vista
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Marco13 Mer 23 Nov 2011, 14:25

    Belles photos Claude appl05
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Cheron Mer 23 Nov 2011, 14:28

    François a écrit:
    Solo 44 a écrit:Y'à pas que la Généalogie et les retraités (ou les autres) ont souvent plusieurs passions à leur actif .....Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Travail_15
    En ce qui me concerne, je participe également (critique d'art, services techniques, éclairagiste, etc....) aux travaux de mon épouse pour ses oeuvres effectuées dans le cadre des loisirs créatifs
    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 2010_110
    Donc dans deux semaines premier marché de noël, ça tourne à plein régime dans la boutique ...

    Et vous Question quelles sont vos passions annexes scratch

    Même activité pour voir ce blog

    Je suis allée sur le blog de ton épouse et retrouvé les petites bonnes femmes à capuche....que je faisais en appliqué sur toutes sortes de choses. Ton épouse a des doigts de fée......hé hé, un marché de Noël et une expo à Conflans, cela voudrait-il dire que vous êtes mes voisins.

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Cheron Mer 23 Nov 2011, 14:40

    Je suis hors catégorie : ni retraitée (jamais salariée) ni active, je dirai même presque totalement inactive et je le regrette infiniment. Je peins encore un peu.....sur châssis, mais c'est bien tout. Avant, à moi les abat-jours, le patchwork, les appliqués, le tricot, les capitonnages de buffets, placards, commodes, et pièces, chez moi et chez mes amies, les cadeaux de Noël et de naissance, etc.J'adorais cela et ces travaux, qui n'en étaient pas, me manquent.

    Maintenant l'âge et un accroc de parcours font que je suis beaucoup moins agile et beaucoup plus vite fatiguée. Reste la généalogie !

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Cheron Mer 23 Nov 2011, 15:05

    Jacqueline a écrit:Ha ben ça alors François le blog de ta femme est dans mes favoris .... 118 le monde est vraiment petit.
    Moi aussi je brode. Et je n'avais pas touché l'aiguille depuis mai de cette année. Je viens juste de m'y remettre et cela fait du bien.

    Autrement un peu de patchwork, un peu d'ébinisterie que j'ai du arrêter à cause de mes mains cette année, mais j'ai toujours la machine outil.
    De la restauration de chaise et fauteuil en tapisserie.
    Un peu de dessin ou pastel : y a un moment que je n'ai pas fait, et cela me trotte dans la tête par moment.
    De l'encadrement, mais pareil avec mes mains, j'ai ralenti et puis je ne peux en mettre partout sur les murs, et très peu de cartonnage

    Dans les travaux maison : la peinture, le papier mural, mais il va falloir que je me mettre aux enduits comme je me suis mise au jardinage que je faisais en dilettante. Bon pour le gros oeuvre j'étais toujours le manoeuvre et là sans le chef j'aurai beaucoup de mal à faire pareil, même avec l'outillage à dispo.

    Bon faut juste que je retrouve des marques et avec le printemps, peut-être que les envies reviendront. J'aimerai refaire ma chambre.

    Et puis j'ai le terrain canin avec ma poilue, et aussi pour dresser les maitres pour qu'ils éduquent leur chien, et heureusement cela m'oblige à sortir.
    Et l'informatique avec les retouches photo et créations diverses entre autre

    Bon voilà retraitée débordée avec des fois des envies de rien faire.

    Les photos me tenterai bien, mais je vais manquer de temps, et c'était le loisir de mon cher-et-tendre. En tous cas les tiennes sont très belles Claude.

    Bravo aussi à ta femme Solo

    As-tu réussi tes enduits,Jacqueline ? Les miens n'ont jamais été parfaits, ce n'est pas facile d'attraper le coup de main, faut s'exercer avant, mais même ainsi ce n'est pas aussi bien qu'avec un peintre.
    Tu m'as rappelé que j'avais aussi restauré des fauteuils.....avec le mal de dos inhérent. Ah, un mari bricoleur, mon rêve, mais cela n'a jamais été le cas du mien qui avait bien d'autres qualités, je dois le reconnaître, mais qui ne comprenait pas pourquoi je faisais tout cela si cela me fatiguait. Une machine à bois, mazette !
    Je dois aussi refaire ma chambre mais je me contenterai de faire double-rideaux et dessus de lit.....si j'en suis encore capable, pas sûr mais je tenterai.

    Monique
    Marco13
    Marco13
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 75
    Localisation : Bouches du Rhône
    Je travaille sous : PC-Vista
    Date d'inscription : 08/11/2011

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Marco13 Mer 23 Nov 2011, 15:49

    Ma seconde passion est la moto que je pratique régulièrement (plus W.E et vacances)en France & parfois à l'étranger (Italie, Espagne, U.S.A)
    mfgourdain
    mfgourdain
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Villers-Bretonneux
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par mfgourdain Jeu 24 Nov 2011, 09:54

    Pour les enduits muraux, les grandes surfaces de bricolage ( mes magasins préférés)
    dispensent des cours de formation que j'ai suivi .

    J'achète des petits meubles à Emmaus, que je ponce et repeint .
    La cabane de jardin était lasurée en marron clair,
    je viens de la repeindre en ivoire et la porte et les fenêtres en vert mousse .

    Nous rafraichissons actuellement toute la maison , 2 chambres de terminer et les planchers refaits
    Le garage transformé en 3 pièces, cellier, laverie et une pièce qui va être mon nouveau bureau
    ou chambre au rez de chaussée en cas de problème de santé
    ( mon rôle : "dessin des projets" et "demande de travaux auprès de l'administation" et toutes les peintures )

    Et le jardin qui est mon domaine ,
    Une haie que j'ai créé il y a 13 ans à partir d'un tiers de persistants et deux tiers de caducs
    weigélia, vibrunum, lilas, prunus, forsythia, kolvizia Etc , c'est magnifique au printemps et à l'automne !!!
    je suis malheureusement restée plusieurs années sans l'élaguer ( trop prise par la généalogie )
    et c'est pourquoi je galère cette années avec une quantité de branches à couper en petits morceaux
    pour amener à la décharge dans des sacs .

    J'ai un ami à qui j'ai promis des crayons de couleurs ( silence ç'à pousse ) qui m'aide à refaire mes plates bandes

    Je vis une période merveilleuse car je fais enfin ce que j'aurais aimé faire comme métier
    et j'ai relégué au second plan mes recherches ( le soir ) que je pourrais poursuivre à temps plein
    lorsque je ne serais plus en état de faire des travaux .
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Cheron Jeu 24 Nov 2011, 10:14

    j'ai toujours adoré le bricolage et cela me manque de ne plus créer quelque chose de mes doigts, mais j'étais totalement nulle en jardinage - contrairement à mes mère et grand-mère aux doigts très verts - J'aimais un beau jardin, à condition de ne pas avoir à le faire.

    Moi aussi, bien tardivement, j'ai compris que j'aurais dû faire l'Ecole Boulle ou les Arts décoratifs. Il faut reconnaître qu'à l'époque du choix, je ne savais pas trop ce que je voulais faire.

    Monique
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011, 10:53

    Moi qui avait tout acheté pour me mettre à la calligraphie, c'est foutu avec mon problème à la main gauche emo105 29 149
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011, 10:55

    lapralinette a écrit:Moi qui avait tout acheté pour me mettre à la calligraphie, c'est foutu avec mon problème à la main gauche Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 67702 Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 447707 Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 451987

    Je suppose que tu écris de la main gauche. Souvent les gauchers savent se servir de la main droite, tu ne peux pas l'envisager ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011, 11:15

    Pour ça non il faut les deux mains, je suis en 112 depuis deux ans, enfin c'est comme ça, heureusement qu'il y a la généalogie Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 713919 et ce super forum Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 596425
    starcos
    starcos
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 68
    Localisation : Bully-les-Mines
    Je travaille sous : XP Pro, Windows 7 & 8 - 32 & 64 bits
    Date d'inscription : 05/12/2009

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par starcos Jeu 24 Nov 2011, 11:43

    Je suis un passionner d'informatique, photos, jardinage, fleurs, bassin avec différents poissons.
    J'ai dépanné dernièrement une personne au Polynésie française sur le logiciel Filiatus de Michel Demorest problème d'installation sur Windows 7 64 bits.
    J’assiste Olivier Ravet un très bon site(http://olravet.fr/) , au début pour renseigner un fichier de la coupe du monde 2010, maintenant Europe 2012
    J'aime bien aider les personnes qui rencontre des problèmes et rendre service, déjà Tahiti connais ma générosité.
    Voilà j'ai le tour de table de mes passions.
    jean Michel Cossart
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Tahiti Jeu 24 Nov 2011, 14:15

    starcos a écrit:J'aime bien aider les personnes qui rencontre des problèmes et rendre service, déjà Tahiti connais ma générosité.
    Voilà j'ai le tour de table de mes passions.
    jean Michel Cossart

    Pas besoins de confirmer, il suffit de ce "balader" sur certains forums par exemple pour sent rendre compte.... Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 1269


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2011, 14:22

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 370772
    Marie France
    Marie France
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 82
    Localisation : Chennevières sur Marne 94
    Je travaille sous : PC, Windows 10, firefox
    Date d'inscription : 02/04/2009

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Marie France Jeu 24 Nov 2011, 16:19

    Marie-France, nous n'avons pas que notre prénom et la généalogie en commun!...Je fais peinture et tapisserie, et je viens de refaire tout le fond de mon jardin, je suis toutes les semaines l'émission de Stéphane Marie, mais je n'ai pas osé faire appel à lui, je n'ai pas encore terminé, heureusement que l'automne est doux.

    Marie France
    ste-phanie
    ste-phanie
    Membre
    Membre


    Date d'inscription : 29/03/2012

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par ste-phanie Mer 26 Sep 2012, 17:47

    je ne sais pas toujours qu'est-ce que je vais fait une fois à la retraite ! ça fait peur tout ça, moi qui suis passionnée par mon travail !


    Dernière édition par ste-phanie le Jeu 27 Sep 2012, 15:06, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 18:28

    ste-phanie a écrit:je ne sais pas toujours qu'est-ce que je vais fait une fois à la retraite ! ça fait peur tout ça, moi qui suis passionnée par mon travail !
    va aux USA, il y a plus de 1 million de travailleurs au-dessus de 70 ans 118
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Jimbo Mer 26 Sep 2012, 18:47

    Hervé a écrit:
    ste-phanie a écrit:je ne sais pas toujours qu'est-ce que je vais fait une fois à la retraite ! ça fait peur tout ça, moi qui suis passionnée par mon travail !
    va aux USA, il y a plus de 1 million de travailleurs au-dessus de 70 ans 118

    Combien par choix et combien par obligation ?

    Chaque système a ses avantages et malheureusement ses défauts. Même si personnellement, j'ai du mal à comprendre pourquoi un compagnon de ma boite, qui aura travaillé sur les chantiers en extérieur quelque soit le temps qu'il fasse doivent travailler autant que moi qui ai une vie professionnelle plus confortable dans un bureau. Mais là, on peut partir sur un long débat politique qui n'aura pas de réponse ici.
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Invité Mer 26 Sep 2012, 19:19

    Jimbo a écrit:...ais là, on peut partir sur un long débat politique qui n'aura pas de réponse ici.
    loin de moi cette idée, c'était pour encourager stephanie !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Jimbo Mer 26 Sep 2012, 19:25

    Alors là, on est d'accord. La retraite est une nouvelle jeunesse. Il faut donc en profiter cheers
    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Claudius Jeu 27 Sep 2012, 07:49

    Il faut surtout s'occuper que ce soit le corps ou l'esprit clinoeil
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Cheron Jeu 27 Sep 2012, 09:15

    Claudius a écrit:Il faut surtout s'occuper que ce soit le corps ou l'esprit clinoeil

    Tout à fait d'accord mais plus on vieillit plus cela devient difficile, aussi faut-il s'appliquer chaque jour à ne pas lâcher prise et faire fonctionner méninges et articulations.

    Monique Basketball
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par APAR Jeu 27 Sep 2012, 23:16

    Claudius a écrit:Il faut surtout s'occuper que ce soit le corps ou l'esprit clinoeil

    c'est encore mieux les deux clinoeil
    tapis Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 439999

    Je n'avais pas vu que Monique avait déjà écris la même chose Embarassed
    nhuet1
    nhuet1
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Orne
    Je travaille sous : PC, Windows 7, Google Chrome
    Date d'inscription : 21/08/2012

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par nhuet1 Sam 29 Sep 2012, 13:53

    en dehors de la généalogie, je suis vice-présidente de l'association de parents d'élèves de mon village. Cette année nous organisons un loto et la kermesse des écoles, donc pas mal de boulot en perspective... j'aime aussi jardiner et je fais partie d'un réseau de jardiniers écolos qui organise des soirées-débats, des sorties au jardin... et je suis très férue de "communication 2.0" ordi_adore je suis le webmaster du blog de l'ape, administratrice du groupe facebook de l'ape, et j'ai une page facebook où les cousins issus de mes arrière-grands-parents peuvent s'inscrire. J'ai aussi commencé un blog de généalogie qui n'est pas encore fourni...
    nhuet1
    nhuet1
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Orne
    Je travaille sous : PC, Windows 7, Google Chrome
    Date d'inscription : 21/08/2012

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par nhuet1 Sam 29 Sep 2012, 13:54

    et sinon mes filles me prennent tout le reste de mon temps clinoeil
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par APAR Sam 29 Sep 2012, 14:05

    nhuet1 a écrit:en dehors de la généalogie, je suis vice-présidente de l'association de parents d'élèves de mon village. Cette année nous organisons un loto et la kermesse des écoles, donc pas mal de boulot en perspective... j'aime aussi jardiner et je fais partie d'un réseau de jardiniers écolos qui organise des soirées-débats, des sorties au jardin... et je suis très férue de "communication 2.0" ordi_adore je suis le webmaster du blog de l'ape, administratrice du groupe facebook de l'ape, et j'ai une page facebook où les cousins issus de mes arrière-grands-parents peuvent s'inscrire. J'ai aussi commencé un blog de généalogie qui n'est pas encore fourni...

    Bonjour, Très bien tout ça ! Pour le blog vous faites ça pour un seul couple d'AGParents ou pour les 4 ?
    nhuet1
    nhuet1
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Orne
    Je travaille sous : PC, Windows 7, Google Chrome
    Date d'inscription : 21/08/2012

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par nhuet1 Sam 29 Sep 2012, 14:08

    je fais ça juste pour les grands-parents paternels de mon père. En fait, je fais leur généalogie descendante et c'était une façon de partager mon travail avec les autres cousins éloignés, avant une éventuelle cousinade.
    Mes AGP ont eu 13 enfants, qui ont eu une descendante nombreuse (49 petits-enfants): j'ai déjà répertorié plus de 650 cousins et ce n'est pas encore fini !
    avatar
    Invité
    Invité


    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Invité Sam 29 Sep 2012, 14:11

    nhuet1 a écrit:je fais ça juste pour les grands-parents paternels de mon père. En fait, je fais leur généalogie descendante et c'était une façon de partager mon travail avec les autres cousins éloignés, avant une éventuelle cousinade.
    Mes AGP ont eu 13 enfants, qui ont eu une descendante nombreuse (49 petits-enfants): j'ai déjà répertorié plus de 650 cousins et ce n'est pas encore fini !
    Ayant fait la même chose, Facebook est très utile pour rentrer en contact avec les petits enfants et la suite, en s'adaptant à leur moyen de communication, c'est plus facile !
    nhuet1
    nhuet1
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Orne
    Je travaille sous : PC, Windows 7, Google Chrome
    Date d'inscription : 21/08/2012

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par nhuet1 Sam 29 Sep 2012, 14:19

    http://genea.famillemarieducalvados.overblog.com/

    Les bibliographies et sitographies sont en cours : quand j'ai pris des notes, je n'ai pas relevé toutes mes sources, erreur de débutante ! J'ai essayé autant que faire se peut de mettre tout ça à "ma sauce" mais il y a quand mm des parties sur lesquelles on pourrait m'accuser de plagiat Embarassed
    nhuet1
    nhuet1
    Membre actif
    Membre actif


    Féminin Localisation : Orne
    Je travaille sous : PC, Windows 7, Google Chrome
    Date d'inscription : 21/08/2012

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par nhuet1 Sam 29 Sep 2012, 14:20

    Pour ma part, Facebook est un outil extraordinaire quand on fait une généalogie descendante... surtout quand certains noms de famille ne sont pas courants Cool
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Cheron Sam 29 Sep 2012, 17:22

    nhuet1 a écrit:je fais ça juste pour les grands-parents paternels de mon père. En fait, je fais leur généalogie descendante et c'était une façon de partager mon travail avec les autres cousins éloignés, avant une éventuelle cousinade.
    Mes AGP ont eu 13 enfants, qui ont eu une descendante nombreuse (49 petits-enfants): j'ai déjà répertorié plus de 650 cousins et ce n'est pas encore fini !

    Quelle chance vous avez. Mes agp ont eu des descendances nombreuses, mes grands parents se sont contentés, chacun, de 2 enfants, et par la faute des guerres, la génération suivante n'est faite que d'enfants uniques......et il n'y a que moi d'intéressée par la généalogie.
    Pas de cousinade possible, je le regrette beaucoup, cela m'aurait bien plu.

    Monique

    Contenu sponsorisé


    Allez les retraités, au boulot ! - Page 2 Empty Re: Allez les retraités, au boulot !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 06:54