BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    jrobette
    jrobette
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 23/09/2010

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par jrobette Ven 12 Nov 2010, 07:48

    Bonjour à toutes et à tous,

    Comme annoncer dans ce fil de discussion, GeneAtlas.fr a mis en place une offre spéciale réservée aux utilisateurs de ce forum.

    Je me permets de créer ce nouveau fil pour lui accorder une plus grande visibilité.
    Ci-dessous la reprise de l'offre promotionnelle en question :

    Pour remercier les utilisateurs de ce forum de leurs retours pertinents, je vous offre une réduction spéciale de 5€, soit l'atlas généalogique à 19€ pour toute commande passée avant la dimanche 14 novembre 2010 minuit!
    Pour cela, utiliser le code promotionnel: 11/11/1918

    Bien cordialement,
    Johann R.
    www.geneatlas.fr
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par chgilbert Ven 12 Nov 2010, 08:54

    je vois que tu as reduit ton offre et qu'il n'y a plus q'une seule offre à tarif unique. De plus je vois que tu propose le paiement par Pay pal.....çà c'est bien!!!
    jrobette
    jrobette
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 23/09/2010

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par jrobette Sam 13 Nov 2010, 09:14

    Merci!
    jrobette
    jrobette
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 23/09/2010

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par jrobette Dim 14 Nov 2010, 09:09

    Dernier jour pour profiter de cette offre spéciale!
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par chgilbert Dim 14 Nov 2010, 09:44

    C'est fait
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par jms06 Dim 14 Nov 2010, 12:13

    J'ai "plongé" aussi, pour voir...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par Jimbo Dim 14 Nov 2010, 12:16

    Vous nous direz ce que vous en pensez au final.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par jms06 Dim 14 Nov 2010, 12:18

    Jimbo a écrit:Vous nous direz ce que vous en pensez au final.
    C'est promis !
    En fait, ce produit répond à un de mes besoins que j'avais plus ou moins -mal- couvert en faisant moi-même mes cartes, en amateur. Je pense que ce devrait être utile et précis, étant donné ce que j'en ai vu sur la démo.
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par jms06 Mar 16 Nov 2010, 20:07

    Jimbo a écrit:Vous nous direz ce que vous en pensez au final.
    Comme promis, voici mes premières impressions sur Généatlas :
    Un excellent produit si vous souhaitez analyser finement la répartition de vos ancêtres dans l'espace et dans le temps.
    A partir d'une liste éclair, Généatlas génère un fichier "kmz" (données de personnalisation de GE / Google Earth) avec une couche optionnelle de carte ancienne (Cassini).
    Le niveau de détail est assez précis : on peut obtenir des graphiques depuis l'intégralité de la généalogie jusqu'à un patronyme donné. Le tout est visualisable en chronologie.
    Si l'on connaît un peu GE, il faut un petit apprentissage pour bien maîtriser les différentes fonctions mais c'est à la portée de tous.
    Tout se pilote du "tableau de commande" situé à gauche (standard GE) voir exemple :
    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Gnatlaslieux



    Avec ma généalogie très concentrée géographiquement (classique), je peux parfaitement visualiser les lieux et les "migrations" de mon patronyme principal.
    J'ai déjà fait quelques copies d'écrans pour mes documents statiques (doc ou PDF) ou pour DVD-Rom (on peut même simuler la chronologie en faisant des Gif animés).
    Exemple avec fond carte Cassini :
    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Gnatlas2



    Je suis donc tout à fait satisfait de mon acquisition.
    De plus, "ce qui ne gâte rien", le contact avec Johann Robette est très chaleureux et efficace.
    Un conseil : choisissez bien la composition de votre liste-éclair (en fonction de vos objectifs).
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par Tahiti Mar 16 Nov 2010, 20:28

    Tiens, je n'avais pas vu cette gestion des couches et j'ai même oublié de l''acquérir (pas eu le temps de faire ma liste éclair)...

    Pour l'accueil de Johann, je l'avais "ressentie" et je suis content d'avoir parlé de son "produit" puisqu'il est à l'écoute de sa "clientèle" et ses modifications apportées suite à nos critiques (bonnes ou mauvaises) ont étaient prises en comptes (et pas forcément des plus facile à mettre en œuvre, puisque nous sommes assez exigent) et si en plus le "produit" c'est une bonne chose..

    Merci pour ce retour et avec images ! qui va certainement lui faire plaisir et c'est une bonne pub pour lui...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par Jimbo Mar 16 Nov 2010, 21:00

    Dommage pour moi. Mais je considére ma généalogie comme trop récente. Mais d'ici un an ou deux, je pense que je me laisserais aller.

    Effectivement, j'avais fait quelques remarques sur le site de Johann, et quelques heures après, les petites coquilles signalées étaient corrigées. Excellente réactivité.

    J'espère que le succès sera au rendez-vous de ce petit logiciel. Voila un logiciel que j'aimerais bien intégré dans Heredis comme cela a été fait avec une partie de Filiatus.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par chgilbert Jeu 18 Nov 2010, 09:14

    je n'ai pas encore exploité tout le fichier. mais dejà le petit regret est la limite de taille de la liste eclair j'ai été obligé de me limité à mes sosas sur les 12000 personnes de mon fichier. Je pense qu'en augmentant la taille j'aurai vraiment obtenu quelque chose d'interessant sur l'evolution geographique de certainess branche patronymiques.

    Sinon le resultat est fidele à ce qu'est presenté sur le site. c'est très visuel (petit regret mais est ce du à ma demande mal formulé), je n'ai pas les differente couleurs entre les patronymes de ma branche maternelle et paternelle.

    En toute honneteté et celà confirme mes impressions c'est un outil vraiment destiné à une genealogie dejà aboutie et dont la finalité à mon sens est de montrer à autrui son travail . Je n'ai personnellement pas decouvert plus sur la migration ou le sedentarisme des differents patronymes de ma famille que ce que je connaissais dejà, ni sur l'origine geographique de tel ou tel nom.

    Toutefois Je pense que par contre le travail de Johann viendait remplacer de façon ideal la repartition geographique que propose Heredis.

    J'encourage donc cette initiative d'auto entrepreneur qui sait s'adapter aux remarques et y repondre très rapidement et j'espere une longue vie à son entreprise
    jms06
    jms06
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 71
    Localisation : Opio, Alpes Maritimes
    Je travaille sous : Win8 64bits & iOS 6
    Date d'inscription : 03/10/2010

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty GénéAtlas réalise également du "sur mesure"

    Message par jms06 Lun 06 Déc 2010, 18:25

    Pour information, j'ai demandé récemment un traitement personnalisé "sur mesure" à Johann Robette (notamment pouvoir distinguer plusieurs branches selon différentes couleurs) : il m'a réalisé un super-boulot et pour un coût très raisonnable.bravo
    Cette application basée sur Google Earth est vraiment "pro". De plus, les échanges avec l'auteur sont efficaces et sympathiques : merci à lui.
    Voir exemple ci-après.
    Il à noter que cet exemple est trop statique pour être vraiment significatif. Une grande partie de l'intérêt de GénéAtlas réside dans les fonctions dynamiques et de sélection (par patronyme, date et lieu, auxquels s'ajoute l'animation chronologique).
    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Exemplegnatlas
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par Tahiti Lun 06 Déc 2010, 18:37

    Oui c'est génial comme infos "visuel", il faudrait même l'intégrer...

    Merci pour ce retour..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par Jimbo Lun 06 Déc 2010, 18:43

    Il faut vraiment qu'il vende ce module à BSD.

    C'est vrai que j'avais trouvé Mr ROBETTE très réactif.
    avatar
    Invité
    Invité


    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 18:52

    Jimbo a écrit:Il faut vraiment qu'il vende ce module à BSD.
    pour encore limiter le module à la France ... ? pas de Cassini ailleur, et les cartes anciennnes étrangeres sont en la plupart en anglais !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par Jimbo Lun 06 Déc 2010, 18:57

    Geoged crée un fichier KMZ. A priori, c'est pas vraiment limité à la France. GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! 41645
    avatar
    Invité
    Invité


    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par Invité Lun 06 Déc 2010, 19:00

    Jimbo a écrit:Geoged crée un fichier KMZ. A priori, c'est pas vraiment limité à la France. GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! 41645
    je parle de Cassini intégré a google earth...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par Jimbo Lun 06 Déc 2010, 19:04

    Moi, je parlais de Geoged dans Heredis. Pour générer un KMZ.



    Contenu sponsorisé


    GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps! Empty Re: GeneAtlas.fr : Offre spéciale et limitée dans le temps!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 05:27