BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+3
Jimbo
maelilou
Tahiti
7 participants

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 19:31

    Ce n'est pas Heredis ... !
    C'est qui qui a écrit:Que peuvent signifier ces messages d'erreur au moment d'une recherche de Personne :
    - Violation d'accès à l'adresse 0048B984 dans le module 'XXXX.exe'. Lecture de l'adresse 07EF6608.
    et
    - Impossible de focaliser une fenêtre désactivée ou invisible.

    ...........

    C'est très fréquent. Je suis obligé de quitter et d'ouvrir à nouveau, ou alors de chercher le sosa de base.
    Des sauvegardes et des restructurations, j'en fais fréquemment et le problème revient au bout de quelques jours.
    J'ai également quelques soucis au clic de souris sur les cases.

    ................

    De quelle ressource mémoire dispose votre machine ? et combien de personnes dans votre fichier ?
    J'ai souvent eu précédemment ce problème sur de gros fichiers, après plusieurs heures de travail.
    Sans doute un problème de mémoire, mal libérée par windows XP.
    Depuis un changement d'ordi et passage à 3 Go, (sous vista), plus de problèmes.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Tahiti Mer 10 Nov 2010, 20:07

    Ce sont des messages assez "perturbants" mais ce n'est pas de moi, il n'y a pas de fautes de Français !

    Il va de soit que cela n'est pas pour ce moquer des personnes qui sont les auteurs de ses écris ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par maelilou Mer 10 Nov 2010, 20:33

    il me semble avoir lu des trucs de ce genre sur un autre forum...

    si c'est le cas. c'est pas beau de se moquer des concurrents boxe

    ou alors il faut être soi même irréprochable.
    c'est loin d'être le cas
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Tahiti Mer 10 Nov 2010, 20:50

    Je ne suis plus sur "l'autre forum" donc je ne sais pas, ni ne connais la source.... mais Mike y est au moins modérateurs et je pense qu'il sait ce qu'il fait... par contre, et c'est avant tout le sens de ma réponse, je ne veut pas que l'ont parle de concurrence...

    ....nous sommes 2 forums complémentaires et totalement différent en ce sens qu'ici, personne ne reçoit tous les messages et qu'il est libre de les lires ou non et qu'il n'est pas forcement des plus judicieux et pour ne pas dire totalement impensable de parler du temps de demain sur Yahoo... après chacun aime ou pas ..... et même certains poses leurs questions sur les 2 !

    Juste une petite précision et pour une fois, je ne me suis pas étalé !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 21:15

    Il ne s'agit pas de Heredis, donc non plus pas de liste Yahoo parallèle.
    Ce que je voulais souligner, c'est que si la formation des développeurs de BSD devait être mise en cause, ils ne seraient pas une exception ...
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Jimbo Mer 10 Nov 2010, 21:28

    J'ai rapidement regardé dans un célèbre moteur de recherche. Cela semble lié à une application sous Delphi. Et il semble que ce genre de message apparaissent également chez un concurrent d'Heredis, qui n'est pas Geneatique.

    Et j'ai même découvert sur le forum de ce logiciel, un certain...Claude BAUDIN 130
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Tahiti Mer 10 Nov 2010, 21:43

    HA Ok, désolé, je ne n'avais compris... et ce même si tu avais bien précisé et en premiers mots , "Ce n'est pas Heredis"... j'ai eu un doute...

    Pour les programmeurs de BSD je ne suis pas assez "calé" pour en parler, et loin de moi l'idée de les critiquer et ce même si j'ai mes opinions la critiques est facile (bonne ou mauvaise) mais l'art est difficile... et bien entendu cela ne serait pas une exception, et à la société BSD de prendre voir de garder les bons éléments, mais c'est tous leurs intérêts comme pour nous


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Tahiti Mer 10 Nov 2010, 21:53

    Jimbo a écrit:Et j'ai même découvert sur le forum de ce logiciel, un certain...Claude BAUDIN Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? 907686

    ET en cherchant mieux tu aurais trouvé aussi un Tahiti ! même si je ne poste pas sur leur forum. et pour le très peut ou j'y vais


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Invité Mer 10 Nov 2010, 22:17

    J'ai l'impression soit de lire des messages codés soit la désagréable sensation d'avoir le QI d'une huitre louche
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Mandra Jeu 11 Nov 2010, 01:59

    Des sous-titres SVP... Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? 524614 Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? 294157

    Je ne comprend pas pourquoi on ne pourrait pas dire: j'ai lu tel truc sur tel forum et ils parlent de tel logiciel et ils semblent avoir les mêmes problèmes qu'on a parfois...
    avatar
    Invité
    Invité


    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Invité Jeu 11 Nov 2010, 07:15

    Jimbo a écrit: Et il semble que ce genre de message apparaissent également chez un concurrent d'Heredis, qui n'est pas Geneatique.
    ça fait donc au moins 3 logiciels concernés ...
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par maelilou Jeu 11 Nov 2010, 09:55

    "je ne veut pas que l'ont parle de concurrence... "

    je ne sais pas si c'est un diktat ou un simple souhait ou pire une injonction de BSD !

    mais si je roule en citroen et mon voisin en peugeot... où est le mal d'échanger nos points de vue ? même via un forum !

    Mon avis est qu'avant tout, utilisateurs de BSD,machin ou tartempion nous sommes d'abord (et j'insiste sur le mot d'abord !) des généalogistes.
    Et je ne vois pas l'utilité de mettre des barrières aussi sectaires entre les groupes d'utilisateurs !

    bon... vais pas me faire que des amis... mais ce chauvinisme parfois m'horripile.

    Claudius
    Claudius
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Je travaille sous : PC et Windows 10 64bits
    Date d'inscription : 29/03/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Claudius Jeu 11 Nov 2010, 10:05

    Tahiti a écrit:
    Jimbo a écrit:Et j'ai même découvert sur le forum de ce logiciel, un certain...Claude BAUDIN Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? 907686

    ET en cherchant mieux tu aurais trouvé aussi un Tahiti ! même si je ne poste pas sur leur forum. et pour le très peut ou j'y vais
    J'en suis au même point que toi Christophe mais j'ai tellement pris l'habitude depuis des années chaque matin de faire les forums qu'il n'y a pas de mal a voir que j'y vais dessus, et puis je donne la réponse
    ce doit être "Ancestrologie"
    Mais je ne me rapelle pas avoir vu ces messages Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? 81557 Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? 207543
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Jacqueline Jeu 11 Nov 2010, 10:46

    Merci Claudius de décoder un peu. C'est vrai que c'est bien agaçant ces "mystères" où il n'y a pas lieu d'y en avoir. Ou alors on n'en parle pas !

    Même si cela peut faire comprendre que les problèmes ne viennent pas toujours du logiciel BSD, mais doivent découler de problèmes liés à Windows (peut-être)

    Enfin Mealilou, je peux te garantir qu'il n'y a pas d'injonction de BSD Concept.



    et je rapelle aussi le message d'origine

    Mike a écrit:Ce n'est pas Heredis ... !
    C'est qui qui a écrit:Que peuvent signifier ces messages d'erreur au moment d'une recherche de Personne :
    - Violation d'accès à l'adresse 0048B984 dans le module 'XXXX.exe'. Lecture de l'adresse 07EF6608.
    et
    - Impossible de focaliser une fenêtre désactivée ou invisible.

    ...........

    C'est très fréquent. Je suis obligé de quitter et d'ouvrir à nouveau, ou alors de chercher le sosa de base.
    Des sauvegardes et des restructurations, j'en fais fréquemment et le problème revient au bout de quelques jours.
    J'ai également quelques soucis au clic de souris sur les cases.

    ................

    De quelle ressource mémoire dispose votre machine ? et combien de personnes dans votre fichier ?
    J'ai souvent eu précédemment ce problème sur de gros fichiers, après plusieurs heures de travail.
    Sans doute un problème de mémoire, mal libérée par windows XP.
    Depuis un changement d'ordi et passage à 3 Go, (sous vista), plus de problèmes.


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par chgilbert Ven 12 Nov 2010, 09:12

    oui il aurait été plus simple de dire que tel logiciel rencontre les memes soucis que Heredis (et donc peut etre un probleme de windows) plutot que de lancer un pseudo mystere.
    Je rappele que le forum n'est pas lié à la societé BSD et qu'il me semble que si les createurs de BSD pour tous on fait ce forum, c'est dans le but de rassembler en un seul lieu l'ensemble des questions et aide concernant TOUS les logiciels de la dite socièté. Il estaussi permis de parler d'autres logiciels (même si parfois je n'en vois pas l'interet) dans la limite ou le sujet n'est pas une critique gratuite.
    Les seules restrictions qu'il peut y avoir ici et aileurs au niveau de BSD c'est que les beta testeurs ne peuvent devoiler les contenus de futures versions en cours de test. (ce qui me parait une evidence)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Jimbo Sam 13 Nov 2010, 14:46

    maelilou a écrit:"je ne veut pas que l'ont parle de concurrence... "

    je ne sais pas si c'est un diktat ou un simple souhait ou pire une injonction de BSD !

    mais si je roule en citroen et mon voisin en peugeot... où est le mal d'échanger nos points de vue ? même via un forum !

    Mon avis est qu'avant tout, utilisateurs de BSD,machin ou tartempion nous sommes d'abord (et j'insiste sur le mot d'abord !) des généalogistes.
    Et je ne vois pas l'utilité de mettre des barrières aussi sectaires entre les groupes d'utilisateurs !

    bon... vais pas me faire que des amis... mais ce chauvinisme parfois m'horripile.


    Juste une explication:
    Il n'y a bien entendu aucune injonction de BSD. Je te rassure sur ce point.

    La raison qui nous pousse à éviter de parler de la concurrence, c'est pour éviter de tomber sur un autre travers, à l'opposé de celui que tu donnes. A savoir de tomber rapidement sur le dos des autres logiciels.

    Par exemple, prenons le cas des fournisseurs d'accès à Internet. J'aime beaucoup les pubs décalés de Free, mais en parcourant un peu le forum de Free, tu tombes rapidement sur certains membres qui pensent que "parce qu'ils ont choisi Free, ils ont tout compris" et donc que ceux qui n'ont pas Free ne sont que des c...

    Je voudrais donc éviter ce même travers où les pro-Heredis expliqueraient aux pro-autres logiciels, qu'ils sont idiots de ne pas avoir choisi les outils de BSD.

    Tu peux donc citer Geneatique, Ancestrologie, PAF, Family Tree Builder ou tout ce que tu veux, il n'y a aucun problème. merci

    Contenu sponsorisé


    Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ? Empty Re: Ne serions-nous pas seuls dans l'univers ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:04