BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+5
Claude
Michaël
Tahiti
Mandra
Yve
9 participants

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Yve
    Yve
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 77
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 23/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Yve Jeu 09 Sep 2010, 10:31

    Bonjour à tous

    Problème ce matin dans mon Heredis 10 : Lorsque je veux changer le personnage principal apparaît cette alerte "violation d'accès à l'adresse 20199570 dans le module 'vcl100.bpl'.Lecture de l'adresse 000002BC". J'ai voulu tout fermer et idem ... Bouh ...
    Qui peut me venir en aide ?
    Grand merci par avance

    Yve

    Yve
    Yve
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 77
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 23/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Yve Jeu 09 Sep 2010, 10:57

    re bonjour
    Tout est rentré dans l'ordre après avoir ouvert un autre fichier ... Mais il y a tout de même eu problème Surprised(

    Cordialement à tous
    Yve
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Mandra Jeu 09 Sep 2010, 11:01

    Étrange ou bizarre...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Tahiti Jeu 09 Sep 2010, 15:04

    Cela m'arrive aussi parfois... en général c'est après avoir travaillé sur les médias...
    J'ai pris l'habitude de fermer et de réouvrir Heredis régulièrement...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Michaël Jeu 09 Sep 2010, 16:58

    Tahiti a écrit:J'ai pris l'habitude de fermer et de réouvrir Heredis régulièrement...
    Avouez que ce n'est quand même pas très glop !
    Et surtout que BSD connaît ce problème depuis (au moins) la v9 !
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Claude Jeu 09 Sep 2010, 17:12

    Peut-être que tes 256Mo de mémoire ne suffise pas pour faire tourner Heredis avec d'autres applications.
    Yve
    Yve
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 77
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 23/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Yve Jeu 09 Sep 2010, 17:27

    Claude a écrit:Peut-être que tes 256Mo de mémoire ne suffise pas pour faire tourner Heredis avec d'autres applications.

    J'ai un ordi quasi neuf et "plein de vide", enfin, avec vraiment une grosse mémoire, je ne pense pas que ce soit ça ? Mais il est vrai que si le pb survient c'est toujours avec mon plus gros fichier (plus de 41 mille individus)
    Bien cordialement
    Yve
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Claude Jeu 09 Sep 2010, 17:40

    désolé je répondais à Michaël.
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par maelilou Jeu 09 Sep 2010, 18:08

    j'ai eu ce problème régulièrement...
    avec pourtant une machine "musclée" et beaucoup moins de personnes dans mon fichier.

    ça a déjà été signalé... mais sans résultat que d'arrêter ses travaux de temps en temps pour laisser souffler le logiciel !!!

    peut être pour la version 12 ???
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Jimbo Jeu 09 Sep 2010, 18:39

    A mon avis, sans changement radical de leur base de données et de la plateforme de développement actuelle, il ne faut pas trop rêver à une amélioration sur ce point.

    Un conseil Yve, mets de coté, une sauvegarde de ton fichier de 41 000 individus avant le problème. Si cela perdure, il faudra peut-être revenir dessus.

    Et comme le dit Tahiti, il faut prendre l'habitude de fermer régulièrement son fichier au bout d'une heure ou deux.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Tahiti Jeu 09 Sep 2010, 18:50

    BSD Concept appel cela la fuite de mémoire (ou un truc comme ça)... il suffit de lancer un arbre pdf, et de regarder les ressources systèmes...

    Lancement d'Heredis : 95776 Ko
    Lancement d'un arbre d'ascendance et avant le premier arbre en PDF: 118948 ko
    Lancement du deuxième et même arbre en PDF : 1683840 ko ! et cela se cumule avec les autres arbres...
    ...et donc par la suite la mémoire sature...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Michaël Jeu 09 Sep 2010, 19:06

    Tahiti a écrit:BSD Concept appel cela la fuite de mémoire (ou un truc comme ça)...
    En programmation Windows, cela se nomme la non libération des ressources.
    Les programmeurs apprennent cela en première année, dans les premiers jours !
    Mais cela ralenti la "productivité" du programmeur !
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Mandra Ven 10 Sep 2010, 02:41

    Zut Michael... à cause de ton nouvel avatar, je m'étais dit: tiens un nouveau! Mais quand j'ai vu Maitre Posteur, je me suis dit: "ya un 'blem" Mais oui mais c'est bien sûr notre Michael...
    Mais gloups ton porte-voix m'a fait peur message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Icon_geek message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis 907686
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Jacqueline Ven 10 Sep 2010, 09:09

    Yve fait une sauvegarde de ton fichier comme te l'a dit Jimbo, mais fait aussi un vérification de fichier
    1 -Tu ouvres Heredis
    2 - puis dans Fichier
    3 - vérification de fichier va rechercher sur ton pc le fichier à problèmes
    Parce que j'ai peur qu'à la longue tu aies de très gros soucis avec ton fichier. C'est pas bon de trainer un fichier comme ça.

    Mandra pour ce qui est de Michaël, il aime bien changer d'avatar, mais je le reconnais car il tape toujours autant sur BSD que ça en est limite désagréable. message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Icon_evil


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Yve
    Yve
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 77
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 23/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Yve Ven 10 Sep 2010, 09:37

    Merci Jacqueline. Je fais régulièrement des vérifications de fichiers - suis sur Heredis depuis le "2000" - et ce petit souci qui apparaît de loin en loin a commencé avec le H9. C'est parce qu'hier je n'arrivais plus à le fermer, ça c'était une grande première ;o). En fait j'ai ouvert un fichier moins important par dessus le gros, j'ai fait "fermer", ça a marché, j'ai fait idem pour le gros (et non "quitter") ça a marché aussi puis je l'ai rouvert et il n'y a plus eu de soucis. Peut-être que ça vient de mon ordi mais je suis tout à fait nulle pour dénicher le pb de ce côté là et que mon dépanneur officiel est en ce moment dans le Transsibérien, j'aviserai plus tard Surprised)
    Bonne journée
    Yve
    avatar
    Invité
    Invité


    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 09:58

    Allez je vais ajouter mon grain de sel, en disant que je n'ai jamais connu de tels problèmes, ma base est beaucoup moins importante, mais ma discipline de travail est rigoureuse, pour ne pas charger la mémoire,

    Pas de travail excessif en multi-fenêtrage, tri des applications chargées au démarrage de Windows, vidage de la mémoire vive à la fermeture du PC, nettoyage quasi quotidien des fichiers systèmes et autres "temp", défragmentation du DD hebdomadaire, etc... etc...

    Chez moi c'est moi qui passe l'aspirateur message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Icon_tongue
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur


    Féminin Age : 74
    Localisation : Sud Essonne
    Je travaille sous : PC Xp et Seven
    Date d'inscription : 01/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Jacqueline Ven 10 Sep 2010, 12:04

    Tu veux pas venir à la maison Solo passer l'aspirateur chez moi message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis 963714


    _________________
    Ravie que tu sois là Invité, n'hésite pas à participer.

    Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    avatar
    Invité
    Invité


    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Invité Ven 10 Sep 2010, 12:33

    Jacqueline a écrit:Tu veux pas venir à la maison Solo passer l'aspirateur chez moi message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis 963714

    Ce serait avec beaucoup de plaisir Jacqueline, d'autant que je fais aussi les vitres, mais bon je ne peux pas te dire " à tout de suite " c'est dommage message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Icon_rolleyes
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Mandra Ven 10 Sep 2010, 18:05

    Heureusement Solo sinon tu aurais une ribambelle de demandes message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis 907686
    Robert
    Robert
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Localisation : Trois-Rivières, Québec
    Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 31/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Robert Dim 12 Sep 2010, 17:04

    Yve a écrit:J'ai un ordi quasi neuf et "plein de vide", enfin, avec vraiment une grosse mémoire, je ne pense pas que ce soit ça ? Mais il est vrai que si le pb survient c'est toujours avec mon plus gros fichier (plus de 41 mille individus)
    Bien cordialement
    Yve

    Pour ma part, je recevais ce message presqu'à chaque fois que je faisais une synchro avec ma clé Généo tout en demeurant dans Heredis à l'aide de l'icône de Heredis.

    Maintenant, j'utilise la méthode longue de synchroniser mes fichiers avec Généo en sauvegardant et fermant Heredis, puis en le réouvrant.

    Cà me permet ainsi de remettre les ressources à zéro et de m'affranchir de ce message.
    Yve
    Yve
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 77
    Localisation : Bourgogne
    Je travaille sous : Mac
    Date d'inscription : 23/03/2009

    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Yve Dim 12 Sep 2010, 19:21

    Merci Robert pour votre aide. Pour moi, rien à voir avec ma clé Généo, mon Heredis fonctionne bien pendant des semaines et puis un jour, bing, j'ai ce truc qui apparaît ... Mais c'est toujours lorsque c'est mon plus gros fichier qui est ouvert. Pour l'instant croisons les doigts, tout roule !
    Bien cordialement
    Yve

    Contenu sponsorisé


    message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis Empty Re: message d'alerte à déplacement d'individu + fermeture Heredis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:27