BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:04

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+2
Jimbo
pcapke
6 participants

    09 - Archives Départementales de l'Ariège

    pcapke
    pcapke
    Habitué
    Habitué


    Féminin Age : 58
    Localisation : Perpignan (66)
    Je travaille sous : PC portable Windows 10 64 bits et Macbook Pro
    Date d'inscription : 02/03/2010

    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par pcapke Mer 11 Aoû 2010, 12:57

    Bonjour,
    je viens vous faire part de la suite de mes investigations concernant la mise en ligne des archives départementales de l'Ariège cette fois-ci.
    Voici l'email que je viens de recevoir en retour de la part du conseil général :

    Bonjour,
    La mise en ligne de l'état civil de l'Ariège n'est pas envisagée pour le moment.
    Claudine Pailhès
    Archives départementales de l'Ariège

    Il va falloir attendre encore et encore ...

    Bonne Journée !
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par Jimbo Mer 11 Aoû 2010, 13:25

    Diable, diable. Si en plus, rien n'est prévu pour le moment, c'est mauvais signe pour les mois, voir années à venir.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par chgilbert Mer 11 Aoû 2010, 13:49

    malheureusement les politiques en matiere d'archives ne sont pas les même dans chaques departement....les moyens financiers en sont en partie responsable et l'ariege ne fait pas partie des departements ayant le plus de moyen malheureusement
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par Elloe Mer 11 Aoû 2010, 19:38

    Ouinnnnnnnnnn snifffffffffffffffffffffffffffffff jamais j'y arriverai à remonter ma branche paternelle !!!
    Merci pour l'info ...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par Tahiti Mer 11 Aoû 2010, 19:48

    Je ne suis pas concerné, mais merci d'avoir rapporté cette info, pas très réjouissante pour ceux qui eux sont concerné ...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par Invité Ven 13 Aoû 2010, 16:36

    Surtout que ces AD sont fermées depuis des mois sans qu'aucune date de réouverture n'ait été précisée...
    09 - Archives Départementales de l'Ariège 791229
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par Elloe Ven 13 Aoû 2010, 22:36

    Elles sont ré-ouvertes depuis un moment mais :

    message d'une ariègeoise ( sur la liste yahoo du 09) le 28/07/2010:
    ****Je suis allée ce matin aux AD09 et une très bonne surprise.
    La "salle provisoire placard malodorant" est remplacée par une salle toute
    propre avec des fenêtres et 3 lecteurs bien installés... je ne sais depuis
    combien de temps, mais c'est bien agréable : merci à eux.
    Toujours le même nombre de places.
    Attention, ils réservent déjà pour après le 15/8, après leur fermeture.******

    oui parce que jusque là c'était une salle minuscule sans fenêtre ni rien !!!!! Donc on peut y aller mais il faut réserver !!!!
    Et de toutes façons il est toujours possible pendant les travaux de faire venir les microfilms dans les AD de chez soi, ils sont OK !!!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par Tahiti Ven 13 Aoû 2010, 22:46

    Merci pour ce retour (comme dirait Jimbo et que j'emploie de plus en plus !) donc une bonne nouvelle pour la salle agréable..

    Quand à devoir réserver, j'ai du mal à comprendre que les AD ne fassent pas plus pour leurs publiques, rien que pour faire un pied de nez à ceux qui sont en lignes et même si c'est derniers ne semble pas avoir moins de monde (?)


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Elloe
    Elloe
    Assistant Posteur
    Assistant Posteur


    Féminin Localisation : 79
    Je travaille sous : PC/ windows vista/seven
    Date d'inscription : 24/10/2009

    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par Elloe Sam 14 Aoû 2010, 18:58

    Tahiti c'est que là on ne parle que de salles provisoires !! Ils sont en travaux depuis ...........euh des mois MDR et devaient ré-ouvrir en avril mais n'étant pas prêts à temps ils ont quand même fait en sorte de donner une petite salle ( le tout petit placard malodorant MDR) au public ...Et là ils viennent de donner une salle un peu plus convenable ... Mais bientôt ( cet automne en principe !! ) il y aura ce qu'il faut en mieux qu'avant ( enfin j'espère !!)
    Ceci dit oui ils ne sont pas pressés de nous mettre tout ça en ligne malheureusement et avec les travaux qu'il vient d'y avoir ça va être encore plus long je suppose !!!
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par Tahiti Sam 14 Aoû 2010, 19:00

    Oki, je n'avais pas compris.. Merci pour cette précision..

    Justement tu tombe bien, je travaille sur ma branche du 79.. je vais laisser de ce pas un message, j'ai une question..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Information toute fraîche

    Message par Invité Sam 23 Oct 2010, 06:07

    On vient de me confirmer la fermeture des AD-09 et à la question a quand la réouverture, voici ce que l'on m'a répondu :
    "Nous ne sommes pas tout a fait sur , mais on entend parler de janvier 2011 ..... mais rien n' est sur , les AD sont fermées depuis l' étè 2009 ...la date d' ouverture est sans cesse repoussée ...". . casse-tete
    Mon interlocutrice habitant l'Ariège et pratiquant l'entraide sur le site G'ENTRAIDE que Tahiti connaît bien.
    mbfmcv
    mbfmcv
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 77
    Localisation : Beauteville 31290
    Je travaille sous : Mac (ancien PC)
    Date d'inscription : 09/06/2010

    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par mbfmcv Sam 11 Déc 2010, 18:15

    bonsoir

    encore une mauvaise nouvelle et la reouverture et surtout la fin des travaux aux AD de l'ariège c'est pour quand ?

    merci

    MBCMCV
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par chgilbert Sam 11 Déc 2010, 18:36

    Le jour ou tout sera en ligne on aura plus de probleme....j'espere Smile)))
    avatar
    Invité
    Invité


    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par Invité Sam 11 Déc 2010, 19:51

    D'après mes informations la numérisation est terminée mais rien n'est prévu pour la mise en ligne faute de budget.
    Cette numérisation sera installée patit à petit aux AD09.
    Quant à la réouverture il faut savoir que c'est l'entreprise responsable des travaux qui est défaillante ! Personne ne sait quand cette réouverture aura lieu.
    Une petite salle avec 10 lecteurs est ouverte, dont 5 lecteurs sur réservation.
    Va falloir encore patienter ! larm

    Contenu sponsorisé


    09 - Archives Départementales de l'Ariège Empty Re: 09 - Archives Départementales de l'Ariège

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 07:16