BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

4 participants

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    avatar
    Invité
    Invité


    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Invité Lun 19 Juil 2010, 14:36

    Comment faire pour distinguer le cas d'un " parent inconnu " identifié comme tel dans l'acte de naissance, de celui d'un ancêtre pas encore trouvé ?

    Pour l'instant, comme dans l'exemple ci-dessous, lorsque pour une personne donnée il y a un cas bien identifié de père (ou mère) inconnu, je créé un individu que je nomme Père (on Mère) Inconnu + un indice et je lui affecte un visuel tel que ci-dessous.
    Je mets un indice en fin du nom pour séparer les divers cas (sinon ils seraient tous issus du même individu).

    Inconvénient de mon système : heredis considère une union entre le parent bien identifié et l'autre dit inconnu, alors qu'il n'y a pas d'union.

    Ceci me permet de voir immédiatement que c'est bien un parent enregistré comme inconnu sur l'acte de naissance (et que donc je n'ai pas à le rechercher).

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Parent10


    Ce qui est important c'est que ces cas soient bien visibles sur les divers arbres ou listes

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Parent11



    Y a-t-il une autre possibilité que je ne connais pas ?

    Sinon, tout comme il y a dans heredis les ciseaux pour identifier les branches descendantes interrompues, serait-il possible d'avoir une autre possibilité similaire pour identifier les branches remontantes interrompues (car suite à une naissance de père ou mère inconnu).
    Avec un résultat semble à celui ci-dessus (la case du père ou de la mère étant renseignée avec la mention "inconnu") ?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Tahiti Lun 19 Juil 2010, 14:42

    Cela m'arrive souvent, je sais que mon individu à une sœur ou un frère et pour reconstituer la famille pas trop le choix que de rajouter un des 2 parents..mais pas les 2 pour moi et comme prénom inconnu.


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Michaël Lun 19 Juil 2010, 15:10

    Ne serait-il pas utile de créer un "Père/Mère à trouver" poour les distinguer des vrais "Père/Mère inconnus" ?
    sans oublier les "Père/Mère à déchiffrer" !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Tahiti Lun 19 Juil 2010, 15:50

    Pour moi si il est marqué inconnu c'est qu'il est à trouver, mais cela peut effectivement porter à confusion, du style c'est un enfant né de père inconnu.... Va falloir que je change ça.. (?) même si dans ce cas précis et pour l'enfant je renseigne né de père inconnu et que je renseigne la mère avec la même méthode..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Michaël Lun 19 Juil 2010, 16:10

    Eh ! oui, mon AAAAGM a fauté sur un tas de foin, par politesse, même sur son lit de mort, elle a toujours refusé de donné le nom du géniteur ...
    Deux solutions:
    * ne pas mettre de père, certains logiciels n'aiment pas, et ce n'est qu'un pieux mensonge !
    * mettre "père inconnu" ou une autre périphrase ("a refusé de donner le nom du père") ... l'acte de naissance est très pudique et dit juste que "Anne P., fille majeure de Claude P., a couché ce jour d'un enfant mâle ..." (formule exacte !)
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Invité Lun 19 Juil 2010, 16:46

    Tahiti a écrit:Pour moi si il est marqué inconnu c'est qu'il est à trouver, mais cela peut effectivement porter à confusion, du style c'est un enfant né de père inconnu.... .

    C'est le même problème que pour les enfants naturels, quelles qu'en soient les raisons, ça donne des cases vides dans l'ascendance .....

    La seule solution est de retourner dans le passé pour faire un flagrant délire Pour bien repérer les cas de parent inconnu Lol pour identifier le géniteur, vous connaissez le " maman c'est sur, papa peut-être "
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par malijoli Lun 19 Juil 2010, 17:42

    Pourquoi ne pas garder père/mère inconnu dans le cas où cela est indiqué dans l'acte et pour ceux que l'on doit chercher X à la place du nom, ce que je fais en attendant d'aller plus loin dans mes recherches.
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Invité Lun 19 Juil 2010, 18:13

    malijoli a écrit:Pourquoi ne pas garder père/mère inconnu dans le cas où cela est indiqué dans l'acte .

    Le problème est que dans le dictionnaire des patronymes tu te retrouve après avec plein de X ou inconnue etc ...... personnellement je n'aime pas, surtout quand ta base est publiée Pour bien repérer les cas de parent inconnu Icon_rolleyes
    avatar
    malijoli
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Date d'inscription : 31/03/2009

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par malijoli Lun 19 Juil 2010, 19:06

    Solo 44 a écrit:
    malijoli a écrit:Pourquoi ne pas garder père/mère inconnu dans le cas où cela est indiqué dans l'acte .

    Le problème est que dans le dictionnaire des patronymes tu te retrouve après avec plein de X ou inconnue etc ...... personnellement je n'aime pas, surtout quand ta base est publiée Pour bien repérer les cas de parent inconnu Icon_rolleyes
    Oui je comprends. Mais comme je n'aime pas utiliser le lien frère/sœur, je préfère créer des parents et si les autres n'aiment pas ma publication et bien c'est leur point de vue.
    Nota : dans le dictionnaire des noms (sous Mac), je n'ai qu'un X.
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Mandra Lun 19 Juil 2010, 19:19

    Il y a une chose curieuse: sur certains arbres, les pères vraiment inconnus n'ont pas de case, sur d'autres les cases sont vides et existent... Assez incompréhensible.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Tahiti Lun 19 Juil 2010, 19:20

    Tiens je fatigue.... Comment ça ?


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    avatar
    Invité
    Invité


    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Invité Lun 19 Juil 2010, 21:09

    Mandra a écrit:Il y a une chose curieuse: sur certains arbres, les pères vraiment inconnus n'ont pas de case, sur d'autres les cases sont vides et existent... Assez incompréhensible.

    Sur les arbres d'ascendance complet il n'y a pas de cases , sur les arbres monopage si ....

    C'est ça que tu veux dire ?
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Mandra Mar 20 Juil 2010, 01:01

    Vi, vi tout à fait ça Jacgir... Je devais partir quand j'ai répondu et je n'avais donc pas le temps d'aller voir les noms précis de ces arbres. Je voulais juste le signaler, si on veut faire un bel arbre sans cases vides inutiles...

    Contenu sponsorisé


    Pour bien repérer les cas de parent inconnu Empty Re: Pour bien repérer les cas de parent inconnu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:48