BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

3 participants

    SAUVE QUI PEUT !

    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    SAUVE QUI PEUT ! Empty SAUVE QUI PEUT !

    Message par APAR Mar 06 Juil 2010, 00:33

    Bonjour,
    Depuis peu que des problèmes avec mon ordi ! Je me demande si ce n'est pas l'arrivée du nouveau google chrome qui fait tout foirer. Maintenant, j'ai désinstallé google chrome puis essayé de le réinstaller, pas possible, message d'erreur ! D'autre part d'autres problèmes sont apparus notamment avec hérédis aussi message d'erreur. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un virus puisque BitDefender fonctionne régulièrement. Suis-je la seule dans ce cas ? Je pense que je vais devoir faire passer un technicien. Pour le moment je fonctionne avec internet explorer mais je déteste ce navigateur. Que me conseillez-vous ?
    A bientôt.
    APAR SAUVE QUI PEUT ! Affraid
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    SAUVE QUI PEUT ! Empty Re: SAUVE QUI PEUT !

    Message par Jimbo Mar 06 Juil 2010, 08:20

    En alternative à IE, il y a Firefox que j'utilise à la maison. Mais j'utilise IE au travail, et il ne me dérange pas plus que cela.
    Pendant un temps (je ne sais plus si c'est encore le cas), certains pays comme l'Allemagne déconseillait fortement l'utilisation de Google Chrome, trop intrusif sur nos habitudes de "surf" sur le net.

    Je pense en tout cas qu'un bon nettoyage de ton PC s'impose. Tu pourras trouver sur le net pas mal d'outil de nettoyage (CCleaner pour retirer vraiment tous les programmes dont tu souhaites te débarrasser, Spybot pour partir à la recherche de "malware" présents sur ton PC, Defraggler pour faire une belle défragmentation). Et bien entendu, avant toute intervention: SAUVEGARDE des fichiers précieux.
    chgilbert
    chgilbert
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 51
    Localisation : Nandy (77)
    Je travaille sous : PC, windows 7
    Date d'inscription : 11/03/2009

    SAUVE QUI PEUT ! Empty Re: SAUVE QUI PEUT !

    Message par chgilbert Mar 06 Juil 2010, 08:24

    un petit reformatage après avoir pris soin de tout sauvegarder ne fait pas de mal.... Pour ma part IE est mon fidel compagnon d'internet depuis que Interet existe.
    avatar
    Invité
    Invité


    SAUVE QUI PEUT ! Empty Re: SAUVE QUI PEUT !

    Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 17:56

    Faire un formatage avec les sauvegardes de rigueur, pour ma part je suis fidèle à Firefox
    avatar
    Invité
    Invité


    SAUVE QUI PEUT ! Empty Re: SAUVE QUI PEUT !

    Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 18:50

    APAR a écrit:Bonjour,
    Depuis peu que des problèmes avec mon ordi ! Je me demande si ce n'est pas l'arrivée du nouveau google chrome qui fait tout foirer. Maintenant, j'ai désinstallé google chrome puis essayé de le réinstaller, pas possible, message d'erreur ! D'autre part d'autres problèmes sont apparus notamment avec hérédis aussi message d'erreur. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un virus puisque BitDefender fonctionne régulièrement. Suis-je la seule dans ce cas ? Je pense que je vais devoir faire passer un technicien. Pour le moment je fonctionne avec internet explorer mais je déteste ce navigateur. Que me conseillez-vous ?
    A bientôt.
    APAR SAUVE QUI PEUT ! Affraid
    avant de tout formater, quels sont les messages d'erreur et quels sont les problèmes ?
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    SAUVE QUI PEUT ! Empty Re: SAUVE QUI PEUT !

    Message par APAR Mar 06 Juil 2010, 21:57

    Bonjour à tous et merci pour vos conseils respectifs.
    Arlette
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    SAUVE QUI PEUT ! Empty Re: SAUVE QUI PEUT !

    Message par APAR Mar 06 Juil 2010, 22:30

    Bonjour Hervé,
    En réponse à votre question, voici quelques éléments de réponse (excusez-moi pour la longueur) :
    Sur mon ordi portable, le seul a être relié à internet chez moi :
    2 sessions une pour mon mari et une pour moi, c'est moi "le chef"
    1° je n'arrive plus a lancer BitDefender sur ma session, mais bien sur celle de mon mari, elle est en plein travail pour l'instant.
    2° quand j'ouvre ma session : Regen (le logiciel de mon DD externe que je n'ai plus utilisé depuis longtemps et qui n'est pas branché non plus) me donne un message : refus d'accès; je clique 2 ou 3 fois puis le message disparaît.
    3°sur la session de mon mari, alors qu'aucun mot de passe n'a été mis pour accéder aux sessions respectives, plus moyen d'aller chercher mes fichiers hérédis situés sur ma session : accès refusé cô si un mot de passe était soudainn apparu pour ouvrir ma session
    4° quand j'ouvre hérédis je n'ai plus la page d'accueil complète sur ma session : je dois aller à la "maison" et ouvrir en cliquant sur le fichier choisi tandis que sur la session de mon mari la page d'accueil entière apparaît mais : pas d'accès à mes derniers fichiers
    5° sur ma session je ne peux plus fermer un fichier hérédis, mais je dois fermer hérédis complètement.
    BitDefender continue à travailler...après on verra; je n'ai pas l'intention de formater trop vite et surtout pas toute seule, ça m'inquiète
    Cordialement
    Arlette

    Hervé a écrit:
    APAR a écrit:Bonjour,
    Depuis peu que des problèmes avec mon ordi ! Je me demande si ce n'est pas l'arrivée du nouveau google chrome qui fait tout foirer. Maintenant, j'ai désinstallé google chrome puis essayé de le réinstaller, pas possible, message d'erreur ! D'autre part d'autres problèmes sont apparus notamment avec hérédis aussi message d'erreur. Je pense qu'il ne s'agit pas d'un virus puisque BitDefender fonctionne régulièrement. Suis-je la seule dans ce cas ? Je pense que je vais devoir faire passer un technicien. Pour le moment je fonctionne avec internet explorer mais je déteste ce navigateur. Que me conseillez-vous ?
    A bientôt.
    APAR SAUVE QUI PEUT ! Affraid
    avant de tout formater, quels sont les messages d'erreur et quels sont les problèmes ?
    avatar
    Invité
    Invité


    SAUVE QUI PEUT ! Empty Re: SAUVE QUI PEUT !

    Message par Invité Mar 06 Juil 2010, 22:54

    pour les 1, 2, 3, 5 il semblerait que tu ne sois plus administrateur.
    pour le 4, possible aussi, mais si je comprends bien tu n'as pas ta page avec ton historique ?

    Je ne connais pas Vista, mais regarde si dans le répertoire tu as tous tes documents.
    Celui de BSD : C:\Documents and Settings\Hervé\Mes documents\BSD Concept\Heredis11

    et

    C:\Program Files\BSD Concept\Heredis 11\StartupHTML

    si tu ne les vois pas, soit tu n'a plus accès, soit ils ont disparus. Demande à ton mari si lui il les voit

    "\Hervé" c'est sur mon disque, tu dois avoir ton nom ou autre chose que tu as défini
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    SAUVE QUI PEUT ! Empty Re: SAUVE QUI PEUT !

    Message par APAR Mer 07 Juil 2010, 00:05

    Merci Hervé,
    Ce soir, je suis trop fatiguée, je vais dormir, je regarderai ça demain.
    Cependant : bonne nouvelle ??? BitDefender a fini son travail et n'a pas trouvé de malwares.
    Par contre je n'ai plus accès non plus à mon "Planete genealogie", c'est vraiment la poisse, mais restons zens, tant qu'on a la santé !...
    Arlette
    avatar
    Invité
    Invité


    SAUVE QUI PEUT ! Empty Re: SAUVE QUI PEUT !

    Message par Invité Mer 07 Juil 2010, 02:39

    Tu as l'air d'avoir perdu ton profil, je ne sais pas comment sur Vista cela se gère. Cela doit être similare à XP et Windows 7.
    Regarde le répertoire
    C:\Documents and Settings\Hervé

    Je répète, Hervé est sur mon disque, dedans il y a un fichier NTUSER.DAT et ntuser.dat.log, regarde la taille de ce fichier, quelle est-elle ?. La date correspond à la date du jour.
    APAR
    APAR
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Féminin Age : 78
    Localisation : Belgique, ~25 Km à l'est de Lille
    Je travaille sous : PC - Windows 10
    Date d'inscription : 20/05/2010

    SAUVE QUI PEUT ! Empty Re: SAUVE QUI PEUT !

    Message par APAR Mer 07 Juil 2010, 21:29

    Bonjour à tous, bonjour Hervé,
    Mon antivirus n'a pas détecté un cheval de Troyes.
    J'ai essayé AVAST qui me l'a semble-t-il détruit.
    J'ai vraiment du pain sur la planche : repérer tous mes fichiers inutiles, mes fichiers à sauvegarder, puis mon neveu viendra faire le ménage dans mon ordi.
    Un grand merci à tous pour vos conseils.
    Arlette

    Contenu sponsorisé


    SAUVE QUI PEUT ! Empty Re: SAUVE QUI PEUT !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:39