Merci Annie :
Réponse à votre demande d'assistance
uméro de dossier xxxxx du xx/xx/2010 16:01:29
Madame Cxxxxx,
Votre fichier est probablement en train de devenir instable.
Ces anomalies sont généralement causées par :
un problème survenu dans le programme Heredis, une erreur du système d’exploitation Windows obligeant à redémarrer votre ordinateur en cous d’exécution de Heredis, une saturation de la mémoire vive de votre ordinateur lors d’un enregistrement conséquent, un plantage de votre disque dur, un virus, un enregistrement interrompu.
Vous pouvez le vérifier via le menu "Fichier > vérifier fichier".
Pour plus de précaution, je vous conseille de le régénérer de la façon suivante :
- exporter votre fichier de données (menu « Fichier > Importer > Heredis »),
- enregistrer votre fichier avec un nouveau nom pour le distinguer du précédent,
- utiliser désormais ce nouveau fichier régénéré.
NB : Ce protocole de régénération d'un fichier ne conserve pas les notions de variante, sur les noms et les lieux. De plus, les informations non utilisées (toujours noms et lieux essentiellement) ne sont pas transmises dans le nouveau fichier.
Si le problème subsiste, notamment si vous avez perdu vos sources et vos unions par cette méthode, c'est que votre fichier d'origine est endommagé et que la restauration n'a pas pu se dérouler correctement jusqu'au bout.
Nous vous invitons alors à repartir d'une sauvegarde récente :
- soit une copie que vous auriez faite, au format .h11
- soit une version .bak, vous devez utiliser la sauvegarde qui porte le même nom que votre fichier mais avec l'extension .bak.
Recopiez ce fichier sous un nouveau nom avec une extension . h11 et ouvrez-le avec Heredis.
Si vous ne retrouvez pas vos données, repartez d'une sauvegarde la plus récente que vous auriez faite dans votre ordinateur ou sur support externe (CD, clé, USB,...)
- soit une version .bkh, généré par Heredis quand vous faites une demande de sauvegarde par le menu «Fichier > Sauvegarder > Faire une copie de sauvegarde »
Pour l’utiliser, vous devez faire la manipulation inverse :
Allez dans le menu «Fichier > Sauvegarder > Restaurer une sauvegarde précédente
Cordialement,
L'Assistance Utilisateurs
04 67 20 45 50
http://www.heredis.com/support
BSD CONCEPT
1140 AV. ALBERT EINSTEIN
CS 49458
F 34961 MONTPELLIER CEDEX 2