BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+3
Didier
Mandra
Alanan
7 participants

    Mon point de vue sur genealogie.com

    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Alanan Mer 31 Mar 2010, 18:44

    Bonsoir a toutes et tous

    Le sujet que je vais aborder ne donnera rien, je n'en attends rien non plus mais c'est juste histoire d'en parler, d'en débattre car je trouve cela un peu bizarre, anormal.
    Comme beaucoup, je l'ai déjà dit, j'ai "semé" ma généalogie sur pas mal de sites, histoire d'avoir des réponses, des pistes, on ne sait jamais. Or cet après midi, j'ai eu la chance de "tomber" sur un résultat obtenu après une recherche faite sur mon patronyme et sur genealogie.com. Tahiti est au courant du sujet car je lui ai demandé de l'aide en privé.
    J'ai retrouvé donc suite à cette recherche plusieurs cousines en ligne direct, dont je ne connaissais pas l'existence. Ce sont les filles d'une des soeurs de mon père, que j'ai du voir une ou deux fois dans ma vie.
    Comme certains ne le savent peut etre pas, on ne peut meme pas entrer en contact, avec une personne qui a sa généalogie sur ce site, quand bien même vous avez déposé votre propre généalogie.
    Je comprendrais le principe si je n'avais pas déposé de généalogie du tout. Je ne suis donc pas dans la position de celui qui vient "piller" sans rien donner.
    Donc pour en revenir a ce problème, pour pouvoir entrer en contact avec cette ou ces "cousines inconnues" pour moi, on me demande de prendre un abonnement au minimum de 64 euros. Je trouve que c'est abusé. Je ne suis pas contre le commerce, le business , mais là, il y a des limites. Et vous qu'en pensez vous ? Normal, pas normal ?


    Dernière édition par Alanan le Mer 31 Mar 2010, 19:11, édité 1 fois
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Mandra Mer 31 Mar 2010, 18:57

    Oh que non, ça n'est pas normal... C'est quand même un minimum de pouvoir contacter la personne...
    avatar
    Invité
    Invité


    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Invité Mer 31 Mar 2010, 19:12

    J'en ai fait l'expérience récemment avec ce site pour entrer en contact avec quelqu'un pour lui demander de supprimer des données personnelles, je ne me suis pas abonné juste pour ça, c'est n'importe quoi comme principe d'abonnement ! J'ai écrit à leur service clientèle pour me plaindre, et ils ont fait le reste.

    A lire ici :

    http://bsd-pour-tous.forumactif.com/genealogiecom-f70/mon-coup-de-gueule-t2294.htm#30252

    Contacte le service clientèle
    avatar
    Didier
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Yvelines
    Je travaille sous : PC, W10
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Didier Mer 31 Mar 2010, 19:15

    Généalogie.com = bizness
    Alors, débrouille-toi pour trouver d'autres pistes.
    - Recherche Gogol
    - Recherche PG
    - Recherche Geneanet
    - etc
    et... laisse tomber les vils commerçants.


    Mon point de vue sur genealogie.com Affraid
    mimi6230
    mimi6230
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Féminin Age : 75
    Localisation : Gard
    Je travaille sous : Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 20/11/2009

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par mimi6230 Mer 31 Mar 2010, 19:17

    Non je ne trouve pas ça normal, on te laisse déposer ta généalogie mais si tu recherches un acte on te demande de t'abonner c'est pour cette raison que j'avais commencé à y mettre mon arbre mais j'ai arrêté.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Claude Mer 31 Mar 2010, 19:32

    Comme le dit Didier Bizness is biznessssss.

    j'ai peut être un moyen pour prendre contacte.

    j'ai mis ma généalogie chez eux c'est gratuit. Elle est consultable mais ils faut que les personnes me demandent l'autorisation par un système de message interne à genealogie.com.

    Dans ta demandent tu peut mettre un petit mot avec tes coordonnées.

    regardent bien je pense que tu dois pouvoir leurs laisser un message.
    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Alanan Mer 31 Mar 2010, 19:33

    Oui je vois que les réponses vont dans le même sens. Du coup j'avais déjà décidé, je vais retirer ma généalogie en espérant qu'il ne restera aucune trace. Je croise les doigts déjà à l'avance.
    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Alanan Mer 31 Mar 2010, 19:37

    Claude a écrit:Comme le dit Didier Bizness is biznessssss.

    j'ai peut être un moyen pour prendre contacte.

    j'ai mis ma généalogie chez eux c'est gratuit. Elle est consultable mais ils faut que les personnes me demandent l'autorisation par un système de message interne à genealogie.com.

    Dans ta demandent tu peut mettre un petit mot avec tes coordonnées.

    regardent bien je pense que tu dois pouvoir leurs laisser un message.

    Non, Claude, justement on ne peut même pas leur laisser de message, c'est ça le problème.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Tahiti Mer 31 Mar 2010, 19:41

    Pour avoir des prix, il est aussi possible, de ruser, tu t'inscris dans une assos qui est partenaire et qui a des coups de cotisations ridicules, tu reçois en plus un Heredis Association, et un bon prix à l'abonnement....

    Moi cela me coute moins de 45€ en illimitée avec l'option illimitée + (il faut demander, c'est gratuit)... j'ai un arbre sur place, mais je ne le met pas à jours...

    Ce qui m'intéresse ce sont les actes, pardon les retranscriptions du 49, et du 79 et le fait de pouvoir donner un coup de mains pour des demandes de recherches... comme certain d'ici ! ....
    ....Je rappel que mon ancienne assos y dépose ses retranscription et qu'elle ma dit que cela ne sert à rien de rester chez eux puisque les actes étaient chez généalogie.com..... donc je m'y retrouve entre l'argent qui n'est plus dépensé avec l'assos et ce site...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 77
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Claude Mer 31 Mar 2010, 19:48

    Effectivement il faut être adhérents pour envoyer un message.

    je suis sur le c-l.

    Mais je vais quant même laisser ma généalogie j'ai quelques fois des touches.
    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Alanan Mer 31 Mar 2010, 21:06

    Tahiti a écrit:Pour avoir des prix, il est aussi possible, de ruser, tu t'inscris dans une assos qui est partenaire et qui a des coups de cotisations ridicules, tu reçois en plus un Heredis Association, et un bon prix à l'abonnement....

    Moi cela me coute moins de 45€ en illimitée avec l'option illimitée + (il faut demander, c'est gratuit)... j'ai un arbre sur place, mais je ne le met pas à jours...

    Tu sais Christophe, bien que je sois a environ 70 Km de Paris, l'Oise c'est un peu mort, surtout pour la généalogie. La seule association de généalogie valable n'est plus contactable. Le ou les sites les représentant ne sont plus a jour depuis des années.
    C'est dingue de vouloir prendre un abonnement dans une association et de pas pouvoir faute de trouver une adresse internet valable.
    Je vais quand meme pas prendre une association en dehors de mon département....
    Michaël
    Michaël
    Simple Membre
    Simple Membre


    Masculin Localisation : Dravegny
    Je travaille sous : portable PC (Windows XP, 2g° de mémoire!)
    Date d'inscription : 08/03/2009

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Michaël Mer 31 Mar 2010, 21:19

    As-tu essayé de trouver l'adresse de tes cousines par le Minitel? Evil or Very Mad pardon, par l'Internet ... La société Infobel (vive la Belgique pour sa Geuze, sa Kriek et son Infobel) propose une recherche nationale et même un annuaire inversé: http://www.infobel.com/fr/france
    Et hop!
    Alanan
    Alanan
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 69
    Localisation : Beauvais - Oise - Picardie
    Je travaille sous : Pc Vista Edition Familiale Prémium
    Date d'inscription : 03/03/2010

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Alanan Mer 31 Mar 2010, 22:05

    Oui j'ai essayé et pas de résultats...
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Tahiti Mer 31 Mar 2010, 22:07

    Alanan a écrit:C'est dingue de vouloir prendre un abonnement dans une association et de pas pouvoir faute de trouver une adresse internet valable.Je vais quand meme pas prendre une association en dehors de mon département....

    Oui je sais, mais quand j'ai fais les calculs cela ma paru tellement obérant, qu'en inscrivant dans une assos dont tu n'a rien n'a faire, tu fessai des sacrés économies ...

    Donc oui c'est totalement dingue, pour ne pas dire incompréhensible mais c'est le cas... Un tuyau comme un autre, un euro est un euro.. et là c'est du 50% de réductions facile... j'en n'ai parlé, je ne sais plus où, mais cela ne semble pas avoir choqué grand monde !

    Va comprendre..


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Mandra
    Mandra
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Localisation : Val de Marne
    Je travaille sous : PC Windows7
    Date d'inscription : 30/10/2009

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Mandra Jeu 01 Avr 2010, 02:01

    Tu dois avoir des ancêtres dans d'autres départements, rien ne t'empêche de t'inscrire dans une des Associations du département le plus actif et qui n'a pas les AD sur Internet (ce qui te sera utile à double titre)
    Mais j'y pense... Si Tahiti est abonné et si les abonnés à généalogie.com peuvent joindre d'autres abonnés, je ne crois pas m'avancer en te disant qu'il passerait volontiers ton message à la personne concernée de ta part pour qu'elle te contacte non?
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Tahiti Jeu 01 Avr 2010, 09:50

    Mandra a écrit:Mais j'y pense... Si Tahiti est abonné et si les abonnés à généalogie.com peuvent joindre d'autres abonnés, je ne crois pas m'avancer en te disant qu'il passerait volontiers ton message à la personne concernée de ta part pour qu'elle te contacte non?

    Tahiti à déjà contacté les personnes pour Alain.. tu pense bien que je n'allais pas le laisser tout seul !


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Mon point de vue sur genealogie.com Empty Re: Mon point de vue sur genealogie.com

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 14:26