BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» J'ai trouvé mieux qu’opéra
par Lepicadurien Aujourd'hui à 13:01

» Qui a testé
par touplouz Aujourd'hui à 13:00

» Installez OPERA navigateur internet
par Généaphyl Hier à 09:22

» Fin programmée de Flash Player dans Google Chrome
par Daniel-44 Mer 16 Oct 2019, 11:20

» Noms sur Hérédis Online
par Daniel-44 Mer 16 Oct 2019, 08:33

» Info ou Intox
par touplouz Mar 15 Oct 2019, 13:52

» Encore un lien
par touplouz Lun 14 Oct 2019, 18:17

» Un concurrent de Tahiti ???
par Tahiti Dim 13 Oct 2019, 18:07

» Site de dépôt d'oeuvres personnelles
par lugancetre Dim 13 Oct 2019, 08:11

» Connaissez-vous ?
par lapralinette Sam 12 Oct 2019, 16:10

» Une découverte du jour pour moi
par Lepicadurien Sam 12 Oct 2019, 16:00

» Promesse ou nouveauté de H2020
par touplouz Sam 12 Oct 2019, 13:29

» Le monde à la loupe !
par Tahiti Sam 12 Oct 2019, 13:08

» H20 est arrivé .. en pré-commande !
par Ashermayam Ven 11 Oct 2019, 22:10

» Je voudrais corriger mes bétises
par Lepicadurien Jeu 10 Oct 2019, 20:24

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ?

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Empty Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ?

Message par Tahiti le Dim 27 Déc 2009, 21:46

Oui, je découvre pour la première fois les recensements, (oui, il faut bien commencer un jour !) et je ne sais pas trop comment rentrer ça dans la source..

Le père de mon beau-père à était mis en nourrice à l'age de 3 mois (décès de ses parents) et j'ai retrouvé où il était.... Et ce que que j'ai rentré, ne me satisfait pas (mon côté maniaque surement ) ... et pour le moment, j'ai crée un événement "En vie" puis ma source "recensement de Ballan-Miré" mais un "truc" me gène :

Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? 167

Faut il rentrer ça par exemple dans domicile et rattaché à cette source que je ne sais pas comment appeler ?....

A vous lire pour vos précieux conseils ou idées... Merci

Dernière édition par Tahiti le Dim 27 Déc 2009, 22:37, édité 2 fois

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 70
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Empty Re: Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ?

Message par Jacqueline le Dim 27 Déc 2009, 21:53

Alors Tahiti ...
    A quoi ça sert que Heredis se décarcasse pour nous
    IL y a dans la liste d'évènement la ligne "recensement" que j'utilise quand je peux.
    Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Screen26

Et je créé une ligne par recensement (oui je sais tu vas dire ça fait beaucoup. Mais je préfère pour ma part.

Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Screen27

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    PhiFi
    PhiFi
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur

Masculin Age : 55
    Je travaille sous : PC Windows 7 SP1

Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Empty Re: Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ?

Message par PhiFi le Dim 27 Déc 2009, 22:11

Beh mince, j'avais pas vu Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Icon_redface .
    Faute de savoir où les mettre, je mettais mes recencements en source de l'évènement mariage Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Icon_redface Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Icon_redface Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Icon_redface .
    Je n'ai plus qu'à corriger. Heureusement je n'en ai qu'une vingtaine.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Dim 27 Déc 2009, 22:22

Ben tu vois moi non plus Phifi !... comme quoi, je vais donc essayer de voir ce qu'il est possible d'y rentrer ... Merci miss..

Comme quoi quand je dis qu'il n'y a pas de questions bêtes et que plus c'est devant nos yeux et moins ont le vois là j'ai tout gagné !

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 45
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks

Message par Jimbo le Dim 27 Déc 2009, 22:24

Moi, j'aurais mis ce sujet dans Tous sur les saisies dans Heredis. Allez, zou, je le déplace.

(heureusement qu'il y en a pour faire le ménage, ici Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? 164727 )
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Dim 27 Déc 2009, 22:33

Hé non Jimbo, cela peut aussi intéresser la communauté des Mac non ?...
    (Pour une fois que j'ai réfléchi !)
    Je te laisse remettre le message à sa place Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? 478814

Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Message par Tahiti le Dim 27 Déc 2009, 22:41

J'ai fais le transfert.. ici pour le moment. dans Tous les produits de BSD... la prochaine fois, je crée un sous dossier Mac et PC Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? 48699 ...

Le soucis de mettre ça dans que dans la partie Pc c'est que je n'aurais pas aussi les bonnes remarques des généalogistes qui sont sur Mac et qui font la même chose que nous après tout.. je te rassure rien contre toi Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Lol

Allez, je vais aller casser la croute Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? 894329

Plume
    Plume
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Féminin Age : 55
    Je travaille sous : PC

Message par Plume le Lun 28 Déc 2009, 08:40

pour être tatillon : j'aurais bien vu le recensement aussi dans la fiche de couple. Sinon, il faut le créer pour chaque personne.

On peut aussi mettre un évènement couple et l'appeler recensement Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Icon_clown
    Francis Paillette
    Francis Paillette
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 62
    Je travaille sous : PC - XP -

Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Empty Recensement

Message par Francis Paillette le Lun 28 Déc 2009, 09:46

Bonjour à tous
    si je peux me permettre une remarque sur le message de Jacqueline.
    moi je ne rentrerai pas dans "détail" mais dans "rédaction"
    une affaire de goût... les "détails" ne se retrouvent pas avec filiatus
    la "rédaction" est prise en compte dans le texte rédigé par filiatus......... suis-je clair ?
    bonne journée a tous Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? 107221
    Francis
    Jacqueline
    Jacqueline
    Fondateur
    Fondateur

Féminin Age : 70
    Je travaille sous : PC Xp et Seven

Message par Jacqueline le Lun 28 Déc 2009, 11:51

Vous avez raison tous les deux Plume et Francis. Et vos idées sont bonnes.
    Mais bon certainement des erreurs de ma part. Tiens je l'aime beaucoup ce forum avec ses idées Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Drunken_smilie qui viennent de chacun. C'est vraiment constructif.

Donc je vous explique, en fait pour moi les recensements c'est plus indicatif
    Je l'ai noté sur l'individu car c'est toujours le chef de famille et c'est sous son nom que démarre le recensement. Mais oui j'aurai pu le noter sur le couple c'est certainement mieux sauf qu'à un moment ce Monsieur est veuf et donc sa première femme Elizabeth ne figure plus.

Donc je crois que je vais laisser à l'individu Monsieur.

Nota : j'ai le même cas où la c'est la femme qui est chef de famille donc j'ai noté le recensement sur l'individu femme (qui est veuve, il n'y a donc plus de couple)

Francis, je n'ai peut-être pas envie que ces renseignements figurent d'une façon redondante dans Filiatus. C'est pour moi, plus un outils e travail. Mais c'est à réfléchir.
    Et l'avantage de l'avoir écrit sur le détail est que lorsque je clique sur l'évènement je vois de suite dans cliquer sur les onglets (je suis fainéante des fois)

Une question que je me pose, comme ça, et les ferrus en Gedcom vont pouvoir me répondre. J'ai cru comprendre (mais peut-être à tort) que l'orsque l'on a plusisuers évènements du même nom seul le premier est exporté en Gedcom. Est-ce que c'est valable pour "recensement" ou mes recensements seront ils tous exportés car j'ai mal compris ?

Jacqueline
    Ma généalogie sur PG
    Co-fondatrice de ce Forum BSD-pour-Tous -
    pour joindre les Administrateurs bsd.pour.tous"@"free.fr (supprimer les deux ")
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post

Masculin Age : 72
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion

Message par Claude le Lun 28 Déc 2009, 14:05

Plume a écrit:pour être tatillon : j'aurais bien vu le recensement aussi dans la fiche de couple. Sinon, il faut le créer pour chaque personne.

On peut aussi mettre un évènement couple et l'appeler recensement Comment saisir les recensements dans Heredis Mac ou Pc ? Icon_clown

Kif kif sur Mac recensement dans les évènements.

Pour le couple pas évident Plume, ils peuvent avoir leurs résidences principal sur leur lieux de travail. C'est de plus en plus vrai des couples qui ne se voient que le Dimanche .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 18 Oct 2019, 13:32