BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Sam 02 Mar 2024, 18:33

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

» Dictionnaire des sources
par Charles Mer 28 Fév 2024, 22:23

» eodem fere momento obiere
par Pascal56 Mer 28 Fév 2024, 13:18

» Prénoms qui mettent le b**del dans une généalogie
par Cédric Lun 26 Fév 2024, 18:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

4 participants

    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

    Pitou
    Pitou
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Liège en Belgique
    Je travaille sous : PC Vista
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" Empty Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

    Message par Pitou Lun 23 Nov 2009, 21:11

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai déjà appris beaucoup de choses ... Cependant j'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution. Comment faire pour marquer en une fois toutes les adresses contenues dans mon fichier comme étant "Privées" ? Est-ce possible ?
    Un grand merci d'avance pour votre réponse.
    Cordialement,

    Pierre
    Jimbo
    Jimbo
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 50
    Localisation : Rambouillet
    Je travaille sous : PC Seven - Mac OSX Mavericks
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" Empty Re: Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

    Message par Jimbo Lun 23 Nov 2009, 21:23

    Très bonne question. A laquelle je ne vois pas de réponse de manière simple.
    Cela ne sort pas de la recherche multi-critères.

    Mais des plus doués sauront peut-être répondre.
    Claude
    Claude
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 76
    Localisation : Marmande
    Je travaille sous : iMac7.1 - 24 - 2,4Ghz Intel Core 2 Duo - OS X 10.7.4 Lion
    Date d'inscription : 05/03/2009

    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" Empty Re: Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

    Message par Claude Mar 24 Nov 2009, 12:09

    A vue de nez je ne pense pas que ce soit possible.

    cela sert surtout a communiquer avec Mail et URL.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" Empty Re: Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

    Message par Tahiti Mar 24 Nov 2009, 12:30

    Bonjour Pierre et merci pour ce premier message..
    Non, cela n'est pas possible, (sinon, je ne vois pas)... mais je ne vois pas le soucis, à savoir que les miennes ne sont pas communicable non plus...
    En export Gedcom comme Heredis il te suffit juste de décocher la case adresses et je n'ai jamais eu de soucis...

    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" 1264Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" 277

    Par la suite, rien ne t'empêche au fur et à mesure de cliquer sur adresse privée à l'ouverture des "fiches"...
    Que apporterez de plus cette option ?

    Nota: je regarde si il n'y a pas une ruse...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pitou
    Pitou
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Liège en Belgique
    Je travaille sous : PC Vista
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" Empty Re: Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

    Message par Pitou Mar 24 Nov 2009, 20:31

    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

    En fait j'avais peur de publier ma généalogie sur Internet via Planète généalogie car il n'existe pas la même case à cocher pour éliminer les adresses (de même que pour les notes d'ailleur).
    Donc je pensais m'en sortir en en marquant le tout en "Privé" et en excluant les données privées.
    A moins que par défaut, Planète Généalogie ne publie jamais ce type de données (les adresses) auquel cas je suis tranquille.

    Je vais donc faire des essais avec une base de données bidon pour voir de quoi il en retourne.

    Toutefois si quelqu'un trouve une astuce ... Je suis preneur.

    Encore un grand merci pour votre aide
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" Empty Re: Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

    Message par Invité Mar 24 Nov 2009, 20:35

    De mémoire les adresses ne sont pas exportées avec PG, j'ai des adresses et elles ne sont pas publiées pourtant je ne me souviens absolument pas d'avoir coché une option à cette fin. Mais je peux avoir oublié aussi.
    Un petit test bidon comme tu dis !
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" Empty Re: Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

    Message par Tahiti Mar 24 Nov 2009, 20:49

    Pitou a écrit:En fait j'avais peur de publier ma généalogie sur Internet via Planète généalogie car il n'existe pas la même case à cocher pour éliminer les adresses (de même que pour les notes d'ailleur).
    Donc je pensais m'en sortir en en marquant le tout en "Privé" et en excluant les données privées.
    A moins que par défaut, Planète Généalogie ne publie jamais ce type de données (les adresses) auquel cas je suis tranquille.

    Hervé a écrit:De mémoire les adresses ne sont pas exportées avec PG, j'ai des adresses et elles ne sont pas publiées pourtant je ne me souviens absolument pas d'avoir coché une option à cette fin. Mais je peux avoir oublié aussi.

    Les adresses ne sont pas exportées vers PG comme le souligne Hervé et pour les notes, rien ne t'empêche de les désactiver...(sous PG au moment de la publication)

    Cela dit, tu pose une bonne question dont la réponse est en partis là :
    Quand tu est sous Heredis, tu clique puis vers planète généalogie et là sur publier tu sélectionne les données à mettre dans le programme de PG ...

    Attention , ce n'est pas ce que tu va publier que tu rentre là, mais tu va juste basculer ta généalogie vers PG, et après tu va publier ce que tu désire... je vais dire pour faire simple que là, il t'est possible de faire un premier tri comme exclure les données privées etc.

    J'ai regardé pour ta question, mais rien trouvé qui mérite d'être écris en plus de ce qu'il à était déjà dit...

    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" 1271


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    Pitou
    Pitou
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 68
    Localisation : Liège en Belgique
    Je travaille sous : PC Vista
    Date d'inscription : 23/11/2009

    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" Empty Re: Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

    Message par Pitou Mar 24 Nov 2009, 21:07

    Merci à tous !
    Je m'en vais approfondir tout ça (j'aurais du commencer par là ... mais par facilité Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" Icon_redface ...)
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" Empty Re: Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

    Message par Tahiti Mer 25 Nov 2009, 11:51

    Pas de soucis Pitou, je fais aussi parti de ceux qui préfèrent demander plus tôt que de passer son temps à regarder le mode d'emploi (même si la solution y est en général)... et c'est aussi plus convivial d'avoir un réponse personnalisé...

    Donc ne pas hésiter...


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)

    Contenu sponsorisé


    Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées" Empty Re: Comment marquer la totalité des adresses comme "Privées"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024, 08:28