BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

5 participants

    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Empty Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020

    Message par Pascal56 Sam 04 Mar 2023, 17:35

    Bonjour,

    Je n'ai plus trop suivi les sujets concernant H2020 depuis pas mal de temps, puis ne souhaite pas encore effectuer une M.A.J. de ma version, mais aujourd'hui, SURPRISE !!!!
    J'ai voulu faire une mise à jour de mes données sur Online (qui, depuis trois ans, ne m'a jamais donné d'équivalences à ma base de données par rapport à d'autres arbres diffusés...........), IMPOSSIBLE !!!!!

    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Mise_z11

    Donc faut obligatoirement que j'achète une mise à jour de mon logiciel pour bénéficier de "Online" ??? .......... "Fort de café"

    En plus, malgré tous les arbres diffusés, n'ai jamais trouvé de correspondance au mien !!!!!...... Alors, à quoi ça me servirait ?????

    Pas très content le "Pascal" aujourd'hui........  Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 1f615  Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 1f615  Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 1f615
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Empty Re: Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020

    Message par Christian57 Mer 08 Mar 2023, 10:42

    Bonjour
    J'ai eu un pb avec 2021 concernant la mise à jour du Dictionnaire des faits historiques. Question posée directement à Heredis, voici la réponse :
    "Nous ne pouvons plus garantir une assistance technique si vous utilisez une version de Heredis dont la date d'achat est de plus de 2 ans. Pour de multiples raisons, et malgré nos efforts continuels, il nous est impossible de dépanner les utilisateurs qui travaillent avec des anciennes versions de Heredis.
    Les évolutions technologiques récentes ne sont plus adaptées aux anciennes versions de Heredis avec pour conséquence un risque d'anomalie et de perte de données qui grandit chaque jour."

    A ceci j'ai répondu que le problème existait aussi sur la nouvelle version et .. pas de réponse.



    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Empty Re: Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020

    Message par peyroutet47 Mer 08 Mar 2023, 14:24

    Bonjour,

    Hérédis se met à copier Généatique !!
    Au CDIP on supprime toutes les licences antérieures à la dernière version achetée !
    --> comme tout est surveillé par Internet, les contrôles sont très faciles  emo105


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Sourire%20niais   Hello Invité
    Pantxoa
    Pantxoa
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 79
    Localisation : Sud-Ouest
    Je travaille sous : PC I5 -SSD+HD -16Go DDR3- Firefox v.119.0.1
    Date d'inscription : 22/05/2021

    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Empty Re: Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020

    Message par Pantxoa Mer 08 Mar 2023, 20:09

    peyroutet47 a écrit:
    Au CDIP on supprime toutes les licences antérieures à la dernière version achetée !

    Bonsoir,

    Comment et par quoi se traduit cette suppression?
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Empty Re: Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020

    Message par peyroutet47 Mer 08 Mar 2023, 21:48

    Bonjour,

    Pour Généatique on n'achète que la mise à jour de la version précédente, qui n'est que la MAJ, etc ...
    Pour ma part j'avais acheté en 1998 les licences Hérédis et Généatique, ne sachant pas quel logiciel choisir !
    Actuellement j'ai Hérédis 2022 et Généatique 2023
    De toute façon on ne peut pas discuter avec le CDIP :
    -- en haut lieu il a été décidé de retirer les licences
    -- comme on est suivi par Internet il est facile de couper le courant
    -- chaque utilisateur est ainsi piégé  

    J'ai eu beau rouspéter, rien n'y a fait malade

    Pour info la version Généatique 2023 a subi 7 mises à jour depuis son lancement en octobre 2022
    Et ce n'est pas fini selon un beta-testeur !

    Pour moi les futures versions de Généatique (G2024) ne me verront plus comme client !


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Sourire%20niais   Hello Invité
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Empty Re: Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020

    Message par genealam Jeu 09 Mar 2023, 09:52

    Bonjour

    Je ne sais pas la manière dont Généatique fonctionne, ne l'utilisant pas.
    La connection à Internet est-elle obligatoire ?
    Parce que dans tous les parefeus qui se respectent, il y a une option pour empêcher un logiciel de se connecter à Internet et ne l'empêchant pas de fonctionner.
    Cdlt
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Empty Re: Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020

    Message par Christian57 Jeu 09 Mar 2023, 10:37

    Bonjour

    Le premier message parle d'Heredis et mon problème concerne aussi le logiciel.

    Il serait dommage que les anciennes versions ne puissent plus bénéficier des services qui fonctionnaient au moment de l'achat ou de la mise à jour, dans mes choix le SAV est important et il me semble que ce n'est pas le point fort de l'entreprise.

    @+
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Empty Re: Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020

    Message par peyroutet47 Jeu 09 Mar 2023, 17:45

    genealam a écrit:Bonjour

    Je ne sais pas la manière dont Généatique fonctionne, ne l'utilisant pas.
    La connection à Internet est-elle obligatoire ?
    Parce que dans tous les parefeus qui se respectent, il y a une option pour empêcher un logiciel de se connecter à Internet et ne l'empêchant pas de fonctionner.
    Cdlt
    Bonjour,
    Tout est surveillé de chez CDIP 
    Quand j'ai vu que mes licences étaient cassées, comme j'avais les logiciels actifs chez moi, je me suis mis hors ligne
    Hélas je ne pouvais plus utiliser les anciennes versions !
    Tous les adhérents au CDIP sont ainsi bridés
    Quand je pense que depuis 1998, j'ai acheté tous les ans les mises à jour ! ordi_colere


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Sourire%20niais   Hello Invité

    Contenu sponsorisé


    Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020 Empty Re: Mise à jour inopérante Heredis Online depuis H2020

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 11:44