BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» fiche individu sans renseignement
par Ninja Aujourd'hui à 12:27

» fiche individu sans renseignement
par malvina 91 Hier à 14:03

» Détacher définitivement une branche
par Geneagranny Mar 16 Avr 2024, 17:00

» Partage d'actes qui m'ont agréablement surpris...
par Pascal56 Ven 12 Avr 2024, 13:09

» Evénements partagés
par Jean-Yves Fornara Ven 05 Avr 2024, 09:59

» Ré-Installation de Hérédis
par VBL Jeu 04 Avr 2024, 11:29

» Quelle est la meilleure solution pour faire imprimer sa généalogie sous forme de livre ?
par PERRIN Patrice Jeu 04 Avr 2024, 11:22

» index de liste hors limite 4
par Pantxoa Ven 29 Mar 2024, 15:38

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Mer 27 Mar 2024, 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

2 participants

    Recensements de document dans H19

    007patrick
    007patrick
    Membre actif
    Membre actif


    Masculin Age : 65
    Localisation : Blegny Belgique
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 04/10/2012

    Recensements de document  dans H19 Empty Recensements de document dans H19

    Message par 007patrick Sam 04 Juin 2022, 07:20

    Bonjour à tous je suis encore sur H19 y a t'il moyen de voir et imprimer sur l'ensemble de ma généalogie les documents qui sont absent type acte mariage naissance etc.… pouvez-vous me faire connaitre la manipulation sur H19 je vous en remercie d'avance bon weekend de Pentecôte.


    Dernière édition par 007patrick le Dim 05 Juin 2022, 06:34, édité 1 fois
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Recensements de document  dans H19 Empty Re: Recensements de document dans H19

    Message par Ashermayam Sam 04 Juin 2022, 08:43

    007patrick a écrit: voir et imprimer sur l'ensemble de ma généalogie les documents qui sont absent
    Voir ce qui est absent… Intéressante formulation.

    Je vois bien une méthode de repérer l'absence de quelque chose : commencez par une recherche intelligente, par exemple les individus de la lignée Sosa pour lesquels vous n'avez pas de media pour l'événement mariage.
    Ensuite, affichez l'arbre qui vous intéresse (ici, ce sera probablement un arbre d'ascendance).
    Il ne reste plus qu'à effectuer une sélection intelligente, puis à modifier la mise en forme des cases concernées.

    Le plus simple est de modifier le cadre ou le fond des cases.
    J'utilise cette méthode depuis des années, et c'est satisfaisant.

    L'idéal serait de rajouter un signe distinctif dans les cases, mais je n'ai pas fait d'essai sur cette possibilité.

    Si vous voulez pouvoir éditer un état des individus concernés, après la recherche intelligente, il faut marquer les fiches trouvées et ce marquage servira de clé pour l'édition... jusqu'à la recherche suivante.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recensements de document  dans H19 Empty Re: Recensements de document dans H19

    Message par Invité Sam 04 Juin 2022, 08:50

    Bonjour 007patrick,

    Oui par la recherche intelligente (modèle à créer) mais il faut résoudre un petit conflit dans votre profil, qui indique que vous travaillez avec H13 pro, puis votre titre qui parle de H21, enfin votre question qui indique H19

    Quoi qu'il en soit, voilà le modèle à créer dans la recherche intelligente (pas dans H13 Pro elle n'existait pas !)

    Recensements de document  dans H19 Copie108

    Nota : la Pentecôte évoque la venue du Saint-Esprit sourire_niais
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Recensements de document  dans H19 Empty Re: Recensements de document dans H19

    Message par Ashermayam Sam 04 Juin 2022, 08:57

    Daniel-44 a écrit:

    Quoi qu'il en soit, voilà le modèle à créer dans la recherche intelligente (pas dans H13 Pro elle n'existait pas !)

    Cette recherche sort les individus pour lesquels il manque des événements, alors que dans sa demande Patrick007 parle des "documents qui sont absent type acte mariage naissance etc.", donc pour lesquels il manque des documents dans des événements existants.

    Deux façons de lire une question !
    avatar
    Invité
    Invité


    Recensements de document  dans H19 Empty Re: Recensements de document dans H19

    Message par Invité Sam 04 Juin 2022, 09:25

    Ashermayam a écrit: Deux façons de lire une question !

    Oui tu as raison, mais dans la mesure où un évènement est manquant, j'en ai déduit que le document s'y rattachant devait manquer, CQFD 107

    Quant à trouver séparément, la photo, l'acte ou autre document manquant pour chaque évènement, là je ne vois pas la solution scratch
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Recensements de document  dans H19 Empty Re: Recensements de document dans H19

    Message par Ashermayam Sam 04 Juin 2022, 11:40

    Daniel-44 a écrit:
    Oui tu as raison, mais dans la mesure où un évènement est manquant, j'en ai déduit que le document s'y rattachant devait manquer, CQFD 107
    Même pas !
    Le média peut être rattaché à l'individu, comme une signature placée en tant que photo d'identité. Je crois d'ailleurs que c'est le seul endroit où on peut faire ça, mais rien n'empêche de placer tous les actes et médias concernant une personne en tant que photos d'identité sans créer un seul événement. Et je ne dis pas que c'est la chose à faire.  emo57

    Daniel-44 a écrit:Quant à trouver séparément, la photo, l'acte ou autre document manquant pour chaque évènement, là je ne vois pas la solution  
    Heu... la question n'est pas de trouver ce qui manque, mais de trouver à qui il manque quelque chose.
    Ce qui, en soi, n'est pas compliqué. J'ai donné une méthode, et il en existe certainement d'autres, ce qui m'intéresse au même titre que 007patrick, par ce qu'elles sont peut-être meilleures (j'ai cessé de chercher le jour où je me suis fixé sur celle qui donne les résultats que je souhaite).
    avatar
    Invité
    Invité


    Recensements de document  dans H19 Empty Re: Recensements de document dans H19

    Message par Invité Sam 04 Juin 2022, 11:51

    Il faudrait définir ce qu'est qu'un document manquant, si j'ai un extrait d'acte au lieu d'un acte intégral, est-ce un acte manquant? La définition d'un acte manquant peut-être suggestive donc pas facile à cerner informatiquement.
    C'est pour cette raison, je pense, que la SCOP a prévu un champ "acte à rechercher". Si on n'a pas utilisé ce champ, c'est dommage, les choses deviennent compliquées.
    Renseigner ces champs permettrait de faire le point.

    Autre point, utiliser le suivi des recherches.
    Ashermayam
    Ashermayam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Date d'inscription : 22/03/2013

    Recensements de document  dans H19 Empty Re: Recensements de document dans H19

    Message par Ashermayam Sam 04 Juin 2022, 13:07

    Corsinaf a écrit:Il faudrait définir ce qu'est qu'un document manquant, si j'ai un extrait d'acte au lieu d'un acte intégral, est-ce un acte manquant?  La définition d'un acte manquant peut-être suggestive donc pas facile à cerner informatiquement.
    Par acte, vous voulez dire média ? Il y a une façon de gérer la situation que vous décrivez : attribuer une source à chaque média de l'événement. Et on peut même affiner, en attribuant la certitude 3 uniquement à l'acte intégral.
    De cette façon, une recherche sur les événements sans source ou avec source existante et qui n'ont pas de média de certitude 3 donne un bon résultat.
    avatar
    Invité
    Invité


    Recensements de document  dans H19 Empty Re: Recensements de document dans H19

    Message par Invité Sam 04 Juin 2022, 15:33

    A titre personnel, pour un extrait, je me sers de la qualité du document de la citation : original ou dérivé.

    Contenu sponsorisé


    Recensements de document  dans H19 Empty Re: Recensements de document dans H19

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 13:33