BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

2 participants

    Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info)

    avatar
    Invité
    Invité


    Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info) Empty Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info)

    Message par Invité Jeu 26 Nov 2020, 18:38

    Bonjour à tous,

    En effet j'ai souvent "pioché" dans ces actes reconstitués, mais pas brillant, nouveau travail colossal de Paris à ce sujet vu dans RFG ok

    https://www.rfgenealogie.com/infos/les-actes-reconstitues-arrivent-en-ligne-sur-le-site-des-archives-de-paris?utm_campaign=RFG+Actu+26_11_2020&utm_medium=email&utm_source=RFG+Actu+26_11_2020&actId=ebwp0YMB8s2qP0G-7A2FftUcvuQDVN7agmFTt2FsrXt0SVGouFRqw7zn6LDn5fSZ&actCampaignType=CAMPAIGN_MAIL&actSource=500089
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info) Empty Re: Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info)

    Message par JFS Jeu 26 Nov 2020, 18:47

    Moi aussi j'ai déjà pioché dans ces actes Reconstitués.

    Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais ils devraient renvoyer à des actes originaux consultables aux AD de Paris ?

    Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info) Empty Re: Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info)

    Message par Invité Ven 27 Nov 2020, 11:37

    JFS a écrit: Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais ils devraient renvoyer à des actes originaux consultables aux AD de Paris ?Question

    Salut,

    Oui en effet, ils sont repartis des actes photographié autrefois par les religieux Américains, enfin pour les actes non détruits à jamais Rolling Eyes
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info) Empty Re: Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info)

    Message par JFS Ven 27 Nov 2020, 14:58

    Malheureusement, les actes reconstitués sont très succincts.

    Par exemple, ceux d'un couple de mes sosa décédés tous deux en 1844.
    Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info) Sosa10

    Peu d'indices à part les noms et prénoms pour affirmer qu'il s'agit bien de mes sosa.

    J"ai supposé que oui, sachant que leurs trois enfants ont été admis à l'Hospice des enfants assistés de Paris en décembre 1844.

    De plus, je n'ai pas trouvé d'autres Antoine Hamelin ET Madeleine Robinet décédés à Paris en 1844.

    Quand la généalogie rejoint les probabilités...

    A noter que les sources généalogiques complémentaires des AD Paris sont aussi d'un grand intérêt pour qui a un ancêtre ayant été abandonné ou devenu orphelin.

    Mais pour revenir à mon couple de sosa, que leur est-il arrivé pour décéder si jeunes (27 et 25 ans) ?

    Lui était terrassier. Il a pu avoir un accident. Mais elle ?

    Si je vais un jour aux AD de Paris, peut-être aurai-je la réponse en consultant le dossier d'admission des enfants ?

    clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info) Empty Re: Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info)

    Message par Invité Ven 27 Nov 2020, 15:37

    Normalement les actes repris d'après les photos des Mormons sont là http://archives.paris.fr/s/39/etat-civil-reconstitue-actes/ mais probablement mélangés avec les fiches sommaires, c'est vrai que la Commune et la révolution ont faits de gros dégâts emo57
    avatar
    wwike
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Je travaille sous : PC
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info) Empty Re: Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info)

    Message par wwike Ven 27 Nov 2020, 15:57

    .........................


    Dernière édition par wwike le Ven 27 Nov 2020, 22:01, édité 1 fois
    JFS
    JFS
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 67
    Localisation : Reims
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10
    Date d'inscription : 04/11/2019

    Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info) Empty Re: Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info)

    Message par JFS Ven 27 Nov 2020, 17:17

    Pour finir l'histoire, j'ai retrouvé en partie le parcours des 3 enfants.

    Il y avait 2 garçons et 1 fille.

    Concernant cette dernière, je ne sais pas ce qu'elle est devenue.
    Je n'ai pas trouvé trace de son décès à Paris et j'ignore si comme ses frères, elle a été placée dans l'Aisne dans un village du Vermandois.

    Plaçait-on tous les enfants d'une même fratrie au même endroit ?

    L'un des deux frères a épousé une fille de là-bas et est retourné vivre à Paris avec elle ou il a exercé le même métier que son père, terrassier.

    Le second frère a fait souche dans l'Aisne et exercé le métier de tisseur comme beaucoup dans cette région à cette époque.

    Il a épousé une pure Picarde du cru dont le père était lui-même un enfant abandonné !

    C'est mon arrière arrière grand-père.

    Ces parents étaient Sarthois.

    Contenu sponsorisé


    Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info) Empty Re: Les actes reconstitués arrivent en ligne sur le site des Archives de Paris (info)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 09:50