BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

2 participants

    Heredis 2020 et Linux

    olihamon
    olihamon
    Membre
    Membre


    Masculin Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : Linux
    Date d'inscription : 12/05/2020

    Heredis 2020 et Linux Empty Heredis 2020 et Linux

    Message par olihamon Mar 12 Mai 2020, 23:39

    Bonjour,

    Je me permets pour mon premier message sur ce forum de partager mon expérience récente pour l'installation d'Heredis 2020 sous Ubuntu/Linux.
    Valable certainement pour des versions antérieures.

    Cette installation, assez propre me semble-t-il après quelques heures passées dessus, permet notamment d'éviter le bug de "Division par zéro" que j'obtenais avec d'anciennes version installées avec Wine, sur certains individus et lors de la création des arbres.

    J'utilise pour l'installation PlayOnLinux (je n'ai pas réessayé avec Wine, mais je pense que ca devrait fonctionner avec les mêmes paramètres).

    J'ai conservé le mode 32 bits, n'ayant pas réussi à le faire fonctionner correctement en mode 64 bits (sans doute à creuser).

    Windows 7 a été utilisé d'office, je n'ai pas non plus réessayé avec un Windows 10.

    Après l'installation d'Heredis 2020, plusieurs petites manipulations à réaliser :
    - Création du dossier "$HOME/.PlayOnLinux/wineprefix//drive_c/users/olivier/AppData/Roaming" (l'absence du dossier "Roaming" pour les utilisateurs, non présent à la création du disque virtuel pour une raison que j'ignore, est bloquant pour l'utilisation d'Heredis)
    - Dans la configuration>"installer les composants", installer "usp10" (corrige le problème de division par 0, lié à l'encodage de certains caractères) et "gdiplus" (corrige des problèmes d'affichage, notamment des arbres)
    - Dans la configuration>"Wine">"Configurer Wine">"Bibliothèque", ajouter la dll "libcef.dll". Un message d'erreur reste lié à libceff après l'import d'un fichier, mais cela disparaît après redémarrage.
    - Pour permettre une meilleure utilisation dans l'environnement graphique (en particulier pour avoir le bouton qui minimise la fenêtre), dans configuration>"Wine">"Configurer Wine">"Affichage", décocher "Permettre au gestionnaire de fenêtres de décorer les fenêtres"
    - À noter qu'il ne faut surtout pas installer les corefonts, pour une raison qui m'échappe tous les textes ne s'affichent plus.

    Configuration de test/utilisation :
    - Ubuntu 18.04
    - PlayOnLinux 4.2.12
    - Wine 5.0

    En espérant que cela puisse servir à d'autres. Je compléterai si je trouve d'autres soucis. Actuellement mon seul écueil restant, mais non bloquant, est la difficulté d'utiliser le switch ALT+TAB, contourné en minimisant toutes les fenêtres (ensuite tout fonctionne correctement !).

    Cordialement,
    Olivier
    ifs
    ifs
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Age : 83
    Localisation : Pintendre 24010, Lévis (Québec)
    Je travaille sous : Linux Mint, PC Win 7/10
    Date d'inscription : 10/10/2010

    Heredis 2020 et Linux Empty Heredis 2020 et Linux

    Message par ifs Dim 27 Déc 2020, 23:58

    Bonjour Olivier,

    J'ai configuré une installation proche de la tienne sur:
    -Linux Mint Ulyanna 20 Noyau Linux 5.4.0-58-generic
    -PlayOnLinux 4.3.4
    -Wine 5.0
    + usp10.dll+ gdiplus.dll+libcef.dll
    -Windows 7 32 bits
    C:  ../drive_c
    >"Wine">"Configurer Wine">"Affichage", décocher "Permettre au gestionnaire de fenêtres de décorer les fenêtres"
    - Création du dossier "$HOME/.PlayOnLinux/wineprefix//drive_c/users/olivier/AppData/Roaming"


    /media/if/Opti/Users/if/AppData/Roaming/BSD Concept/Heredis20
    alien
    Alors j'ai ajouté Roaming manquant à AppData comme proposé par Olivier
    Ce qui m'a permis d'exécuter Heredis, entrer la licence.
    J'ai un problème d'affichage dans certains onglets:

    • Famille affiche les couleurs mais le texte n'est pas visible sauf ajouter un conjoint ou un enfant. Problème corrigé en réinstallant Heredis avec PlayOnLinux


    • Saisie s'affiche assez bien pour le fichier Exemple, j'ai encore division par zéro et l'affichage dans Saisie est masqué dans ma base. J'ajoute un évènement et soudain les autres évènements surgissent Exclamation


    • Histoire Migrations et Biographie; super


    • Recherches le bouton rechercher ne répond pas; dans FamilySearch demande du mot de passe puis Heredis plante (CelSubProcess.exe défaut de wine?


    Les icônes de la barre de menu répondent assez bien sauf:
    - Heredis Online, Publier Lent à répondre
    - Fiches, Livres pointent à Word .. non installé

    Sauf quelques exceptions, la performance Heredis sous wine de linux est très convenable, à part la Division par zéro récurrente et l'affichage dans saisie
    La navigation dans les autres fenêtres est excellente.

    merci Olivier
    Merci de ton attention.
    olihamon
    olihamon
    Membre
    Membre


    Masculin Localisation : Val d'Oise
    Je travaille sous : Linux
    Date d'inscription : 12/05/2020

    Heredis 2020 et Linux Empty Re: Heredis 2020 et Linux

    Message par olihamon Sam 06 Fév 2021, 21:59

    Bonjour et merci ifs pour ce complément.

    Il me semble que la division par 0 est lié à libcef, mais comme visiblement tu l'as également ajouté aux bibliothèques, dur à dire.

    J'ai récemment été obligé de désactiver l'accélération matérielle dans les préférences d'Heredis, pour récupérer l'affichage de certains éléments. Peut-être à tester pour tes propres problèmes d'affichage.

    Cordialement,
    Olivier

    Contenu sponsorisé


    Heredis 2020 et Linux Empty Re: Heredis 2020 et Linux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 13:23