BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

    Les Polices spéciales pour nos documents édités

    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Les Polices spéciales pour nos documents édités Empty Les Polices spéciales pour nos documents édités

    Message par Pascal56 Dim 02 Fév 2020, 12:45

    Parti d'une demande d'aide sur un bout de transcription d'un acte, "Ashermayam" m'a orienté sur une chose dont je ne pensais plus, la quête de polices spéciales pour transformer nos documents édités par Heredis....

    Beaucoup de polices sont téléchargeables sur le net (généralement gratuites...) et la méthode est simple pour les installer sous Windows...

    Depuis un document édité, ouvert sous Word car il intègre les polices du système (N'ai pas encore cherché comment les insérer dans OpenOffice Write), il est alors facile et rapide de changer la police "envoyée" par Heredis..... :

    Les Polices spéciales pour nos documents édités Police11
    ► Tout cela parti d'une simple discussion sur le "K" barré à son jambage dans les écrits en breton......

    Sous "Kelt UNICODE", le "K" barré s'obtient par les touches : MAJ + !
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Polices spéciales pour nos documents édités Empty Es-ceci que tu cherche ?

    Message par Invité Dim 02 Fév 2020, 14:28

    Les Polices spéciales pour nos documents édités 2020-010

    Voici comment installer ta fonte dans APACHE OPEN OFFICE 4
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Les Polices spéciales pour nos documents édités Empty Re: Les Polices spéciales pour nos documents édités

    Message par Pascal56 Dim 02 Fév 2020, 14:34

    Lepicadurien a écrit:
    Voici comment installer ta fonte dans APACHE OPEN OFFICE 4

    Tu  29 plus vite que ton ombre !!!!!!!!  77 Are you a poor lonesome cowboy ??????   clinoeil

    N'avais pas encore eu le temps d'y jeter un coup d'oeil. Suis en train de "m'amuser" avec cette police de caractère en essayant de la faire accepter par Geneanet sur un mot prédéfini dans mon GEDCOM !!!!!!!! L'ai dit à Monique, suis aussi "bidouilleur.......

    Mais  merci pour m'avoir "minimisé" le travail !!!!!!!!  Les Polices spéciales pour nos documents édités 1269
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Polices spéciales pour nos documents édités Empty De rien

    Message par Invité Dim 02 Fév 2020, 14:54

    Si tu savais comme je prends mon pieds après les rayons, les trous dans la panses et autres soins divers et variés, sans informatique, ni téléphone, ni visite et si en plus maintenant je peux aider quelque peu, c'est que du bonheur.

    Donc tu as pas à me remercier. Tiens tu m'as rien dis sur ma proposition de mon tuto boite à outils de premier secours pour HEREDIS, qu'en penses-tu ainsi que vous tous ?
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Les Polices spéciales pour nos documents édités Empty Re: Les Polices spéciales pour nos documents édités

    Message par Pascal56 Dim 02 Fév 2020, 15:21

    Lepicadurien a écrit:Si tu savais comme je prends mon pieds après les rayons, les trous dans la panses et autres soins divers et variés, sans informatique, ni téléphone, ni visite et si en plus maintenant je peux aider quelque peu, c'est que du bonheur.

    Donc tu as pas à me remercier. Tiens tu m'as rien dis sur ma proposition de mon tuto boite à outils de premier secours pour HEREDIS, qu'en penses-tu ainsi que vous tous ?
    En premier lieu, un "merci" n'engage à rien, mais....... est un minimum !!!!!! (enfin pour moi...). Et déjà, prompt rétablissement sans l' Les Polices spéciales pour nos documents édités 439999

    Bon, pour ce qui est de la manipulation de la police de caractère, en ai trop demandé à GENEANET !!!!! Mais je m'en doutais, tous les caractères spéciaux ne sont pas pris en charge en code HTML, sauf peut-être de trouver la bonne équivalence...... Voici ma configuration habituelle :

    Les Polices spéciales pour nos documents édités Captur10
    ► Mes subdivisions (et ici sur ce forum ce n'est plus un secret  12 que j'y attache une certaine importance !!!) sont mises en évidence par la police "Comic Sans Serif", bleue, italique, tout comme la profession (OCCU en langage GEDCOM) mais d'une autre couleur...... Mais ça, c'est la configuration normale !!!!

    Alors je teste GENEANET pour savoir s'il accepte la police "Kelt UNICODE" à la place de "Comic Sans Serif" :

    Les Polices spéciales pour nos documents édités Captur11
    ► Whaou, j'ai foutu le "bordel" sur mes fiches !!!!!!!! Il a compris l'italique, mais "Kelt UNICODE", QUOI T'EST-CE ????????  12 12 12
    Mes professions ont bien la bonne police, mais sont passées en italique et tout le reste en "Arial" italique !!!!!!!!

    Bon, je crois que JE VAIS M'ABSTENIR POUR L'INSTANT !!!!!!


    Pour ta question sur un petit tuto sur la touche "magique" (Ctrl, voire Ctrl + Maj ou je ne sais plus) pour régler les petits soucis de lancement d'Heredis ? Ben oui, je partage ton avis.......
    Ainsi, "Tahiti" n'aurait plus à répéter toujours la même phrase !!!!!  clinoeil
    avatar
    Invité
    Invité


    Les Polices spéciales pour nos documents édités Empty Pour ta fonte sur GENEANET

    Message par Invité Dim 02 Fév 2020, 15:45

    J'avoue que je ne me suis pas pas penché sur le sujet, car dans l’île d’Oléron, la Charente, Vienne et même de par le monde j'ai pas rencontré ce problème de langage.

    Maintenant, tu peux exposer ton problème sur leur forum, j'y suis adhérent pro, je veux bien te servir d'intermédiaire en cas d'impossibilité d'expression. Il suffira que tu me dises quoi demander.

    Par contre, sur le forum HEREDIS, je ne peux rien pour toi, je me suis fait jeter comme un malpropre car il y a des animateurs très susceptibles à la contradiction, chez eux pas d'humour, ni de mot déplacé car c'est boycott assuré. J'ai préféré me radier. Pourtant y a un mec pointu pour les GEDCOM et autres, mais ses réponse à l'emporte pièce sur le forum, j'apprécie moins, j'ai l'impression de prendre une baffe à chaque chose qui l'ennuie. Je n'insiste plus, j'évite de me battre contre les moulins à vent (image bien sûr) mais j'ai beaucoup de respect pour ses connaissances quand il veut bien la transmettre gentiment, il vient de temps à autre sur ce forum, mais il est différent ici.
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Les Polices spéciales pour nos documents édités Empty Re: Les Polices spéciales pour nos documents édités

    Message par Pascal56 Dim 02 Fév 2020, 16:24

    Lepicadurien a écrit:J'avoue que je ne me suis pas pas penché sur le sujet, car dans l’île d’Oléron, la Charente, Vienne et même de par le monde j'ai pas rencontré ce problème de langage. → J'ai vécu sept ans en Charente-Maritime, à Rochefort-sur-Mer, connais un peu !!!!! 

    Maintenant, tu peux exposer ton problème sur leur forum, j'y suis adhérent pro, je veux bien te servir d'intermédiaire en cas d'impossibilité d'expression. Il suffira que tu me dises quoi demander.

    Par contre, sur le forum HEREDIS, je ne peux rien pour toi, je me suis fait jeter comme un malpropre car il y a des animateurs très susceptibles à la contradiction, chez eux pas d'humour, ni de mot déplacé car c'est boycott assuré. J'ai préféré me radier. Pourtant y a un mec pointu pour les GEDCOM et autres, mais ses réponse à l'emporte pièce sur le forum, j'apprécie moins, j'ai l'impression de prendre une baffe à chaque chose qui l'ennuie. Je n'insiste plus, j'évite de me battre contre les moulins à vent (image bien sûr) mais j'ai beaucoup de respect pour ses connaissances quand il veut bien la transmettre gentiment, il vient de temps à autre sur ce forum, mais il est différent ici.
    Pfffffff  29  Pourrais te faire cela !!!!!!!! Pour écrire des mots tels que je pourrais le faire ou écrire......

    Je ne me suis pas fait "jeter" du forum officiel d'Heredis, l'ai fait avant, suis parti !!!!!!! D'où ma venue ici il y a six mois.....
    Tout comme toi, j'estime avec "attention et respect" les connaissances et le sérieux de beaucoup (d'ailleurs, continue à le lire, mais n'y participe plus....) Merci au passage à "Tahiti" de gérer ce forum où on s'y sent bien.....
    Pour ce qui est du forum Geneanet, le connais bien, y suis déjà intervenu, et connais aussi leurs "bugs" quant aux lectures des GEDCOM venant d'Heredis, Généatique ou autres, et donc leurs points perfectibles.... Mais leur gestion et mise en page est pas mal il faut l'avouer....... J'y travaille beaucoup, Heredis restant mon "fer de lance" depuis plus de vingt ans, mais cherche toujours plus ailleurs !!!!!!  tongue


    Pour ce qui est de "ma" police Kelt UNICODE, viens de poser la question sur un forum dédié et expert en HTML !!!!

    Pour info, sur mes pages Geneanet, beaucoup de mes informations gérées (et très bien par Heredis) sont de différentes couleurs ou polices, grâce à des multiples codes HTML insérées dans mes GEDCOM après export.....

    Bon, une fois de plus, un de mes sujets dévie totalement !!!!!!!!!!!! Mais cela montre une grande possibilité de discussion libre sur ce forum BSD-POUR-TOUS !!!!!!!!  clinoeil

    Contenu sponsorisé


    Les Polices spéciales pour nos documents édités Empty Re: Les Polices spéciales pour nos documents édités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:18