BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Majuscules inopportunes
par Ashermayam Aujourd'hui à 15:50

» aide a la lecture
par Cheron Aujourd'hui à 12:28

» Transcription des sources
par Flamm Du Aujourd'hui à 08:38

» Un petit bonjour de l'oocitanie
par lapralinette Hier à 17:41

» Bonjour (LN Deuxtrois - Chantal)
par lapralinette Hier à 17:37

» Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?
par Lepicadurien Hier à 12:39

» partage
par Priscillia Ven 21 Fév 2020, 21:44

» Au delà de l'expérience généalogique, partage d'astuces ???
par maelilou Ven 21 Fév 2020, 11:02

» Les implexes dans notre généalogie...
par alexflo38 Ven 21 Fév 2020, 10:04

» [Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent...
par JFS Jeu 20 Fév 2020, 16:01

» Bonjour
par Tahiti Mer 19 Fév 2020, 16:06

» rafraichir la liste
par chantal audry Mar 18 Fév 2020, 16:27

» Bretagne
par Cheron Lun 17 Fév 2020, 19:44

» Usine à gaz
par Ashermayam Lun 17 Fév 2020, 18:19

» Charento-Breton, ascenseur pour l'échafaud
par Cheron Lun 17 Fév 2020, 13:15

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas.......

touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 52
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 10 - Komodo Edit 11.1 ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exporté par Heredis !!!)

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Empty Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas.......

Message par touplouz le Jeu 16 Jan 2020, 14:27

Bonjour,

Dans mon déménagement, je prends quelques "minutes" de pause pour "farfouiller" mes recherches toujours aussi "tordues" !!!!!

Heredis, par défaut, nous propose dans sa Recherche Intelligente de repérer les frères et soeurs nés le même jour (Jumeaux). Oui mais si l'un né à 23h30 et l'autre le lendemain à 00h55 ?????? Deux jours différents, Heredis l'ignore, les dates n'étant pas paramétrables.....
    Alors, faut travailler en annexe par l'export de données vers un tableur, et "jouer" avec des formules...

Mais une fois avoir exporté une liste paramétrable pour repérer ces "Jumeaux" nés à un jour calendaire d'écart, pourquoi ne pas aller plus loin ????
    Du type, repérer des erreurs (incohérences) d'enfants du même couple ayant "X" jours d'écart (par exemple moins de 6 ou 7 mois d'écart)
    Du type, quels sont les enfants nés "Posthumes" ????
    Du type aussi, pourquoi pas, repérer les mères décédées d'accident de "Couche", voire, lié à son dernier accouchement ???
    Et voire, d'autres recherches........................................

Ci-dessous, les colonnes de mon tableur suite à export d'une liste paramétrable ressortie suite à Recherche Intelligente sous Heredis :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Stats_10

Initialement prévu pour juste rechercher des jumeaux nés avec 1 jour calendaire d'écart, ai profité des données extraites pour aller plus loin :

► Donc déjà, 206 jumeaux nés le même jour, même résultat que la recherche effectuée par Heredis
    ► 6 Jumeaux nés avec 1 jour d'écart, du style, un à 23h30 le 05 et l'autre à 00h55 le 06 !!!!!
    ► 4 Jumeaux nés avec 2 jours d'écart, peut-être "louche", à "creuser" !!!!!
    ► 6 Enfants nés avec plus de 2 jours d'écart et moins de 180 jours....... Là, "anguille sous roche" !!!!!! Des erreurs sans doute, mais maintenant repérées......
    ► Au passage, 60 enfants nés moins de 180 jours après le décès du père, sans doute "Posthumes".....
    ► Tant qu'on y est avec des comparaisons de dates, 39 mères décédées entre 0 et 10 jours après leur accouchement, 20 mères décédées entre 11 et 30 jours après leur accouchement (motif/cause probable : "Sans doute lié à son dernier accouchement"), 9 mères décédées entre 31 et 60 jours après leur accouchement (motif/cause probable : "Probablement lié à son dernier accouchement").

Tout cela ressorti selon ma propre base de données.

La généalogie est un partage de nos trouvailles, mais on peut aller plus loin......

Alors si "intéressé" par ce genre de requête, je peux vous définir les différentes formules et fonctions (simples) qui m'ont permis de réaliser cette recherche......
    JFS
    JFS
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Empty Re: Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas.......

Message par JFS le Jeu 16 Jan 2020, 17:16

Bonjour Pascal,

et chapeau pour avoir fait celà en "quelques minutes"...

Ce genre de travail est intéressant (je suis preneur) car effectivement il permet de corriger des erreurs et d'apporter des précisions sur des décès pas forcément repérés comme suite à accouchement.

Je suis quand même surpris par le nombre de jumeaux que tu as trouvé (206 !) : ta base comporte combien d'individus ?

Un petit tour sur Google m'apprend que le nombre de jumeaux nés actuellement en France est environ de 17 pour mille (0.23 pour les triplés).

On peut penser que ces chiffres étaient moindre par le passé.

Je suis curieux de scruter ma base pour savoir combien elle en comporte. Tu as titillé ma curiosité !

Encore merci pour ton partage.

Amicalement

Jean-François

merci

touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 10 - Komodo Edit 11.1 ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exporté par Heredis !!!)

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Empty Re: Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas.......

Message par touplouz le Jeu 16 Jan 2020, 19:34

JFS a écrit:Bonjour Pascal,

...............

............... Je suis curieux de scruter ma base pour savoir combien elle en comporte. Tu as titillé ma curiosité !

Amicalement

Jean-François

merci

Bonsoir Jean-François,

Déjà en première requête, Heredis nous propose d'effectuer une recherche sur les frères et soeurs nés le même jour depuis la recherche intelligente :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Jumeau16

► Dans la liste déroulante des critères, suffit de choisir "Naissances multiples le même jour (Jumeaux)" déjà prédéfini, le faisais déjà sous Heredis 2018.
    Pour répondre à ta question, cela me fait 206 jumeaux sur 16343 individus (mais tous n'ont pas de date de naissance précise ou d'ascendant(s) connu(s). Mes jumeaux représentent sur le total, 0,013 %.

Pour effectuer ma recherche sur d'éventuels jumeaux nés à un jour d'écart, j'ai paramétré les critères de recherches, qu'après j'ai sauvegardé sous "Recherche Jumeaux + Posthumes + Décès Mère" :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Jumeau17

► Donc j'ai fait lister les individus ayant une date de naissance précise (pour la comparaison par tableur) et au moins un parent connu (comparaison évitant les homonymes...).
    Là, il m'a sorti 7600 individus regroupant les critères sur mes 16343 au total.

Par la suite, j'ai édité une liste paramétrable (sous version Heredis 2020). Pour les versions antérieures, on se contente de l'édition de la liste (le faisais aussi sous H2018) :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Jumeau18

► Au départ, j'avais choisi "Liste d'individus", mais ayant changé le choix des colonnes, ai sauvegardé ma liste sous : "Liste recherche jumeaux avec décès parents" :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Jumeau19

► J'ai modifié les critères des cinq dernières colonnes pour cibler ma requête exploitable sous tableur, et une fois exporté vers Excel :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Jumeau20

► J'ai retrouvé sous Excel ou tout autre tableur la même disposition.

A présent, ne reste qu'à jouer avec les formules pour faire ses recherches........
    Je le montrerai plus tard dans la soirée.......
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Jeu 16 Jan 2020, 22:04

et chapeau pour avoir fait celà en "quelques minutes"...

Ce genre de travail est intéressant (je suis preneur) car effectivement il permet de corriger des erreurs et d'apporter des précisions sur des décès pas forcément repérés comme suite à accouchement.........

Amicalement

Jean-François

merci

Je vais mettre et expliquer point par point ma recherche par tableur.
    Tout d'abord, sur les 7600 individus listés par Heredis, voir combien sont jumeaux du même jour, tel le listing prédéfini par Heredis, pour voir si je tombe bien sur le même résultats, 206 jumeaux :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul10

► A première vue, la formule peut paraître complexe !!!

J'ai utilisé d'abord trois fonctions logiques : SI, OU et ET, pour OU et ET, le tableur répond par VRAI ou FAUX dans la recherche, et SI, en fonction des VRAI, FAUX ou d'un résultat demandé (qu'il calcule en interne, on ne voit pas le résultat), ressort soit un résultat, soit un autre. ça, c'est le principe de base.
    Rentrons dans le détail, sans faire un "cours" sur Excel, mais pour expliquer ma quête de résultat, en essayant de ne pas parler "informatique" :

=SI(OU(ET(B220=B219;D220-D219=0;H220=H219;I220=I219;F220=F219);ET(B219=B218;D219-D218=0;H219=H218;I219=I218;F219=F218));"Jumeau";0)

La fonction SI(calcule ou compare une requête;attribue son résultat si la requête est bonne ou VRAI;par défaut attribue un autre résultat si la requête est mauvaise ou FAUX)

Dans la requête ou calcul que j'ai demandé à "SI", j'ai d'abord utilisé la fonction OU :

OU(ET(B220=B219;D220-D219=0;H220=H219;I220=I219;F220=F219) ← ou bien cette requête est VRAI ou FAUX;ET(B219=B218;D219-D218=0;H219=H218;I219=I218;F219=F218) ← ou bien cette requête est VRAI ou FAUX)
    A l'intérieur des requêtes qu'effectue OU, à la place d'un simple calcul quelconque, j'ai intégré la fonction ET, qui elle, contrairement à OU, n'attribue VRAI que si toutes les requêtes cumulées sont VRAI. Chaque requête séparée par un point virgule.

A l'intérieur de OU, j'ai effectué des requêtes ET :

ET(B220=B219;D220-D219=0;H220=H219;I220=I219;F220=F219) première requête où je demande que des résultats VRAI, basé sur la ligne 219

B220=B219 (nom des cellules où) → que le NOM de l'enfant soit égal à celui de dessous
    D220-D219=0 → que sa date de naissance moins celle du dessous soit = à 0, donc identique
    H220=H219 → que le NOM de sa mère soit égal à celui du dessous
    I220=I219 → que le PRENOM de sa mère soit égal à celui du dessous
    F220=F219 → que le PRENOM de son père soit égal à celui du dessous

ET(B219=B218;D219-D218=0;H219=H218;I219=I218;F219=F218deuxième requête où je demande que des résultats VRAI, toujours basé sur la ligne 219

Les comparaisons sont les mêmes mais faites sur la ligne du dessus...

Donc OU attribue VRAI si ou bien le premier ET est VRAI, ou bien le deuxième ET
    Et au final, la fonction SI inscrit en résultat "Jumeau" si le OU est VRAI, sinon, il inscrit O

Alors, la cellule où s'inscrit le résultat est recopiée sur toutes celles de la colonne.

Il est alors intéressant d'avoir le résultat total de la requête recherchée :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul11

► Ici, c'est la fonction NB.SI qui est utilisée. Elle inscrit le NB (nombre) de résultats trouvé en fonction de la requête recherchée :

=NB.SI(K9:K7608;"Jumeau")

SI dans la zone K9:K7608 la fonction trouve "Jumeau", elle les comptabilise

J'ai donc retrouvé les 206 Jumeaux référencés par la recherche d'Heredis dans la recherche intelligente.....

Voilà pour le premier calcul. Suite au prochain numéro pour les calculs suivants, basés sur le même principe. Pour ceux ne maîtrisant pas ou ne conaissant pas les tableurs, espère n'avoir pas trop parlé "chinois" !!!!!! clinoeil
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Jeu 16 Jan 2020, 22:18

On continue cette fois avec la recherche de jumeaux ayant un jour calendaire d'écart :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul12

► Dans la formule, les chiffres sont différents car c'est pointé sur une autre cellule. La formule est pratiquement identique, juste un changement...
    A la place de comparer des dates de naissance identique, j'ai remplacé le 0 par un 1, donc différence d'un jour dans la soustraction des deux dates comparées.
    Pour comprendre la formule, revoir l'explication du premier exemple.

Pareil, résultat total demandé :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul13

► Même fonction NB.SI que dans le premier exemple. Et toujours le mot "Jumeau" recherché dans la colonne Jum +/-1 J
    Le résultat donnant 6 jumeaux trouvés avec un jour calendaire d'écart....
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Jeu 16 Jan 2020, 22:27

Continuons avec des jumeaux de deux jours d'écart. Chose possible, mais ça amène tout de même des doutes.....

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul14

► Toujours la même formulation (ici pointée sur une autre cellule, donc chiffres différents). Et à la place du 1 (1 jour d'écart), changement par un 2...

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul15

► On prend les mêmes et on recommence, cette fois-ci 4 jumeaux repérés, à vérifier....
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Jeu 16 Jan 2020, 22:49

Dernier calcul pour ce soir, passons aux enfants posthumes :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul17

► Là, la fonction (calcul) est plus simple, juste avec SI :

=SI(G1521-D1521<180;"Posthume";0)

La syntaxe est simple : SI la différence entre G1521 et D1521 (date de décès du père moins date de naissance de l'enfant) est inférieure à 180 (jours); alors écrire "Posthume"; sinon écrire 0
    Et toujours les points virgules entre les requêtes.
    Après, dans la formule, on y met le nombre de jours que l'on veut en référence, voire 269 jours (9 mois moins un jour !!!!!! Le facteur  clinoeil clinoeil clinoeil)

Enfin, toujours la quête du total :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul18

Toujours la fonction NB.SI. Voir explication premier exemple (jumeau même jour)
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Jeu 16 Jan 2020, 23:45

Après la recherche des jumeaux, profitant de la même base de calcul, on peut :

Recherche d'erreurs potentielles dans les dates de naissance des enfants d'un couple :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul19

► Profitant de ce sujet, j'ai peaufiné cette recherche (initialement de 6 résultats, maintenant 12)

On reste (les chiffres changent car cellules différentes) sur la même base de calcul, mais on rajoute une condition à chaque ET

=SI(OU(ET(B1183=B1182;D1183-D1182<181;D1183-D1182>2;H1183=H1182;I1183=I1182;F1183=F1182);ET(B1182=B1181;D1182-D1181<181;D1182-D1181>2;H1182=H1181;I1182=I1181;F1182=F1181));"Naissance trop proche";0)

Au lieu de compter juste la différence de jours entre les deux dates de naissance, on en fait une recherche double :
    Que la différence soit ET à la fois inférieure à 181 ET à la fois supérieure à 2. Ainsi, en excluant des jumeaux potentiels ayant 3 jours d'écart, on comptabilise toutes les naissances entre frères et soeurs ayant entre 3 et 180 jours d'écart (180 limite choisie pour ne pas compter les prématurés dans cet exemple. Ces deux chiffres se modifient à loisirs....

Tout le reste de la formule compare les mêmes éléments que pour les jumeaux, donc voir explication premier exemple.

Et en final, toujours le résultat total :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul20

► Toujours pareil : NB.SI et on veut comptabiliser le terme "Naissance trop proche". Ici dans ma base de données, 12 résultats à vérifier.
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Ven 17 Jan 2020, 00:20

Pour finir, on profite de ce même tableau initialement prévu pour les jumeaux, pour lancer une requête pour repérer les décès des mères qui pourraient être lié à leur dernier accouchement :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul21

► Même si longue, la formule est un peu plus "complexe" que celles des jumeaux, même si absence de la fonction OU mais avec toutefois l'imbrication de deux fonctions SI dans la première, à la place du résultat par défaut, que l'on voyait noté auparavant comme 0 !!!!!

=SI(J1362-D1362<=10;"Accident de couche";SI(ET(J1362-D1362<=30;J1362-D1362>10);"Probablement lié à son dernier accouchement";SI(ET(J1362-D1362<=60;J1362-D1362>30);"Sans doute lié à son dernier accouchement";0)))

Tout d'abord, première recherche :

SI(J1362-D1362<=10;"Accident de couche";..........

Si la différence en la date de décès de la mère (J1362) et la naissance du fils (D1362) est inférieure à 10 jours, alors on veut que la formule inscrive "Accident de couche"
    Pour information, dans les formules, quand on veut inscrire du texte en résultat, toujours le cerner entre " ", sinon ERREUR

Je l'avais dit plus haut, la fonction SI inscrit un premier résultat si requête VRAI ou trouvée; sinon il inscrit la valeur par défaut qu'on lui aura mis. Jusqu'à présent, on mettait 0 

Ici, au lieu de mettre 0, on lui à mis par défaut une nouvelle fonction de recherche SI :

SI(ET(J1362-D1362<=30;J1362-D1362>10);"Probablement lié à son dernier accouchement";.......

Pour corser l'ensemble, on retrouve une fonction ET pour deux conditions séparées par un point virgule. Et la différence entre décès mère et naissance enfant soit inférieure à 30 jours, Et la différence entre décès mère et naissance enfant soit supérieure à 10 jours, ainsi mentionnant un décès sans doute lié à l'accouchement.

Et pareil, au lieu de mettre O en résultat par défaut, on rajoute encore une fonction SI, dans le cas ou rien encore n'a été trouvé.....

SI(ET(J1362-D1362<=60;J1362-D1362>30);"Sans doute lié à son dernier accouchement";0)

Pareil qu'au dessus, une fonction ET pour trouver un décès ayant eu lieu entre 31 et 59 jours après la naissance, ainsi mentionnant un décès probablement lié au dernier accouchement. Cette fois-ci, on ne veut pas rajouter de condition, alors par défaut, si aucune requête positive, la formule mettra par défaut 0.

Dans cette formule, en imbriquant trois fonctions SI en une, on peut avoir trois résultats différents dans la même cellule selon les conditions, plus la valeur 0 par défaut.

Là, sans doute un peu "chinois" pour certains !!!!!!!  12 12 12

Pour finir, toujours le résultat final :

Astuces de recherches spécifiques au-delà d'Heredis qui ne le fait pas....... Formul22

► Encore et toujours le même principe, rechercher le nombre de "texte" voulu par NB.SI
    Toujours voir premier exemple pour les explications, celui des jumeaux du même jour !!!  clinoeil
    JFS
    JFS
    Habitué
    Habitué

Message par JFS le Ven 17 Jan 2020, 10:59

Bonjour Pascal,

J'ai terminé la première phase : recherche de jumeaux stricts.
    Après un petit problème de tri, j'ai pu retrouvé mes jumeaux et celà m'a permis de corriger 2 erreurs :

- problème de naissance pour l'un et baptème pour l'autre : d'ou non comptés par Excel mais comptés par Hérédis.

- problème de doublon pour un individu d'ou compté à tort : la recherche de doublons ne pouvait pas les trouver car naissance hors mariage et enregistré une fois avec le nom de la mère et la seconde fois sous celui du père !

Il ne me reste plus qu'à attaquer la suite.

Amicalement (et bon courage pour le déménagement si j'ai bien compris)

Jean-François
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Ven 17 Jan 2020, 16:15

J'ai terminé la première phase : recherche de jumeaux stricts.
    Après un petit problème de tri, j'ai pu retrouvé mes jumeaux et celà m'a permis de corriger 2 erreurs :

.........
    Amicalement (et bon courage pour le déménagement si j'ai bien compris)

Jean-François
    Vrai, avais oublié de préciser qu'il faut effectuer un tri avant. L'avais fait sous trois conditions : Nom de l'enfant, puis sa date de naissance et enfin, nom de la mère.

Sinon, si le test pour les jumeaux "stricts" a bien marché, le reste sera assez facile. Ce ne sont que des modifications de la formule de base.
    De mon côté, vais voir à peut-être exploiter encore plus le listing édité par Heredis.

Bonne chance pour la suite  clinoeil
    JFS
    JFS
    Habitué
    Habitué

Message par JFS le Ven 17 Jan 2020, 18:13

Je suis arrivé au bout !

J'ai juste modifié la dernière formule pour la colonne "Lié accouchement" car j'avais des problèmes avec des dates de naissance de la mère non renseignée (colonne J) donc qui renvoyait au 01/01/1900 par défaut.

Je me suis inspiré de ta formule SI(ET..., d'ou la formule :

=SI(ET(J10-D10<=10;J10-D10>0);"Accident de couche";SI(ET(J10-D10<=30;J10-D10>10);"Probablement lié à son dernier accouchement";SI(ET(J10-D10<=60;J10-D10>30);"Sans doute lié à son dernier accouchement";0)))

En bleu la partie ajoutée pour être strictement de 0 à 10 jours.

Mon tableau est sous Calc (Libre office) : vive le logiciel libre !

Je vais pouvoir "creuser" les résultats obtenus.

Bravo à toi

Jean-François

appl05
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Sam 18 Jan 2020, 04:42

Le principal, être arrivé au bout de ses attentes 114 ....

Vrai, ne suis pas allé dans les détails, les messages d'erreur liés aux dates incertaines ou manquantes, d'où on peut retrouver #VALEUR!. Les tableurs ne connaissent pas nos dates en généalogie, tels ca, <, >... Cela peut motiver à rechercher absolument la date de décès des méres !!!!!
    Favorisant le "partage", je donnais juste une piste pour ce type de recherches, certainement pas la "seule" méthode... A chacun de s'en inspirer si besoin.
    En tous cas, ravi, Jean-François, te t'avoir donné satisfaction sur ce sujet.

Cela fait un bon moment que je cherche (en dehors de trouver d'autres ascendants et/ou de branches très proches) à réunir le maximum de renseignements liés à mes individus et ces petits détails en font partie, tout comme les domiciles, d'où mon intérêt "non ignoré ici" !!!! sur les subdivisions...

Je continuerai à partager si utiles mes petites astuces personnelles....  Surprised

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Fév 2020, 15:54