BSD-pour-Tous

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» aide a la lecture
par Cheron Aujourd'hui à 12:28

» Transcription des sources
par Flamm Du Aujourd'hui à 08:38

» Un petit bonjour de l'oocitanie
par lapralinette Hier à 17:41

» Bonjour (LN Deuxtrois - Chantal)
par lapralinette Hier à 17:37

» Quelle dernière version d'Heredis utilisez-vous ?
par Lepicadurien Hier à 12:39

» partage
par Priscillia Ven 21 Fév 2020, 21:44

» Au delà de l'expérience généalogique, partage d'astuces ???
par maelilou Ven 21 Fév 2020, 11:02

» Les implexes dans notre généalogie...
par alexflo38 Ven 21 Fév 2020, 10:04

» [Résolu] Hors de France, Lieux et Subdivisions fonctionnent...
par JFS Jeu 20 Fév 2020, 16:01

» Bonjour
par Tahiti Mer 19 Fév 2020, 16:06

» rafraichir la liste
par chantal audry Mar 18 Fév 2020, 16:27

» Bretagne
par Cheron Lun 17 Fév 2020, 19:44

» Usine à gaz
par Ashermayam Lun 17 Fév 2020, 18:19

» Charento-Breton, ascenseur pour l'échafaud
par Cheron Lun 17 Fév 2020, 13:15

» Étonnant...
par Lepicadurien Dim 16 Fév 2020, 21:56

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

Test Lien vers un Tuto sur Cloud, sujet : Gestion des Subdivisions

touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 52
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 10 - Komodo Edit 11.1 ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exporté par Heredis !!!)

Test Lien vers un Tuto sur Cloud, sujet : Gestion des Subdivisions Empty Test Lien vers un Tuto sur Cloud, sujet : Gestion des Subdivisions

Message par touplouz le Sam 11 Jan 2020, 05:09

Bonjour,

Ayant parlé il y a peu de formater et compléter mon ébauche de tutoriel sur la gestion des Subdivisions, je vous propose par avant de tester le lien ci-dessous et de me dire si vous pouvez vraiment ouvrir le fichier que je préparerai alors en partage sur Google.

https://docs.google.com/document/d/1rEN4oIWBCoJD691Ic68vPNDCDBJoboTJBD289mHlztA/edit?usp=sharing

Je découvre ce partage sous Google, vais devoir ajuster les paramètres, mais en attendant, normalement, les commentaires sont insérables, mais pas la modification du document test.
    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur

Masculin Age : 53
    Je travaille sous : Windows 10 - 64bits

Test Lien vers un Tuto sur Cloud, sujet : Gestion des Subdivisions Empty Re: Test Lien vers un Tuto sur Cloud, sujet : Gestion des Subdivisions

Message par Tahiti le Sam 11 Jan 2020, 14:14

Pas de souci chez moi, merci pour cette excellente initiative  clinoeil

Christophe MENU dit Tahiti
    Adhérent : GenCom - CRGPG n°1532 - CGDT n°2663 - Marquise n°706 etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    NEW impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    genealam
    genealam
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : PC fixe W10 + portable W10, les 2 en 64 bits

Test Lien vers un Tuto sur Cloud, sujet : Gestion des Subdivisions Empty Re: Test Lien vers un Tuto sur Cloud, sujet : Gestion des Subdivisions

Message par genealam le Sam 11 Jan 2020, 14:39

Bonjour

Apparemment, pas de problème chez moi non plus
    cdlt
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 10 - Komodo Edit 11.1 ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exporté par Heredis !!!)

Message par touplouz le Sam 11 Jan 2020, 15:48

Bonjour,

Essai concluant..... Ai pu voir aussi déjà deux commentaires, et même une modification de l'image (plus modifiable par la suite...).

Ceci était un test sur un document "lambda".

Semaine prochaine, je suis en plein déménagement, aurai peu de temps, mais vais "construire" petit à petit mon tutoriel et le mettrai assez rapidement après. De par d'éventuels commentaires (et/ou questions posées dans le document), tenterai de le faire évoluer. Ce pourrait donc être un document construit en commun......  140
    jmoubrier
    jmoubrier
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 68
    Je travaille sous : Windows 10-1803 (PC fixe), W10-1709 (PC Portable)

Message par jmoubrier le Sam 11 Jan 2020, 22:42

Bonsoir Touplouz,

Avec un peu de retard, c'est OK pour moi.
    Encore merci pour ton initiative.
    Bien cordialement
    Jean-Marc
    touplouz
    touplouz
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur

Message par touplouz le Dim 12 Jan 2020, 01:20

Si j'ai dit que je faisais, oui vais le faire. Mais pas un mode d'emploi exhaustif de type "pro" !!!!!!
    Non, juste de mon expérience ayant début décembre découvert moi aussi pas à pas cette gestion.....
    En ai à redire, maintenant que je commence à le maîtriser, mais à bien le "regarder", on peut y trouver des choses sympas. Mais à développer...... Et à en attendre aussi bien plus dans le "futur". Mais lequel et quand ?????

Toujours est-il, vais essayer de vous le faire au mieux, mais à vous aussi, une fois lancé et diffusé, de faire "vivre" ce tuto par vos questions et commentaires. De vos questions, si je peux, trouverai les réponses concrètes........

H2020 me déçoit un peu, beaucoup ????? (de bizarres doublons d'événements créés lors de la conversion de mon fichiers H2018, surtout dans les domiciles (RESIDENCE), plus même des doublons d'individus, mais cela sur autre sujet....). Mais je reste "positif", du moment que mon fichier de base n'est pas altéré, d'autant que maintenant je ne travaille que sur le dernier, celui de la version H2020.

Bien-sûr, comme nous le rappelle Christophe souvent ("Tahiti" pour les néophytes !!!!), sauvegardez toujours votre fichier avant de faire des test dessus !!!!!!!!!!!!
    JFS
    JFS
    Habitué
    Habitué

Masculin Age : 63
    Je travaille sous : PC Portable - Windows 10

Message par JFS le Mar 14 Jan 2020, 10:54

Bonjour Pascal,
    Ouverture également OK chez moi.
    Bonne année.
    Jean-François

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Fév 2020, 14:45