BSD-pour-Tous



Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BSD-pour-Tous

BSD-pour-Tous

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heredis, généalogie et histoire

Derniers sujets

» Détacher définitivement une branche
par François Hier à 18:27

» Heredis ne démarre plus
par Delzons Hier à 18:17

» Descendance
par Benaize49 Lun 25 Mar 2024, 13:17

» Comment mettre une date incertaine
par ddperso Mer 20 Mar 2024, 17:30

» Version Heredis 2023 pour Android
par genealam Jeu 14 Mar 2024, 12:13

» Je n'ai pas "pigé" l'acte de baptême...
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 18:06

» Que de souvenir du joli temps d'avant....
par maelilou Mar 12 Mar 2024, 17:05

» Nouvelle ANNONCE, êtes-vous d'un Patronyme "RARE" en France, voire "ETEINT" ????
par Pascal56 Mar 12 Mar 2024, 15:58

» recherche blason de la famille Fabry de Berty ( Comte de )
par Frn82340 Lun 04 Mar 2024, 15:15

» Recherche intelligente incomplète
par ddperso Ven 01 Mar 2024, 18:38

» Dictionnaire des Sources
par Charles Ven 01 Mar 2024, 13:17

» Logiciel pour GIF animé
par VinceBR Ven 01 Mar 2024, 12:20

» problème avec fichier heredis21
par Tahiti Ven 01 Mar 2024, 00:10

» Edition de listes
par CHOPLIN Jeu 29 Fév 2024, 18:22

» Bonjour à tous
par VinceBR Jeu 29 Fév 2024, 13:19

Tag moteur

http://bsd-pour-tous.forumactif.com/forum.htm

+6
Cheron
Fred54geo
peyroutet47
maelilou
la creole
Tahiti
10 participants

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Tahiti
    Tahiti
    Fondateur
    Fondateur


    Masculin Age : 57
    Localisation : Pontvallain - Sarthe (72)
    Je travaille sous : Windows 11 - 64bits
    Date d'inscription : 28/02/2009

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Tahiti Lun 30 Déc 2019, 23:12

    199  Information de votre forum en date du lundi 30 décembre 2019.


    Bonsoir à tous, un petit message et ce, par rapport aux nombreux sujets sur la question de la "découverte" d'Heredis et de comment faire, etc.
    Pourquoi, ne pas vous initier, d'approfondir vos connaissances, et ce, sans risque avec une copie de votre généalogie ou même le fichier de démonstration qu'il est possible de télécharger ?

    Une fois fait, ne pas avoir "peur" de cliquer à droite et à gauche ... PARTOUT ! et même SURTOUT si cela vous semble totalement "fou", c'est aussi une très bonne façon d'apprendre et surtout, vous ne risquez rien puisque c'est justement une copie, une démo, etc.
    FONCEZ, découvrez sans peur et faites-nous part de vos découvertes ;-)

    Je pense sans trop me tromper qu'il devrait y avoir au moins un patch 20.2, peut-être trois ou plus (???) je ne sais pas, reste à savoir si ce n'est que pour corriger d'anciens bugs (enfin !) et s'il va y avoir des améliorations dans les autres modules... pareil, là, c'est ???

    Très bonne année à vous tous, merci de continuer à faire vivre VOTRE forum et c'est grâce à vous qu'il est toujours là et depuis pratiquement 10 ans (le 28.02.2009 à 14:07 !!!, voir les stats en bas du forum) et dire que depuis le début-personnes ne voulais y croire et encore même aujourd’hui, mais c'était avant et les débuts très très difficiles, les anciens et ceux du groupe Yahou savent de quoi je parles ...

    Alors bonne suite au forum et je vous rappel, ne pas hésiter, nous sommes tous là, ici, ensemble ( et pratiquement 1000 sur Facebook) et je le rappelle et peu importe que cela ne déplaise à certain, ce forum à était le premier sur le sujet (autre les groupes Yahoo et les soucis avenirs pour eux) et nous sommes toujours là !

    Re très bonne année et encore merci.


    Dernière édition par Tahiti le Lun 28 Sep 2020, 19:26, édité 1 fois


    _________________
    La terre sur laquelle nous vivons n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (proverbe amérindien)

    Christophe MENU dit Tahiti
    Le groupe Facebook du forum : Si toi aussi tu utilises Heredis et les produits de BSD Concept | Facebook
    Membre adhérent et bénévole : CRGPG n°1532, CGDT n°2663, CGMP n°4948, La Marquise n°706, CGP 86 n°3057, CGCP n°2843, etc.
    Co-fondateur de ce forum - Mes généalogies sur http://Chr.Menu.Free.Fr etc.
    Impression d'arbres généalogiques : http://empreinte.genea.free.fr/

    Merci de votre présence et ne pas hésiter à participer ou à développer et l'adresse pour nous écrire c'est : bsd.pour.tous@ free.fr (supprimer l'espace après le @)
    la creole
    la creole
    Membre actif
    Membre actif


    Date d'inscription : 22/12/2019

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par la creole Mar 31 Déc 2019, 05:31

    merci pour les voeux ! un des miens sera d essayer de progresser dans mon arbre qui est une vraie galère ! non mais tu crois qu il s appelle presque tous Joseph ? et toi tu débarques la fleur à la bouche pour essayer de mettre une chronologie et au final tu te demandes qu est ce que tu viens faire la dedans ! tu voulais une activité tranquille et tu te rends compte que c était peut être pas le bon choix ! quoi qu il en soit BONNE ANNEE À TOUS
    maelilou
    maelilou
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Age : 75
    Localisation : Ardennes françaises
    Je travaille sous : PC W10 Portable W8.1
    Date d'inscription : 01/04/2009

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par maelilou Mar 31 Déc 2019, 08:30

    Meilleurs vœux à toutes et tous.

    Que 2020 (et les suivantes, ne soyons pas mesquins 138) soient riches en recherches et surtout en résultats.

    Et merci à Christophe pour tout ce qu'il fait pour nous, sans oublier ceux qui contribuent à faire vivre ce forum.
    peyroutet47
    peyroutet47
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 84
    Localisation : Gironde - Nouvelle Aquitaine
    Je travaille sous : PC & Portable sous W10 (64 bits)
    Date d'inscription : 25/02/2015

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par peyroutet47 Mar 31 Déc 2019, 09:02

    Meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2020
    Que chacun puisse avancer dans la quête de ses ancêtres
    choral


    _________________
    Amitiés
    Jean-Jacques


    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Sourire%20niais   Hello Invité
    Fred54geo
    Fred54geo
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 60
    Localisation : 55 Meuse
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 26/07/2018

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Fred54geo Mar 31 Déc 2019, 09:24

    Meilleurs vœux à toutes et tous.
    Et de bonnes enquêtes pour 2020
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Cheron Mar 31 Déc 2019, 10:24

    Meilleurs voeux à tous. Que votre année soit pleine de choses agréables et vous maintienne en bonne santé.
    Grand merci à Tahiti, sans qui je n'aurais pas avancé......maintenant que j'ai trouvé une grande partie de mes ancêtres, j'aimerais les "habiller" un peu.

    Monique fleurs
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Cheron Mar 31 Déc 2019, 10:34

    la creole a écrit:merci pour les voeux ! un des miens sera d essayer de progresser dans mon arbre qui est une vraie galère ! non mais tu crois qu il s appelle presque tous Joseph ? et toi tu débarques la fleur à la bouche pour essayer de mettre une chronologie  et au final tu te demandes qu est ce que tu viens faire la dedans ! tu voulais une activité tranquille et tu te rends compte que c était peut être pas le bon choix ! quoi qu il en soit BONNE ANNEE À  TOUS

    J'ai aussi failli laissé tomber la généalogie.....ou plus exactement l'informatique dont je ne savais pas grand chose. Sans la généalogie, je ne sais ce que je ferais car j'ai dû dire adieu aux cours de peinture, de gym et à un tas d'autres choses  par la force de l'âge !

    Pas de Joseph chez moi mais une masse de François et c'est vrai qu'il faut faire attention de ne pas les confondre......d'autant que souvent leurs épouses ont un patronyme commun.

    Courage !

    Monique
    Christian57
    Christian57
    Excellent Posteur
    Excellent Posteur


    Masculin Localisation : Est (57)
    Je travaille sous : PC, Windows X
    Date d'inscription : 01/02/2013

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty 2020

    Message par Christian57 Mer 01 Jan 2020, 11:43

    Bonne année à tous les mebres de ce forum
    avatar
    Invité
    Invité


    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Invité Mer 01 Jan 2020, 21:39

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Bonne-annc3a9e-68
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Cousins d'Edouard Mer 01 Jan 2020, 22:56

    La Créole, il ne faut pas abandonner trop vite.

    Il y a :
    - un peu de technique de base
    - un peu de quête
    - un peu de hasard
    - un peu de rigueur
    - un peu de chance sur des territoires en retard de numérisation, d'accès, d'archives détruites

    et

    beaucoup de temps, passionnant, riche de découvertes, de surprises, de questions, de chocs culturelles, de superbes rencontres parfois à des milliers de Km de ton territoire.....

    L'aventure vaut vraiment le coup.


    Jean-Yves, 25 ans de généalogie
    genealam
    genealam
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 72
    Localisation : Hauts-de-Seine et généalogie secteur Senlis (60)
    Je travaille sous : PC fixe W11 + portable W11, les 2 en 64 bits
    Date d'inscription : 05/02/2014

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par genealam Jeu 02 Jan 2020, 17:44

    Bonjour

    Après 2 mois d'hospitalisation, je suis de retour parmi vous et vous souhaite à Toutes et à Tous une très bonne année 2020.
    Cdlt
    avatar
    Invité
    Invité


    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Invité Jeu 02 Jan 2020, 18:21

    Bonne convalescence à vous et
    Meilleurs voeux à tous

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Signat10
    Pascal56
    Pascal56
    Maitre Posteur
    Maitre Posteur


    Masculin Age : 56
    Localisation : Encore un Breton mais du "Sud" !!! Du côté de la mer (...pas "à côté de", conseillé par "Daniel-44"...)
    Je travaille sous : Windows 11 - Komodo Edit ou Notepad ++ ← (ça, c'est pour "bidouiller" mes GEDCOM exportés par Heredis !!!), mais également Généatique depuis la version 2000 (mais tjs en demo), pour générer mes pages HTML
    Date d'inscription : 24/07/2019

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Pascal56 Jeu 02 Jan 2020, 18:52

    Un peu "absent" ces temps-ci, mais vous suis en lecture,

    Alors depuis l'Ouest (Ils ont des chaperons  tongue ........), tous mes voeux pour cette nouvelle année, et qu'en plus de bonnes choses et santé, de bonnes trouvailles et satisfactions (joies) dans vos recherches.....
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Cheron Jeu 02 Jan 2020, 18:55

    genealam a écrit:Bonjour

    Après 2 mois d'hospitalisation, je suis de retour parmi vous et vous souhaite à Toutes et à Tous une très bonne année 2020.
    Cdlt

    Que l'année 2020 vous soit plus clémente ! Meilleurs voeux.

    Monique
    Cheron
    Cheron
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Féminin Age : 95
    Localisation : yvelines
    Je travaille sous : PC windows 10
    Date d'inscription : 30/12/2010

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Cheron Jeu 02 Jan 2020, 18:59

    touplouz a écrit:Un peu "absent" ces temps-ci, mais vous suis en lecture,

    Alors depuis l'Ouest (Ils ont des chaperons  tongue ........), tous mes voeux pour cette nouvelle année, et qu'en plus de bonnes choses et santé, de bonnes trouvailles et satisfactions (joies) dans vos recherches.....

    Merci et Bonne Année 2020.....même pas capable de le dire en brezonnec mais le coeur y est est.

    Monique
    Cousins d'Edouard
    Cousins d'Edouard
    Dieu du Post
    Dieu du Post


    Masculin Localisation : Bretagne
    Je travaille sous : PC Windows 10
    Date d'inscription : 15/03/2009

    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Cousins d'Edouard Ven 03 Jan 2020, 05:35

    Bon "retour", Généalam, et tous mes vœux.

    Jean-Yves

    Contenu sponsorisé


    Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux Empty Re: Les informations de votre forum - lundi 30 décembre 2019 et voeux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:04